Jump to content

Auriez-vous choisi l'Algerie poour vos enfants si vous en aviez les moyens?

Auriez-vous choisi l'Algerie poour vos enfants si vous en aviez les moyens?  

21 members have voted

1. 1. Auriez-vous choisi l'Algerie poour vos enfants si vous en aviez les moyens?

• Oui
    • Une partie de leur vie uniquement
    • Non
    • Je suis pas concerné

Recommended Posts

Guest padawan
Il faut qu'elle porte un bon diagnostique à son mal, sinon elle ne va pas guérir.:yes:

Elle se réveille bchouiya bchouiya... Ces posts, son avatar le prouvent. Tu vas tout ruiner d'un coup ... :p

Guest samirovsky
Elle se réveille bchouiya bchouiya... Ces posts, son avatar le prouvent. Tu vas tout ruiner d'un coup ... :p

Pas du tout, c'est dans ce sens que je suis intervenu.

Je lui souhaite tout le bonheur du monde,:cool:

Non , ils connaîtront l'hypocrisie de la société algérienne , les frustrations , des etudes en arabes jusqu'en terminale puis en francais arrivés a la fac ce qui fera sûrement leur echec , des loisirs restreints , une ouverture sur le monde qui se fera via réseaux sociaux .... bref non ! Si l'Algérie change tout ceci et donne sa place a la jeunesse ca donnerait a réfléchir ..

de 4 à 6 ans, l'Algérie pour jouer avec le trab. Le reste de sa vie ailleurs.

:p

Tu m'a tué c'est exactement ça...je pense que l'enfance en Algérie tu vis des trucs que tu ne vivra jamais ailleurs ou l'environnement est plus aseptisé, enfin jme dis que même maintenant en Algérie les enfants sont pris avec des jeux videos, des ordis...elle est loin l’époque ou on s'amusait d'un rien.

Ça me rappelle notre première année en France mon frère tchoka a un moment ils sort a mon père wech ma kach drari fe hade le bled ma kayen hatta wahed barra bech nela3bou, i rouhou le mssid ou dar hada maken...autant dire qu'on s’ennuyait a mourir et qu'on voulait vite partir.

Non , ils connaîtront l'hypocrisie de la société algérienne , les frustrations , des etudes en arabes jusqu'en terminale puis en francais arrivés a la fac ce qui fera sûrement leur echec , des loisirs restreints , une ouverture sur le monde qui se fera via réseaux sociaux .... bref non ! Si l'Algérie change tout ceci et donne sa place a la jeunesse ca donnerait a réfléchir ..

la mentalité est pourrie,l'algérie n'est pas prête a changer on paye chak jour a vil prix pour aneantir tout potentiel

syrius ne compare pas lalgérie a un pays qui se respecte au danmark par exemple on facture un consulant avt quon controle son travail tellement lhoneteté est developée chez eux ici on controle un travail qui nest meme pas fait et la facture est payée et avec "al fayda" en plus

lalgerie bled srika rachwa la parlotte l'anarchie le niveau bas personne ne respecte personne l'élite est souvent gagne-petit faible rectiligne et donc reste tres fragile dans une societé a majorité maffieuse :( deja ki kanat nya et les valeurs ct pourri maintenant ya plus rien :(

syrius ne compare pas lalgérie a un pays qui se respecte au danmark par exemple on facture un consulant avt quon controle son travail tellement lhoneteté est developée chez eux ici on controle un travail qui nest meme pas fait et la facture est payée et avec "al fayda" en plus

lalgerie bled srika rachwa la parlotte l'anarchie le niveau bas personne ne respecte personne l'élite est souvent gagne-petit faible rectiligne et donc reste tres fragile dans une societé a majorité maffieuse:( deja ki kanat nya et les valeurs ct pourri maintenant ya plus rien :(

Guest syrius

Utiliser le mot société, c'est comme faire usage du pronom personnel "on", c'est désigner tout le monde et personne à la fois.

Ce qui est comique, c'est de dresser une critique, établir un constat tout en s'excluant de l'analyse.

Pourtant ce mot "société" englobe normalement tous les individus d'un même espace géographique, pour les caricaturer dans leur façon d'être et de penser. A moins que sur FA, il n'y ait que les exceptions de la "société" algérienne.

Ce qui est comique, c'est de dresser une critique, établir un constat tout en s'excluant de l'analyse.

pas faux beaucoup qui critiquent etétablissent des constats baignent dans l'escroquerie etle tribalisme et sont les premiers a faire déguerpir leur progéniture lasituation est comique la realite de ce pays elle est simple on la connait tous pays sans agriculture sans industrie sans sciences sans éducation san artisanat san environnement san urbanisme sans peche san transport san solidarité san religion san politique sans tourisme bref san justice on imprime des billet debanque prets a la consommation pointbarre

Oui, par ce que j'aime mon pays et ce que j'aime pour moi meme je l'aime pour mes enfants

On peut dire que ailleurs il y'a des possibilités, on peut progresser... et et et

Mais je prefere rester en Algerie et travailler mon pays, ainsi que mes enfants

si aprés ils prenderont une autre décision, c'est leurs choix, paix

Oui, par ce que j'aime mon pays et ce que j'aime pour moi meme je l'aime pour mes enfants

On peut dire que ailleurs il y'a des possibilités, on peut progresser... et et et

Mais je prefere rester en Algerie et travailler mon pays, ainsi que mes enfants

si aprés ils prenderont une autre décision, c'est leurs choix, paix

lemlih on garde toujours l'espoir pour tes enfantsnchallah car les meilleurs fruits restent tjrs ceu qu'on cultive de son propre jardin

Et pourtant Mounir73 était universaliste, à sa manière, il ne jurait que par le Monde Islamique, qui va de Rabat à Jakarta.:D

Toi, tu n'es pas victime de tribalisme.

jenecomprendrais jamai ce quil est ou etait al 3ibra bil khawatim tt a une fin un skayri san consience rrabi wklou il maura un joursur la consience