mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Voilà exactement à quoi on fait face des qu'on essaye de remettre en cause un précepte on nous sort le jugement dernier l'enfer ya pas de débat je vous pose une question d'après la religion musulmane la race humaine a commancée a la création d Adan ! Alors Adan qui était à l'image de l'homme de nos jours Et l'homme Neandertal l'homo sapiens étaient quoi??? Adan footballeur labess bih. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Tu as simplement tout compris, je pense que tu as raison et d'autres de plus en plus nombreux font comme toi, je ne le fais plus depuis 1964 après avoir vu les pires horreurs en Algérie! wesh cheft en 64? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... C'est rare quand même qu'une femme avoue qu'elle ne fait pas le ramadhan, quoique c'est sur un forum.:present: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... bsa7tek, prends un grand verre d'eau à ma santé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 la pensée musulmane est rigide et n admet pas le débat peut être au fond je suis une illuminée lol je dirai discipline. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... salut Fait comme il te plaira personne n'a le droit de te dicter quoi que ce soit tu es libre car tu as été crée pour affirmer ta liberté de penser et de choisir ce que ta conscience approuve le mieux ,tu tiens ta destiné entre tes mains.... La crainte ne fait pas partie de la foi car elle suppose un jugement et Dieu n'est pas là pour nous juger mais pour faire prendre conscience de notre liberté alors a nous de choisir a vivre en bonne conscience. Quand on aime on a aucune crainte de celui que l'on aime car on fait toujours ce qui lui plait pour le réjouir et vivre en bonne harmonie avec. DIEU N'A PAS BESOIN DE NOTRE JEÛNE NI DE NOTRE ADORATION CAR IL PEUT EXISTER SANS NOUS.IL NOUS DEMANDE DE VIVRE EN PAIX AVEC TOUT LE MONDE POUR LE BIEN DE LA VIE EN SOCIÉTÉ. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 DIEU N'A PAS BESOIN DE NOTRE JEÛNE NI DE NOTRE ADORATION CAR IL PEUT EXISTER SANS NOUS.IL NOUS DEMANDE DE VIVRE EN PAIX AVEC TOUT LE MONDE POUR LE BIEN DE LA VIE EN SOCIÉTÉ. Berkana kho "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1ère épître aux Corinthiens / 11:3) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Berkana kho "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1ère épître aux Corinthiens / 11:3) tu comprend très mal ce verset comme d'hab...il n'est pas dit un dictateur mais chef dans le sens responsable du foyer.... n’empêche que ta réponse est hors sujet.... mal t'en a pris mieux vaut être chef dans la famille que de battre sa femme sous pretexte que l'on craint sa désobéissance.... tu sais il y a un fossé entre l'enseignement de Jésus et celui de mahomed... je te défie de me trouver un seul hadith ou verset dans le coran ou il est dit mari aimez vos femmes.... Ephésiens 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 tu comprend très mal ce verset comme d'hab...il n'est pas dit un dictateur mais chef dans le sens responsable du foyer.... n’empêche que ta réponse est hors sujet.... mal t'en a pris mieux vaut être chef dans la famille que de battre sa femme sous pretexte que l'on craint sa désobéissance.... tu sais il y a un fossé entre l'enseignement de Jésus et celui de mahomed... je te défie de me trouver un seul hadith ou verset dans le coran ou il est dit mari aimez vos femmes.... Le chef de l'homme...responsable du foyer?! Le chef de la femme...responsable de foyer?! Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, Akhtik kho!:D "Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi." (Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère) "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée." (1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35) Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression." (1ère Epître de Timothée / 2:11-14) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Le chef de l'homme...responsable du foyer?! Le chef de la femme...responsable de foyer?! Akhtik kho!:D "Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi." (Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère) "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée." (1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35) Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression." (1ère Epître de Timothée / 2:11-14) oui mais tout ça ne dit pas de battre sa femme au moindre soupçons...!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 oui mais tout ça ne dit pas de battre sa femme au moindre soupçons...!!!!!! Une femme qui parle pas, win hadhi?! balak à Rome mais une DZ qui parle pas impou7al, comment tu vas faire pour les convertir?! 14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Une femme qui parle pas, win hadhi?! balak à Rome mais une DZ qui parle pas impou7al, comment tu vas faire pour les convertir?! 14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. la lettre s'adresse a l’église de Corinthe ( en Grèce ) des premiers siècles c’étaient des non juifs qui avait des mœurs différent des juifs et qui se sont convertis au christianisme ils leur fallaient apprendre a être discipliné dans un lieu de culte et de nos jours personne ne prend ce verset comme un commandement destiné a toutes les églises car ce verset est spécifique a cette église de Corinthe d'ailleurs elle poste le nom de la lettre aux corinthiens. dans mon église les femmes ont la parole et elle peuvent parler librement et enseigner et nous n'avons aucun problème a cela... tu devrais plutôt disserter sur le fait que le mari musulmans a le droit de frapper sa femme au moindre soupçon et ceci est beaucoup plus grave dans la société.... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 la lettre s'adresse a l’église de Corinthe ( en Grèce ) des premiers siècles c’étaient des non juifs qui avait des mœurs différent des juifs et qui se sont convertis au christianisme ils leur fallaient apprendre a être discipliné dans un lieu de culte et de nos jours personne ne prend ce verset comme un commandement destiné a toutes les églises car ce verset est spécifique a cette église de Corinthe d'ailleurs elle poste le nom de la lettre aux corinthiens. dans mon église les femmes ont la parole et elle peuvent parler librement et enseigner et nous n'avons aucun problème a cela... tu devrais plutôt disserter sur le fait que le mari musulmans a le droit de frapper sa femme au moindre soupçon et ceci est beaucoup plus grave dans la société.... Il fallait leur apprendre à etre disciplinés...les femmes sont indisciplinées, c'est ca?!:D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 "Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi." (Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère) "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée." (1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35) Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression." (1ère Epître de Timothée / 2:11-14) Ce sont les enseignements de PAUL et ce dernier a enseigné au goys les PHARISEISME Le NT c'est du phariseisme et une justification de la tentative d'assassinat de jesus!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Ce sont les enseignements de PAUL et ce dernier a enseigné au goys les PHARISEISME Le NT c'est du phariseisme et une justification de la tentative d'assassinat de jesus!! Wallah, je m,en fous complètement, rani ngassar m3a khouna l'évangéliste bark. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Wallah, je m,en fous complètement, rani ngassar m3a khouna l'évangéliste bark. ecclesiaste 3:1-8 1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.... Ecclésiaste - chapitre 3 :: Bible :: EnseigneMoi Soyons des hommes de paix accomplis... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 J'ai décidé de ne plus faire ramadan cette année qui me suit ...je me suis posée plusieurs questions sur l'intérêt ?quans j' observe autour de moi je constate que la spiritualité sensée envahir le ramadan s'est évaporée laissant place à des gens affamés nerveux gloutants mais bon Y a d' autres raisons ... bonsoir tu est libre de faire ce que tu veux, prier ou pas jeuner ou pas mais ca doit etre par conviction non pas pour faire le contraire de ce que font la majorité juste pour te sentir differente d'eux, tu peux continuer a te poser tes question existenciels mais a mon avis il ya des choses qu'on pourra jamais comprendre autant qu'etre humain, alors ne te casse pas la téte et consontre toi sur ta vie ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Salam, Le mois sacré du ramadan est de moins en moins suivi et les jeûneurs, le nombre de, est rattrapé par les non-jeûneurs... Les musulmans n'ont plus cette ferveur désuète et superflue pour ce mois d'abstinence et cela dépasse la pratique du seul ramadan, c'est une tendance qui remet en cause les fameux 5 piliers... Les raisons, les causes sont à rechercher dans ce que donnent à voir les pratiquants, donneurs de leçons de savoir vivre, alors qu'ils sont les premiers à mentir, voler, corrompre... A force d'être considérés comme les moutons de l'Aïd et de se faire égorger direction la Mecque, à prendre au figuré, bien sur, les peuples des pays musulmans réalisent qu'être musulmans ne veut pas dire pratiquer l'islam prôné par des voyous, car la plupart de nos représentants sont des voyous, des escrocs, des salauds... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 bonsoir tu est libre de faire ce que tu veux, prier ou pas jeuner ou pas mais ca doit etre par conviction non pas pour faire le contraire de ce que font la majorité juste pour te sentir differente d'eux, tu peux continuer a te poser tes question existenciels mais a mon avis il ya des choses qu'on pourra jamais comprendre autant qu'etre humain, alors ne te casse pas la téte et consontre toi sur ta vie ;) Je cherche nullement à aller à l'encontre de la majorité on a tous reçu l islam en héritage c'est difficile de se remettre en question mais on doit contrairement à ce que vous veniez de préciser poser les bonnes questions et entreprendre son propre chemin spirituel Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Pas trop déçue j’espère ? Aucune religion ne peut résister à un examen approfondi, plus elles sont disséquées, analysées et examinées dans tous les sens, plus on trouve des contradictions, des incohérences, des erreurs, des règles absurdes, arbitraires, injustes et illogiques...On finit par atteindre une conclusion simple : que tout ce qu'on nous a appris depuis notre jeunesse à prendre comme vérité absolue et unique, tout ça n'est qu'une fabrication humaine, une grande imposture. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Pas trop déçue j’espère ? Aucune religion ne peut résister à un examen approfondi, plus elles sont disséquées, analysées et examinées dans tous les sens, plus on trouve des contradictions, des incohérences, des erreurs, des règles absurdes, arbitraires, injustes et illogiques...On finit par atteindre une conclusion simple : que tout ce qu'on nous a appris depuis notre jeunesse à prendre comme vérité absolue et unique, tout ça n'est qu'une fabrication humaine, une grande imposture. Déçue non mais libérée oui Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Déçue non mais libérée oui bienvenue au Club:D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Déçue non mais libérée oui C'est bien, tu n'es pas la seule, beaucoup sont passé(e)s par là. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 tu es harki?:rolleyes::D Ceci est une insulte! Tu as fait quoi pendant la guerre de libération??? Rien alors n'insulte pas ceux qui ont œuvré pour cette libération espèce de déchet humain! Tu me forces à être incorrect, tu pollues ce forum en permanence bien enfermée dans ta religiosité débordante, tu aurais mieux vécu au VIIème siècle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Salam, Le mois sacré du ramadan est de moins en moins suivi et les jeûneurs, le nombre de, est rattrapé par les non-jeûneurs... Salam, Ca c'est dans ta tête. Je te conseille de venir à Alger et de voir les rues à l'heure du ftour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts