OsiriaS 406 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 L'argent ne fait pas le bonheur, mais il faut avouer que ça y contribue:yes: Ok mais au point d'être riche je ne pense pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Mais ma question est claire ! Est que un medecin est riche ? Oui ou non!? je me rappelle qu'en 2008, j'etais sur un forum medical algerien. On avait posé la question: quelle specialité medicale en algerie rapporte le plus d'argent : j'avais répondu tout en me justifiant : 1/Cardio 2/endocrino 3/gastro je ne vais pas me justifier à nouveau. tu peux deviner pourquoi, non ?!! :rolleyes: un autre membre avait posté de facon sarcastique le metier de pharmacien :mdr: biensur aucun rapport avec la medecine..mais, on peut deviner que c'est devenu un metier de vendeur (commerçant) pour certains. La medecine est avant tout un metier noble, un metier humanitaire. si tu pars des le debut avec l'idée de t'enrichir, tu sera mal parti pour les etudes et la pratique. si ailleurs, la medecine est rémunérée mieux qu'en algerie c'est parceque le medecin ailleurs, epouse la medecine avec des heures de travail faramineuses. le pactole d'argent qu'il se fera, servira soit à ses enfants soit à passer une retraite de luxe après plus de 30 ans service. ta jeunesse sera sacrifiée dans le travail. pour ma part, je suis à mi chemin entre l'ascétisme et l’épicurien (materialisme), je ne sais pas si ca existe :mdr: en tout cas, il y a des choses simples, pas trop chers qui me procurent beaucoup de joie, de satisfaction. j'estime que je n'ai pas besoin de me balader en jaguar ou en ferrari pour etre heureux, la voiture a une autre fonction que de trimbaler des minettes. au meme titre les vetements que je porte me servent comme HABILLEMENT non comme une facon d'exprimer mon rang social. la seule chose dont je serai pret à payer le prix fort quelqu'elle soit, est la nourriture saine. là, je me fais plaisir. et puis i feel so happy when i make my family and my firends happy by offering them gifts. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Moi, je ne te donnerai même pas de réponses stupides, j'ai peur que tu deviennes vraiment riche:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 specialité medicale en algerie rapporte le plus d'argent : Vous parlez d'argent, les médecins ? :crazy: Je comprends, vous avez fait le serment d'Hypocrites:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 L'argent ne fait pas le bonheur, mais il faut avouer que ça y contribue:yes: tout a fait d'accord :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Vous parlez d'argent, les médecins ? :crazy: Je comprends, vous avez fait le serment d'Hypocrites:yes: :eek: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Les enfants de Sellal le clown, de Saidani le drabki s'achetent des apparts valant des millions de $ en plein Paris...alors la pour les enfants de généraux!:mdr: Meme les enfants de Soltani , le barbu dit opposant ont droit à ca alors la les autres...Paris win tben. D'accord hadou des politiciens et des affairistes... mais winhoum w'led les generaux min hava ?!! t'as des noms ?!! d'après ce que j'ai pu savoir, l'armée algerienne n'est plus comme avant depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir. il n'existe plus de privilégiés comme avant. et la notion de je veux etre general comme papa n'existe plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 D'accord hadou des politiciens et des affairistes... mais winhoum w'led les generaux min hava ?!! t'as des noms ?!! d'après ce que j'ai pu savoir, l'armée algerienne n'est plus comme avant depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir. il n'existe plus de privilégiés comme avant. et la notion de je veux etre general comme papa n'existe plus :D Anta wled Général George ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Vous parlez d'argent, les médecins ? :crazy: Je comprends, vous avez fait le serment d'Hypocrites :yes: :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Anta wled Général George ? :rolleyes: ;) Il garde le suspens . Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Zetla mais en gros ! en petite quantité ça vaux pas le coup un gros coup et c'est bon :yes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 ;) Il garde le suspens . J'allais dire Général Import wella...Import ?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 un autre membre avait posté de facon sarcastique le metier de pharmacien :mdr: biensur aucun rapport avec la medecine..mais, on peut deviner que c'est devenu un metier de vendeur (commerçant) pour certains. Ah ces médecins! Tout le temps à critiquer vos confrères pharmaciens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Anta wled Général George ? :rolleyes: i'm a general without an army :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 i'm a general without an army :D Salvation Army, I guess:mdr: Malheureusement tu n'a pas fait le serment d'Hypocartes pour ça. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 D'accord hadou des politiciens et des affairistes... mais winhoum w'led les generaux min hava ?!! t'as des noms ?!! d'après ce que j'ai pu savoir, l'armée algerienne n'est plus comme avant depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir. il n'existe plus de privilégiés comme avant. et la notion de je veux etre general comme papa n'existe plus :D Berkana! Tu n'y crois pas toi meme:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 L'argent ne fait pas le bonheur, mais il faut avouer que ça y contribue:yes: Pour un bout seulement. Parce que les besoins sont infinis. Des entrepreneurs qui font dans les 7 chiffres par année, j'en vois tous les jours...honnetement, leur vie n'est pas à envier, leur fortune oui mais pas leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Gagner au HOUK TERBAH (JE NE SAIS PAS SI ÇA EXISTE ENCORE :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Pour un bout seulement. Parce que les besoins sont infinis. Des entrepreneurs qui font dans les 7 chiffres par année, j'en vois tous les jours...honnetement, leur vie n'est pas à envier, leur fortune oui mais pas leur vie. Il faut quand même un peu, en nature ou en espèces, pour être heureux à moins que tu ne sois Mère Téresa ou l'Abée Pierre:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Mais ma question est claire ! Est que un medecin est riche ? Oui ou non!? non pas riche/ salaire normal, il a une villa et une voiture, mais pas au début, il faut qu'il travaille beaucoup et qu'il économise pour ça. au début tu travailles à l'hôpital donc salaire pas top, après tu peux t'installer en privé et te faire de bons salaires si tu travailles beaucoup. mais ne penses pas devenir riche comme ça. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 je me rappelle qu'en 2008, j'etais sur un forum medical algerien. On avait posé la question: quelle specialité medicale en algerie rapporte le plus d'argent : j'avais répondu tout en me justifiant : 1/Cardio 2/endocrino 3/gastro je ne vais pas me justifier à nouveau. tu peux deviner pourquoi, non ?!! :rolleyes: un autre membre avait posté de facon sarcastique le metier de pharmacien :mdr: biensur aucun rapport avec la medecine..mais, on peut deviner que c'est devenu un metier de vendeur (commerçant) pour certains. La medecine est avant tout un metier noble, un metier humanitaire. si tu pars des le debut avec l'idée de t'enrichir, tu sera mal parti pour les etudes et la pratique. si ailleurs, la medecine est rémunérée mieux qu'en algerie c'est parceque le medecin ailleurs, epouse la medecine avec des heures de travail faramineuses. le pactole d'argent qu'il se fera, servira soit à ses enfants soit à passer une retraite de luxe après plus de 30 ans service. ta jeunesse sera sacrifiée dans le travail. pour ma part, je suis à mi chemin entre l'ascétisme et l’épicurien (materialisme), je ne sais pas si ca existe :mdr: en tout cas, il y a des choses simples, pas trop chers qui me procurent beaucoup de joie, de satisfaction. j'estime que je n'ai pas besoin de me balader en jaguar ou en ferrari pour etre heureux, la voiture a une autre fonction que de trimbaler des minettes. au meme titre les vetements que je porte me servent comme HABILLEMENT non comme une facon d'exprimer mon rang social. la seule chose dont je serai pret à payer le prix fort quelqu'elle soit, est la nourriture saine. là, je me fais plaisir. et puis i feel so happy when i make my family and my firends happy by offering them gifts. c'est tout à fait ça. bon ici les spé qui rapportent le + sont l'ophtalmologie et la radiologie, mais après y a beaucoup de matériel très cher à investir dès le départ. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Salam Saha Ftorkoum Une salle des fêtes. Ça a permis à son propriétaire de se payer une Lamborghini. Saha Chacalette, je vois que tu gâtes ta famille avec tes menus. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 saha ftorek hanouna twaechtek!!! sinon une stationessence aussi c'est bien! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 saha ftorek hanouna twaechtek!!! sinon une stationessence aussi c'est bien! Ici, en Algérie, je crois qu'elles appartiennent tous à l'état. Ana tani :hug: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Pour un bout seulement. Parce que les besoins sont infinis. Des entrepreneurs qui font dans les 7 chiffres par année, j'en vois tous les jours...honnetement, leur vie n'est pas à envier, leur fortune oui mais pas leur vie. voilà que c'est bien dit, en fait, la question est mal posée, s'enrichir "seulement" en Algérie n'a plus de sens ( la réponse est rapide, il faut etre escroc point barre ) le hic, comme les Algériens ont résumé la question de l'argent d'une manière si féroce, on oublie que dans le Monde entier et notamment dans les pays occidentaux, s'enrichir est aussi devenu l'équivalent d'escroc, tu ne peux plus t'enrichir nulle part, à moins que tu n'aura plus aucun scrupule moralité, la civilisation occidentale basée sur l'argent, est morte ou pour les plus optimistes, est entrain de mourir à petit feu ( avant l'embrasement général ) rien que de penser à ces labos pharmaceutiques, à la bourse financiere, et tout ça tout ça, et bien Allah est toujours le plus grand, l'argent a été fait DIEU jusque la, mais ça n'ira pas trop loin manifestement, sa civilisation est encore une fois, morte, tenez le pour argent comptant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts