Chréa 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 elle parle de visage et mains... wach dekhel les cheveux??? Et alors les cheveux font partis du visage, je n'ai pas parlé des dessous de bras ou autres poils!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Et alors les cheveux font partis du visage, je n'ai pas parlé des dessous de bras ou autres poils! Non.... Les cheveux doivent etre couverts... Pour ce qui est du visage et des mains certaines portent des gants et la burqa d'autres non...les savants ne sont pas tous d'accord sur ca. Wa Allah A3lam. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ce qui me tracasse et me choque ce sont les femmes qui acceptent ce concept de voile et se battent même pour l'imposer car que c'est un concept inventé pour et par l'homme et que rien dans le coran ne demande de se voiler la tête. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 C'est faux bien évidemment, la femme doit se distinguer de l'homme et inversement. Pour le visage et les mains c'est les interprétations, il n'y a rien dans le Coran à ce sujet, ni dans les hadiths. La femme est l'égale de l'homme chacun a des droits et des limites, voilà ce que dit l'Islam, l'altérité. salut pourrais-tu nous citer un seul verset ou hadith qui dit textuellement que la femme est l’égale de l'homme..... Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Dans le Coran il n'est pas dit de se voiler les cheveux! Qui vous a dit ça ? On le lit un peu partout et c'est un très grand mensonge. Le Coran dit clairement de se voiler la tête. Le hadith dit que de la femme on ne doit voir que les mains et le visage. Pour ce qui est du voile sur le visage, les gants, etc. c'est des interprétations et il y a certains hadiths qui disent que untel portait le niqab ou les gants mais sans jamais dire qu'il fallait les mettre. Il y a aussi les différentes cultures qu'il faut respecter. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 salut pourrais-tu nous citer un seul verset ou hadith qui dit textuellement que la femme est l’égale de l'homme..... C'est dans le Coran et c'est dans les hadiths. Lisez le dernier sermon du Prophète 3alayhi assalat wa salem. Le Coran parle de mouminine et mouminete, mouslimine et mouslimete, etc. Chacun sa charge. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 C'est dans le Coran et c'est dans les hadiths. Lisez le dernier sermon du Prophète 3alayhi assalat wa salem. donne nous la sourate et le numéro du verset et le hadith qui le dit si tu veux être crédible....merci Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ce qui me tracasse et me choque ce sont les femmes qui acceptent ce concept de voile et se battent même pour l'imposer car que c'est un concept inventé pour et par l'homme et que rien dans le coran ne demande de se voiler la tête. Pourquoi parlez-vous sans connaissance ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Pourquoi parlez-vous sans connaissance ? Qui te dit que je n'ai pas de connaissance? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 C'est dans le Coran et c'est dans les hadiths. Lisez le dernier sermon du Prophète 3alayhi assalat wa salem. Le Coran parle de mouminine et mouminete, mouslimine et mouslimete, etc. Chacun sa charge. Tu n'as pas honte de déformer le coran? Est ce que c'est demande explicitement de se couvrir la tête et les cheveux dans le coran? Les hadiths.....sais tu au moins quand est ce que ils ont été transcrit? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 salut pourrais-tu nous citer un seul verset ou hadith qui dit textuellement que la femme est l’égale de l'homme..... Elle ne t'en citera pas parcequ'il y en a pas tout simplement Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Elle ne t'en citera pas parcequ'il y en a pas tout simplement Salut je le sais et merci de le lui avoir faire remarqué car elle est comme la grande majorité des musulmans ils disent c'est ecrit dans le coran et les hadith et ils sont incapables de citer le moindre verset ou le hadith...ils se contentent de répéter ce qu'on leur dit sans jamais aller vérifier dans les textes... ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Salut je le sais et merci de le lui avoir faire remarqué car elle est comme la grande majorité des musulmans ils disent c'est ecrit dans le coran et les hadith et ils sont incapables de citer le moindre verset ou le hadith...ils se contentent de répéter ce qu'on leur dit sans jamais aller vérifier dans les textes... ... Salut KEY, C'est ce qui me fatigue avec eux....il répètent comme des perroquets ce qu'on leur dit sans même chercher à comprendre ou essayer de trouver ou se situe la vérité. C'est l'un des plus grands malheurs du monde musulman Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Qui te dit que je n'ai pas de connaissance? Parce que ce que vous dites est totalement faux. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Tu n'as pas honte de déformer le coran? Est ce que c'est demande explicitement de se couvrir la tête et les cheveux dans le coran? Les hadiths.....sais tu au moins quand est ce que ils ont été transcrit? Oui le Coran demande explicitement de couvrir la tête (je vous rappelle que c'est sur la tête que se trouve les cheveux). Vous n'avez pas de connaissance au vu de commentaires, je ne perdrais pas mon temps. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Parce que ce que vous dites est totalement faux. Va te documenter avant de parler, fais des recherches, cherche la vérité par toi même, relis la aya sur le voile et interprete-la sans le regard des hommes....peut être que tu ouvriras les yeux Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Oui le Coran demande explicitement de couvrir la tête (je vous rappelle que c'est sur la tête que se trouve les cheveux). Vous n'avez pas de connaissance au vu de commentaires, je ne perdrais pas mon temps. Vas-y Dis - moi où c'est demandé de se couvrir la tête et les cheveux? Ou est ce que c'est cité? Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès ***[sourate 24 - Verset 31 ] * Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Salut KEY, C'est ce qui me fatigue avec eux....il répètent comme des perroquets ce qu'on leur dit sans même chercher à comprendre ou essayer de trouver ou se situe la vérité. C'est l'un des plus grands malheurs du monde musulman on lui citant ces deux verset elle comprendra que l'egalité homme-femme n'existe pas. J'aurais pu faire plus simple et lui dire pourquoi dans le coran: le témoignage d'un seul homme vaut celui de deux femmes...? Sourate 2 al baqara V: 28 "Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes." Sourate 4 annissa 34 "Les hommes sont supérieurs aux femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens.... avec ces deux versets elle ne dira plus que l'homme et la femme sont égaux dans l'islam...autrement elle contredirait la charia. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Je reviens tout à l'heure Mirabata in chaa Allah. Je mettrai les versets en Arabe, les mots français n'ont pas les mêmes sens. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 on lui citant ces deux verset elle comprendra que l'egalité homme-femme n'existe pas. J'aurais pu faire plus simple et lui dire pourquoi dans le coran: le témoignage d'un seul homme vaut celui de deux femmes...? avec ces deux versets elle ne dira plus que l'homme et la femme sont égaux dans l'islam...autrement elle contredirait la charia. Elle te dira que c'est normal et acceptable puisque c'est dieu qui le dit.....la lobotomisation à l'extrême. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Oui le Coran demande explicitement de couvrir la tête (je vous rappelle que c'est sur la tête que se trouve les cheveux). Vous n'avez pas de connaissance au vu de commentaires, je ne perdrais pas mon temps. le verset du voile dans le coran traite de la façon pour la femme musulmane libre de se voiler pour la différencier de la femme esclave. Sourate 33 al ahzab 59 O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. AN-NOOR 60 Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. pas d'obligation de porter le voile pour les femmes ménopausées.. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 4, 2015 Author Partager Posted July 4, 2015 on lui citant ces deux verset elle comprendra que l'egalité homme-femme n'existe pas. J'aurais pu faire plus simple et lui dire pourquoi dans le coran: le témoignage d'un seul homme vaut celui de deux femmes...? avec ces deux versets elle ne dira plus que l'homme et la femme sont égaux dans l'islam...autrement elle contredirait la charia.[/quote Complètement d'accord avec toi y a pas d'égalité entre hommes et femmes c'est une aberration ni en héritage ni en mariage ni dans la vie quotidienne j'ai déjà soulevé ce point: le témoignage d'une femme veut celui de 2 hommes pk car les femmes sont Sensibles elles risquent d'altérer la vérité !!!!!!! C'est du n'importe quoi ? On a qu'a voir le loi sur la violence subie par les femmes que le courant islamiste a bloqué en Algérie !!!pk car les femmes doivent être dominer Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 on lui citant ces deux verset elle comprendra que l'egalité homme-femme n'existe pas. J'aurais pu faire plus simple et lui dire pourquoi dans le coran: le témoignage d'un seul homme vaut celui de deux femmes...? avec ces deux versets elle ne dira plus que l'homme et la femme sont égaux dans l'islam...autrement elle contredirait la charia.[/quote Complètement d'accord avec toi y a pas d'égalité entre hommes et femmes c'est une aberration ni en héritage ni en mariage ni dans la vie quotidienne j'ai déjà soulevé ce point: le témoignage d'une femme veut celui de 2 hommes pk car les femmes sont Sensibles elles risquent d'altérer la vérité !!!!!!! C'est du n'importe quoi ? On a qu'a voir le loi sur la violence subie par les femmes que le courant islamiste a bloqué en Algérie !!!pk car les femmes doivent être dominer c'est un honneur pour elle d'etre dominées:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 4, 2015 Author Partager Posted July 4, 2015 c'est un honneur pour elle d'etre dominées:mdr::mdr::mdr: Souvent elles n'ont pas le choix !!!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Des athées et chrétiens qui attaquent en meute, 3ich tchouf. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts