Jump to content

Recommended Posts

Théorie du complot, de la main étrangère : hizb frança, l'occident, Israel, etc ... tu as tout faux; il n'y a que toi qui parle de l'occident

E bien sûr, kil3ada, tu sors du sujet

Complot? Où ça? :D

• Réponses 987
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

FAïste. ..tu perds ton temps avec eux.

C'est pour leur rendre service, pour qu'ils soient au courant des choses qu"ils ignorent ... et puis un forum c'est fait pour discuter et échanger ... on apprend tous les une des autres

C'est pour leur rendre service, pour qu'ils soient au courant des choses qu"ils ignorent ... et puis un forum c'est fait pour discuter et échanger ... on apprend tous les une des autres

C'est vrai que j'attends quequelqu'un qui ne savait pas que l'arabe était une langue sémitique vienne m'apprendre des choses :D

Raisonne (sic) un peu: pourquoi le Coran autorise-t-il les relations sexuelles avec les azwâj puisqu'il s'agit d'une donnée évidente? Toi-même cites le verset qui dit: illâ 'alâ azwajihim (aw mâ malakat aymânuhum).

Il autorise aussi les relations sexuelles avec les esclaves pas seulement avec les azwâj

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Quant à la question pourquoi le coran dit des choses évidentes ? Cette question tu dois te la poser des centaines ou des milliers de fois, car le coran dit des centaines ou des milliers de fois des choses évidentes

C'est vrai que j'attends quequelqu'un qui ne savait pas que l'arabe était une langue sémitique vienne m'apprendre des choses :D

Tu es pitoyable ... tout le monde sait que l'arabe est une langue sémitique ... tu fais trop baisser le niveau

En attendant qu'il légalise la polygamie...présente illégalement. Initiative que tu vas certainement applaudir :)[/quote

Pour l'info

Chez de nombreux pays d'occident la polygamie est considérée comme un délit

Tu es pitoyable ... tout le monde sait que l'arabe est une langue sémitique ... tu fais trop baisser le niveau

La première phase ils essayent d'avoir avec toi un pseudo débat deuxième phase si ils constatent que ça Donne rien ils te rabaissent pour que tu taises

Il faut changer de méthode !

.....

La première phase ils essayent d'avoir avec toi un pseudo débat deuxième phase si ils constatent que ça Donne rien ils te rabaissent pour que tu taises

.....

Il suffit de le rabaisser et ne pas se laisser influencer par ses hors sujets, c'est tout ce qu'il sait faire avec ses kdoubattes,, qu'il ne démontre jamais

T'as rien compris ... où as-tu vu que l'esclave après mariage avec un musulman reste esclave ?

Désolé pour toi mais le passage coranique est limpide:

مَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ المُحْصَنَاتِ المُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ المُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى المُحْصَنَاتِ مِنَ العَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ العَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) 15 النساء

Tu vois le texte lui-même distingue entre les muhsanât et les mulk al-yamîne dans le mariage.

.....

Tu te donnes un peu trop d'importance mon enfant ;)

J'ai des réserves par rapport à l'Occident sur le plan politique (tu n'en as pas toi?)...sinon ils mènent leur vie comme bon leur semble. Et je ne refuse pas la nationalité US parce qu’elle avantageuse, de même que je ne refuserai pas d’apprendre l'anglais sous prétexte que je condamne la politique des Etats-Unis :)

Mais tu nous dévies du sujet là...toi qui demandes aux autres de ne pas dévier!!! Je disais donc: vous les "progressistes", quelle est la limite de votre "progression" maintenant que l'Occident, le guide inconscient si je puis dire, se fourvoie? :rolleyes:

Ou se situe votre limite? Quelle est le tremplin qui vous permettra de dire de qui est bon de ce qui est mauvais? En somme: sur quoi vous basez-vous?

Tu ne comprends toujours pas...dans quelle langue dois je te l'écrire?

JE M'EN FOUS DE L'OCCIDENT....C'EST LE DERNIER DE MES SOUCIS

Tu ne comprends toujours pas...dans quelle langue dois je te l'écrire?

JE M'EN FOUS DE L'OCCIDENT....C'EST LE DERNIER DE MES SOUCIS

Non, puisque Kemal est ton idôle. Et, pour Kemal (entre nous, wetchou ma ya'djebch :D)...l'Occident était plus ou moins un exemple.

Désolé pour toi mais le passage coranique est limpide:

مَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ المُحْصَنَاتِ المُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ المُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى المُحْصَنَاتِ مِنَ العَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ العَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) 15 النساء

Tu vois le texte lui-même distingue entre les muhsanât et les mulk al-yamîne dans le mariage.

Exact, après le mariage, l'esclave reste esclave et son châtiment est la moitié d'une épouse libre. Je croyais que ce châtiment (de moitié) concernait la fornication de l'esclave hors mariage

Exact, après le mariage, l'esclave reste esclave et son châtiment est la moitié d'une épouse libre. Je croyais que ce châtiment (de moitié) concernait la fornication de l'esclave hors mariage

C'est pour cela que le Coran affirme: illâ 'alâ azwâjihim aw mâ malakat aymanuhum.

C'est un rappel qu'il n'est permis d'avoir des rapports sexuels qu'avec les femmes auxquelles on est marié, qu'il s'agisse de mulk al-yamîne ou non.

Non, puisque Kemal est ton idôle. Et, pour Kemal (entre nous, wetchou ma ya'djebch :D)...l'Occident était plus ou moins un exemple.

Encore une fois je peux te répondre mais le sujet ce n'est ni atatürk ni l'Occident. ..girouette arrête de dévier le sujet....

la phrase : ce livre aurait pu être brûlé ....ça change quoi ?!:chut:

Ca change quoi que ce soit le feu ou mangé par une maaza ? Ton Dieu n'est pas capable de proteger son livre contre le feu et les chevres ?

La foi ....la même que celle de ceux qui ont y cru avant moi lors de la révélation ....
Comment avoir la foi en Dieu ? Faut lire le Coran.

Comment prouver que le Coran est de Dieu? Il faut avoir la foi.

Ou l'histoire du serpent qui mord sa queue.

Niveau d'argumentation de college.

C'est pour cela que le Coran affirme: illâ 'alâ azwâjihim aw mâ malakat aymanuhum.

C'est un rappel qu'il n'est permis d'avoir des rapports sexuels qu'avec les femmes auxquelles on est marié, qu'il s'agisse de mulk al-yamîne ou non.

Faux ! ici il ne s'agit pas d'esclaves épouses, il s'agit d'esclaves tout court

Il s'agit d'un autre verset qui n'a rien à voir avec celui de l'esclave mariée

70.30 et n´ont de rapports qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent ...