Jump to content

Recommended Posts

tna rak jay za3ma de l'autre forum (algerie dz), je t'ai vu laba :p chghoul ra 3andek chwiya experience f le dialogue

donc yerham waldik, discutons des idées et non des gens, merci pour compréhension

Mais tu "discutes" de moi :mdr:

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le messager pbsl a donné protection aux Ariens dans la lettre qu'il envoyé à hiracle malik roum

ps; les ariens sont des Nasaras et c'est différents des chrétiens paiens qui les persecutaient :)

en plus tu crois a cette histoire de lettre a l'empeureur de rome ?

franchement vous etes dans l'illusion la plus complete !

Quoi et alors? Pose une vraie question je te reponds[/quote

Ignore il va te faire le coup de .....:c'est ta loujik

:04::eek:

Mahboul siyed. ..il me tue de rire....on dirait un clown qui fait plein de girouettes pour être remarqué :mdr:

Tu as raison, je vais l'ignorer....mais il m'a bien amusée

en plus tu crois a cette histoire de lettre a l'empeureur de rome ?

franchement vous etes dans l'illusion la plus complete !

Voici donc un sujet extremement interessant, vous devez regardez les vidéos trés à la hauteur

aprés si tu veux on discutera les différents points, hadi cadeau pour toi monsieur l'intelo kabyle

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/118909-arianisme-ou-monotheisme-antitrinitaire.html#post4024331

Guest padawan
Cha dahkek ni? :mad:

C'est Chocolate :mdr:

El khdama, syoufa, les hâches et les shurikens partout dans ce topic et elle a quand même la présence d'esprit de pointer ton erreur. :mdr:

C'est Chocolate :mdr:

El khdama, syoufa, les hâches et les shurikens partout dans ce topic et elle a quand même la présence d'esprit de pointer ton erreur. :mdr:

Maintenant que tu le dis:mdr::mdr:

Bon, je vous laisses les filles

Bonne soirée

Le problème c'est que Assmara dit que ملك اليمين n'existe pas dans l'islam et moi avec arguments et sourates à l'appui je lui démontré que si mais elle continue à ne rien vouloir entendre.

Non je n'ai pas dit que mulk elyamin n'existe pas dans le Coran, j'ai dit qu'à l'heure actuelle ce n'est plus le problème et que mulk el yamin a différentes significations que je mettrai in chaa Allah.

Non je n'ai pas dit que mulk elyamin n'existe pas dans le Coran, j'ai dit qu'à l'heure actuelle ce n'est plus le problème et que mulk el yamin a différentes significations que je mettrai in chaa Allah.

Ben on attend !!!!

En quoi jeûner ou être chaste ne seraient pas valable dans notre société ? Où sont ces esclaves ? L'Islam pousse à libérer les esclaves et le cas échéant à bien les traiter. La peine des esclaves est de moitié de celle de l'homme libre. Hier esclave, aujourd'hui nous sommes des employés, certains vous traitent comme si vous leur apparteniez.

On parle d'Islam ou de Deash ?

l'islam est un systeme feodal, en plus d'etre archaique, il ne peut etre pas la solution pour le monde actuel,toutes les religions ont montre leurs limites,car elles ne sont qu'humaines apres tout,je suis persuade qu'il n'a envoye personne, ni messager, ni walou, et l'islam ne resiste pas a la critique objective, chaque jour qui passé nous fait decouvrir l'absurdite de cette religion,l'humanite entiere se porterait beaucoup mieux si cette religion n'avait jamais vu le jour, et rassure toi, l'islam n'a plus besoin a liberer les esclaves pour la bonne raison qu'il est depasse par les evenements, le esclaves ayant tous ete libere et la regle que tu as mentionne pour la peine, n'a plus lieu de l'etre , mais on ne sait jamais avec DAESH qui retablit l'esclavage comme au bon vieux temps et il ne commet aucune infraction, car la religion de cette organisation n'a jamais , au grand jamais aboli l'esclavage
la jurisprudence musulmane a consacre MULK EL YAMINE comme les esclaves qu'on pouvait s'accaparrer lors des razzias.Epates nous avec tes explications et portes toi au secours de ta religion qui n'est pas contre l'escalavage et ne l'a jamais aboli, depuis quand avez vous rendu illicite ce qu'Allah dans sa grande sagesse a rendu licite pour les musulmans
Encore une fois tu es à côté de la plaque. ...l'islam autorise les esclaves et donne même la permission aux maîtres de forniquer avec eux.

Yakih habsa yakhi. La relation sexuelle avec une mulk al-yamîne (possession par serment) n'est autorisée qu'après mariage.

Yakih habsa yakhi. La relation sexuelle avec une mulk al-yamîne (possession par serment) n'est autorisée qu'après mariage.

Elle ne sait pas c'est une ignorante qui s'ignore :D. La possession par serment était courante à cette époque, je ne sais pas pourquoi on nous parle d'esclave. نَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً

Les Arabes concluaient des accords en plaçant leur main droite sur celle de l'autre.

l'islam est un systeme feodal, en plus d'etre archaique, il ne peut etre pas la solution pour le monde actuel,toutes les religions ont montre leurs limites,car elles ne sont qu'humaines apres tout,je suis persuade qu'il n'a envoye personne, ni messager, ni walou, et l'islam ne resiste pas a la critique objective, chaque jour qui passé nous fait decouvrir l'absurdite de cette religion,l'humanite entiere se porterait beaucoup mieux si cette religion n'avait jamais vu le jour, et rassure toi, l'islam n'a plus besoin a liberer les esclaves pour la bonne raison qu'il est depasse par les evenements, le esclaves ayant tous ete libere et la regle que tu as mentionne pour la peine, n'a plus lieu de l'etre , mais on ne sait jamais avec DAESH qui retablit l'esclavage comme au bon vieux temps et il ne commet aucune infraction, car la religion de cette organisation n'a jamais , au grand jamais aboli l'esclavage

Vous avez peur de l'Islam ? Ou de vous tenir droit ? Vos persuasions ne sont pas des vérités. Si vous aviez des esclaves comment les traiterez-vous, les libérez-vous ? ça m'étonnerai.

Arrêtez de parler de Daesh lorsque vous parlez de religion.

la jurisprudence musulmane a consacre MULK EL YAMINE comme les esclaves qu'on pouvait s'accaparrer lors des razzias.Epates nous avec tes explications et portes toi au secours de ta religion qui n'est pas contre l'escalavage et ne l'a jamais aboli, depuis quand avez vous rendu illicite ce qu'Allah dans sa grande sagesse a rendu licite pour les musulmans

Vous racontez n'importe quoi, lorsqu'on ne connait pas un sujet, on zappe. Je ne vous épaterai pas, taba3

Arrêté de mentir. Ma tahchemch ya kebab.

*يسمح الإسلام بمعاشرة الجارية جنسياً دون زواج. وشكراً

الإجابــة

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:*

فالأصل في الإنسان الحرية لا الرق، وقد اتفقت كلمة الفقهاء على أن اللقيط إذا وجد ولم يعرف نسبه يكون حراً، وإن احتمل أنه رقيق. قال ابن المنذر رحمه الله: أجمع أهل العلم على أن اللقيط حر. وقال صاحب الشرح الكبير: (فإن الأصل في الآدميين الحرية، فإن الله تعالى خلق آدم وذريته أحراراً، وإنما الرق لعارض، فإذا لم يعلم العارض ، فله حكم الأصل).

والجارية هي الأمة المملوكة بملك اليمين، ويدخل الإنسان في ملك اليمين بواحد من ثلاثة:

1- استرقاق الأسرى والسبي من الأعداء الكفار، فلا يجوز ابتداء استرقاق المسلم، لأن الإسلام ينافي ابتداء الاسترقاق، لأن الاسترقاق يقع جزاء لاستنكاف الكافر عن عبوديته لله تعالى، فجازاه بأن يصير عبد عبيده.*

2- ولد الأمة من غير سيدها يتبع أمه في الرق، سواء أكان أبوه حراً أو عبداً.

3- الشراء ممن يملكها ملكاً صحيحاً معترفاً به شرعاً، وكذا الهبة والوصية، وغير ذلك من صور انتقال الأموال من مالك إلى آخر، ولو كان البائع أو الواهب كافراً ذمياً أو حربياً فيصح ذلك، وقد أهدى المقوقس للنبي صلى الله عليه وسلم جاريتين فتسرى بإحداهما، ووهب الأخرى لحسان بن ثابت رضي الله عنه.

فإذا علم ذلك: فاعلم أن الاستمتاع بالجارية بالوطء أو مقدماته لا يكون مشروعاً، إلا أن تكون مملوكة للرجل الحر ملكاً تاماً كاملاً، وهي التي ليس له فيها شريك، وليس لأحد فيها شرط أو خيار، ويشترط ألا يكون فيها مانع يقتضي تحريمها عليه، كأن تكون أخته من الرضاعة، أو موطوءة فرعه أو أصله، أو تكون متزوجة، أو أختاً لأمة أخرى يطؤها، أو مشركة غير كتابية. فإذا استوفت ذلك كله جاز له وطؤها بملك اليمين لابعقد الزوجية .

والجارية التي يتخذها سيدها للوطء تسمى سرية، فإذا حبلت من سيدها وأتت بولد ـ ولو سقط ـ سميت أم ولد، وعتقت بعد موت سيدها. والله أعلم.

Íßã ãáß Çáíãíä æÔÑæØ ãÚÇÔÑÊåÇ - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

Elle ne sait pas c'est une ignorante qui s'ignore :D. La possession par serment était courante à cette époque, je ne sais pas pourquoi on nous parle d'esclave. نَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً

Les Arabes concluaient des accords en plaçant leur main droite sur celle de l'autre.

Nti ma3za wa la taret. ....je t'ai posté ayates avec leurs significations et tu continues à te la ramener....tu es plus ignorante que l'ignorance. ..à ta place je me ferais toute petite et fermerais mon clapet