Rihame 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... Tu culpabilises:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Tu culpabilises:rolleyes: Ben non pk je culpabiliserai du moment que je ne trouve aucun intérêt à jeûner ? Je refuse la notion de peur qui domine la pensée islamique si tu ne te conformes pas tu brûleras en enfer d'une manière très détaillée en plus pour que cette peur s'enracine dans les coeur Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 le but de ramadan est simple: tester notre soumission, et notre obéissance a dieu seul. d'ailleurs c'est le même cas pour les ablutions. il n'ont rien de particuliers, mais dieu nous teste pour savoir ceux qui vont se conformer a son ordre de ceux qui le font autrement ou ne le font même pas. Voir par exemple la sourate 2, intitulé, la vache, la première vu ça parait un nom bizzard, dans cette sourate il y a toutes sort de choses bcp plus important que la vache, alors pourquoi dieu a intitulé la sourate 2 avec la vache? a l'interieur de cette sourate, on lit l'histoire de la vache, et on se rend compte que le but de la vache est pour tester ceux qui vont se confirmer a son ordre, et se soumettent a sa volonté, c'est a dire l'histoire de la vache nous rappelle la soumission a dieu seul qui est le commandement le plus important de coran.[/quote Soumission et obéissance! le créateur de l'univers n'a nullement besoin de la faim de ses sujets pour prouver sa suprématie Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Dans la forme et dans le fond, l'islam ne correspond pas aux valeurs humaines qui sont les miennes et que je retrouve chez beaucoup de mes frères et soeurs... Plus principalement c'est en terme d'égalité homme/femme qu l'islam a tout faux... La misogynie est partout dans les textes, dans la rues, dans les têtes et même chez les femmes, enfin certaines femmes... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Dans la forme et dans le fond, l'islam ne correspond pas aux valeurs humaines qui sont les miennes et que je retrouve chez beaucoup de mes frères et soeurs... Plus principalement c'est en terme d'égalité homme/femme qu l'islam a tout faux... La misogynie est partout dans les textes, dans la rues, dans les têtes et même chez les femmes, enfin certaines femmes...Mziya kayen des humanistes kima nta. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Dans la forme et dans le fond, l'islam ne correspond pas aux valeurs humaines qui sont les miennes et que je retrouve chez beaucoup de mes frères et soeurs... Plus principalement c'est en terme d'égalité homme/femme qu l'islam a tout faux... La misogynie est partout dans les textes, dans la rues, dans les têtes et même chez les femmes, enfin certaines femmes... C'est tellement évident cette injustice mais quand on reçu cette religion comme héritage c'est très difficile de s'en défaire je suis sur si il y avait pas la sentence de mort pour apostasie bcp se seraient détournés d'elle Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Salut Nawel C'est tellement évident cette injustice mais quand on reçu cette religion comme héritage c'est très difficile de s'en défaire je suis sur si il y avait pas la sentence de mort pour apostasie bcp se seraient détournés d'elle C'est...sidérant cet ancrage à des valeurs archaïques et nihilistes... Citer Link to post Share on other sites
3araf 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 ......................... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Bonsoir ... qu'est-ce que les valeurs humaines telles qu'elles existent ou telles que tu les conçoives? Deja, pour se dire humaniste, il aurait fallu se prénommer Amarl'humain, pas AmarLeKabyle...comme quoi il y a dèja défaillance dans les valeurs puisque quand on est fier d'etre kabyle, on l'est dans le coeur ,pas en se presentant ainsi sur un forum. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Deja, pour se dire humaniste, il aurait fallu se prénommer Amarl'humain, pas AmarLeKabyle...comme quoi il y a dèja défaillance dans les valeurs puisque quand on est fier d'etre kabyle, on l'est dans le coeur ,pas en se presentant ainsi sur un forum. Franchement ça n'a rien avoir! On peut être humaniste et avoir une identité : Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Ben non pk je culpabiliserai du moment que je ne trouve aucun intérêt à jeûner ? Je refuse la notion de peur qui domine la pensée islamique si tu ne te conformes pas tu brûleras en enfer d'une manière très détaillée en plus pour que cette peur s'enracine dans les coeur T'as bu l'eau de ton baptême ?!:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Bonsoir ... qu'est-ce que les valeurs humaines telles qu'elles existent ou telles que tu les conçoives? Je ne conçoive pas je conçois et je te laisse imaginer à quelles valeurs humaines je peux faire référence... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Mziya kayen des humanistes kima nta. Bof, li djat men aandek ma fiaach souma... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Franchement ça n'a rien avoir! On peut être humaniste et avoir une identité : On s'identifie pas sur un forum par NawelLarabe quand on se dit humaniste .En plus ,LE Kabyle, ca en dit long sur la personne. Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 je te laisse imaginer à quelles valeurs humaines je peux faire référence... le partage de la vaisselle ?! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Deja, pour se dire humaniste, il aurait fallu se prénommer Amarl'humain, pas AmarLeKabyle...comme quoi il y a dèja défaillance dans les valeurs puisque quand on est fier d'etre kabyle, on l'est dans le coeur ,pas en se presentant ainsi sur un forum. Mackia, je me prénomme Amar, je ne suis pas fier d'être kabyle, il se trouve que je suis kabyle, et sur le forum, je ne présente rien, je suis moi si tu vois ce que je veux dire... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 On s'identifie pas sur un forum par NawelLarabe quand on se dit humaniste .En plus ,LE Kabyle, ca en dit long sur la personne. Oh la la t'exagére et toi ton pseudo ça en dit long sur ta personne ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Bof, li djat men aandek ma fiaach souma... Batel, bla drahem. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 le partage de la vaisselle ?! :thumbup: Limitons-nous au partage... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Batel, bla drahem. Je me souviens on parlait comme ça à El-Mouradia, on avait 10,11 ans... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Oh la la t'exagére et toi ton pseudo ça en dit long sur ta personne ? Mais moi je ne pretend pas etre ce que je ne suis pas. Je ne m'identifie pas comme L'AlGERIEN ou LE MUSULMAN.C'est justement tout sauf banal comme pseudo, c'est pour se confronter par rapport à... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je me souviens on parlait comme ça à El-Mouradia, on avait 10,11 ans... Cheft kifeh, à 50 ans mazalek tkhemem comme à 10ans.Rak kbir. Citer Link to post Share on other sites
3araf 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 ......................... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Merci pour la correction ... mais t'as pas répondu pour la question ... j'aimerai bien avoir un avis là dessus ... Tu as raison, mais je ne pense pas que ma réponse t'aiderait... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts