djamal 2008 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Ce feuilleton a reçu beaucoup de succès auprès des téléspectateurs algériens, quelque 14 millions soit 85% des familles regardent ce programme qui est transmis à l'heure du diner du ramadhan. Beaucoup de journalistes ont écrit sur l'acteur principal et les critiques varient. D'aucuns le trouvent porteur d'un message à la société et loue son courage d'affronter les problèmes directement et sans ambages, d'autres pensent qu'il reflète une médiocrité flagrante tant sur le plan artistique que sur le message qu'il tente de véhiculer à la société. qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Ce feuilleton a reçu beaucoup de succès auprès des téléspectateurs algériens, quelque 14 millions soit 85% des familles regardent ce programme qui est transmis à l'heure du diner du ramadhan. Beaucoup de journalistes ont écrit sur l'acteur principal et les critiques varient. D'aucuns le trouvent porteur d'un message à la société et loue son courage d'affronter les problèmes directement et sans ambages, d'autres pensent qu'il reflète une médiocrité flagrante tant sur le plan artistique que sur le message qu'il tente de véhiculer à la société. qu'en pensez-vous? C'est qui Hadj Lakhdar? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 C'est qui Hadj Lakhdar? attends même moi je suis anti parabole et je réside en France et je connais , tu vis où ma chérie ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Moi j'ai vu avec un oeil car ça ne m'intéresse pas et je ne comprends pas tout les codes et moeurs algériens Donc je ne connais pas trop mais j'ai constaté c une caricature qui m'a fait rire évidemment je suis pas pour dans le fait que cette autodérision et pas trés saine pour les jeunes générations Le message c'est un peu regardez- vous bande de c.on comment vous êtes c.on mais c un avis d'une novice donc c'est mon premier sentiment en regardant cette série . Maintenant Djamal je crois que toi tu dois avoir un avis plus tranché sur cette série ?? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 15, 2008 Author Partager Posted September 15, 2008 attends même moi je suis anti parabole et je réside en France et je connais , tu vis où ma chérie ?? SF : Vous ne captez pas Canal Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 C'est qui Hadj Lakhdar? tu parles serieusement? Hadj lakhdar, connais pas?bon ma3lich et lakhdar el Hadj? Dis pas que tu connais pas Fairy! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 moi personnelement j aime pas trop il essay par tous les moyens de ressembler a 3athman 3riwat mais il arrivera jamais a rivaliser avc lui ya meme des episodes ki nont aucune morale donc une fin insignifiante mais ca m empeche pas de le voir :confused: pske comme vous savez c ds les traditions de ramadhan de suivre le programme de l entv donc impossible d y echaper PS: dans la serie j adore said c le seul personnage ki me fait rire:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 SF : Vous ne captez pas Canal Algérie? SF non je suis anti télé parabole:D ....enfin je regarde avec un oeil en Algérie tout le monde a été choqué quand je leur ai dit je n'ai pas de parabole :mdr: mais c un choix je ne veux pas c pour le respect de mes neuronnes ..... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 15, 2008 Author Partager Posted September 15, 2008 c'est peu ou prou le même cas chez vous avec Djamal Debouze. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 C'est vrai , c simpliste mais j'avoue que j'adore, j'ai pas encore raté un seul épisode. L'acteur est entrain de créer un personnage digne de Boubegra et de Hassan Terro (Allah yerhamhoum). Il a traité de tous les maux de la société algérienne, une sorte d'autopsie du cadavre Algérie, parfois moraliste, beaucoup machistes sur un ton d'auto-dérision, style humouristique purrement algérien. Il parait qu'il prépare 2 long métrages des aventures de Si Lakhdar. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 SF : Vous ne captez pas Canal Algérie? Mais si, seulement je ne connais aucun Hadj qui soit vert en même temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 tu parles serieusement? Hadj lakhdar, connais pas?bon ma3lich et lakhdar el Hadj? Dis pas que tu connais pas Fairy! Lui me connait surement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Lui me connait surement :D Ah, j'en suis persuadé. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 ramadhan oblige je le regarde:D je trouve que ça ne reflette pas dutout la vrai vie, mdrr comme l'episode d'aujourd'hui le Haj a fait a appel a la tele comme quoi une gentil garçon tres doué a besoin d'un boulot, et paf, le gars a un boulot, faud arreter de rever ça ne se passe pas comme ça quand meme.... a moin que.........non, je vais arretee de rever aussi! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 15, 2008 Author Partager Posted September 15, 2008 Mais si, seulement je ne connais aucun Hadj qui soit vert en même temps :D Lakhdar est un prénom arabe, en plus comme je disais il y'a 14 millions qui regardent son feuilleton ce qui n'est en tous cas nullement négligeable. Vous essayer d'être marante mais vous passez à côté là. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 ramadhan oblige je le regarde:D je trouve que ça ne reflette pas dutout la vrai vie, mdrr comme l'episode d'aujourd'hui le Haj a fait a appel a la tele comme quoi une gentil garçon tres doué a besoin d'un boulot, et paf, le gars a un boulot, faud arreter de rever ça ne se passe pas comme ça quand meme.... a moin que.........non, je vais arretee de rever aussi! c'est sur que c'est exagéré mais il y a toujours un petit message qui passe, celui d'aujourd'hui, c'est que ds notre Algérie chérie c'est pas tes compétences qui te permettent de trouver un boulot c'est elma3rifa, 3andek el ma3rifa tekhdem meme si tu ne sais pas lire comme le mec qui a une BMW :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 c'est peu ou prou le même cas chez vous avec Djamal Debouze. Oui il a toujours joué l' auto-dérision mais je suis plus sensible à son humour j'ai toujours regarder le jamel cmédy club car il brosse le portrait des gens de ma génération qui sont né en France d'origines étrangére ........ mais comme je disais au préalable je ne vis pas en Algérie donc je ne m'identifie pas aux personnages les femmes sont superstitieux sont hystérique par exemple je ne me retrouve pas mais je rigole bien car ça me fait pensé o bled et c'est amusant ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Lakhdar est un prénom arabe, en plus comme je disais il y'a 14 millions qui regardent son feuilleton ce qui n'est en tous cas nullement négligeable. Vous essayer d'être marante mais vous passez à côté là. Vous n'avez qu'à passer à côté de ce que je dis, monsieur. mes préférences et mes tendances ne vous seront d'aucune utilité, j'en suis persuadée. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 ramadhan oblige je le regarde:D je trouve que ça ne reflette pas dutout la vrai vie, mdrr comme l'episode d'aujourd'hui le Haj a fait a appel a la tele comme quoi une gentil garçon tres doué a besoin d'un boulot, et paf, le gars a un boulot, faud arreter de rever ça ne se passe pas comme ça quand meme.... a moin que.........non, je vais arretee de rever aussi! Mais c'est une sorte de souhait général que les plus doués trouvent leur place dans cette société mercantile qu'est devenu la notre, c'est un appel á tous les décideurs de favoriser le travail pour donner de l'espoir á ceux qui voient autrement la vie. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 c'est sur que c'est exagéré mais il y a toujours un petit message qui passe, celui d'aujourd'hui, c'est que ds notre Algérie chérie c'est pas tes compétences qui te permettent de trouver un boulot c'est elma3rifa, 3andek el ma3rifa tekhdem meme si tu ne sais pas lire comme le mec qui a une BMW :confused: ouiii en plus c'etait un mec du gharb, hachmouna:D et puis el Haj c'est un mec trop parfait tu ne trouves pas?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Lakhdar est un prénom arabe, en plus comme je disais il y'a 14 millions qui regardent son feuilleton ce qui n'est en tous cas nullement négligeable. Vous essayer d'être marante mais vous passez à côté là. Autre chose que j'ai oublié de mentionner, le fait que 14 millions ou 14 milliards de gens le regardent ne m'implique pas forcément dans la foule. Pour le prénom, ne vous déranger surtout pas à m'apprendre ce que je sais déjà. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 Vous n'avez qu'à passer à côté de ce que je dis, monsieur. mes préférences et mes tendances ne vous seront d'aucune utilité, j'en suis persuadée. Surtout ne divulgue pas tout ton savoir, peut-être c'est pour cela que dis-tu ignorer le personnage du Hadj VERDE. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Oui il a toujours joué l' auto-dérision mais je suis plus sensible à son humour j'ai toujours regarder le jamel cmédy club car il brosse le portrait des gens de ma génération qui sont né en France d'origines étrangére ........ mais comme je disais au préalable je ne vis pas en Algérie donc je ne m'identifie pas aux personnages les femmes sont superstitieux sont hystérique par exemple je ne me retrouve pas mais je rigole bien car ça me fait pensé o bled et c'est amusant ....... puisque tu n vis pas en algerie comment tu peux juger les femmes algerienne de superstitieuses et hysteriqes,ou bien tu as fais une etude sociologique!c bien que qnd tu pense o bled tu rigole c'est tres amusant il y'a plein de hadj lakhdar en algerie comme vous avez beacoup de jamel debbouz chez vous;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Surtout ne divulgue pas tout ton savoir, peut-être c'est pour cela que tu dis ignorer le personnage du Hadj VERDE. Y en a 14 millions (14 millions tu dis?) qui le connaissent! donc une personne de plus ou une personne de moins bof!! j'essayerai de passer à côté de ton conseil qui m'est inutile, désolée... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Mais c'est une sorte de souhait général que les plus doués trouvent leur place dans cette société mercantile qu'est devenu la notre, c'est un appel á tous les décideurs de favoriser le travail pour donner de l'espoir á ceux qui voient autrement la vie. Si ça fait rire certain c bien si ça scandalise d'autre c bien ...... Donc toi Hogra tu vois ça comme une allégorie de la société Algérienne , mais ne pense tu pas que c'est un moyen indirect d'endormir les consciences , le peuple veut du pain alors on va leur préparer des jeux cette chaine de télé c pas le cirque de jadis les Romains ? Non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts