An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Pourquoi faire le choix de l'infanticide, c'est un comportement humain... Tu aurais pu citer la lionne qui se ferait tuer pour protéger ses petits, des hyènes... Non, la nature ce n'est pas ce qu'il y a au-dessus, tu peux dire que pour les croyants, c'est un mélange de spiritualité, orientée, et pour les non-croyants, le néant, toutefois cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une dimension spirituelle... L'homosexualité a toujours existé, l'homme et la femme peuvent procréer, c'est une donnée incontournable, mais ce n'est pas une loi naturelle, baiser probablement... Concernant le dernier point, on pourrait dire que c'est culturel, dans certaines sociétés, les femmes sont chasseuses, pêcheuses, agricultrices et les hommes s'occupent de l'éducation des enfants et du foyer, alors c'est probablement une histoire de choix... Affirmer que l'union homme-femme n'est pas une loi naturelle est tout simplement sidérant. Comment la Nature t'a-t-elle amené au monde? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Je te l'ai déjà dit, tu comprends ce que tu veux comprendre c'est écrit en français et c'est clair, à moins que tu ne saches pas lire le français... Je sais très bien lire le français. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Certains comportements sont propres à certaines espèces avec des raisons bien précises, d'autres sont partagés. Encore une fois, l'homosexualité reste minoritaire et donc sans conséquences sur la survie de l'espèce. Dans ce cas là, doit on aussi condamner les unions de personnes stériles car ne pouvant pas procréer? La stérilité est une anomalie. Et on fait tout pour la corriger et rendre la personne stérile féconde...pour suivre le cycle naturel des choses. Tu as parlé de femmes au foyer 'même en Europe'. J'ai rétorqué que dans ce cas là et dans la conjoncture actuelle, c'est plus un choix qu'autre chose. Qu'est ce que c'est alors si ça n'a rien à voir avec le choix et surtout avec le contexte socioéconomique? La femme n'a pas choisit d'être souvent au foyer. Tu penses que c'est aussi simple que ça? Que ça s'est décrété comme ça, sur un coup de tête? Par exemple la préparation des mets (cuisine) qui est surtout dévolue à la femme n'est rien d'autre que la manifestation CULTURELLE de son rôle NATUREL de nourrice; d'abords dans le ventre, ensuite par le sein maternel. Elle parachève la nature par la culture. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Bonjour Nawel, Ton topic est parti en vrille, on dirait. C'est bien dommage. Je comprends assez ton cheminement et l'hypocrisie qui entoure ce mois: jeûner le jour et faire n'importe quoi le soir, jeûner un mois et le reste de l'année, médire, voler, mentir, etc etc la liste est longue. Ce que propose la religion va au-delà de ce qu'on font les hommes ... sais-tu que des chercheurs russes (j'espère ne pas me tromper, un documentaire sur arte, si erreur, merci de me corriger SANS ANIMOSITE merci) tentent de guérir certaines formes de cancer en faisant jeûner les patients pour créer une espèce d'électro-choc et ainsi faire réagir le corps) ... sais-tu que le jeûne s'il est bien mené est censé purifier (au sens physiologique) ... le jeûne renforce l'esprit ... jeûner pour se rapprocher des siens .... jeûner rend plus fort surtout en Occident où rien n'est facilité pour ceux qui y vivent (qui ose aller contre le courant actuellement ? ) ...chaque individu peut y trouver son compte. Tu ne me connais pas ... j'étais sur l'autre forum algérien et crois-moi tout ce que tu dénonces, je l'ai dénoncé aussi. Et pour moi, cela est à séparer de cette spiritualité que tu risques de perdre à forcer de rogner ... car tu verras qu'au final, on ne fait que rogner pour se "faciliter" la vie, mais cela en vaut-il la peine ? C'est vrai que mon topic a changé d'orientation lui aussi lol mais un ldébat sur l homosexualité est aussi intéressant vu qu'on occulte cette pratique qui très répondue dans notre société bref je posterai un message sur ça plus tard concernant ma décision ou bien mes doutes ce n est nullement pour me faciliter la vie j'aurai aimé croire comme la majorité ma famille de mes ami(es) c'est plus facile on cherche des réponses mais on ne trouve pas certain veulent réformer la religion mais le coran c'est la parole de Dieu !alors dieu s'est trompé il ne savait qu'un jour une femme touchera le même salaire qu'un homme aura les mes responsabilités il lui donne une demie part plus que ça le témoignage d'une femme n est pas valable en Algérie pour les actes authentiques cette femme qui peut être jugé procureur ?!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 C'est vrai que mon topic a changé d'orientation lui aussi lol mais un ldébat sur l homosexualité est aussi intéressant vu qu'on occulte cette pratique qui très répondue dans notre société bref je posterai un message sur ça plus tard concernant ma décision ou bien mes doutes ce n est nullement pour me faciliter la vie j'aurai aimé croire comme la majorité ma famille de mes ami(es) c'est plus facile on cherche des réponses mais on ne trouve pas certain veulent réformer la religion mais le coran c'est la parole de Dieu !alors dieu s'est trompé il ne savait qu'un jour une femme touchera le même salaire qu'un homme aura les mes responsabilités il lui donne une demie part plus que ça le témoignage d'une femme n est pas valable en Algérie pour les actes authentiques cette femme qui peut être jugé procureur ?!!!! Revoie ta copie mon enfant...le Prophète travaillait pour une femme (Khadidja) qui était plus riche que lui. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Revoie ta copie mon enfant...le Prophète travaillait pour une femme (Khadidja) qui était plus riche que lui. Et où es le problème mon fils !!!!!je parle de notre temps la religion musulmane est une œuvre humaine ya rien de divin en elle Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 C'est vrai que mon topic a changé d'orientation lui aussi lol mais un ldébat sur l homosexualité est aussi intéressant vu qu'on occulte cette pratique qui très répondue dans notre société bref je posterai un message sur ça plus tard concernant ma décision ou bien mes doutes ce n est nullement pour me faciliter la vie j'aurai aimé croire comme la majorité ma famille de mes ami(es) c'est plus facile on cherche des réponses mais on ne trouve pas C'est facile....va poser ces questions au imam....tu aura toutes les reponses:D Tu as peur?:ohmy: certain veulent réformer la religion mais le coran c'est la parole de Dieu !alors dieu s'est trompé il ne savait qu'un jour une femme touchera le même salaire qu'un homme aura les mes responsabilités il lui donne une demie part plus que ça le témoignage d'une femme n est pas valable en Algérie pour les actes authentiques cette femme qui peut être jugé procureur ?!!!! Arrête de blasphemer! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Et où es le problème mon fils !!!!!je parle de notre temps la religion musulmane est une œuvre humaine ya rien de divin en elle et ca continue....dans le blaspheme... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 et ca continue....dans le blaspheme... Non c'est un forum un échange d'idées شهادة المرأة بشهادة الرجلين ou es la logique ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Non c'est un forum un échange d'idées شهادة المرأة بشهادة الرجلين ou es la logique ??? ca c'est different? Tu demandes a comprendre? On peut repondre a cette question..... Mais ce que tu as dit plutot c'est du blaspheme....revois tes reponses la ou j'ai trace en rouge....et demande toi: C'est comme ca que tu remercie CELUI T'A CREE??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Et où es le problème mon fils !!!!!je parle de notre temps la religion musulmane est une œuvre humaine ya rien de divin en elle Tu affirmais que "Dieu s'était trompé et qu'il "ne savait pas" qu'un jour une femme touchera le même salaire qu'un homme aura les mes responsabilités"...j'ai alors remis les pendules à l'heure en te rappelant qu'à l'époque déjà une femme pouvait être plus aisé qu'un homme, le Prophète lui-même. Voilà j'ai juste corrigé ton approche fausse des faits Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Tu affirmais que "Dieu s'était trompé et qu'il "ne savait pas" qu'un jour une femme touchera le même salaire qu'un homme aura les mes responsabilités"...j'ai alors remis les pendules à l'heure en te rappelant qu'à l'époque déjà une femme pouvait être plus aisé qu'un homme, le Prophète lui-même. Voilà j'ai juste corrigé ton approche fausse des faits ils n'ont aucune culture...... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Tu affirmais que "Dieu s'était trompé et qu'il "ne savait pas" qu'un jour une femme touchera le même salaire qu'un homme aura les mes responsabilités"...j'ai alors remis les pendules à l'heure en te rappelant qu'à l'époque déjà une femme pouvait être plus aisé qu'un homme, le Prophète lui-même. Voilà j'ai juste corrigé ton approche fausse des faits Tu as corrigé quoi par cette phrase ??? Je vais te donner une autre approche des lois de l héritage la femme prends la moitié car elle aura le huitième si son mari décéde ah et que les hommes ont le devoir d'entretenir leur foyer!!! en 2015 les femmes font des études travaillent et occupent des postes importentS Et entretiennent le foyer pour d'autres elles ne sont pas mariées et sans ressources ou est la justice ??? Une femme procureur peut te mettre en détention préventive mais son témoignage ne vaut pas celui d'un homme dans la pratique c'est incohérent Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Tu as corrigé quoi par cette phrase ??? Je vais te donner une autre approche des lois de l héritage la femme prends la moitié car elle aura le huitième si son mari décéde ah et que les hommes ont le devoir d'entretenir leur foyer!!! en 2015 les femmes font des études travaillent et occupent des postes importentS Et entretiennent le foyer pour d'autres elles ne sont pas mariées et sans ressources ou est la justice ??? Une femme procureur peut te mettre en détention préventive mais son témoignage ne vaut pas celui d'un homme dans la pratique c'est incohérent J'ai corrigé le fait de dire que Dieu (ou le Prophète) "ne savait pas" (si tant est que l'expression s'y prête) puisque ce cas de figure existait déjà à l'époque. Certaines femmes pouvaient même avoir un rôle politique majeure, à l'instar de Hind. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Pas toutes les femmes travaillent, beaucoup preferent s'occuper du foyer et de la maternité Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Pas toutes les femmes travaillent, beaucoup preferent s'occuper du foyer et de la maternité Un autre élément à prendre en considération. En effet, nombreuses sont les femmes qui ne veulent pas forcément travailler. Les femmes ont ce choix. Les hommes ne l'ont pas. Citer Link to post Share on other sites
Ambrine 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Nawel, tu souhaites un Islam réformé ? Ou tu ne crois plus du tout en Dieu ? Et si ce n'est pas (trop) indiscret, tu vis en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 J'ai corrigé le fait de dire que Dieu (ou le Prophète) "ne savait pas" (si tant est que l'expression s'y prête) puisque ce cas de figure existait déjà à l'époque. Certaines femmes pouvaient même avoir un rôle politique majeure, à l'instar de Hind. khadidja et hind étaient des exceptions de cette époque car c'étaient des rentières les règles de l'héritage doivent traverser le temps est être équitables non !!!!dieu est justice je suis pas entrain de blasphémer comme certain me le font rappeler je pousse ma pensées et aussi je ne veut heurter quiconque Citer Link to post Share on other sites
Ambrine 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Les femmes ont ce choix. Les hommes ne l'ont pas. Pas d'accord. Certains hommes ont fait le choix de rester à la maison. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Pas d'accord. Certains hommes ont fait le choix de rester à la maison.[/QUOT C'est rare Citer Link to post Share on other sites
Ambrine 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 En occident (pays nordiques, Allemagne surtout), il y en a plein. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Pas d'accord. Certains hommes ont fait le choix de rester à la maison. :) Oui..... Un homme.... un vrai......TRAVAILLE. Citer Link to post Share on other sites
Ambrine 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Heu Serena ... si on pousse le bouchon, une femme, une vraie reste à la maison ? Et s'il peut pas ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 [quote name='An-Nisr']Je sais très bien lire le français.[/quote] Je sais très bien lire le français. Non tu ne sais pas lire car tu as lu ce que je n'ai pas écrit, j'espère que tu es revenu de ta sidération... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Nawel, tu souhaites un Islam réformé ? Ou tu ne crois plus du tout en Dieu ? Et si ce n'est pas (trop) indiscret, tu vis en Algérie ? Je crois en dieu je suis pas athée je crois en une force qui derige cet univers un dieu juste et oui je vis en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts