Nawel77 10 Posted July 8, 2015 Author Partager Posted July 8, 2015 Nous sommes passés de je ne fais pas Ramadan à la lapidation, au mariage temporaire, à l'allaitement... après je ne sais combien de page on apprend que l'initiatrice du sujet n'est pas musulmane :mdr: Leur but est de créer la confusion et le doute (?). N'est plus musulmane je rectifie ! Mon topic est ouvert à tous les sujets ça me dérange nullement de passer d'un sujet à un autre ne sois pas trop dans la défensive même si on te bouscule dans tes convictions les plus profondes c'est un débat On né seul et on mourra seul au fond chacun assumera ses choix Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Encore une fois tu es à côté de la plaque. ...l'islam autorise les esclaves et donne même la permission aux maîtres de forniquer avec eux. L'islam à préconisé de bien traiter l'esclave et de le libérer si il le souhaitait mais il n'a aucun cas proscrit cette pratique و ما ملكت ايمانكم Je n'ai pas d'esclave, vous en avez ? "Qoul ma amara Allahou bil fahicha". Elle est interdite en Islam. En êtes-vous sûre que Moul elyamine est esclave ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 A titre d'exemple: Zawadjou Al Mout3a etait autorise un certain temps pour certaines raisons... ensuite notre Prophete saaws l'a INTERDIT par la suite. Et vous croyez tristement que ca existe encore... Pourquoi vous stagnez sur des petits details? Quelle est votre mission??? Une Kemaliste/ je comprends son but... Un mourtad qui vit en Suisse je le comprends aussi et je comprends aussi son but quand il intervient a chaque fois...pour detruire la religion qu'il a abandonee... Mais le reste des FAistes c'est quoi votre but a detruire/semer le doute sur votre religion!!!! ca n'existe nulle part que chez les algeriens... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 N'est plus musulmane je rectifie ! Mon topic est ouvert à tous les sujets ça me dérange nullement de passer d'un sujet à un autre ne sois pas trop dans la défensive même si on te bouscule dans tes convictions les plus profondes c'est un débat On né seul et on mourra seul au fond chacun assumera ses choix salut Me permet-tu de relever que le débat dans l'islam n'est pas toléré d'où sa réaction craintive....en quelque elle dit que l'islam est beau tu as l'interdiction de dire je n'y croit pas du tout... pour elle il faut toujours caresser le chat dans le ses des poils.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Apprécier Serena (alias tamra alias étrangère ....) . :confused::chut: :mdr: merci pour la blague... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 salut Me permet-tu de relever que le débat dans l'islam n'est pas toléré d'où sa réaction craintive....en quelque elle dit que l'islam est beau tu as l'interdiction de dire je n'y croit pas du tout... pour elle il faut toujours caresser le chat dans le ses des poils.... wallah ma tahcham!!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Je n'ai pas d'esclave, vous en avez ? "Qoul ma amara Allahou bil fahicha". Elle est interdite en Islam. En êtes-vous sûre que Moul elyamine est esclave ? J'ai l'impression que tu ne connais vraiment rien en k ' islam à part ce que tu 1 entendu par ci par là où ce que tu as vu à l'école. Tous les tafasir disent que moulk el yamin ce dont les esclaves: tu vas sur n'importe quel site tu trouveras ta réponse ما هو " ملك اليمين " ؟ وهل يجب أن يكون الشخص متزوجاً كي يحصل على واحدة منهن ؟ وكيف لك أن تنهي الأمر وتحصل على واحدة ، وتنص على أنها من ملك يمينك ؟. الحمد لله أولاً : إذا أقدر الله تعالى المجاهدين المسلمين على الكفار المحاربين : فإن رجالهم يكون أمرهم بين القتل أو الفداء أو العفو عنهم أو استرقاقهم وجعلهم عبيداً ، ويكون الأمر راجعاً في اختيار واحدة من هذه الأربع إلى الإمام حسب ما يراه من المصلحة في ذلك . وأما النساء فإنهن يصرنَ إماء وملك يمين ، والأطفال الذكور يصيرون عبيداً ، ويقسِّم القائد والإمام هؤلاء بين المحاربين* http://islamqa.info/ar/12562 Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 إلا على أزواجكم أو ما ملكت أيمانكم) ما المقصود بجملة ما ملكت أيمانكم في عصرنا الحالى وما حكمه. وشكرا الإجابــة الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:* فإن الصواب في لفظ الآية كما وردت في القرآن هكذا: (إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ) [المؤمنون: 6] ، [المعارج: 30]. وملك اليمين: هم الأرقاء المملوكون لِمن ملكهم عبيداً، ذكوراً أو إناثاً.* والمقصود بقوله (أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ): النساء مِن الرقيق، وهنّ الإماء، إذ يحقّ لمالكهنّ أن يطأهنّ مِن غير عقد زواج، ولا شهود، ولا مهر، فهنّ لسن أزواجاً، فإذا جامعهن سُمّيْنَ (سراري) جمع: سُرّيـة. وقد انتهى الرق تقريباً في عصرنا هذا، فلم يعد هناك عبيد ولا إماء لأسباب معروفة، وهذا لا يعني إبطال أحكام الرق إذا وجدت أسبابه، كالجهاد بين المسلمين والكفار، فإن نساء الكفار المحاربين سبايا تنطبق عليهن أحكام الرق، وملك اليمين، وإن أبطلته قوانين أهل الأرض. وما لم توجد هذه الأسباب الشرعية، فالأصل أن الناس أحرار. قال ابن قدامة في المغني: الأصل في الآدميين الحرية، فإن الله تعالى خلق آدم وذريته أحراراً، وإنما الرق لعارض، فإذا لم يعلم ذلك العارض، فله حكم الأصل.* وقال صاحب فتح القدير: والحرية حق الله تعالى، فلا يقدر أحد على إبطاله إلا بحكم الشرع، فلا يجوز إبطال هذا الحق، ومن ذلك لا يجوز استرقاق الحر، ولو رضي بذلك. والله* ãáß Çáíãíä... ãÚäÇå... æÃÍßÇãå - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 J'ai l'impression que tu ne connais vraiment rien en k ' islam à part ce que tu 1 entendu par ci par là où ce que tu as vu à l'école. Tous les tafasir disent que moulk el yamin ce dont les esclaves: tu vas sur n'importe quel site tu trouveras ta réponse ما هو " ملك اليمين " ؟ وهل يجب أن يكون الشخص متزوجاً كي يحصل على واحدة منهن ؟ وكيف لك أن تنهي الأمر وتحصل على واحدة ، وتنص على أنها من ملك يمينك ؟. الحمد لله أولاً : إذا أقدر الله تعالى المجاهدين المسلمين على الكفار المحاربين : فإن رجالهم يكون أمرهم بين القتل أو الفداء أو العفو عنهم أو استرقاقهم وجعلهم عبيداً ، ويكون الأمر راجعاً في اختيار واحدة من هذه الأربع إلى الإمام حسب ما يراه من المصلحة في ذلك . وأما النساء فإنهن يصرنَ إماء وملك يمين ، والأطفال الذكور يصيرون عبيداً ، ويقسِّم القائد والإمام هؤلاء بين المحاربين* Sur des sites et j'obtiens des réponses, ha bon. Vous ne connaissez pas la religion et c'est vous qui prenez par ci et par là. Je parlerai de Moulk elyamine in chaa Allah. Il n'y a ni esclave ni mulk elyamin, pourquoi me surcharger alors que l'époque a changé et que nous avons d'autres problèmes. En quoi ça vous concerne ces sujets ? Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 أما المتعة فقد كانت مباحة في أول الإسلام ثم حرمها الله بعد ذلك، عام خيبر، وقيل في حجة الوداع ،وقيل عام الفتح[/COLOR]. والمقصود أنها حرمت في آخر أيام الهجرة، كانت مباحة يتزوج الإنسان المرأة على الشهر والشهرين والسنة والسنتين مدة معلومة بشيء معلوم، فإذا انتهت المدة انتهى النكاح هذه المتعة ثم نسخت، وقال النبي -صلى الله عليه وسلم-: (إن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة، فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيلها)، روه مسلم في الصحيح. وفي الصحيحين عن علي -رضي الله عنه- قال: (إن الله حرم يبع الحمر الأهلية وحرم المتعة من النساء). الاستمتاع بالنساء. فالمقصود أن حرمت نسخ تحريمها ونسخ حلها، وصارت في آخر حياة النبي -صلى الله عليه وسلم-محرمة على المسلمين، وكان حلها منسوخاً بالأدلة الشرعية، فالواجب الحذر من ذلك ولا يجوز للمسلم أن يتزوج امرأة متعة شهراً أو شهرين أو سنة أو سنتين، بل يجب أن ينكحها في الرغبة فيها، فإن ناسبته بقيت معه، وإن لم تناسبه طلقها، من دون أن يحدد المدة، هذا هو المشروع Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Donc voilà un sujet clos elmout3a est interdit. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Sur des sites et j'obtiens des réponses, ha bon. Vous ne connaissez pas la religion et c'est vous qui prenez par ci et par là. Je parlerai de Moulk elyamine in chaa Allah. Il n'y a ni esclave ni mulk elyamin, pourquoi me surcharger alors que l'époque a changé et que nous avons d'autres problèmes. En quoi ça vous concerne ces sujets ? Donc, tu contestes le coran maintenant *الإسلام للرجل أن يُجامع أمَتَهُ (جاريته) *سواء كان له زوجة أو زوجات أم لم يكن متزوجا* ويقال للأمَةِ المتخَذَةُ للوطء ( سرِيَّة ) مأخوذة من السِّرِّ وهو النكاح . ودل على ذلك القرآن والسنة ، وفعله بعض*الأنبياء عليهم الصلاة والسلام, *فقد تسرَّى إبراهيم من هاجر فولدت له إسماعيل عليهما الصلاة*السلام . وفعلَهُ نبينا صلى الله عليه وسلم ، وفعله الصحابة والصالحون والعلماء , وأجمع عليه العلماء كلهم , ولا يحل لأحد أن يُحرمَّهُ أو أن يمنعَهُ, *ومن يُحرِّمَ فِعل ذلك فهو آثم مخالف لإجماع العلماء . قال الله تعالى في سورة النساء ـ 3 **وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ*مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ*ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ ومعنى {ما *ملكت أيمانكم ** : أي : ما ملكتم من الإماء والجواري* http://www.quran.snble.com/articles.php?cat=79&id=1542 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Tu cherches quoi???? Pourquoi tu ne restes pas dans ta religion???? Celle qui t'a procuree le visa?? ---------------------------- refere toi au tafssir: " قال فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقيم (. . . لأقعدن لهم صراطك المستقيم . ثم لآتينهم من بين أيديهم ومن خلفهم , وعن أيمانهم وعن شمائلهم). . إنه سيقعد لآدم وذريته على صراط الله المستقيم , يصد عنه كل من يهم منهم باجتيازه - والطريق إلى الله لا يمكن أن يكون حساً , فالله سبحانه جل عن التحيز , فهو إذن طريق الإيمان والطاعات المؤدي إلى رضى الله - وإنه سيأتي البشر من كل جهة: (من بين أيديهم ومن خلفهم وعن أيمانهم وعن شمائلهم). . للحيلولة بينهم وبين الإيمان والطاعة . . وهو مشهد حي شاخص متحرك لإطباق إبليس على البشر في محاولته الدائبة لإغوائهم , فلا يعرفون الله ولا يشكرونه , اللهم إلا القليل الذي يفلت ويستجيب: (ولا تجد أكثرهم شاكرين). . ويجيء ذكر الشكر , تنسيقا مع ما سبق في مطلع السورة: (قليلاً ما تشكرون). . لبيان السبب في قلة الشكر ; وكشف الدافع الحقيقي الخفي , من حيلولة إبليس دونه , وقعوده على الطريق إليه ! ليستيقظ البشر للعدو الكامن الذي يدفعهم عن الهدى ; وليأخذوا حذرهم حين يعرفون من أين هذه الآفة التي لا تجعل أكثرهم شاكرين ! لقد أجيب إبليس إلى ملتمسه . لأن مشيئة الله - سبحانه - اقتضت أن يترك الكائن البشري يشق طريقه ; بما ركب في فطرته من استعداد للخير والشر ; وبما وهبه من عقل مرجح ; وبما أمده من التذكير والتحذير على أيدي الرسل ; ومن الضبط والتقويم بهذا الدين . كما اقتضت أن يتلقى الهداية والغواية ; وأن يصطرع في كيانه الخير والشر ; وأن ينتهي إلى إحدى النهايتين , فتحق عليه سنة الله وتتحقق مشيئته بالابتلاء , سواء اهتدى أو ضل , فعلى سنة الله الجارية وفق مشيئته الطليقة , تحقق الهدى أو الضلال . ولكن السياق هنا لا يصرح بترخيص الله - سبحانه - لإبليس - عليه اللعنة - في إيعاده هذا الأخير , كما صرح بإجابته في إنظاره . إنما يسكت عنه , ويعلن طرد إبليس طرداً لا معقب عليه . طرده مذموماً مقهوراً , وإبعاده بملء جهنم منه وممن يتبعه من البشر ويضل معه: (قال:اخرج منها مذؤوماً مدحوراً . لمن تبعك منهم لأملأن جهنم منكم أجمعين). . ومن يتبعه من البشر قد يتبعه في معرفته بالله واعتقاده بألوهيته , ثم في رفض حاكمية الله وقضائه , وادعاء أن له الحق في إعادة النظر في أوامر الله , وفي تحكيم منطقه هو في تنفيذها أو عدم تنفيذها . . كما أنه قد يتبعه ليضله عن الاهتداء إلى الله أصلا ً . . وهذا وذلك كلاهما اتباع للشيطان ; جزاؤه جهنم مع الشيطان ! لقد جعل الله - سبحانه - لإبليس وقبيله فرصة الإغواء . وجعل لآدم وذريته فرصة الاختيار تحقيقاً للابتلاء , الذي قضت مشيئته أن تأخذ به هذا الكائن ; وتجعله به خلقاً متفرداً في خصائصه , لا هو ملك ولا هو شيطان . لأن له دورا آخر في هذا الكون , ليس هو دور الملك ولا هو دور الشيطان . الدرس الثالث:19 - 25 نجاح الشيطان في إغواء آدم وحواء والهبوط على الأرض وينتهي هذا المشهد , ليتلوه مشهد آخر في السياق: ينظر الله - سبحانه - بعد طرد إبليس من الجنة هذه الطردة - إلى آدم وزوجه . . وهنا فقط نعرف أن له زوجا من جنسه , لاندري كيف جاءت . فالنص الذي معنا وأمثاله في القرآن الكريم لا تتحدث عن هذا allah yaghwi,al chaytan yaghwi win raha rayha el dounya... Tafsir qui endorme le cerveau tant il est rempli d'explication rocambolesque pour cacher que le diable se venge et a le pouvoir de celui qui l'a induit dans l'erreur pour bien lui signifier sa vengeance...en conclusion allah est vraiment el ghawi dans l'erreur raison pour laquelle il poste le titre du meilleur comploteur... Personne ne m'a procuré le visa car j'ai quitté l’Algérie quand il n'existait aucun visa pour la quitté....tu n'y était pas encore je pense car il suffisait d'avoir un billet d'avion d’aller a la banque et de demander l'allocation touristique en devise et le lendemain tu prenais l'avion...avec 1000 frs français j'ai visité la moitié de l'Europe et j'ai fin par choisir la Suisse pour m'y installé...et je remercie Mon Dieu car j'ai tout reçu de lui tellement sa grâce est grande...J'ai la paix dans mon et dans ma maison....je te laisse déduire l'âge que je devrais avoir... restons sur la discus... allah aghwa el shyatan el shaytane pour se venger aghwa el insane resultat el shaytane a la plus grande religion au monde..quelle inglorious religion fiki brouhek khelli moukhek yakhemem.... Juste une question que penses-tu de tout ses musulmans qui sont déjà résidents en Europe et se convertissent au christianisme...? de quel visa ont-ils besoin ??? tiens zieutes... Macasbah.net | Bienvenue à la Casbah! ولكن السياق هنا لا يصرح بترخيص اللهcela veut je vous interdit de prendre cette déduction même si vous la voyez et la comprenez...:33:...!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 alors la clique: bata tala key trinita Vous avez vraiment recolte des hassanates aujourdhui..... arretez de vous moquer/semer le doute de l'islam. Et ne me dites pas que vous avec un QI :D et que vous voulez argumentez ce que Allah swt a revele a notre prophete saaws. Vous glissez a chaque fois dans le blaspheme.... Vous n'etes pas contents de l'islam? Vous meprisez l'islam? Vous avez des doutes sur votre "Islamite?".....allez voir un imam..et posez lui toutes vos questions debiles.... (encore je suis gentille) Lakoum Dinoukoum Wa lia Dini de ce que je remarque c'est toi la plus survoltée ici ...surtout quand des arguments solides te sont présentés .... tu est toujours la premiere a faire des attaques ad hominem .. c'est je pense la peur de voir sa petite bulle exploser ..... la brisueuse de crapace que constitué la verité .....est a chaque foi a l'oeuvre ...et elle met a nu ....le petit monde que tu t'est construit ....et c'est dur tres dur pour toi ! .... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Donc voilà un sujet clos elmout3a est interdit. Le prophete pbsl n'a pas à interdire par lui meme ce que le bon dieu a permis selon le coran et donc c'est une invention que de dire c'est lui meme qui l'a annulé, mais on sait bien que c'est Omar qui l'a annulé aprés Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 " قال فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقيم (. . . لأقعدن لهم صراطك المستقيم . ثم لآتينهم من بين أيديهم ومن خلفهم , وعن أيمانهم وعن شمائلهم). . Iblis a été égaré par un homme qui osait sur Allah et son Messager, cette homme représente l'Ignorance personnifié, et quand iblis le voyait il changeait de chemin, tellement cet homme était plus satanique que iblis lui meme Vous n'etes pas contents de l'islam? Vous meprisez l'islam? Vous avez des doutes sur votre "Islamite?".....allez voir un imam..et posez lui toutes vos questions debiles.... (encore je suis gentille) Depuis quand les imams de mosquées possede l'intelligence pour pouvoir répondre aux questions des gens ils ne peuvent pas répondre et ils prenderont ceux qui posent des questions pour des kouffars ou mounafiquines Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Iblis a été égaré par un homme qui osait sur Allah et son Messager, cette homme représente l'Ignorance personnifié, et quand iblis le voyait il changeait de chemin, tellement cet homme était plus satanique que iblis lui meme Depuis quand les imams de mosquées possede l'intelligence pour pouvoir répondre aux questions des gens ils ne peuvent pas répondre et ils prenderont ceux qui posent des questions pour des kouffars ou mounafiquines Pour la 2 ème partie de ta réponse sur les imams.....je suis tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Salut je te poste ce verset et j'aimerais bien savoir qu'elle est ta déduction. là il s'agit du diable qui reproche a Allah de l'avoir induit en erreur et en plus le diable s'en vante de sortir en vainqueur en induisant les humains en l'erreur avec beaucoup d'audace au vu de sa riposte :Tu ne les trouveras pas reconnaissants ! allah a induit le diable en erreur et le diable induit les hommes en erreur....!!!! tetichou el koutoub.... A y est ....fatichna ....à toi, maintenant ! La question a été donc : Est-ce que Dieu a obligé satan à lui désobéir ? Mais pas de réponse de ta part ....Dans ce cas je te rajoute une autre en rapport avec ta question (en rouge) : Est-ce que le Pharaon était responsable de ce qu'il faisait et donc mériter châtiment ....alors que son cœur a été endurci ?! 01 Le Seigneur dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète. 02 Toi, tu lui diras tout ce que je t’ordonnerai, et ton frère Aaron le répétera à Pharaon pour qu’il laisse partir de son pays les fils d’Israël. 03 Mais moi, je rendrai le cœur de Pharaon inflexible ; je multiplierai mes signes et mes prodiges dans le pays d’Égypte, 04 mais Pharaon ne vous écoutera pas. Alors je poserai la main sur l’Égypte et je ferai sortir du pays d’Égypte mes armées, mon peuple, les fils d’Israël, en exerçant de terribles jugements. Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 إلا على أزواجكم أو ما ملكت أيمانكم) ما المقصود بجملة ما ملكت أيمانكم في عصرنا الحالى وما حكمه. وشكرا الإجابــة الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:* فإن الصواب في لفظ الآية كما وردت في القرآن هكذا: (إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ) [المؤمنون: 6] ، [المعارج: 30]. وملك اليمين: هم الأرقاء المملوكون لِمن ملكهم عبيداً، ذكوراً أو إناثاً.* والمقصود بقوله (أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ): النساء مِن الرقيق، وهنّ الإماء، إذ يحقّ لمالكهنّ أن يطأهنّ مِن غير عقد زواج، ولا شهود، ولا مهر، فهنّ لسن أزواجاً، فإذا جامعهن سُمّيْنَ (سراري) جمع: سُرّيـة. وقد انتهى الرق تقريباً في عصرنا هذا، فلم يعد هناك عبيد ولا إماء لأسباب معروفة، وهذا لا يعني إبطال أحكام الرق إذا وجدت أسبابه، كالجهاد بين المسلمين والكفار، فإن نساء الكفار المحاربين سبايا تنطبق عليهن أحكام الرق، وملك اليمين، وإن أبطلته قوانين أهل الأرض. وما لم توجد هذه الأسباب الشرعية، فالأصل أن الناس أحرار. قال ابن قدامة في المغني: الأصل في الآدميين الحرية، فإن الله تعالى خلق آدم وذريته أحراراً، وإنما الرق لعارض، فإذا لم يعلم ذلك العارض، فله حكم الأصل.* وقال صاحب فتح القدير: والحرية حق الله تعالى، فلا يقدر أحد على إبطاله إلا بحكم الشرع، فلا يجوز إبطال هذا الحق، ومن ذلك لا يجوز استرقاق الحر، ولو رضي بذلك. والله* ãáß Çáíãíä... ãÚäÇå... æÃÍßÇãå - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì Où est le problème ?!!!! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 A y est ....fatichna ....à toi, maintenant ! La question a été donc : Est-ce que Dieu a obligé satan à lui désobéir ? Qui est Iblis selon la définition coranique? c'est quelqu'un qui pretend etre monothéiste et qui refuse de se prosterner à autre que Allah ne vois tu pas que c'est l'exemple des dit musulmans Iblis ne refuse pas dieu, mais refuse l'homme élu, refuse de se prosterner à l'homme élu, exactement comme les dit musulmans qui pretendent croire en Allah mais refuse la wilayat de Ali et Imams héritiers Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Le prophete pbsl n'a pas à interdire par lui meme ce que le bon dieu a permis selon le coran et donc c'est une invention que de dire c'est lui meme qui l'a annulé, mais on sait bien que c'est Omar qui l'a annulé aprés le prophete faisait ce qu'il voulait ...du coran .....normal ...c'est son eouvre .. il se permettait meme de dire des versets pour regler ses problemes conjugaux l'affaire du collier d'aisha , son desir de sa belle fille zayneb ...sa vengeance sur sur abu lahab et son oncle ..... aisha a bien expliqué cela ( les versets sur mesure ) ...et elle le conaissait tres bien ..... a chaque foi qu'il etait dans la panade et avit un probleme ...hop une petite crise et un verset ..! et le tour est joué ! Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 le prophete faisait ce qu'il voulait ...du coran .....normal ...c'est son eouvre .. il se permettait meme de dire des versets pour regler ses problemes conjugaux l'affaire du collier d'aisha , son desir de sa belle fille zayneb ...sa vengeance sur sur abu lahab et son oncle ..... aisha a bien expliqué cela ( les versets sur mesure ) ...et elle le conaissait tres bien ..... a chaque foi qu'il etait dans la panade et avit un probleme ...hop une petite crise et un verset ..! et le tour est joué ! Il a même pensé au kafir que tu es ...un miracle :yes: Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Qui est Iblis selon la définition coranique? c'est quelqu'un qui pretend etre monothéiste et qui refuse de se prosterner à autre que Allah ne vois tu pas que c'est l'exemple des dit musulmans Ah ....je comprends que tu te prosternes devant le poster de khomeyni ...ça doit être ça le monothéisme :chut: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Tu es nouveau sur le forum mais serait il possible que tu échanges sans insultes ni agressivité ?[/b] Toi tu es ancienne, je te connais bien, mais ou sont passé le reste de tes messages?!! le prophete faisait ce qu'il voulait ...du coran .....normal ...c'est son eouvre .. il se permettait meme de dire des versets pour regler ses problemes conjugaux l'affaire du collier d'aisha , son desir de sa belle fille zayneb ...sa vengeance sur sur abu lahab et son oncle ..... aisha a bien expliqué cela ( les versets sur mesure ) ...et elle le conaissait tres bien .....! Mohammed est équivalent le Coran et le Coran de Mohammed, l'homme parfait équivalent du livre parfait Mohammed est un homme celeste, le meilleur humain dans le ciel et il est descendu dans notre bas monde Le coran est un livre celeste et aussi il est descendu dans notre bas monde (tanzil) Aicha, les partisans pensent qu'elle a trahi le messager et au fait n'a jamais cru vraiment Une fois elle lui a dit, dieu accoure pour satisfaire tes passions une autre fois elle s'est moqué de khadidja, une autre fois elle a demandé à une autre épouse de se moquer du messager et de comploter contre lui, elles lui ont dit tu sens mauvais... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Où est le problème ?!!!! Le problème c'est que Assmara dit que ملك اليمين n'existe pas dans l'islam et moi avec arguments et sourates à l'appui je lui démontré que si mais elle continue à ne rien vouloir entendre. Salut mounir 19 ans:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts