Guest Serena1 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Serena, Bon si je te reprends, je ne sais ni le français, ni l'arabe, ni le kabyle et encore moins l'anglais, que veux-tu c'est le mektoub;la miséricorde et la clémence d'Allah devrait m'aider à cheminer et mes frères et soeurs musulmans me soutiendront...:chut: :) Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 Ramadan Bonjour, J'arrive en retard, mais j'avais envie de m'exprimer à ce sujet. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être dégoûtée des "enseignements" de l'islam. Contrairement à toi Nawel, j'ai jeûné la moitié du Ramadan à peu près je dirais. Mais il est clair que mon ramadan n'avait aucun intérêt vu que ma foi a disparu depuis belle lurette. Je ne l'ai fait que par tradition et pour relever le défi. Beaucoup de choses m'ont fait très mal au coeur quand je les ai lues. Misogynie incroyable, violence, incohérence, contradiction... Les versets du Coran ridicules qui ne semblent être là que pour le bon plaisir de Mohammed (histoire de Zaynab la femme de son fils adoptif, ou encore l'histoire avec Maria la Copte). Les erreurs scientifiques... C'est devenu tout simplement impossible pour moi de croire que l'islam est d'origine divine. Au début je me suis forcée, j'ai essayé de fermer les yeux sur les textes misogynes et violents, de trouver des excuses... Je suis même devenue coraniste à un moment, car les hadith sont bien ce qu'il y a de pire dans l'Islam. Malheureusement, le Coran a aussi bcp de mauvaises choses en stock... C'est dommage, j'aurais vraiment aimé que l'Islam soit une religion pacifique, correcte et qui me convainc. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Bonjour, J'arrive en retard, mais j'avais envie de m'exprimer à ce sujet. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être dégoûtée des "enseignements" de l'islam. . Bienvenue au club, tu es dans un des rares forum arabe généraliste où tu peux t'exprimer sans te faire bannir ou insulter ... des fois si quand meme ...(s'il y en d'autres, montrez-les moi) Bonjour, C'est devenu tout simplement impossible pour moi de croire que l'islam est d'origine divine. Au début je me suis forcée, j'ai essayé de fermer les yeux sur les textes misogynes et violents, de trouver des excuses... Je suis même devenue coraniste à un moment, car les hadith sont bien ce qu'il y a de pire dans l'Islam. Malheureusement, le Coran a aussi bcp de mauvaises choses en stock... . On est tous passé par là. On ne peut pas effacer en 1 ou 2 mois tout ce qu'on nous a inculqué depuis notre toute petite enfance et jusqu'à l'âge adulte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Qui s'assemblent.......:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Beaucoup de choses m'ont fait très mal au coeur quand je les ai lues. Misogynie incroyable, violence, incohérence, contradiction... Les versets du Coran ridicules qui ne semblent être là que pour le bon plaisir de Mohammed (histoire de Zaynab la femme de son fils adoptif, ou encore l'histoire avec Maria la Copte). Les erreurs scientifiques... Le roi david a épousé betcheva, pourquoi? elle lui appartenait avant la fondation de ce (bas) monde Mohammed pbsl a épousé zaynab, car lui appartenait avant la fondation de ce bas monde et c'est une leçon pour tous, le fils adoptif n'est pas le véritable fils, il n y'a pas de liens de sang avec lui et donc on peut épouser l'épouse de son fils adoptif, voila Tu devrais t'interesser à la spiritualité de l'islam et l'enseignement de Ahl el bayt, par ce que l'islam littéraliste reste l'avis des savants (paresseux), leurs arguments, leurs reflexions et non le véritable islam et parfois ils disent le prophete pbsl a dit une chose, hors il ne l'a pas dit (certains hadith sont inventés) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Tu devrais t'interesser à la spiritualité de l'islam et l'enseignement de Ahl el bayt, par ce que l'islam littéraliste reste l'avis des savants (paresseux), leurs arguments, leurs reflexions et non le véritable islam et parfois ils disent le prophete pbsl a dit une chose, hors il ne l'a pas dit (certains hadith sont inventés) Et voila que notre lemlih vient de trouver une terre fertile pour semer ses graines......:D Tu sais a ta place je devrai faire attention a ce que j'ecris concernant l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Il y'a deux sortes d'islam Un faux enseigné par les savants du mal et les jurisconsultes de l'égarement ils cherchent à avoir des moutons, dans leurs faux islam il y'a plein de contradictions ce faux islam est le leurs et celui de satan Et il y'a le vrai Islam de Mohammed, de Ahl el bayt et des Awliya d'Allah et il est de la part d'Allah et s'il était d'autres ils auraient trouvé maintes contradictions Nous dénonçons le faux islam inventé qui conduit à l'enfer et nous cherchons à embrasser le vrai islam qui conduit au paradis nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Bienvenue au club, tu es dans un des rares forum On est tous passé par là. On ne peut pas effacer en 1 ou 2 mois tout ce qu'on nous a inculqué depuis notre toute petite enfance et jusqu'à l'âge adulte. Et voila après maintes recherches notre Faiste aussi vient de trouver une terre....la meme terre que l'autre ou il va aussi semer ses graines.....:mdr: Qui va gagner???:D:rolleyes: To be continued.... Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Bienvenue au club, tu es dans un des rares forum arabe généraliste où tu peux t'exprimer sans te faire bannir ou insulter ... des fois si quand meme ...(s'il y en d'autres, montrez-les moi) Oui, c'est ce que j'avais lu, c'est pourquoi je me suis inscrite (je suis également algérienne). Dans les autres forums arabes on censure, dans les forums musulmans c'est pire, et dans les forums d'apostats c'est rempli de racistes... Bladi est un forum assez "tolérant", mais pas autant que celui là je pense. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Le roi david a épousé betcheva, pourquoi? elle lui appartenait avant la fondation de ce (bas) monde Mohammed pbsl a épousé zaynab, car lui appartenait avant la fondation de ce bas monde et c'est une leçon pour tous, le fils adoptif n'est pas le véritable fils, il n y'a pas de liens de sang avec lui et donc on peut épouser l'épouse de son fils adoptif, voila Tu devrais t'interesser à la spiritualité de l'islam et l'enseignement de Ahl el bayt, par ce que l'islam littéraliste reste l'avis des savants (paresseux), leurs arguments, leurs reflexions et non le véritable islam et parfois ils disent le prophete pbsl a dit une chose, hors il ne l'a pas dit (certains hadith sont inventés) Toi tu me rappelles quelqu'un du forum Bladi ... :p tu m'étais sympathique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Le roi david a épousé betcheva, pourquoi? elle lui appartenait avant la fondation de ce (bas) monde Mohammed pbsl a épousé zaynab, car lui appartenait avant la fondation de ce bas monde et c'est une leçon pour tous, le fils adoptif n'est pas le véritable fils, il n y'a pas de liens de sang avec lui et donc on peut épouser l'épouse de son fils adoptif, voila Tu devrais t'interesser à la spiritualité de l'islam et l'enseignement de Ahl el bayt, par ce que l'islam littéraliste reste l'avis des savants (paresseux), leurs arguments, leurs reflexions et non le véritable islam et parfois ils disent le prophete pbsl a dit une chose, hors il ne l'a pas dit (certains hadith sont inventés) Salut sais-tu ce qui es arrivé a David pour avoir convoité et commis cette adultère avec la femme d'Urie... 2 Samuel - chapitre 12 :: Bible :: EnseigneMoi le prophète Samuel lui a fait le reproche sur beth sheeba et David a reconnu son erreur et s'en est repenti et cette histoire est connu dans la vie de David a l'instar de mahomed lui a justifié son geste en poussant zayd a divorcé de sa femme Zayneb pour la prendre comme epouse, malgré le reproche des tribus arabes qui n'ont pas pour coutume que le père puisse épouser la femme de son fils chose qui était immoral pour eux.... mahomed ne s'en est pas gêné et a trouvé une échappatoire avec un verset inventer de toutes pièces pour leur faire admettre ce comportement abjecte. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Toi tu me rappelles quelqu'un du forum Bladi ... :p tu m'étais sympathique. moi c'est Mou3allim de bladi, et balagh de yabi, francophoniquement connu, parles leurs de mou3allim, tout les spiritualistes m'apprécident, les extrelistes me detestent avec tharbat, compassion, le magnifique, prizma, mitouns et d'autres on fesait des discussions trés grandioses mais on m'a banni à deux reprises toi c'est qui Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 moi c'est Mou3allim de bladi, et balagh de yabi, francophoniquement connu, parles leurs de mou3allim, tout les spiritualistes m'apprécident, les extrelistes me detestent avec tharbat, compassion, le magnifique, prizma, mitouns et d'autres on fesait des discussions trés grandioses mais on m'a banni à deux reprises toi c'est qui Ah oui on t'a banni à 2 reprises ? Tu étais pourtant poli, jamais d'insultes :eek:. Je retire ce que j'ai dit quand à la non censure du forum bladi... Moi je ne participais pas beaucoup, mais je lisais beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 28, 2015 Author Partager Posted July 28, 2015 Bonjour, J'arrive en retard, mais j'avais envie de m'exprimer à ce sujet. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être dégoûtée des "enseignements" de l'islam. Contrairement à toi Nawel, j'ai jeûné la moitié du Ramadan à peu près je dirais. Mais il est clair que mon ramadan n'avait aucun intérêt vu que ma foi a disparu depuis belle lurette. Je ne l'ai fait que par tradition et pour relever le défi. Beaucoup de choses m'ont fait très mal au coeur quand je les ai lues. Misogynie incroyable, violence, incohérence, contradiction... Les versets du Coran ridicules qui ne semblent être là que pour le bon plaisir de Mohammed (histoire de Zaynab la femme de son fils adoptif, ou encore l'histoire avec Maria la Copte). Les erreurs scientifiques... C'est devenu tout simplement impossible pour moi de croire que l'islam est d'origine divine. Au début je me suis forcée, j'ai essayé de fermer les yeux sur les textes misogynes et violents, de trouver des excuses... Je suis même devenue coraniste à un moment, car les hadith sont bien ce qu'il y a de pire dans l'Islam. Malheureusement, le Coran a aussi bcp de mauvaises choses en stock... C'est dommage, j'aurais vraiment aimé que l'Islam soit une religion pacifique, correcte et qui me convainc. Bienvenue au club on est tous passé par ce cheminement de pensées être née dans une famille musulmane vivre dans un pays musulman c'était pas évidant , remettre toute notre éducation après lire chercher essayer de comprendre et oser poser la question pourquoi????etre révoltée par bcp d'injustices quand a soigneusement occulté avant du a un matraquage permanant moi j'ose dire que c'est une renaissance je me sent en paix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts