An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 le jeun existait et on peut meme y ajouter des rites de religions non brahamique merci de confirmer ...qu'avant il n' avais pas le ramadhan ( mode de syam ) ....contrairement au veret coranique qui le laisse entendre ....koutiba a'alaykoum kama koutiba a"ala elladina min 9blikoum ...et precision du mois de la durée et des condition du jeun n'existant pas ailleurs a ma conaissance ! moise a jeuner 40 jours ..elie pareil ....la bible cite 50 fois le mot jeun et on n' y retrouve pas le syam jeun ramadanesque ! donc a mon avis ....c'est en core une fois une volonté de mohemed de marquer la difference ...sa difference ! Personne n'a dit qu'il y avait le Ramadan. Le Ramadan n'est que le nom d'un mois, comme on dirait Août ou Décembre. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Berkana, tu parles pas comme un athée quand il s'agit de Jesus:D jesus est un raté Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Tu fais dans la taqiyah, za3ma athée mais tu es l'ami de keyboard?!:D les amitiés ou inimités virtuelles .....n'ont aucun sens pour moi et keybo n'est pas plus un ami ou ennemi que toi ou un autre ! ... j'ai plusieurs fois dis a keybo qu'il parasitait souvent nos debats ...et je le pense toujours ...mais bon je ne peut rien y faire ..je fais avec ! Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 merci de confirmer ...qu'avant il n' avais pas le ramadhan ( mode de syam ) ....contrairement au veret coranique qui le laisse entendre ....koutiba a'alaykoum kama koutiba a"ala elladina min 9blikoum ... ma tehchemech ya cheykh ...tu veux convaincre qui ?!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Remarques quand il parle de Jesus, il parle de dieu comme une évidence, mais quand il parle de ''Mahomet'' , il n'en parle pas parce qu'il y croit pas. Tout ca pour un athée!:D Belkarem est trompé à l'orientalisme jusqu’au cou...Il a la même attitude qu'un orientaliste européen...sans être européen bien sûr :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 jesus est un raté Crains Dieu! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Berkana, tu parles pas comme un athée quand il s'agit de Jesus:D t'est un idiot ....tous le monde le sait maintenant ...ce que tuas mis en gras ...remplace dieu par allah et tu comprendra ce que je veux dire ! car c'est bien le meme dieu ...qui prescrit une chose aux uns mais pas au autres ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 t'est un idiot ....tous le monde le sait maintenant ...ce que tuas mis en gras ...remplace dieu par allah et tu comprendra ce que je veux dire ! car c'est bien le meme dieu ...qui prescrit une chose aux uns mais pas au autres ! Faut pas s'énerver mon cher. Rak kbir! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 t'est un idiot ....tous le monde le sait maintenant ...ce que tuas mis en gras ...remplace dieu par allah et tu comprendra ce que je veux dire ! car c'est bien le meme dieu ...qui prescrit une chose aux uns mais pas au autres ! Et puisque c'est le même pourquoi utilises-tu "Dieu" quand tu parles des uns et "Allâh" quand tu parles des autres? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Faut pas s'énerver mon cher. Rak kbir! El-hadj Belkarem ghalbou ramdane :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Belkarem est trompé à l'orientalisme jusqu’au cou...Il a la même attitude qu'un orientaliste européen...sans être européen bien sûr :D belkarem voudrai surtout qu'on reste au niveau argumentaire et qu'on evite la personnalisation ..... les orientalises apparaement represente une calamité a tes yeux ....ce n'est pas le cas pour moi ...leur monde est tellement divers ...riche .....contadictoire ....que ce n'est pas fait pour me deplaire ...et il faudra leur rendre homage pour avoir revivifier les etudes islamiques apres leur abandons par les musulmans ! d'avoir sauvé des oeuvres ...publique fait des lectures critique ....les musulmans chercheurs sont bien content de retrouver matiere a etude aujourdh'ui dans les université européennes ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Et puisque c'est le même pourquoi utilises-tu "Dieu" quand tu parles des uns et "Allâh" quand tu parles des autres? le plus souvent je ne choisis pas ...cela viens comme ca .......des fois je cite allah conscienment et meme intentionnelement ! ..... Citer Link to post Share on other sites
Alioutimbi1 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Ça c'est ton affaire et la religion évolue où est le problème si l'islam évolue sans toi? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 le plus souvent je ne choisis pas ...cela viens comme ca .......des fois je cite allah conscienment et meme intentionnelement ! ..... Le "comme ça" prouve que tu es conditionné par rapport à l'islam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 El-hadj Belkarem ghalbou ramdane :D je ne fais plus le ramadhan depuis 3 ans ! diabete oblige .... c'est surtout la cigarette qui me manque un peu ...j'ai pas assez ma dose ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 je ne fais plus le ramadhan depuis 3 ans ! diabete oblige .... c'est surtout la cigarette qui me manque un peu ...j'ai pas assez ma dose ! Et si tu n'étais pas diabétique tu jeûnerais toujours durant ce mois? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Et si tu n'étais pas diabétique tu jeûnerais toujours durant ce mois? je me suis deja expliqué sur ca ....je dirais juste que je n'ai jamais jeuné depuis a peut pret 50 ans ...mais depuis que je suis pere de famille ....je fais comme si ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 je me suis deja expliqué sur ca ....je dirais juste que je n'ai jamais jeuné depuis a peut pret 50 ans ...mais depuis que je suis pere de famille ....je fais comme si ! Comme si quoi? Tu manges ou tu ne manges pas? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Comme si quoi? Tu manges ou tu ne manges pas? de quoi je me mele ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Ça c'est ton affaire et la religion évolue où est le problème si l'islam évolue sans toi? La carte dialek marahich 3ajbetni ntaya. C'est une province de l'état islamique? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 si belkarem c'est ancien jabad rouhou Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... Alors, mis à exécution ou pas ? Ce que je trouve curieux c'est le fait de vouloir se justifier pour siyem et pas les autres fourudhs ! Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Tu penses apprendre aux Anciens Arabes (qui pratiquaient le pèlerinage tous nus, pour symboliser la Nature première) que la condition dénudée est la condition naturelle chez l'être humain? Ceci sans parler du fait que, contrairement à toi ou à moi, ils fabriquaient leurs vêtements au lieu de les acheter prêts à porter. Donc, sur ce point, tu n'aurais rien eu à leur apprendre. Je ne parlais pas des anciens arabes mais des musulmans. En plus, je parlais de vie de tous les jours et certainement pas d'accoutrement dans un contexte rituel bien précis. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Je ne parlais pas des anciens arabes mais des musulmans. En plus, je parlais de vie de tous les jours et certainement pas d'accoutrement dans un contexte rituel bien précis. De toute façon Anciens Arabes ou non, musulmans on non, tout le monde sait que la condition dénudée est la condition naturelle de l'Homme. Et que le vêtement est un signe de civilisation de l'Homme. La preuve: la majeure partie de l'Humanité a abandonné la condition nue pour se vêtir. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 :confused: quelle audace.....:D A toi de me repondre garantita.....moi je ne sais rien. Je t'amuse? :D Tant mieux C'est toi qui affirmais, alors c'est à toi de démontrer J'ai réagi sur ce point là parce que quand il s'agit de pas mal de choses et des droits de la femme en l'occurrence, on a souvent tendance à mettre toute l’Europe dans un seul sac, or que si on y voit de plus près on peut y trouver beaucoup de variations. La romaine n'avait pas le même statut que la grecque, et pas le même statut qu'une autre romaine d'une autre ère. La condition progressait tantôt et régressait tantôt. J'en sais pas des masses devant moi même approfondir mes connaissances, c'est pour ça que j'ai posé la question. C'est un peu pareil quand on parle des arabes de la jahiliya par exemple. On a aussi tendance à mettre le tout dans un seul sac or qu'il y avait de très grandes variations de pratiques d'une tribut à l'autre. Même chose pour le statut de la femme.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts