Jump to content

Recommended Posts

Le verset coranique est claire !!!! certain l ont nuancer et prétendu que c'était seulement en matière pécuniaire

Car les femmes de leur nature ne s'intéressent pas à ce genre de sujet biensur

Oui très clair ....mais on va utiliser ta façon de raisonner pour déduire de ce verset que le témoignage d'un homme seul n'est pas valable en toute circonstance :chut: sachant que ce verset ne s'adresse pas au juge, mme la juge :mdr:

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et que signifie milla selon toi, comme dans l'expression coranique millatta abîkum Ibrahîm?

La milla est aussi religion, وَلَنْ تَرْضَىٰ عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ

Lorsque j'ai lu votre commentaire j'ai essayé de trouver la nuance entre dine et milla, une chose m'est venue à l'esprit mais je voudrais d'abord avoir votre avis.

Elle n'existe pas dans le coran effectgivement , car le verset de la lapidation est celui avalee par la chevre.Par contre , le prophete lui meme s'est livre a la lapidation, a moins que la sunna ne fait plus partie de la chariaa,je me demande comment une telle pratique a survecu tout ce temps, pour voir des musulmans s'adonner a cette pratique meme a l'epoque moderne

Cette histoire de chèvre qui mange le coran.....mon pauvre petit cerveau humain ne la conçoit même pas.....comment est ce que dieu à permis ça? Comment est ce que lui qui dit qu'il protège son livre saint à été trompé par une simple chèvre? Comment est ce que aicha qui a raconté cette histoire de chèvre et les musulmans de cette époque ne se sont t - ils pas offusqués?

Plus j'y pense.....plus j'ai mal à la tête

Oh la la tu jubiles lol calme toi un peu et met de l'eau dans ton ver Les musulmans ont inventé la bêtise et la regidité d esprit qu'ils inculquent aux enfants des petits la haine des la haine des juifs la haine des homo la sang n'a jamais arrêter de couler commençant par Ahle elbayt on tous été assassiné pourtant ils étaient la famille de Mohamed ??????

la femme est bafouer dans ses droits les plus absolus le mixité est interdite créant un malaise permanent entres les hommes et les femmes ou es la paix l'amour ! Vous appliquer même pas l'islam Comme il est cité dans le Coran ??

Je quoi ? certainement pas. La haine se trouve de votre côté. La haine du juif je crois plutôt que c'est l'inverse. Haine des homos ? Hormis ces dernières années on n'en entendait pas parler d'eux et les enfants encore moins.

La guerre de 100 ans c'est les musulmans

les croisades c'est les musulmans

la première guerre M. c'est les musulmans

la deuxième guerre M. c'est les musulmans

la guerre froide c'est les musulmans

etc.

Guest samirovsky
Je quoi ? certainement pas. La haine se trouve de votre côté. La haine du juif je crois plutôt que c'est l'inverse. Haine des homos ? Hormis ces dernières années on n'en entendait pas parler d'eux et les enfants encore moins.

etc.

C'est juste que les Musulmans sont si faibles, et cela depuis longtemps, qu'ils ne peuvent pas faire de guerres mondiales ou de guerre tout court et se contentent de faire des guéguerres.

Quand ils avaient les moyens, ne t'inquiète pas, ils en ont fait des guerres à des peuples qui n'ont rien demandé. Renseigne-toi juste sur les derniers puissants musulmans, les Ottomans.:yes::yes:

Les Musulmans sont des humains comme les autres, ce ne sont pas des Saints.

Cette histoire de chèvre qui mange le coran.....mon pauvre petit cerveau humain ne la conçoit même pas.....comment est ce que dieu à permis ça? Comment est ce que lui qui dit qu'il protège son livre saint à été trompé par une simple chèvre? Comment est ce que aicha qui a raconté cette histoire de chèvre et les musulmans de cette époque ne se sont t - ils pas offusqués?

si tu savais le nombre de fois ou les gens de l'epoque etaient offusqués par certaines "revelations" ... faits ou dires action du prophete ....c'est pas un mal de tete ...mais sans doute un sautage de plomb complet ou alors une simple guerison ....devant la disparition de l'ilusion !

Au delà de la validité du hadith en question ...à supposer que cette partie du Coran eut été brûlée, aurais-tu le même raisonnement ?

Allah fait ce qu'Il veut :

Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

Al' ankabout, verset 49 !

si tu savais le nombre de fois ou les gens de l'epoque etaient offusqués par certaines "revelations" ... faits ou dires action du prophete ....c'est pas un mal de tete ...mais sans doute un sautage de plomb complet ou alors une simple guerison ....devant la disparition de l'ilusion !

Le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a dit avoir reçu le message de Allah ..... Crève de rage ....ou par "pétage" de plomb !

Oui très clair ....mais on va utiliser ta façon de raisonner pour déduire de ce verset que le témoignage d'un homme seul n'est pas valable en toute circonstance :chut: sachant que ce verset ne s'adresse pas au juge, mme la juge :mdr:

Vous avez toujours des explications nuancées vous les musulmans !!!non ça voulez pas dire ça non sa s'adresser pas à ceux là ....rien n'est clair tout est ambigu Et souvent illogique !!!

Vous avez toujours des explications nuancées vous les musulmans !!!non ça voulez pas dire ça non sa s'adresser pas à ceux là ....rien n'est clair tout est ambigu Et souvent illogique !!!

Pourtant on ne fait que suivre ta "loujik" :mdr:

etc.[/quote

Les musulmans s'entretue entre eux c'est leur spécialité ! malheureusement pour vous

Au delà de la validité du hadith en question ...à supposer que cette partie du Coran eut été brûlée, aurais-tu le même raisonnement ?

Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

Ceux à qui le savoir a été donné ne sont pas les récitateurs du Coran, mais les Héritiers de Ahl mohammed

c'est eux Ahl dhikr et les interpretes du Coran pas n'importe qui peut interpreter le coran

et c'est l'erreur que fond la majorité des musulmans, ils croient que eux sont les héritiers du coran et chacun explique comme il veut, alors qu'ils ne maitrisent meme pas el mouhkam et le moutachabih!!

et c'est l'erreur que fond la majorité des musulmans, ils croient que eux sont les héritiers du coran et chacun explique comme il veut, alors qu'ils ne maitrisent meme pas el mouhkam et le moutachabih!!

:chut: et toi ?!!!!

Pourtant on ne fait que suivre ta "loujik" :mdr:

Ta loujik !!!quel sarcasme rak tbehdel fi rouhek je suis pas sur ce forum pour cet échange d'amabilités que vous faites tous entre vous sa m'intéresse pas

Ta loujik !!!quel sarcasme rak tbehdel fi rouhek je suis pas sur ce forum pour cet échange d'amabilités que vous faites tous entre vous sa m'intéresse pas

mais c'est un compliment que je te fais en parlant de ta "loujik" :mdr:

:chut: et toi ?!!!!

Moi je n'explique pas, je prend la science de Ahl dhikr (Ahl mohammed) et je la partage

Je te donne un exemple;

dans le coran est mentionné un haram amine, dans lequel les gens sont en sécurité et autour d'eux les gens toutakhattaf

Djafar sadik a dit à abou hanifa, tu dis etre interprete du coran

Abou hanifa a dit, oui bien sur

Alors djafar lui a posé la question sur le lieux appelé haram amine

Abou hanifa dans son arrogance a dit aah ça, c'est Mecca et autour de la Kaaba!!

Imam djafar sadik s'est tourné vers la foule et a dit, hadjadj ibn youssef thaqafi n'est il pas rentré à mecca et a massacré les gens autour de la kaaba, ces gens étaient ils en sécurité

alors il s'est tourné vers abou hanifa, qui a baissé la tete

Vous aussi, vous pouvez interpeter les versets par vous meme, mais sachez que vous n'avez pas la science pour le faire

et comme ils ne sont plus là ....tu leur téléphones

Non, je lis leurs écrits et leurs explications et y adhere

Dans le coran, ça parle d'un lieux ou ils marchent des jours et des nuits en sécirité

Djafar sadik a dit à Abou hanifa, c'est ou ce lieux

Abou hanifa dans son ignorance et son arrogance a dit, aaah ça c'est entre mecca et madina

les gens marchent entre les deux en toute sécurité

Alors Imam djafar sadik s'est tourné vers la foule, en disant avez vous des caravanes qui vond de mecca à madina et inversement, ils ont dit ouii ooh petit fils de rassoul Allah, il a dit est ce qu'il arrive qu'ils sont pillés et les gens tués, ils ont dit ouii ooh petit fils de rassoul Allah

Alors il s'est tourné vers Abou hanifa qui a baissé la tete

Et comme quoi abou hanifa interpetait suivant ses passions et il n'était pas connaisseurs, mais il a falsifié le sens, et les gens le suivent et les gens s'égarent comme lui en expliquant les versets selon leurs avis

médites khouya gassem, medites

Le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a dit avoir reçu le message de Allah ..... Crève de rage ....ou par "pétage" de plomb !

tout le monde n'est pas obligé de le croire et il en eu beaucoup qui ne l'on pas cru ....mais mohamed a trouvé une autre methode pour les convaincre ...la corruption par l'argent et la contrainte par l'epée ...et la ca a marché du tonnerre pour lui !

Guest padawan

C'est quoi cette histoire de chèvre?

Au fait, permettez moi de vous dire que vous représentez mal Le Prophete pbsl, vous repoussez les gens...

Au lieux de les inviter et d'etre patient, vous les envoyez balader comme si vous etes sauvés et eux condamnés

Mais eux en réalité c'est des gens qui ne savent pas et vous haqa alayqim el qawl, car vous refusez les signes d'Allah (Ahl mohammed) et les paroles d'Allah (Ahl mohammed), les Coran qui parlent (Ahl mohammed)

Ils sont condamnés ceux qui pretendent croire à Mohammed pbsl et refusent Ali, Ali distingue le vrai du faux, paix

C bien joli ton bla bla mais ca repond pas a la question soulevée.

Dieu ne peut-t-il pas protéger son livre contre une chevre ?

Qu'est-ce qui te garantit que la version du Coran que tu as est la bonne sachant les multitudes de versions qui circulaient a l'epoque et les guerres entre musulmans ou chacun pretendant la sienne authentique ?

Qu'est-ce qui te garantit que la version du Coran que tu as est la bonne sachant les multitudes de versions qui circulaient a l'epoque et les guerres entre musulmans ou chacun pretendant la sienne authentique ?

C'est sa loujik :04:

QUOTE]

Le bla bla consiste en une phrase apparemment difficile pour toi

la phrase : ce livre aurait pu être brûlé ....ça change quoi ?!:chut:

Qu'est-ce qui te garantit que la version du Coran que tu as est la bonne sachant les multitudes de versions qui circulaient a l'epoque et les guerres entre musulmans ou chacun pretendant la sienne authentique ?[/

La foi ....la même que celle de ceux qui ont y cru avant moi lors de la révélation ....Le reste de ton commentaire est un bla bla déjà vu :yes: