Jump to content

Recommended Posts

Guest Serena1
De quelles européennes parles tu exactemement? Quelle ère? Connais-tu vraiment l'histoire de la condition féminine?

:confused: quelle audace.....:D

A toi de me repondre garantita.....moi je ne sais rien. :)

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

khadidja et hind étaient des exceptions de cette époque car c'étaient des rentières les règles de l'héritage doivent traverser le temps est être équitables non !!!!dieu est justice je suis pas entrain de blasphémer comme certain me le font rappeler je pousse ma pensées et aussi je ne veut heurter quiconque

Elle ne sont pas une exception. C'est juste que l'histoire les a mentionnées car intimement liées aux événements. Et s'il y a des générations qui savent plus que tout le monde qu'il faut travailler pour vivre ce sont bien les anciennes générations.

Tu crois que les femmes de l'époque étaient sur leur canapé autour d'un bon café entrain de regarder The Voice ou bien des musalsalats?

La est toute la difficulté de débattre de ça avec un croyant :) Un croyant a déjà un parti pris, ne va jamais débattre de sa religion parce qu'il a la certitude que c'est la parole de Dieu et que Dieu ne fait pas d'erreurs. Meme si cette personne n'est pas tout à fait d'accord au fond au lieu de l'admettre, elle va te sortir quelque chose du genre 'c'est la nature' ou c'est une '7ikma' dont seul Dieu connait la raison que nous autres mortels ne pouvons pas compredre. Tu vas perdre ton temps en essyant de parler de l'influence culturelle sur la religion... Pour le croyant sa religion est parfaite et est universelle et intemporelle.. mais demande leur d'aller expliquer à un pygmée qu'il est 'contre nature' de se balader à poil :D

Tu penses apprendre aux Anciens Arabes (qui pratiquaient le pèlerinage tous nus, pour symboliser la Nature première) que la condition dénudée est la condition naturelle chez l'être humain?

Ceci sans parler du fait que, contrairement à toi ou à moi, ils fabriquaient leurs vêtements au lieu de les acheter prêts à porter. Donc, sur ce point, tu n'aurais rien eu à leur apprendre.

Je te comprends tout à fait. Au fait, le ramadhan est plus devenu un m'as tu vu qu'autre chose.....les gens font la course à qui jeûne le plus sans se soucier de leur spiritualité. Si tu jeûnes c'est pour dieu et toi même et si tu ne le fais pas...bien c'est aussi pour dieu et toi même.

Si on cherche bien dans le coran il est dit que si une personne ne jeûne pas elle peut à la place nourrir un pauvre.

Moi aussi, je suis dans la même incompréhension que toi, beaucoup de choses incompatibles avec notre époque dans l'islam....

Elle ne sont pas une exception. C'est juste que l'histoire les a mentionnées car intimement liées aux événements. Et s'il y a des générations qui savent plus que tout le monde qu'il faut travailler pour vivre ce sont bien les anciennes générations.

Tu crois que les femmes de l'époque étaient sur leur canapé autour d'un bon café entrain de regarder The Voice ou bien des musalsalats?

c'est ça t'as vision de la femme d'aujourd'hui sirotant un café en regardant un programme télé !!!! bien-sûr c'est une exception de l'époque l'islam n'as rien apporté aux femmes la notion محرم m'a tjr irrité tjr reléguée à la seconde zone pour se marier pour voyagerالرجال قوامون على النساء et que pensez vous وماملكت ايمانكم je désigne par la les esclaves???

Je te comprends tout à fait. Au fait, le ramadhan est plus devenu un m'as tu vu qu'autre chose.....les gens font la course à qui jeûne le plus sans se soucier de leur spiritualité. Si tu jeûnes c'est pour dieu et toi même et si tu ne le fais pas...bien c'est aussi pour dieu et toi même.

Si on cherche bien dans le coran il est dit que si une personne ne jeûne pas elle peut à la place nourrir un pauvre.

Moi aussi, je suis dans la même incompréhension que toi, beaucoup de choses incompatibles avec notre époque dans l'islam....

En quoi le fait de jeûner pendant 30 jours serait-il incompatible avec "notre époque"? Bien au contraire je trouve qu'il compatible plus que jamais: nourriture à gogo, climatisation, transports, télé, Internet pour passer le temps...le jeûne n'est plus aussi pénible qu'il le fut pour les générations passées.

il faudrait peut-etre se poser et se reposer cette question : pourquoi le ramadhan ?..

cela sert a quoi ....personnellement je trouve tous les arguments avancés par les musulmans comme sans aucune logique ni cohérence !

il y a un argument que cite le coran ...le c ramadhan vous est prescrit comme il a été prescrit avant vous ....or cet argument est faux ..aucun peuple aucune religion n'a pratiqué le ramadhan ....dans les meme conditions !

il faudrait peut-etre se poser et se reposer cette question : pourquoi le ramadhan ?..

cela sert a quoi ....personnellement je trouve tous les arguments avancés par les musulmans comme sans aucune logique ni cohérence !

il y a un argument que cite le coran ...le c ramadhan vous est prescrit comme il a été prescrit avant vous ....or cet argument est faux ..aucun peuple aucune religion n'a pratiqué le ramadhan ....dans les meme conditions !

Le texte coranique parle de jeûne (siyâm). Le Ramadhan n'est que le mois de jeûne.

Evangile selon Saint Matthieu, chapitre 9, verset 14:

14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?

Le texte coranique parle de jeûne (siyâm). Le Ramadhan n'est que le mois de jeûne.

Evangile selon Saint Matthieu, chapitre 9, verset 14:

14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?

d'un on comprend que jesus ici n'a pas prescrit le jeun a ses disciple ....cela ne lui a pas prescrit par dieu !

de deux le jeune visé ici est connu et ce n'est pas dans les memes condition que le ramadhan ...a moins de comprendre ces meme condition nouvelles comme d'autres element de difference ....comme volonté de mohamed d'etre justement different ...

dans ce cas ..un verset biblique parlant du jeun dans les memes condition ....nous eviterai une polemique sans fin ....

d'un on comprend que jesus ici n'a pas prescrit le jeun a ses disciple ....cela ne lui a pas prescrit par dieu !

de deux le jeune visé ici est connu et ce n'est pas dans les memes condition que le ramadhan ...a moins de comprendre ces meme condition nouvelles comme d'autres element de difference ....comme volonté de mohamed d'etre justement different ...

dans ce cas ..un verset biblique parlant du jeun dans les memes condition ....nous eviterai une polemique sans fin ....

Stop aux logorrhées. Tu ne vas pas apprendre à Mohammed les pratiques religieuses des communautés de son aire culturelle et civilisationnelle.

Tu fais dans la taqiyah, za3ma athée mais tu es l'ami de keyboard?!:D

Stop aux logorrhées. Tu ne vas pas apprendre à Mohammed les pratiques religieuses des communautés de son aire culturelle et civilisationnelle.

le jeun ches les chraetiens et lesjuifs sont connus .....ce n'est pas le ramadhan ....mohamed n'a pas prescrit ce qu'il ya vait avant mais a voulu marquer sa difference ...!

Matthieu, chapitre 6 verset 16 à 18:

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

le jeun ches les chraetiens et lesjuifs sont connus .....ce n'est pas le ramadhan ....mohamed n'a pas prescrit ce qu'il ya vait avant mais a voulu marquer sa difference ...!

Personne n'a dit que les Juifs et les Chrétiens jeûnaient durant le Ramadan. Ce n'est pas la question ici. Le fait est que le jeûne est une pratique religieuse chez les Juifs et les Chrétiens, que ce soit durant cette période de l'année ou bien une autre.

le jeun existait et on peut meme y ajouter des rites de religions non brahamique

merci de confirmer ...qu'avant il n' avais pas le ramadhan ( mode de syam ) ....contrairement au veret coranique qui le laisse entendre ....koutiba a'alaykoum kama koutiba a"ala elladina min 9blikoum ...et precision du mois de la durée et des condition du jeun n'existant pas ailleurs a ma conaissance !

moise a jeuner 40 jours ..elie pareil ....la bible cite 50 fois le mot jeun et on n' y retrouve pas le syam jeun ramadanesque !

donc a mon avis ....c'est en core une fois une volonté de mohemed de marquer la difference ...sa difference !

Remarques quand il parle de Jesus, il parle de dieu comme une évidence, mais quand il parle de ''Mahomet'' , il n'en parle pas parce qu'il y croit pas. Tout ca pour un athée!:D

je ne dis jamais "mahomet " .....

pour le reste tu dis n'importe quoi !

je ne dis jamais "mahomet " .....

pour le reste tu dis n'importe quoi !

Berkana, tu parles pas comme un athée quand il s'agit de Jesus:D