mirabata 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 En quoi le fait de jeûner pendant 30 jours serait-il incompatible avec "notre époque"? Bien au contraire je trouve qu'il compatible plus que jamais: nourriture à gogo, climatisation, transports, télé, Internet pour passer le temps...le jeûne n'est plus aussi pénible qu'il le fut pour les générations passées. Encore une fois et comme toujours je dirais tu es à coté de la plaque: Les musulmans d'avant n'avaient pas de vie active et sociale comme aujourd'hui, ils n'étaient pas obligés de sortir travailler tous les jours pour gagner de quoi manger, ils avaient leurs commerces qu'il faisaient quand ils le voulaient et leurs petits jardins et animaux grâce auxquelles ils se nourrissaient, ils n'avait ni le stress quotidien, ni la pression au boulot, ni les missions, ni les déjeuner d'affaires....et j'en passe, ils pouvaient dormir et se réveiller travailler quand ils le voulaient. Tu parles de climatiseur; dis-moi il est dirigé sur ta tête à longueur de journée? tu ne sors pas dehors pour travailler? tu n'as pas des rdv d'affaires? tu ne pars pas à la banque? la marie? ....et j'en passe. Géographiquement parlant c'est pire; avant les musulmans se résumaient à l’Arabie mais aujourd'hui, ils sont partout....avant, ils mangeaient à 19h30 max mais là il y a ceux qui mangent à 23H, pire y a ceux chez qui le soleil ne se couche carrément pas:eek: Alors comment me sors-tu que le ramadhan est compatible avec notre temps? je les vois tous avec leur ramadhan bou mtaba3 va;;;; Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Encore une fois et comme toujours je dirais tu es à coté de la plaque: Les musulmans d'avant n'avaient pas de vie active et sociale comme aujourd'hui, ils n'étaient pas obligés de sortir travailler tous les jours pour gagner de quoi manger, ils avaient leurs commerces qu'il faisaient quand ils le voulaient et leurs petits jardins et animaux grâce auxquelles ils se nourrissaient, ils n'avait ni le stress quotidien, ni la pression au boulot, ni les missions, ni les déjeuner d'affaires....et j'en passe, ils pouvaient dormir et se réveiller travailler quand ils le voulaient. Tu parles de climatiseur; dis-moi il est dirigé sur ta tête à longueur de journée? tu ne sors pas dehors pour travailler? tu n'as pas des rdv d'affaires? tu ne pars pas à la banque? la marie? ....et j'en passe. Géographiquement parlant c'est pire; avant les musulmans se résumaient à l’Arabie mais aujourd'hui, ils sont partout....avant, ils mangeaient à 19h30 max mais là il y a ceux qui mangent à 23H, pire y a ceux chez qui le soleil ne se couche carrément pas:eek: Alors comment me sors-tu que le ramadhan est compatible avec notre temps? je les vois tous avec leur ramadhan bou mtaba3 va;;;; Tout ça pour ne pas admettre que la vie (et donc le jeûne) n'est pas aussi pénible qu'avant Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Tout ça pour ne pas admettre que la vie (et donc le jeûne) n'est pas aussi pénible qu'avant il faut remercier madame chance que le souci de mohamed de faire tout différent des chretiens et des juifs ..lui a fait abandonné le calendrier solaire pour celui lunaire ...car si ce n'etait pas le cas on aurait ramadhan fixé une fois pour toute dans la saison la plus chaude ( ramadhan etant le moi des hautes chaleurs ). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 il faut remercier madame chance que le souci de mohamed de faire tout différent des chretiens et des juifs ..lui a fait abandonné le calendrier solaire pour celui lunaire ...car si ce n'etait pas le cas on aurait ramadhan fixé une fois pour toute dans la saison la plus chaude ( ramadhan etant le moi des hautes chaleurs ). Non, du tout. Le Ramadan semble avoir été choisi comme mois de jeûne car c'est durant ce mois que le Wahy a eu lieu. Le texte coranique semble pointer vers ça. Rak sayem waqil? :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Tout ça pour ne pas admettre que la vie (et donc le jeûne) n'est pas aussi pénible qu'avant :confused::rolleyes:toujours à côté de la plaque......tu es un cas désespéré à ce que je vois. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Alors comment me sors-tu que le ramadhan est compatible avec notre temps? je les vois tous avec leur ramadhan bou mtaba3 va;;;; Ntouma l'inceste, l'homosexualité, la transexualité ga3 compatibles, kayen ghir ramdhan qui est pas compatible avec notre temps. Au moins, compatibiliswha ga3 sinon rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 :confused::rolleyes:toujours à côté de la plaque......tu es un cas désespéré à ce que je vois. Bien au contraire je suis en plein dans le sujet. La vie aujourd'hui est-elle plus facile qu'avant oui ou non? Un voyage est-il plus pénible aujourd'hui ou bien avant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... Bonjour, Tu te considères encore comme musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Bien au contraire je suis en plein dans le sujet. La vie aujourd'hui est-elle plus facile qu'avant oui ou non? Je la trouve de plus en plus difficile! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Je la trouve de plus en plus difficile! Tu es bien nourri, bien habillé, tu as le transport, la rapidité, le chauffage, la climatisation, l'eau, etc. Non la vie est beaucoup moins pénible qu'avant et vous n'allez pas faire croire le contraire parce que vous avez un problème avec le Ramadan Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 1, 2015 Author Partager Posted July 1, 2015 il faut remercier madame chance que le souci de mohamed de faire tout différent des chretiens et des juifs ..lui a fait abandonné le calendrier solaire pour celui lunaire ...car si ce n'etait pas le cas on aurait ramadhan fixé une fois pour toute dans la saison la plus chaude ( ramadhan etant le moi des hautes chaleurs ). En plein dans le mille merciiiiii belkarem Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Je la trouve de plus en plus difficile! Hein ?!!! Pouvoir prendre une douche quotidiennement 12/12 serait difficile ?!!! Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 il faut remercier madame chance que le souci de mohamed de faire tout différent des chretiens et des juifs ..lui a fait abandonné le calendrier solaire pour celui lunaire ...car si ce n'etait pas le cas on aurait ramadhan fixé une fois pour toute dans la saison la plus chaude ( ramadhan etant le moi des hautes chaleurs ). Weche belkarem ....en panne ?!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 il faut remercier madame chance que le souci de mohamed de faire tout différent des chretiens et des juifs ..lui a fait abandonné le calendrier solaire pour celui lunaire ...car si ce n'etait pas le cas on aurait ramadhan fixé une fois pour toute dans la saison la plus chaude ( ramadhan etant le moi des hautes chaleurs ). Je t'ai dit que ta ta9iya fonctionne pas ya si Belkarem. Quand tu parlais de Jesus hier, tu nous parlais de Dieu qui a donné la révélation ,le message à Jesus. La, pourquoi tu nous dis que c'est ''Mohamed'', pas Dieu qui a donné le message.:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Tu es bien nourri, bien habillé, tu as le transport, la rapidité, le chauffage, la climatisation, l'eau, etc. Non la vie est beaucoup moins pénible qu'avant et vous n'allez pas faire croire le contraire parce que vous avez un problème avec le Ramadan Je n'ai aucun problème avec le Ramadan puisque je ne le fait pas et que je ne le ferai jamais plus! Non, je trouve que la vie en Europe était plus agréable dans les années 60/70, nous étions heureux, il n'y avait pas de chômage, l'alimentation était abordable, nous n'avions aucun souci! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 En plein dans le mille merciiiiii belkarem C'est souvent dans le mille avec Belkarem! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Je n'ai aucun problème avec le Ramadan puisque je ne le fait pas et que je ne le ferai jamais plus! Non, je trouve que la vie en Europe était plus agréable dans les années 60/70, nous étions heureux, il n'y avait pas de chômage, l'alimentation était abordable, nous n'avions aucun souci! Quand bien même! Tu préfères voir l'eau couler du robinet de ta salle de bain ou bien aller le chercher dans un puits? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 C'est souvent dans le mille avec Belkarem! [YOUTUBE]J3XZxtD2Wsw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 il faut remercier madame chance que le souci de mohamed de faire tout différent des chretiens et des juifs ..lui a fait abandonné le calendrier solaire pour celui lunaire ...car si ce n'etait pas le cas on aurait ramadhan fixé une fois pour toute dans la saison la plus chaude ( ramadhan etant le moi des hautes chaleurs ). Tu veux dire le calendrier luni-solaire ....et le 13° mois ....le tedrreh en continu :yes: Oui, nous remercions Dieu pour son bienfait ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Quand bien même! Tu préfères voir l'eau couler du robinet de ta salle de bain ou bien aller le chercher dans un puits? Depuis mon arrivée en Europe, je prends une douche tous les matins, je vais à la toilette qui est à l'intérieur, je bois l'eau du robinet cela depuis 1964! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Je t'ai dit que ta ta9iya fonctionne pas ya si Belkarem. Quand tu parlais de Jesus hier, tu nous parlais de Dieu qui a donné la révélation ,le message à Jesus. La, pourquoi tu nous dis que c'est ''Mohamed'', pas Dieu qui a donné le message.:D dieu n'existe pas pour moi ... et jesus n'a rien decidé ...a la riguer je doute meme de son existence historique réelle ....tout ce qui l'entour a été ecrit apres sa suposé mort ...l'eglise et la divinisation de jesus est devenu valide 3 siecle apres sa mort ! pour revenir a ramafhan la decision de changer de calendrier fut le fait de mohamed ...cherche un peu ! ...de ce fait les mois sont devenu flottant par rapport aux saisons ....et on a des ramafhan ( designant les mois de chaleur extrem ) ...tombé en hiver au printemps ...comme le mot rabéi designat la flraison tombé en decembre ou en plein été ! Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 dieu n'existe pas pour moi ... et jesus n'a rien decidé ...a la riguer je doute meme de son existence historique réelle ....tout ce qui l'entour a été ecrit apres sa suposé mort ...l'eglise et la divinisation de jesus est devenu valide 3 siecle apres sa mort ! pour revenir a ramafhan la decision de changer de calendrier fut le fait de mohamed ...cherche un peu ! ...de ce fait les mois sont devenu flottant par rapport aux saisons ....et on a des ramafhan ( designant les mois de chaleur extrem ) ...tombé en hiver au printemps ...comme le mot rabéi designat la flraison tombé en decembre ou en plein été ! « Oui, le nombre des mois, pour Dieu, est de douze mois inscrits dans le livre de Dieu, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés. Telle est la Religion immuable. Ne vous faites pas tort à vous-mêmes durant ce temps. » [ Sourate 9 - verset 36 ] Les mois lunaires sont plus précis que les solaires (d'où tous les 4 ans un 29 février). L'année lunaire est plus courte de 11/12 jours environs. Le Coran nous dit aussi que la lune nous sert à compter. Il y a 4 mois sacrés Mouharram, Radjeb, Douelqi3da et douelhaja. Au Moyen Orient ils ont d'autres mois comme ayloul (septembre)... Je crois que même chez nous on possède d'autres mois appelé selon l'agriculture je crois. Vous n'avez aucune religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 [quote=Assmara;4019239 Vous n'avez aucune religion ? Tu es qui assmara? Une ancienne revenue? Nouvelle? Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 le but de ramadan est simple: tester notre soumission, et notre obéissance a dieu seul. d'ailleurs c'est le même cas pour les ablutions. il n'ont rien de particuliers, mais dieu nous teste pour savoir ceux qui vont se conformer a son ordre de ceux qui le font autrement ou ne le font même pas. Voir par exemple la sourate 2, intitulé, la vache, la première vu ça parait un nom bizzard, dans cette sourate il y a toutes sort de choses bcp plus important que la vache, alors pourquoi dieu a intitulé la sourate 2 avec la vache? a l'interieur de cette sourate, on lit l'histoire de la vache, et on se rend compte que le but de la vache est pour tester ceux qui vont se confirmer a son ordre, et se soumettent a sa volonté, c'est a dire l'histoire de la vache nous rappelle la soumission a dieu seul qui est le commandement le plus important de coran. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 dieu n'existe pas pour moi ... et jesus n'a rien decidé ...a la riguer je doute meme de son existence historique réelle ....tout ce qui l'entour a été ecrit apres sa suposé mort ...l'eglise et la divinisation de jesus est devenu valide 3 siecle apres sa mort ! pour revenir a ramafhan la decision de changer de calendrier fut le fait de mohamed ...cherche un peu ! ...de ce fait les mois sont devenu flottant par rapport aux saisons ....et on a des ramafhan ( designant les mois de chaleur extrem ) ...tombé en hiver au printemps ...comme le mot rabéi designat la flraison tombé en decembre ou en plein été ! O man, what made you arrogant against your Lord, the Generous? The Holy Quran [82:6] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts