Jump to content

Recommended Posts

Nous sommes passés de je ne fais pas Ramadan à la lapidation, au mariage temporaire, à l'allaitement... après je ne sais combien de page on apprend que l'initiatrice du sujet n'est pas musulmane :mdr:

Leur but est de créer la confusion et le doute (?).

vous avez publié la guerre

hana waktou essalat

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Satan est a cheval il l'avait ''je leur tiend devant en arriere a coté de tous les cotés'' on appelle ca le Harcelement satanique..

Mais faut le prendre du bon et mauvais coté..

Tu peux utiliser cet harcelemnt comme force pour soulever ou elever quelques choses..il faut etre intelifent a ne se baricader devant la Force menaçant mais l'aprivoiser afin de l'approcher de l'etudier et ensuite la conteoler et l'exploiter...Comme le prophéte Salomon qui controla les chayatines les mis des scaphandre et les fait desendre sous 200 metre sous la mér afin de recolter le mourjane:mdr::mdr:

Guest Serena1
Derien. ...ce que tu ne veux pas comprendre c'est que je ne prétends rien. ...je ne fais que poster ce que des références dans le monde musulman ont publié . ....sahih mouslim est une référence en matière de hadiths pour les musulmans donc tu ne peux pas croire en lui tout en réfutant ce qui ne te plait pas....il est censé avoir fait un travail de recherches avant de collecter ses infos et publier son livre ....stp, fais des recherches ensuite viens discuter...ne suis pas Serena car elle est enfermée dans sa fausse réalité.

ecoutez moi la Kemaliste....:mdr:

critiquer l'Islam est un don chez toi.:)

Guest Serena1
le verset n'a pas ete abroge par un autre verset, il a disparu de la circulation

encore une fois NON,

et encore une fois prends le temps qu'il te faut pour lire et comprendre et le lien et ma reponse.

et on nous aurait epargne le fait que la lapidation est une injonction coranique qui a disparu,

Demontre moi ou tu as lu ca....

C'est un mensonge tisse de toute piece par toi.

Bon....je m'arrete la car le reste est de la fabulation...qui commence a tirer vers le blaspheme...

Asstaghfirou Allah Al 3adhim

Oui je comprends.

Voila ce que j'ai trouve...et qui a mon avis a plus de sens...wa Allah A3lam:

ت

والنبي- عليه الصلاة والسلام- لا يقول ما يُخالف كتاب الله، والحق يقول:

]... بَلْ جَاءهُم بِالْحَقِّ وَأَكْثَرُهُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ 70 وَلَوِ اتَّبَعَ الْحَقُّ أَهْوَاءهُمْ لَفَسَدَتِ السَّمَاوَاتُ وَالأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ بَلْ أَتَيْنَاهُم بِذِكْرِهِمْ فَهُمْ عَن ذِكْرِهِم مُّعْرِضُونَ[71 المؤمنون.

il faut dire ca a l'abruti qui a pondu la fetwa,c;est un peiux musulman , peut etre plus devot que toi:crazy::crazy:
encore une fois NON,

et encore une fois prends le temps qu'il te faut pour lire et comprendre et le lien et ma reponse.

Demontre moi ou tu as lu ca....

C'est un mensonge tisse de toute piece par toi.

Bon....je m'arrete la car le reste est de la fabulation...qui commence a tirer vers le blaspheme...

Asstaghfirou Allah Al 3adhim

lJe te le demontrerai le jour ou je fais de lapidation mon cheval de bataille, et puis comment demontrer, ca n'existe pas dans le coran, mais les musulmans poursuivent toujours cette pratique , il faut demander a cdeux qui la pratiquent de te demontrer , mais relis ton past sur OMar ibn el khattab qui a insiste sue la lapidation, et l'a meme pratique a Coeur- joie, après tout , il sait ce qu'il fait:crazy::crazy:
Guest Serena1
il faut dire ............la fetwa..............

tu as oublie/tronque cette partie:

فى النص الآتى: ((قَالَ يَحْيَى و سَمِعْت مالك يَقُولُ:

(( الرَّضَاعَةُ قَلِيلُهَا وَكَثِيرُهَا إِذَا كَانَ فِي الْحَوْلَيْنِ تُحَرِّمُ فَأَمَّا مَا كَانَ بَعْدَ الْحَوْلَيْنِ فَإِنَّ قَلِيلَهُ وَكَثِيرَهُ لا يُحَرِّمُ شَيْئًا وَإِنَّمَا هُوَ بِمَنْزِلَةِ الطَّعَامِ.)).

انظر الحديث رقم: [1112] الذى ذكره مالك فى كتابه الموطأ.وانفرد به.

Derien. ...ce que tu ne veux pas comprendre c'est que je ne prétends rien. ...je ne fais que poster ce que des références dans le monde musulman m'ont publié . ....sahih mouslim est une référence en matière de hadiths pour les musulmans donc tu ne peux pas croire en lui tout en réfutant ce qui ne te plait pas....il est censé avoir fait un travail de recherches avant de collecter ses infos et publier son livre ....stp, fais des recherches ensuite viens discuter...ne suis pas Serena car elle est enfermée dans sa fausse réalité.

Serena est une compatriote et une coreligionnaire, je l'apprécie beaucoup. En tant que croyant on doit suivre les commandements d'Allah :azwjl: et avoir du discernement.

Cela ne retire rien au mérité de l'imam Elboukhri ou Mouslim rahimahoum Allah.

Guest Serena1
...........................

Pour la derniere foi:

relis le lien et ma reponse et essaye de comprendre.

Jusqu'a present tu repetes et me montres que tu ne comprends rien....a rien.

Salam

Guest Serena1
Serena est une compatriote et une coreligionnaire, je l'apprécie beaucoup. En tant que croyant on doit suivre les commandements d'Allah :azwjl: et avoir du discernement.

Baraka Allahou fiki.

Tu es sur qu'ils ont été sincere dans ce qu'ils ont rapporté?

Ils ont vu et connu énormément de récits mais ont choisi de ne pas tout rapporté?!

Pourquoi cette censure? et pourquoi Ahl el bayt on rapporte pas d'eux? c'est ça qui est le plus grave!

saha ftorkoum

Faut faire attention a tout ce qui circule sur le net, car satan a l'habitude proceder par etape..comme le vendeur de drogue, la premiére annee douce et gratuite une fois la confiance instalé tu te désarme, la dose augmente, une fois tu es redevenu'accro..ce n'est pas qui te cherche x'est toi qui court apres..

C'est poirquoi satan dit ''je vous ai appelé vous etes venu''

Ce n'est pas de la maniére de maman vers son fils

Kouideeeeeer...vient manger

Satan n'appele pas ''eh toi le croyant viens ici''

Personne ne ca vers lui en sachant qu'il va te jeter en enfer..:mdr:

Maintenant il te donne le vrai sahih mouslime,,ensuite une fois la cinfiance installée

La premiere version telechargé est differente de l'actuel..le site de telechargement n'a pas bougé..

Donc vaux mieux telecherger et comparer c'est la moindre des choses..

Sinon pour entrer au paradis vous n'etes pas obliger de redevenir abi haled el ghazali.

Travailler ne volez pas manger le peu mais halale, mariez vous faite l'amour, vivez bien voyager...c'est tout,,l'islame n'est pas compliquer' entrer au paradis c'est tres facile

Éviter de demander plus que vous en avez et satan vous ratew:mdr:

lJe te le demontrerai le jour ou je fais de lapidation mon cheval de bataille, et puis comment demontrer, ca n'existe pas dans le coran, mais les musulmans poursuivent toujours cette pratique , il faut demander a cdeux qui la pratiquent de te demontrer , mais relis ton past sur OMar ibn el khattab qui a insiste sue la lapidation, et l'a meme pratique a Coeur- joie, après tout , il sait ce qu'il fait:crazy::crazy:

Même la punition est une Miséricorde pour ceux qui connaisse la religion. La dureté est pour dissuader (elqissas), la majorité n'aimerait pas subir ce qu'ils font aux autres. Vous parlez de la lapidation mais il faut dire ce qui se trouve autour, les 4 témoins par exemple.

Le jeûne, la chasteté, la droiture, sont des vertus. Pourquoi prônez-vous l'inverse ?

Même la punition est une Miséricorde pour ceux qui connaisse la religion. La dureté est pour dissuader (elqissas), la majorité n'aimerait pas subir ce qu'ils font aux autres. Vous parlez de la lapidation mais il faut dire ce qui se trouve autour, les 4 témoins par exemple.

Le jeûne, la chasteté, la droiture, sont des vertus. Pourquoi prônez-vous l'inverse ?

Donc tu es pour la lapidation, s'il y'a 4 temoins??ou est la chastete, quand ta religion te permet de coucher avec tes esclaves???Au moins Daesh nous a retabli ce privilege??
Donc tu es pour la lapidation, s'il y'a 4 temoins??ou est la chastete, quand ta religion te permet de coucher avec tes esclaves???Au moins Daesh nous a retabli ce privilege??

C'est pas un vote ni un moratoire, on ne demande l'avis de personne, ce sont les limites d'Allah ::azwjl:. La chasteté est une obligation.

Quels esclaves ? Je pensais que cela n'existait plus à notre époque.

C'est pas un vote ni un moratoire, on ne demande l'avis de personne, ce sont les limites d'Allah ::azwjl:. La chasteté est une obligation.

Quels esclaves ? Je pensais que cela n'existait plus à notre époque.

donc on se refere aux limites d'Allah?avoir des esclaves n'effreint pas ces limites???Daesh a donc bien fait de retablir cette pratique qu'Allah et son prophete n'ont pas condamne?Pour la lapidation, on doit la retablir le plus vite possible sinon on enfreint les limites d'Allah??Si tu es musulman(e) pieux(se), tu dois accepter ce qu'Allah a prescript sans exeption , et sans voir s'il est valable pour notre societe ou non, exactement comme DAESH
donc on se refere aux limites d'Allah?avoir des esclaves n'effreint pas ces limites???Daesh a donc bien fait de retablir cette pratique qu'Allah et son prophete n'ont pas condamne?Pour la lapidation, on doit la retablir le plus vite possible sinon on enfreint les limites d'Allah??Si tu es musulman(e) pieux(se), tu dois accepter ce qu'Allah a prescript sans exeption , et sans voir s'il est valable pour notre societe ou non, exactement comme DAESH

En quoi jeûner ou être chaste ne seraient pas valable dans notre société ? Où sont ces esclaves ? L'Islam pousse à libérer les esclaves et le cas échéant à bien les traiter. La peine des esclaves est de moitié de celle de l'homme libre. Hier esclave, aujourd'hui nous sommes des employés, certains vous traitent comme si vous leur apparteniez.

On parle d'Islam ou de Deash ?

Donc, il fait croire à cette histoire de chèvre qui a avalé des versets entiers et très importants dans le coran. Si tu ne le fais pas c'est que tu es en contradiction avec toi même ou que tu n'es pas une bonne musulmanne. Apprécier Serena (alias tamra alias étrangère ....) ne t'empêche pas de rechercher la vérité. Elle sait elle que ce que je dis est vrai c'est pour ça qu'elle n'est pas intervenue (mauvaise foi quand tu nous tiens) .....encore une fois ne sois pas aveuglée au pont de nier toutes les preuves.

En quoi jeûner ou être chaste ne seraient pas valable dans notre société ? Où sont ces esclaves ? L'Islam pousse à libérer les esclaves et le cas échéant à bien les traiter. La peine des esclaves est de moitié de celle de l'homme libre. Hier esclave, aujourd'hui nous sommes des employés, certains vous traitent comme si vous leur apparteniez.

On parle d'Islam ou de Deash ?

Encore une fois tu es à côté de la plaque. ...l'islam autorise les esclaves et donne même la permission aux maîtres de forniquer avec eux.

L'islam à préconisé de bien traiter l'esclave et de le libérer si il le souhaitait mais il n'a aucun cas proscrit cette pratique

و ما ملكت ايمانكم

Faut faire attention a tout ce qui circule sur le net, car satan a l'habitude proceder par etape..comme le vendeur de drogue, la premiére annee douce et gratuite une fois la confiance instalé tu te désarme, la dose augmente, une fois tu es redevenu'accro..ce n'est pas qui te cherche x'est toi qui court apres..

C'est poirquoi satan dit ''je vous ai appelé vous etes venu''

Ce n'est pas de la maniére de maman vers son fils

Kouideeeeeer...vient manger

Satan n'appele pas ''eh toi le croyant viens ici''

Personne ne ca vers lui en sachant qu'il va te jeter en enfer..:mdr:

Maintenant il te donne le vrai sahih mouslime,,ensuite une fois la cinfiance installée

La premiere version telechargé est differente de l'actuel..le site de telechargement n'a pas bougé..

Donc vaux mieux telecherger et comparer c'est la moindre des choses..

Sinon pour entrer au paradis vous n'etes pas obliger de redevenir abi haled el ghazali.

Travailler ne volez pas manger le peu mais halale, mariez vous faite l'amour, vivez bien voyager...c'est tout,,l'islame n'est pas compliquer' entrer au paradis c'est tres facile

Éviter de demander plus que vous en avez et satan vous ratew:mdr:

Salut

je te poste ce verset et j'aimerais bien savoir qu'elle est ta déduction.

là il s'agit du diable qui reproche a Allah de l'avoir induit en erreur et en plus le diable s'en vante de sortir en vainqueur en induisant les humains en l'erreur avec beaucoup d'audace au vu de sa riposte :Tu ne les trouveras pas reconnaissants !

(Sourate al-A'raf, 16-17)

"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

allah a induit le diable en erreur et le diable induit les hommes en erreur....!!!!

tetichou el koutoub....

Guest Serena1
Donc, il fait croire à cette histoire de chèvre qui a avalé des versets entiers et très importants dans le coran. Si tu ne le fais pas c'est que tu es en contradiction avec toi même ou que tu n'es pas une bonne musulmanne. Apprécier Serena (alias tamra alias étrangère ....) ne t'empêche pas de rechercher la vérité. Elle sait elle que ce que je dis est vrai c'est pour ça qu'elle n'est pas intervenue (mauvaise foi quand tu nous tiens) .....encore une fois ne sois pas aveuglée au pont de nier toutes les preuves.

Des preuves??? Quelle preuves???

Guest Serena1
Salut

je te poste ce verset et j'aimerais bien savoir qu'elle est ta déduction.

là il s'agit du diable qui reproche a Allah de l'avoir induit en erreur et en plus le diable s'en vante de sortir en vainqueur en induisant les humains en l'erreur avec beaucoup d'audace au vu de sa riposte :Tu ne les trouveras pas reconnaissants !

allah a induit le diable en erreur et le diable induit les hommes en erreur....!!!!

....

Tu cherches quoi???? Pourquoi tu ne restes pas dans ta religion???? Celle qui t'a procuree le visa??

----------------------------

refere toi au tafssir:

" قال فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقيم

(. . . لأقعدن لهم صراطك المستقيم . ثم لآتينهم من بين أيديهم ومن خلفهم , وعن أيمانهم وعن شمائلهم). .

إنه سيقعد لآدم وذريته على صراط الله المستقيم , يصد عنه كل من يهم منهم باجتيازه - والطريق إلى الله لا يمكن أن يكون حساً , فالله سبحانه جل عن التحيز , فهو إذن طريق الإيمان والطاعات المؤدي إلى رضى الله - وإنه سيأتي البشر من كل جهة: (من بين أيديهم ومن خلفهم وعن أيمانهم وعن شمائلهم). . للحيلولة بينهم وبين الإيمان والطاعة . . وهو مشهد حي شاخص متحرك لإطباق إبليس على البشر في محاولته الدائبة لإغوائهم , فلا يعرفون الله ولا يشكرونه , اللهم إلا القليل الذي يفلت ويستجيب:

(ولا تجد أكثرهم شاكرين). .

ويجيء ذكر الشكر , تنسيقا مع ما سبق في مطلع السورة: (قليلاً ما تشكرون). . لبيان السبب في قلة الشكر ; وكشف الدافع الحقيقي الخفي , من حيلولة إبليس دونه , وقعوده على الطريق إليه ! ليستيقظ البشر للعدو الكامن الذي يدفعهم عن الهدى ; وليأخذوا حذرهم حين يعرفون من أين هذه الآفة التي لا تجعل أكثرهم شاكرين !

لقد أجيب إبليس إلى ملتمسه . لأن مشيئة الله - سبحانه - اقتضت أن يترك الكائن البشري يشق طريقه ; بما ركب في فطرته من استعداد للخير والشر ; وبما وهبه من عقل مرجح ; وبما أمده من التذكير والتحذير على أيدي الرسل ; ومن الضبط والتقويم بهذا الدين . كما اقتضت أن يتلقى الهداية والغواية ; وأن يصطرع في كيانه الخير والشر ; وأن ينتهي إلى إحدى النهايتين , فتحق عليه سنة الله وتتحقق مشيئته بالابتلاء , سواء اهتدى أو ضل , فعلى سنة الله الجارية وفق مشيئته الطليقة , تحقق الهدى أو الضلال .

ولكن السياق هنا لا يصرح بترخيص الله - سبحانه - لإبليس - عليه اللعنة - في إيعاده هذا الأخير , كما صرح بإجابته في إنظاره . إنما يسكت عنه , ويعلن طرد إبليس طرداً لا معقب عليه . طرده مذموماً مقهوراً , وإبعاده بملء جهنم منه وممن يتبعه من البشر ويضل معه:

(قال:اخرج منها مذؤوماً مدحوراً . لمن تبعك منهم لأملأن جهنم منكم أجمعين). .

ومن يتبعه من البشر قد يتبعه في معرفته بالله واعتقاده بألوهيته , ثم في رفض حاكمية الله وقضائه , وادعاء أن له الحق في إعادة النظر في أوامر الله , وفي تحكيم منطقه هو في تنفيذها أو عدم تنفيذها . . كما أنه قد يتبعه ليضله عن الاهتداء إلى الله أصلا ً . . وهذا وذلك كلاهما اتباع للشيطان ; جزاؤه جهنم مع الشيطان !

لقد جعل الله - سبحانه - لإبليس وقبيله فرصة الإغواء . وجعل لآدم وذريته فرصة الاختيار تحقيقاً للابتلاء , الذي قضت مشيئته أن تأخذ به هذا الكائن ; وتجعله به خلقاً متفرداً في خصائصه , لا هو ملك ولا هو شيطان . لأن له دورا آخر في هذا الكون , ليس هو دور الملك ولا هو دور الشيطان .

الدرس الثالث:19 - 25 نجاح الشيطان في إغواء آدم وحواء والهبوط على الأرض

وينتهي هذا المشهد , ليتلوه مشهد آخر في السياق:

ينظر الله - سبحانه - بعد طرد إبليس من الجنة هذه الطردة - إلى آدم وزوجه . . وهنا فقط نعرف أن له زوجا من جنسه , لاندري كيف جاءت . فالنص الذي معنا وأمثاله في القرآن الكريم لا تتحدث عن هذا

Guest Serena1

alors la clique:

bata

tala

key

trinita

Vous avez vraiment recolte des hassanates aujourdhui.....:) arretez de vous moquer/semer le doute de l'islam.

Et ne me dites pas que vous avec un QI :D et que vous voulez argumentez ce que Allah swt a revele a notre prophete saaws. Vous glissez a chaque fois dans le blaspheme....

Vous n'etes pas contents de l'islam? Vous meprisez l'islam? Vous avez des doutes sur votre "Islamite?".....allez voir un imam..et posez lui toutes vos questions debiles.... (encore je suis gentille) :)

Lakoum Dinoukoum Wa lia Dini