An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Franchement ça n'a rien avoir! On peut être humaniste et avoir une identité : Un humaniste place l'Homme au-dessus de tout. Mais l'Homme a beaucoup de défauts. Et l'expérience montre qu'il est l'ennemi n° 1 un de son prochain. Il y a donc défectuosité dans cette notion même d'humanisme. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 De toute façon Anciens Arabes ou non, musulmans on non, tout le monde sait que la condition dénudée est la condition naturelle de l'Homme. Et que le vêtement est un signe de civilisation de l'Homme. La preuve: la majeure partie de l'Humanité a abandonné la condition nue pour se vêtir. Mais bien sûr que tout le monde sait que les humains naissent nus. La n'est pas la question.. Je parle surtout de la place de la culture et de l'environnement quand il s'agit de définir ce qui est acceptable ou pas quand il s'agit de nudité, et l'influence de cette culture sur les lois et croyances religieuses. Un mollet de femme provoquerait des émeutes en Arabie Saoudite alors qu'une pygmée peut se balader toute nue le plus normalement du monde et aurait du mal à comprendre que ce qu'elle fait est 'haram'. Mais comme tu parles de 'civilisation', laissons ces 'sauvages' de coté n'allons pas plus loin que d'autres pays 'civilisés' et ce sera le même constat avec différents niveaux de nudité. Ce qui est tabou et donc interdit chez les cultures à influence musulmanes ne l'est pas forcément ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Mackia, je me prénomme Amar, je ne suis pas fier d'être kabyle, il se trouve que je suis kabyle, et sur le forum, je ne présente rien, je suis moi si tu vois ce que je veux dire... tu n'es pas fier?:rolleyes: interesting......:yes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Mais bien sûr que tout le monde sait que les humains naissent nus. La n'est pas la question.. Je parle surtout de la place de la culture et de l'environnement quand il s'agit de définir ce qui est acceptable ou pas quand il s'agit de nudité, et l'influence de cette culture sur les lois et croyances religieuses. Un mollet de femme provoquerait des émeutes en Arabie Saoudite alors qu'une pygmée peut se balader toute nue le plus normalement du monde et aurait du mal à comprendre que ce qu'elle fait est 'haram'. Mais comme tu parles de 'civilisation', laissons ces 'sauvages' de coté n'allons pas plus loin que d'autres pays 'civilisés' et ce sera le même constat avec différents niveaux de nudité. Ce qui est tabou et donc interdit chez les cultures à influence musulmanes ne l'est pas forcément ailleurs. Le code vestimentaire prôné par la religion s'adresse aux croyants. Donc qu'un pygmé se convertisse à l'islam (ou au christianisme) et le voilà concerné par les prescriptions de cette religion, contrairement aux autres de sont peuple qui ne le sont pas...Et, justement, la prescription vestimentaire s'applique d'emblée à des personnes qui seraient habillées autrement...ou pas habillées du tout. Que voulais-tu démontrer? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Le code vestimentaire prôné par la religion s'adresse aux croyants. Donc qu'un pygmé se convertisse à l'islam (ou au christianisme) et le voilà concerné par les prescriptions de cette religion, contrairement aux autres de sont peuple qui ne le sont pas...Et, justement, la prescription vestimentaire s'applique d'emblée à des personnes qui seraient habillées autrement...ou pas habillées du tout. Que voulais-tu démontrer? Chacun met les vêtements qui lui conviennent, ce n'est pas parce que certaines religion exigent la soumission à des règles moyenâgeuse que l'on doit s'y soumettre! La liberté, ça existe! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Chacun met les vêtements qui lui conviennent, ce n'est pas parce que certaines religion exigent la soumission à des règles moyenâgeuse que l'on doit s'y soumettre! La liberté, ça existe! Tu ne comprends pas ce qu'on t'écrit? J'ai dit que le code vestimentaire s'adressait aux croyants et croyantes. Pas à toi, vu que tu ne l'es pas. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Le code vestimentaire prôné par la religion s'adresse aux croyants. Donc qu'un pygmé se convertisse à l'islam (ou au christianisme) et le voilà concerné par les prescriptions de cette religion, contrairement aux autres de sont peuple qui ne le sont pas...Et, justement, la prescription vestimentaire s'applique d'emblée à des personnes qui seraient habillées autrement...ou pas habillées du tout. Que voulais-tu démontrer? Je voulais démontrer que justement, ce n'est pas qu'en se convertissant qu'on va magiquement être offensé par la nudité du jour au lendemain, que ceci est bien plus profondément enraciné dans la culture de l'individu, et que finalement la religion ne fait que refléter les normes sociales de la culture dont elle est originaire et pas l'inverse. La nudité n'était qu'un exemple... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Tu ne comprends pas ce qu'on t'écrit? J'ai dit que le code vestimentaire s'adressait aux croyants et croyantes. Pas à toi, vu que tu ne l'es pas. :mdr: chapeau bas An Nissr....tu as de la patience avec ces .....:D Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 :mdr: chapeau bas An Nissr....tu as de la patience avec ces .....:D Tu remplaces les insultes par '....', c'est déjà un bon pas en avant.. carry on Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Bien au contraire je suis en plein dans le sujet. La vie aujourd'hui est-elle plus facile qu'avant oui ou non? Un voyage est-il plus pénible aujourd'hui ou bien avant? Tu es de mauvaise foi comme toujours. Les voyages...dans tout ce que j'ai dis, c'est tout ce que tu as retenu? Aya sidi, je vais suivre ton raisonnement .....les voyages.....avant, oui les voyages étaient plus pénibles c'est vrai et c'est pour ça qu'ils ne les faisaient pas durant le ramadhan ou bien en le faisant ils mangeaient tout SIMPLEMENT! !! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je voulais démontrer que justement, ce n'est pas qu'en se convertissant qu'on va magiquement être offensé par la nudité du jour au lendemain, que ceci est bien plus profondément enraciné dans la culture de l'individu, et que finalement la religion ne fait que refléter les normes sociales de la culture dont elle est originaire et pas l'inverse. La nudité n'était qu'un exemple... Non justement. L'islam est apparu dans une région où la nudité et la sensualité n'étaient pas vraiment tabou. Je t'ai déjà donné l'exemple des rites accomplis tous nus. Lis les Mu'allaqâts des poètes pré-islamiques et tu auras une idée du degré de liberté (ou de libertinage, c'est selon) de la société arabe de l'époque. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Tu remplaces les insultes par '....', c'est déjà un bon pas en avant.. carry on Attends que ramadhan finisse et elle reviendra à ses bonnes vieilles habitudes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Attends que ramadhan finisse et elle reviendra à ses bonnes vieilles habitudes :D Ya mira tu sais tres bien que la ramadan n'a rien a a voir la dans....:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Non justement. L'islam est apparu dans une région où la nudité et la sensualité n'étaient pas vraiment tabou. Je t'ai déjà donné l'exemple des rites accomplis tous nus. Lis les Mu'allaqâts des poètes pré-islamiques et tu auras une idée du degré de liberté (ou de libertinage, c'est selon) de la société arabe de l'époque. tout a fait juste. Je t'avais deja dis qu'ils n'avaient aucune culture.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Tu remplaces les insultes par '....', c'est déjà un bon pas en avant.. carry on I will.:yes: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 :mdr: chapeau bas An Nissr....tu as de la patience avec ces .....:D Simplement parce que An Nissr et cultivé et que tu ne l'es pas plus qu'un arioul! Quoique je pense que cette pauvre bête est beaucoup plus utile que toi!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 En quoi est-ce bête? Le corps humain demande à être alimenter, quand tu t'actives, tu dépenses de l'énergie, en t'alimentant, tu recharges tes batteries... En jeûnant, tu t'épuises, raisonnement basique et logique, c'est bête, alors tu pourras toujours aller chercher des explications du genre, c'est pour me purifier, me contrôler, obéir à Allah, moi je dis c'est bête, mais c'est ton choix... Et inutile de répondre car moi je ne te répondrais plus car mouliner dans le vent c'est pas mon truc, t'as du lire Don Quichotte, c'est ton héros? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Le corps humain demande à être alimenter, quand tu t'actives, tu dépenses de l'énergie, en t'alimentant, tu recharges tes batteries... En jeûnant, tu t'épuises, raisonnement basique et logique, c'est bête, alors tu pourras toujours aller chercher des explications du genre, c'est pour me purifier, me contrôler, obéir à Allah, moi je dis c'est bête, mais c'est ton choix... Et inutile de répondre car moi je ne te répondrais plus car mouliner dans le vent c'est pas mon truc, t'as du lire Don Quichotte, c'est ton héros? Le corps humain est naturellement fait pour résister des jours sans manger ni boire. Alors ce n'est pas le fait de ne pas manger ni boire pendant la journée qui va te tuer... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Le corps humain est naturellement fait pour résister des jours sans manger ni boire. Alors ce n'est pas le fait de ne pas manger ni boire pendant la journée qui va te tuer... J'ai du mal à comprendre pourquoi dans les départements en vigilance orange, ils conseillent de boire un grand verre d'eau toutes les heures et de se mouiller le visage souvent. Ce sont des médecins urgentistes qui donnent ces conseils car les SAMU sont saturés à cause de ceux qui ne boivent pas. Je ne parle pas de religion car ça ne m'intéresse pas, mais je pense que la médecine passe avant la religion sinon pourquoi se soigner quand on est malade si prier est suffisant. Je pense que vous êtes dans l'erreur! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 J'ai du mal à comprendre pourquoi dans les départements en vigilance orange, ils conseillent de boire un grand verre d'eau toutes les heures et de se mouiller le visage souvent. Ce sont des médecins urgentistes qui donnent ces conseils car les SAMU sont saturés à cause de ceux qui ne boivent pas. Je ne parle pas de religion car ça ne m'intéresse pas, mais je pense que la médecine passe avant la religion sinon pourquoi se soigner quand on est malade si prier est suffisant. Je pense que vous êtes dans l'erreur! Chréa des millions de personnes sur cette terre sont actuellement à jeun depuis le lever du soleil et n'en sont pas mortes, malgré ces fortes chaleurs. Bien sûr quand quelqu'un est malade il ne doit pas jeûner et ce du propos même du Coran. Mais une personne qui ne l'est pas ne va pas crever si elle ne buvait ni ne mangeait durant la journée....chaleur ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Chréa des millions de personnes sur cette terre sont actuellement à jeun depuis le lever du soleil et n'en sont pas mortes, malgré ces fortes chaleurs. Bien sûr quand quelqu'un est malade il ne doit pas jeûner et ce du propos même du Coran. Mais une personne qui ne l'est pas ne va pas crever si elle ne buvait ni ne mangeait durant la journée....chaleur ou pas. Donc les médecins sont des incapables! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Plus de 1000 morts au Pakistan! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Donc les médecins sont des incapables! Ce n'est pas ce que j'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu ne l'as pas dit c'est vrai, mais alors faut il respecter leur conseils ou pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Plus de 1000 morts au Pakistan! C'est personnes sont mortes à cause de la chaleur pas à cause du jeûne. Tout comme sont mortes plus de 10 personnes en France durant les chaleurs de 2003...qui pourtant ne jeûnaient pas. Le jeûne, pratique millénaire, n'a jamais tué. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts