Jump to content

Recommended Posts

Y a t il quelque chose d'illogique en affirmant que ce que tu ne démontres pas comme existant est non existant?

Cette affirmation reste correcte jusquá preuve du contraire....donc logique

Elle a nié l'existence de ton Dieu (C'est la deuxieme fois que Nimos te pose la question mais comme d'habitude tu ne débites que des lignes sans arguemntaire)?

La foi n'a jamais été un argument....c'est une conviction

C'est cela mais elle , son argumentaire est basé sur la logique, le bon sens, la science...elle est ou la science et le bon sens dans l'existence du dieu de Nawel?!

Je comprend pas que tu puisses pas comprendre !

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est cela mais elle , son argumentaire est basé sur la logique, le bon sens, la science...elle est ou la science et le bon sens dans l'existence du dieu de Nawel?!

Je comprend pas que tu puisses pas comprendre !

Tu ne réponds toujours pas...en quoi elle affirmes que ton Dieu n'existe pas dans son choix de ne pas choisir ton Dieu?

Pourquoi tu réponds á aucune des questions sur tes affirmations? Ou dur d'argumenter tes balivernes?

Donc tu veux qu'elle croit en ton Dieu meme si elle y croit pas c'est ca ta logique?

En attendant tu as toujours pas répondu.....

Pourquoi son dieu devrait etre Tout ou rien?

Pourquoi quelqu'un devrait lui dire oú est son dieu?

Pourquoi elle devrait justifier l'existence de son dieu si toi tu justifies pas l'existence du tien?

Elle ne peut pas te répondre car les musulmans détiennent la vérité absolue sinon ils te considérent غبي idiot

Guest Serena1
Elle ne peut pas te répondre car les musulmans détiennent la vérité absolue sinon ils te considérent غبي idiot

c'est de toi que ces faistes parlent....pourquoi tu me mets dans le milieu???:rolleyes:

Et où es le problème mon fils !!!!!je parle de notre temps la religion musulmane est une œuvre humaine ya rien de divin en elle

La est toute la difficulté de débattre de ça avec un croyant :) Un croyant a déjà un parti pris, ne va jamais débattre de sa religion parce qu'il a la certitude que c'est la parole de Dieu et que Dieu ne fait pas d'erreurs. Meme si cette personne n'est pas tout à fait d'accord au fond au lieu de l'admettre, elle va te sortir quelque chose du genre 'c'est la nature' ou c'est une '7ikma' dont seul Dieu connait la raison que nous autres mortels ne pouvons pas compredre. Tu vas perdre ton temps en essyant de parler de l'influence culturelle sur la religion... Pour le croyant sa religion est parfaite et est universelle et intemporelle.. mais demande leur d'aller expliquer à un pygmée qu'il est 'contre nature' de se balader à poil :D

lol.....pourquoi???:confused:

Je suis musulmane et donc j'ai un cadre theorique sur lequel je me base pour repondre : La Sunnah. Je me base sur la Sunnah de notre PROPHETE SAAWS: Son Epouse Khadija raawa etait aisee et faisait travailler des gens chez elle. Une Femme puissante et riche. Notre Prophete saaws travaillat pour elle et elle demanda a devenir son Epouse raawa.

On trouve ici non seulement que:

1. Une femme peut etre plus riche que son epoux

2. Son epoux ne peut prendre son argent

3. Elle peut faire travailler son argent et le multiplier et creer des jobs

4. et enfin l'emancipation de la femme en arabie qui preceda celle des europeennes par des siècles....

De quelles européennes parles tu exactemement? Quelle ère? Connais-tu vraiment l'histoire de la condition féminine?

[quote name='An-Nisr']Un autre élément à prendre en considération. En effet, nombreuses sont les femmes qui ne veulent pas forcément travailler. 

Les femmes ont ce choix. Les hommes ne l'ont pas.[/quote]

Tu continues à dire tout, son contraire et n'importe quoi;, ou alors il s'agit de la femme que tu as créé...

La première phrase ne veut rien dire...

Pas plus les hommes que les femmes, juste dire que c'est généralement le cas...

La est toute la difficulté de débattre de ça avec un croyant :) Un croyant a déjà un parti pris, ne va jamais débattre de sa religion parce qu'il a la certitude que c'est la parole de Dieu et que Dieu ne fait pas d'erreurs. Meme si cette personne n'est pas tout à fait d'accord au fond au lieu de l'admettre, elle va te sortir quelque chose du genre 'c'est la nature' ou c'est une '7ikma' dont seul Dieu connait la raison que nous autres mortels ne pouvons pas compredre. Tu vas perdre ton temps en essyant de parler de l'influence culturelle sur la religion... Pour le croyant sa religion est parfaite et est universelle et intemporelle.. mais demande leur d'aller expliquer à un pygmée qu'il est 'contre nature' de se balader à poil :D

Je suis d'accord avec toi car j'en faisais partie et je raisonner de la même manière c'est un conditionnement dés l'enfance hlal hram difficile de s'en défaire

Pour le khol3 الخلع la femme peut être répudier par un homme sans aucune explication par contre la femme ne peut divorcer que sous certaines conditions sinon elle doit verser une somme d'argent équivalente à sa dotte pour retrouver sa liberté précepte religieux qu'en pensez vous ?

Salam

Je n'ai jamais fait le ramadan, ou plutôt je l'ai fait pendant deux jours, j'avais 11 ans. A El-Mouradia, tous les gamins de mon âge le faisait et chez ma grand-mère ils le faisaient tous;je vous dit pas tout ce que j'ai pu m'entendre dire et comme ces traîtres de frères et soeurs le faisaient aussi, imaginez...

Je trouvais bête de s'abstenir de manger et de boire toute la journée...

Plus tard, j'ai vu et entendu ce que ces braves croyants faisaient en doublette, fais ce que je dis ne fait pas ce que je fais, sans parler de ces monstres qui égorgent leurs frères comme s'ils étaient des moutons de l'Aïd...

Finalement, t'y manges, t'y manges pas, ce sont les vers de terre qui vont t'y buffer...:)

Ah donc elle peut pas dire que Son dieu vient de l'espace ou du rien ou d'oú elle sait pas mais toi tu as le droit de dire que ca vient du Coran (dont tu ne peux trouver l'origine ni d'oú ) c'est donc ca?:rolleyes:

Non elle sait: elle dit que l'idée vient d'elle.

Pour le khol3 الخلع la femme peut être répudier par un homme sans aucune explication par contre la femme ne peut divorcer que sous certaines conditions sinon elle doit verser une somme d'argent équivalente à sa dotte pour retrouver sa liberté précepte religieux qu'en pensez vous ?

Un concept révolutionnaire en son temps, mais qui reste injuste ...

Je suis d'accord avec toi car j'en faisais partie et je raisonner de la même manière c'est un conditionnement dés l'enfance hlal hram difficile de s'en défaire

J'en faisais aussi partie, donc je sais à peu près comment ça raisonne :)