Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 El imam Malek. Je vais vous apprendre autre chose, les retraites, les allocations, etc. viennent du système de Omar Ibnu Elkhattab. Avec l'Islam notre système et nos sciences étaient des plus avancés. Première chirurgie, premier système de circulation sanguine, savoir astronomique, savoir mathématique, voyage. Il y avait de très grandes civilisations avant la nôtre et les hommes qui la constituaient, rivaliseraient aisément avec ceux d'aujourd'hui et ne parlons pas de leur force physique. Est-ce que c'est encore drôle ? Voilà la preuve que tu ne sais même pas c'est quoi un code civil ghir tkhalet ! Le code civil a été inspiré du droit grec et des coutumes de Paris de l'époque et du droit déjà écrit du sud de la France ça parle des droits personnelles des droits réels des responsabilité en matière de droit contractuelle délictuelle ....des incapacités droit des contrats il est tellement bien fait qu'il est tjr d'actualité avec tout le changement et la modernité de notre époque Mais attribué à ibn malek le code civil c'est d'une grave .... Les juristes de l'époque doivent se retourner dans leur tombe En plus je te pose une question puisque les musulmans d'après ton raisonnement étaient précurseurs Dans la science l'astronomie chirurgie ....pk ils ont pas continuer leur apogée ??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 "3alama elinnsana ma lem ya3lem" L'homme n'a aucun savoir sauf ce qui lui a été appris. Ils nient que la morale vient de la religion, que le savoir vient de la religion. Ils nient à eux même et à ce Monde un Dieu Créateur. Je crois que ce sont de très grands ignorants qui s'ignorent. Je voudrai nuancer ce propos: Dieu a enseigné à l'Homme (al-insâne) par l'écriture, symbolisée par le qalam dans la sourate ('allamma bi-l-qalam), et non par la religion. Et c'est un fait connu et reconnu: l'épopée de la civilisation et de l'esprit humain est intimement liée à l’apparition de l'écriture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Voilà la preuve que tu ne sais même pas c'est quoi un code civil ghir tkhalet ! Le code civil a été inspiré du droit grec et des coutumes de Paris de l'époque et du droit déjà écrit du sud de la France ça parle des droits personnelles des droits réels des responsabilité en matière de droit contractuelle délictuelle ....des incapacités droit des contrats il est tellement bien fait qu'il est tjr d'actualité avec tout le changement et la modernité de notre époque Mais attribué à ibn malek le code civil c'est d'une grave .... Les juristes de l'époque doivent se retourner dans leur tombe En plus je te pose une question puisque les musulmans d'après ton raisonnement étaient précurseurs Dans la science l'astronomie chirurgie ....pk ils ont pas continuer leur apogée ??? Je te conseille de lire Kitâb al-Muwattâ', tu sera qui etait Malek Ibn Anas...et non pas Ibn Malek comme tu l'appelles..... Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ton code civil a la francaise avec le fait que tu refuses de faire le Ramadan???? Quelle relation???:rolleyes: Je suis confuse devant cette khalouta...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Voilà la preuve que tu ne sais même pas c'est quoi un code civil ghir tkhalet ! Le code civil a été inspiré du droit grec et des coutumes de Paris de l'époque et du droit déjà écrit du sud de la France ça parle des droits personnelles des droits réels des responsabilité en matière de droit contractuelle délictuelle ....des incapacités droit des contrats il est tellement bien fait qu'il est tjr d'actualité avec tout le changement et la modernité de notre époque Mais attribué à ibn malek le code civil c'est d'une grave .... Les juristes de l'époque doivent se retourner dans leur tombe En plus je te pose une question puisque les musulmans d'après ton raisonnement étaient précurseurs Dans la science l'astronomie chirurgie ....pk ils ont pas continuer leur apogée ??? Ce n'est aucunement les grecs trop occupés à faire la cour aux jeunes éphèbes. Beaucoup de choses sont faussement attribuées aux Grecs. Pour les musulmans, divisions, guerres, plus d'idjtihed, colonisation, ida ghoribet khoribet Par contre pourquoi vouloir à tout pris changer l'histoire et attribuer les mérites d'un peuple à d'autres ? Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Je voudrai nuancer ce propos: Dieu a enseigné à l'Homme (al-insâne) par l'écriture, symbolisée par le qalam dans la sourate ('allamma bi-l-qalam), et non par la religion. Et c'est un fait connu et reconnu: l'épopée de la civilisation et de l'esprit humain est intimement liée à l’apparition de l'écriture. Non, ou pas uniquement. Dans sourate elbaqara "3alama Adama elAsmaa koulaha". Les savants disent que c'est par la connaissance de la nomination des choses que Adem 3alayhi assalem est au dessus des Anges "Soumma 3aradahoum alaa elmalaikati fa ambiouni bi asmaa ha oula i in kountoum sadiqine" Le tout fait partie de la religion. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Je te conseille de lire Kitâb al-Muwattâ', tu sera qui etait Malek Ibn Anas...et non pas Ibn Malek comme tu l'appelles..... Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ton code civil a la francaise avec le fait que tu refuses de faire le Ramadan???? Quelle relation???:rolleyes: Je suis confuse devant cette khalouta...:crazy: Elle ne sait ni ce qu'elle fait ni ce qu'elle dit, chafethoum ga3 ded el Islem hiya tani. Ibnu Malek :crazy::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Non, ou pas uniquement. Dans sourate elbaqara "3alama Adama elAsmaa koulaha". Les savants disent que c'est par la connaissance de la nomination des choses que Adem 3alayhi assalem est au dessus des Anges "Soumma 3aradahoum alaa elmalaikati fa ambiouni bi asmaa ha oula i in kountoum sadiqine" Le tout fait partie de la religion. Peut-on réellement parler de "religion" dans le récit d'Adam? Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Peut-on réellement parler de "religion" dans le récit d'Adam? Bien sur ! Tout ce qui vient de Dieu est religion, c'est le début de la création de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Bien sur ! Tout ce qui vient de Dieu est religion, c'est le début de la création de l'humanité. Non, puisque la notion de religion couvre aussi la religion païenne. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Non, puisque la notion de religion couvre aussi la religion païenne. On appelle religion tout ce qui est adoration à un Dieu réel ou imaginé. "Inna dina 3inda Allahi elIslem". "Lakoum dinoukoum wa liya dine" Donc oui l'Histoire de Adam 3alayhi assalem, sa création et le pire est que j'ai cité le Coran, donc cela fait bien partie de la religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 On appelle religion tout ce qui est adoration à un Dieu réel ou imaginé. "Inna dina 3inda Allahi elIslem". "Lakoum dinoukoum wa liya dine" Donc oui l'Histoire de Adam 3alayhi assalem, sa création et le pire est que j'ai cité le Coran, donc cela fait bien partie de la religion. Et que signifie milla selon toi, comme dans l'expression coranique millatta abîkum Ibrahîm? Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Je te conseille de lire Kitâb al-Muwattâ', tu sera qui etait Malek Ibn Anas...et non pas Ibn Malek comme tu l'appelles..... Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ton code civil a la francaise avec le fait que tu refuses de faire le Ramadan???? Quelle relation???:rolleyes: Je suis confuse devant cette khalouta...:crazy: De quoi je me mêle !!!! Vous êtes tellement dans votre vérité que ça devient grave ! Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Elle ne sait ni ce qu'elle fait ni ce qu'elle dit, chafethoum ga3 ded el Islem hiya tani. Ibnu Malek :crazy::crazy::mdr: Oh la la tu jubiles lol calme toi un peu et met de l'eau dans ton ver Les musulmans ont inventé la bêtise et la regidité d esprit qu'ils inculquent aux enfants des petits la haine des la haine des juifs la haine des homo la sang n'a jamais arrêter de couler commençant par Ahle elbayt on tous été assassiné pourtant ils étaient la famille de Mohamed ?????? la femme est bafouer dans ses droits les plus absolus le mixité est interdite créant un malaise permanent entres les hommes et les femmes ou es la paix l'amour ! Vous appliquer même pas l'islam Comme il est cité dans le Coran ?? Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 :chut: bientôt tu vas nous pondre une interdiction faite par une femme notaire LOL ! Je pond rien du tout !!! ça vous dérange la réalité ?! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 La lapidation (ragam en hébreu, rajm en arabe) est prévue par le texte biblique (Notons cependant que la lapidation n'est pas prévue par le Coran): Lévitique, chapitre 20, verset 27: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux. Lévitique chapitre 24, verset 16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Nombres, chapitre 15, verset 35 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Etc. Elle existe mais plus personne ne pourrait l'appliquer sur autrui... Tu devrais mediter sur ce que Jesus a dit.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Elle existe mais plus personne ne pourrait l'appliquer sur autrui... Tu devrais mediter sur ce que Jesus a dit.. Y aurait-il dans ce cas du naskh dans la Bible? Et puisque le dogme chrétien considère Jésus comme consubstantiel à Dieu, voire Dieu Lui-même, c'est donc lui qui a prescrit la lapidation aux Juifs, ne serait-il pas? Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Je pond rien du tout !!! ça vous dérange la réalité ?! Tu veux dire amusé par la réalité de tes mensonges et de ceux de ton pote :mdr: je te disais donc que bientôt tu vas nous pondre que c'est une femme notaire qui est à l'origine de l'interdiction du témoignage de la femme !!!!! et n'oublie pas, tu as dit ça : Ben c'est vrai dans les pays où on applique la chari3 c'est ainsi شهادة المرأة بشهادة رجلان pour confirmer ça : Si une femme est témoin d'un crime ou tout autres délit qui mérite une sanction son témoignage n'est pas recevable selon la charia parce qu’il faut que 2 femmes aient été témoins de cette événement ... Et de ce côté, on attend toujours les preuves ! lol Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Et puisque le dogme chrétien considère Jésus comme consubstantiel à Dieu,voire Dieu Lui-même Un truc que j'ai pas pigé ....quand j'ai lu " Elohim, pourquoi m'as-tu abandonné" !!! Un Dieu qui s'implore lui même ....:crazy:s'auto-implore !!! Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Tu veux dire amusé par la réalité de tes mensonges et de ceux de ton pote :mdr: je te disais donc que bientôt tu vas nous pondre que c'est une femme notaire qui est à l'origine de l'interdiction du témoignage de la femme !!!!! et n'oublie pas, tu as dit ça : pour confirmer ça : Et de ce côté, on attend toujours les preuves ! lol[/quote فشهادة المرأة نصف شهادة الرجل بنص قوله تبارك وتعالى: ِوَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَداء Bien-sûr tu vas me sortir une explication !!!! Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 فشهادة المرأة نصف شهادة الرجل بنص قوله تبارك وتعالى: ِوَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَداء Bien-sûr tu vas me sortir une explication !!!! Non, j'attends que tu nous expliques ....quand ça était dit et à quel sujet ? ................... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Y aurait-il dans ce cas du naskh dans la Bible? Et puisque le dogme chrétien considère Jésus comme consubstantiel à Dieu, voire Dieu Lui-même, c'est donc lui qui a prescrit la lapidation aux Juifs, ne serait-il pas? salut non il n'existe aucun naskh pour la seul raison est que Seul Dieu peut juger ses créatures ,nous n'avons pas le droit de prendre sa place puisqu'il demande a ceux qui ont péché de se repentir....Pourquoi nous les condamnerions alors !!!! le verset de la lapidation existe et il est toujours valable mais au vu de ce que Jésus a dit personne de nous ne peut l'appliqué d'ailleurs les plus vieux se sont taillé parce que leur conscience leur a montré qu'ils étaient autant coupable que le femme adultère... si tu tues un homme ou une femme en te basant sur la charia tu lui ôtes tout espoir de se repentir.... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Non, j'attends que tu nous expliques ....quand ça était dit et à quel sujet ? ................... Le verset coranique est claire !!!! certain l ont nuancer et prétendu que c'était seulement en matière pécuniaire Car les femmes de leur nature ne s'intéressent pas à ce genre de sujet biensur Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Allah yssahel 3lik pourquoi tu veux qu'on te suive ? J'ai horreur du prosélytisme dans un sens comme dans l'autre Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 La lapidation n'existe dans aucun texte coranique .....par contre, il a toujours existé chez les juifs effectivementElle n'existe pas dans le coran effectgivement , car le verset de la lapidation est celui avalee par la chevre.Par contre , le prophete lui meme s'est livre a la lapidation, a moins que la sunna ne fait plus partie de la chariaa,je me demande comment une telle pratique a survecu tout ce temps, pour voir des musulmans s'adonner a cette pratique meme a l'epoque moderne Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 .............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts