An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Théorie du complot, de la main étrangère : hizb frança, l'occident, Israel, etc ... tu as tout faux; il n'y a que toi qui parle de l'occident E bien sûr, kil3ada, tu sors du sujet Complot? Où ça? :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 FAïste. ..tu perds ton temps avec eux. C'est pour leur rendre service, pour qu'ils soient au courant des choses qu"ils ignorent ... et puis un forum c'est fait pour discuter et échanger ... on apprend tous les une des autres Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 C'est toi qui a un problème, car il n'y a pas deux catégories de femmes après mariage Si, puisque en cas où une turpitude est commise la punition n'est pas la même. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 C'est pour leur rendre service, pour qu'ils soient au courant des choses qu"ils ignorent ... et puis un forum c'est fait pour discuter et échanger ... on apprend tous les une des autres C'est vrai que j'attends quequelqu'un qui ne savait pas que l'arabe était une langue sémitique vienne m'apprendre des choses :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Raisonne (sic) un peu: pourquoi le Coran autorise-t-il les relations sexuelles avec les azwâj puisqu'il s'agit d'une donnée évidente? Toi-même cites le verset qui dit: illâ 'alâ azwajihim (aw mâ malakat aymânuhum). Il autorise aussi les relations sexuelles avec les esclaves pas seulement avec les azwâj Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Quant à la question pourquoi le coran dit des choses évidentes ? Cette question tu dois te la poser des centaines ou des milliers de fois, car le coran dit des centaines ou des milliers de fois des choses évidentes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 En attendant qu'il légalise la polygamie...présente illégalement. Initiative que tu vas certainement applaudir Les gens en occident ne nient pas les faits comme toi. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Allez mon enfant prends ces quelques bonbons et va jouer ailleurs, tu fais trop de bruit. tu fais baisser le niveau Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Si, puisque en cas où une turpitude est commise la punition n'est pas la même. T'as rien compris ... où as-tu vu que l'esclave après mariage avec un musulman reste esclave ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 C'est vrai que j'attends quequelqu'un qui ne savait pas que l'arabe était une langue sémitique vienne m'apprendre des choses :D Tu es pitoyable ... tout le monde sait que l'arabe est une langue sémitique ... tu fais trop baisser le niveau Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 En attendant qu'il légalise la polygamie...présente illégalement. Initiative que tu vas certainement applaudir [/quote Pour l'info Chez de nombreux pays d'occident la polygamie est considérée comme un délit Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 Tu es pitoyable ... tout le monde sait que l'arabe est une langue sémitique ... tu fais trop baisser le niveau La première phase ils essayent d'avoir avec toi un pseudo débat deuxième phase si ils constatent que ça Donne rien ils te rabaissent pour que tu taises Il faut changer de méthode ! ..... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 La première phase ils essayent d'avoir avec toi un pseudo débat deuxième phase si ils constatent que ça Donne rien ils te rabaissent pour que tu taises Il faut changer de méthode ! ..... Il suffit de le rabaisser et ne pas se laisser influencer par ses hors sujets, c'est tout ce qu'il sait faire avec ses kdoubattes,, qu'il ne démontre jamais Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 T'as rien compris ... où as-tu vu que l'esclave après mariage avec un musulman reste esclave ? Désolé pour toi mais le passage coranique est limpide: مَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ المُحْصَنَاتِ المُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ المُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى المُحْصَنَاتِ مِنَ العَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ العَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) 15 النساء Tu vois le texte lui-même distingue entre les muhsanât et les mulk al-yamîne dans le mariage. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 T'as rien compris ... où as-tu vu que l'esclave après mariage avec un musulman reste esclave ? Où as-tu vu qu'après le mariage il y a deux maris, deux papas, deux épouses, deux mamans? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 La première phase ils essayent d'avoir avec toi un pseudo débat deuxième phase si ils constatent que ça Donne rien ils te rabaissent pour que tu taises Il faut changer de méthode ! ..... Tu te donnes un peu trop d'importance mon enfant ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Pour l'info Chez de nombreux pays d'occident la polygamie est considérée comme un délit Bof l'Occident, ses lois et sa morale...:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 J'ai des réserves par rapport à l'Occident sur le plan politique (tu n'en as pas toi?)...sinon ils mènent leur vie comme bon leur semble. Et je ne refuse pas la nationalité US parce qu’elle avantageuse, de même que je ne refuserai pas d’apprendre l'anglais sous prétexte que je condamne la politique des Etats-Unis Mais tu nous dévies du sujet là...toi qui demandes aux autres de ne pas dévier!!! Je disais donc: vous les "progressistes", quelle est la limite de votre "progression" maintenant que l'Occident, le guide inconscient si je puis dire, se fourvoie? :rolleyes: Ou se situe votre limite? Quelle est le tremplin qui vous permettra de dire de qui est bon de ce qui est mauvais? En somme: sur quoi vous basez-vous? Tu ne comprends toujours pas...dans quelle langue dois je te l'écrire? JE M'EN FOUS DE L'OCCIDENT....C'EST LE DERNIER DE MES SOUCIS Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Tu ne comprends toujours pas...dans quelle langue dois je te l'écrire? JE M'EN FOUS DE L'OCCIDENT....C'EST LE DERNIER DE MES SOUCIS Non, puisque Kemal est ton idôle. Et, pour Kemal (entre nous, wetchou ma ya'djebch :D)...l'Occident était plus ou moins un exemple. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Désolé pour toi mais le passage coranique est limpide: مَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ المُحْصَنَاتِ المُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ المُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى المُحْصَنَاتِ مِنَ العَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ العَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) 15 النساء Tu vois le texte lui-même distingue entre les muhsanât et les mulk al-yamîne dans le mariage. Exact, après le mariage, l'esclave reste esclave et son châtiment est la moitié d'une épouse libre. Je croyais que ce châtiment (de moitié) concernait la fornication de l'esclave hors mariage Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Où as-tu vu qu'après le mariage il y a deux maris, deux papas, deux épouses, deux mamans? :D Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Exact, après le mariage, l'esclave reste esclave et son châtiment est la moitié d'une épouse libre. Je croyais que ce châtiment (de moitié) concernait la fornication de l'esclave hors mariage C'est pour cela que le Coran affirme: illâ 'alâ azwâjihim aw mâ malakat aymanuhum. C'est un rappel qu'il n'est permis d'avoir des rapports sexuels qu'avec les femmes auxquelles on est marié, qu'il s'agisse de mulk al-yamîne ou non. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Non, puisque Kemal est ton idôle. Et, pour Kemal (entre nous, wetchou ma ya'djebch :D)...l'Occident était plus ou moins un exemple. Encore une fois je peux te répondre mais le sujet ce n'est ni atatürk ni l'Occident. ..girouette arrête de dévier le sujet.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Encore une fois je peux te répondre mais le sujet ce n'est ni atatürk ni l'Occident. ..girouette arrête de dévier le sujet.... :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 la phrase : ce livre aurait pu être brûlé ....ça change quoi ?!:chut: Ca change quoi que ce soit le feu ou mangé par une maaza ? Ton Dieu n'est pas capable de proteger son livre contre le feu et les chevres ? La foi ....la même que celle de ceux qui ont y cru avant moi lors de la révélation .... Comment avoir la foi en Dieu ? Faut lire le Coran. Comment prouver que le Coran est de Dieu? Il faut avoir la foi. Ou l'histoire du serpent qui mord sa queue. Niveau d'argumentation de college. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 C'est pour cela que le Coran affirme: illâ 'alâ azwâjihim aw mâ malakat aymanuhum. C'est un rappel qu'il n'est permis d'avoir des rapports sexuels qu'avec les femmes auxquelles on est marié, qu'il s'agisse de mulk al-yamîne ou non. Faux ! ici il ne s'agit pas d'esclaves épouses, il s'agit d'esclaves tout court Il s'agit d'un autre verset qui n'a rien à voir avec celui de l'esclave mariée 70.30 et n´ont de rapports qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts