Jump to content

Recommended Posts

ok

je suis tres calme...je cherche vraiment a t'aider...mais je ne comprends pas ton probleme....tu ne veux plus faire le Ramadan??? C'est ton probleme....on t'a deja repondu sur ca non??? Pourquoi tu continues a t'acharner sur notre religion??? Je ne comprends pas ta haine...

Tu te trompes lourdement...moi mes arguments je les ai presentees et c'est elle qui se contentait de les ignorer....elle n'avait ABSOLUMENT RIEN A NOUS APRENDRE....

tiens et prend le temps de lire:

http://www.forum-algerie.com/4024559-post721.html

Selena je n'ai pas besoin d'aide!!!!!! c'est ça qui m'interpelle chez vous je me sens très bien et mieux que quand j'étais musulmane ça vous choque mais c'est la vérité ,je suis plus apaisée

Mon topic c'est développer à d'autres sujet tant mieux

C'est un forum on peu pas tous avoir le même avis ça n a pas de sens

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le sujet est trop passionnel pour espérer avoir un débat objectif...

La neutralité ne pouvant être de mise, je me retire sur la pointe des pieds tout en, me disant que les propos des uns et des autres n'ont aucune chance d'aboutir sur une rive calme...

Oh la la je sens que je vais reçevoir une raclé calme toi !!!pk vous n'acceptez pas un avis différend ! Mirabeta a présenté ses arguments et vous vous être acharner sur elle heureusement qu'elle se défend

En plus Selena tes échanges d'amabilités que tu affectionnes c'est pas mon dada si tu veux discuter ok mais les sarcasmes a deux balles merci sans façon

Bonjour nawel,

Oh tu sais, je suis vraiment au dessus de leur gamineries. Je pensais, a tort, qu'on pouvait débattre avec eux en toute sincérité et transparence mais wahda elle me parle de kebab l'autre de atatürk . ...ils veulent même changer l'interprétation du coran qui date de 1400ans! !! J'ai vraiment vu qu'ils sont dans le dénis total et que je perdais mon temps. J'aime débattre mais quand ça m'entraine vers le fond, je préfère tirer ma révérence.

Ils sont tellement prévisibles qu'ils vont sûrement rebondir sur mon poste avec des insultes mais franchement qu'ils le fassent car ça ne me rend que plus forte .

ok

je suis tres calme...je cherche vraiment a t'aider...mais je ne comprends pas ton probleme....tu ne veux plus faire le Ramadan??? C'est ton probleme....on t'a deja repondu sur ca non??? Pourquoi tu continues a t'acharner sur notre religion??? Je ne comprends pas ta haine...

Tu te trompes lourdement...moi mes arguments je les ai presentees et c'est elle qui se contentait de les ignorer....elle n'avait ABSOLUMENT RIEN A NOUS APRENDRE....

tiens et prend le temps de lire:

http://www.forum-algerie.com/4024559-post721.html

Menteuse. .... Cette réponse ne m'étais pas destiné; quand tu as posté ça j'étais déjà déconnectée. ....tu n'as fais qu'insulter .....par contre moi, je t'ai présenté des versets, des réponses à des questions, des interprétations. ..mais tu niais tout....tu m'as même sorti que je ne sais lire ni l'arabe, ni le français, ni le turc.......ta mauvaise foi est sans limite. .....ce qui est drôle en plus, c'est qu'il suffit juste de remonter de quelques pages pour s'apercevoir que tu mens effrontément. ...honte à toi....en plein ramadhan ton mois de vertu .....tu trouveras encore le moyen de rajouter une couche j'en suis sûre. ..Pfffff t3ayi mounafiqa

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/118524-je-ne-fais-plus-ramadan-59.html

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/118524-je-ne-fais-plus-ramadan-66.html

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/118524-je-ne-fais-plus-ramadan-67.html

Bonjour nawel,

Oh tu sais, je suis vraiment au dessus de leur gamineries. Je pensais, a tort, qu'on pouvait débattre avec eux en toute sincérité et transparence mais wahda elle me parle de kebab l'autre de atatürk . ...ils veulent même changer l'interprétation du coran qui date de 1400ans! !! J'ai vraiment vu qu'ils sont dans le dénis total et que je perdais mon temps. J'aime débattre mais quand ça m'entraine vers le fond, je préfère tirer ma révérence.

Ils sont tellement prévisibles qu'ils vont sûrement rebondir sur mon poste avec des insultes mais franchement qu'ils le fassent car ça ne me rend que plus forte .

Il n'y a pas de 1400 ans qui vaille du moment que nous sommes à une époque ou les hommes se marient entre eux et les femmes aussi. Fini tout ça. Et je remercie au fond l'Occident d'avoir d'une certaine manière dévoilé l'inconsistance de la "morale" dont lui, avec d'autres, se prévalent.

D'ordinaire, les "progressistes" ex-musulmans (même Atatürk :D) ont pour cadre de raisonnement l'Occident et ses valeurs. Or, aujourd'hui, il faut bien reconnaître qu'il y a DÉRIVE. Que l'Occident DONNE le bâton pour vous battre, puisque quelque part vous vous êtes rangés sous son ombrelle.

Désolé pour vous mais le "rêve" n'aura été que de trop courte durée. Vous n'avez aucune crédibilité à venir faire la morale désormais. Vos arguments sont à jeter à la poubelle. Du pur consommable à l'époque de la mondialisation.

Je ne sais pas pk vous acharnez à ignorer la vérité ! C'est cité dans le coran!!!!mulk eyman mais toujours nuancer les choses et essayer de trouver des explications aussi illogiques l'une au autres Pk pour expliquer une phrase je dois lire des pages et des pages d'explication de savants qui se contredisent vous arrivez pas a nous convaincre ! C'est ça le problème! après ça se transforme en insultes vous essayez de rabaisser l'autre!

Je pense que votre religion doit s'adapter à son temps car vos explications ne passent plus

70.29 et qui se maintiennent dans la chasteté

70.30 et n´ont de rapports qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

70.30 et n´ont de rapports qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

Oui, ici le texte rappelle les deux catégories de femmes avec lesquelles il est permis d'avoir des rapports sexuels après mariage.

Il es où ton problème?

Il n'y a pas de 1400 ans qui vaille du moment que nous sommes à une époque ou les hommes se marient entre eux et les femmes aussi. Fini tout ça. Et je remercie au fond l'Occident d'avoir d'une certaine manière dévoilé l'inconsistance de la "morale" dont lui, avec d'autres, se prévalent.

D'ordinaire, les "progressistes" ex-musulmans (même Atatürk :D) ont pour cadre de raisonnement l'Occident et ses valeurs. Or, aujourd'hui, il faut bien reconnaître qu'il y a DÉRIVE. Que l'Occident DONNE le bâton pour vous battre, puisque quelque part vous vous êtes rangés sous son ombrelle.

Désolé pour vous mais le "rêve" n'aura été que de trop courte durée. Vous n'avez aucune crédibilité à venir faire la morale désormais. Vos arguments sont à jeter à la poubelle. Du pur consommable à l'époque de la mondialisation.

Yarham babak arrête de dévier le sujet comme d'hab...Monsieur girouette...je ne parle pas de l'Occident, je me fous de l'Occident. ....je vois de par ta réponse tu m'as encore prouvé que j'ai affaire à un gamin qui déteste l'Occident mais qui ne refusera jamais la nationalité US. ...encore un mounafiq.

FAïste. ..tu perds ton temps avec eux.

menteur!!! je ne parle jamais de ca!!!

petit athee en quoi l'islam te gene???

Je m'excuse, j'ai confondu avec Assmara.

Je ne suis ni petit ni athée et l'islam ne le gene pas, ce sont les mensonges qui me genent... on sort du sujet, revenons au sujet

Yarham babak arrête de dévier le sujet comme d'hab...Monsieur girouette...je ne parle pas de l'Occident, je me fous de l'Occident. ....je vois de par ta réponse tu m'as encore prouvé que j'ai affaire à un gamin qui déteste l'Occident mais qui ne refusera jamais la nationalité US. ...encore un mounafiq.

J'ai des réserves par rapport à l'Occident sur le plan politique (tu n'en as pas toi?)...sinon ils mènent leur vie comme bon leur semble. Et je ne refuse pas la nationalité US parce qu’elle avantageuse, de même que je ne refuserai pas d’apprendre l'anglais sous prétexte que je condamne la politique des Etats-Unis :)

Mais tu nous dévies du sujet là...toi qui demandes aux autres de ne pas dévier!!! Je disais donc: vous les "progressistes", quelle est la limite de votre "progression" maintenant que l'Occident, le guide inconscient si je puis dire, se fourvoie? :rolleyes:

Ou se situe votre limite? Quelle est le tremplin qui vous permettra de dire de qui est bon de ce qui est mauvais? En somme: sur quoi vous basez-vous?

Cite-moi le message.

Tu n'as pas utilisé le verbe devoir , mais ...

Je te cite : La relation sexuelle avec une mulk al-yamîne (possession par serment) n'est autorisée qu'après mariage

Tu as cité le verset qui dit que le musulman peut se marier avec une esclave :

4/25 : Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyante

Wa Man Lam Yastaţi` Minkum Ţawlāan 'An Yankiĥa Al-Muĥşanāti Al-Mu'umināti Famin Mā Malakat 'Aymānukum Min Fatayātikumu Al-Mu'umināti

Le verset ne dit pas que la relation sexuelle avec une mulk al-yamîne (esclave) n'est autorisée qu'après mariage, il dit qu'ont peut se marier avec Mā Malakat 'Aymānukum (esclave)

ça signifie que la relation sexuelle ne doit pas être autorisé que s'il y a mariage (voici pourquoi j'ai utilisé le verbe devoir)

70.30 et n´ont pas de rapports qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent

L'occident est entrain d'imposé ses lois même dans ton propre bled il fait n'aitre des guerres sur terre d'islam et vient après comme médiateur ils sont plus rusés que vous les orientaux

Le verset ne dit pas que la relation sexuelle avec une mulk al-yamîne (esclave) n'est autorisée qu'après mariage, il dit qu'ont peut se marier avec Mā Malakat 'Aymānukum (esclave)

ça signifie que la relation sexuelle ne doit pas être autorisé que s'il y a mariage (voici pourquoi j'ai utilisé le verbe devoir)

70.30 et n´ont pas de rapports qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent

Raisonne (sic) un peu: pourquoi le Coran autorise-t-il les relations sexuelles avec les azwâj puisqu'il s'agit d'une donnée évidente? Toi-même cites le verset qui dit: illâ 'alâ azwajihim (aw mâ malakat aymânuhum).

L'occident est entrain d'imposé ses lois même dans ton propre bled il fait n'aitre des guerres sur terre d'islam et vient après comme médiateur ils sont plus rusés que vous les orientaux

En attendant qu'il légalise la polygamie...présente illégalement. Initiative que tu vas certainement applaudir :)

je ne comprends pas les athees/ mourtadines.agnostiques de FA.....

ils quittent la religion mais continuent a roder autour d'elle....:rolleyes:

esperons nous les voir revenir a la sagesse un jour incha Allah. :rolleyes::)

La discussion sur la religion serait-elle la propriété privée d'une seule catégorie d'algériens ? Pourquoi les autres catégories n'auraient pas le droit d'en parler ?

Parti unique, télé unique, etc ...

Théorie du complot, de la main étrangère : hizb frança, l'occident, Israel, etc ... tu as tout faux; il n'y a que toi qui parle de l'occident

E bien sûr, kil3ada, tu sors du sujet

Oui, ici le texte rappelle les deux catégories de femmes avec lesquelles il est permis d'avoir des rapports sexuels après mariage.

Il es où ton problème?

C'est toi qui a un problème, car il n'y a pas deux catégories de femmes après mariage