An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Il va falloir développer La lien et la continuité judaïsme-christianisme-islam n'est pas à démontrer La perméabilité entre les religions polythéistes, au point où l'on parle de LA religion polythéiste, démonte ce que tu affirmes (translatio aegyptica, translatio graeca, translatio latina...les uns incorporant les divinités des autres... Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 La lien et la continuité judaïsme-christianisme-islam n'est pas à démontrer La perméabilité entre les religions polythéistes, au point où l'on parle de LA religion polythéiste, démonte ce que tu affirmes (translatio aegyptica, translatio graeca, translatio latina...les uns incorporant les divinités des autres... Je m'attendais à cette réponse, et je suis plutôt d'accord. Sauf que le judaïsme-christianisme-islam rejette le polythéisme, non? Edit: aussi, dans ces religions là, qu'en est il du sort réservé à ceux qui ne croient en aucune religion, polythéiste ou autre? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je m'attendais à cette réponse, et je suis plutôt d'accord. Sauf que le judaïsme-christianisme-islam rejette le polythéisme, non? Edit: aussi, dans ces religions là, qu'en est il du sort réservé à ceux qui ne croient en aucune religion, polythéiste ou autre? En effet la DISTINCTION (al-furqân) première et principale est : polythéisme vs. monothéisme. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je m'attendais à cette réponse, et je suis plutôt d'accord. Sauf que le judaïsme-christianisme-islam rejette le polythéisme, non? Edit: aussi, dans ces religions là, qu'en est il du sort réservé à ceux qui ne croient en aucune religion, polythéiste ou autre? salut Dans le judaisme et le christianisme l'homme est libre de son choix et il n'y a aucun compte a rendre de la part de ceux qui croient pas... Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 salut Dans le judaisme et le christianisme l'homme est libre de son choix et il n'y a aucun compte a rendre de la part de ceux qui croient pas... Comment ça? N'y a-t-il pas de notion d'enfer, dans le christianisme au moins? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 salut Dans le judaisme et le christianisme l'homme est libre de son choix et il n'y a aucun compte a rendre de la part de ceux qui croient pas... Salut, L'islam va plus loin: croit qui veut, mécroit qui veut (fa man châ'a fal-yu'mine wa man châ'a fal-yakfur). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Salut, L'islam va plus loin: croit qui veut, mécroit qui veut (fa man châ'a fal-yu'mine wa man châ'a fal-yakfur). tu invente des permission de ta propre initiative.... celui qui mécroit doit être tuer si il ne se rétracte pas après 3 jours... men artada 3ane dinihi fal yoqtal... [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. anfal 8:39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. fa man châ'a fal-yu'mine wa man châ'a fal-yakfur peux-tu nous donner la référence stp. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 tu invente des permission de ta propre initiative.... celui qui mécroit doit être tuer si il ne se rétracte pas après 3 jours... men artada 3ane dinihi fal yoqtal... peux-tu nous donner la référence stp. Sûrate Al-Kahf, âya 29: وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ ۖ فَمَن شَاءَ فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاءَ فَلْيَكْفُرْ ۚ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا ۚ وَإِن يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ ۚ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je prends a titre d'exemple deux topics ouverts dans la rubrique religion...des gens interesses/aveugles par tout ce qui n'est pas Coran....ce phenomene n'est pas nouveau et on le trouve dans toutes les religions des gens du livre....meme s'il n'ya aucune ressemblance entre le Saint Coran et les autres livres (eux meme ecrits/changes a la main de mortels) Ils sont prets a creer leur propre religion et la venerer et prendre une route qui ressemble plus a un labyrinth...long et sombre... que de suivre le chemin court et clair dans le livre d'Allah soubhanahou wa ta3ala. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/118521-le-livre-de-la-voie-et-de-la-vertu.html http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/22308-le-mahabharata.html on a dans tout les cas ...des livres ....3 pour ce que tu cites un livre de sagesse humaine ...un livre de mythologie sacrée et un livre religieux .....mis a part le premier ..les deux autres raconte n'importe quoi ....quand je dis cela je pense a la masse de surnaturel ....bien sur ...car si le "n'importe quoi" devrait signifier quelque chose c'est bien ce fatras de legendes ...de fait hors lois naturel ...bref du surnaturel .....des histoires qu'on raconte au enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Esprits mal tournés...je faisais référencer à mon poste ici...;) Tu fais ton hypocrite en plus. Tu fais d'1 pierre 2 coups... Assumer, s'excuser, c'est bien aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 La lien et la continuité judaïsme-christianisme-islam n'est pas à démontrer La perméabilité entre les religions polythéistes, au point où l'on parle de LA religion polythéiste, démonte ce que tu affirmes (translatio aegyptica, translatio graeca, translatio latina...les uns incorporant les divinités des autres... Qui parle de LA religion polythéistes ? :confused: Sûrate Al-Kahf, âya 29: وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ ۖ فَمَن شَاءَ فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاءَ فَلْيَكْفُرْ ۚ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا ۚ وَإِن يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ ۚ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا C'est d'une violence ! Pas étonnant, ce qui se passe dans le monde, en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Tu fais ton hypocrite en plus. Tu fais d'1 pierre 2 coups... Assumer, c'est bien aussi. Tu peux croire ce que tu veux ma chère. Je n'ai de comptes à rendre qu'au bon Dieu Mon intention je l'a connais, je peux dormir tranquille donc. Quant à toi, tu devrais relaxer un peu...je trouves que tu prêtes trop de mauvaises choses aux autres...avec le cinéma qui va avec Bonne fin de journée quand même. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Qui parle de LA religion polythéistes ? :confused: Jan Assmann, par exemple. C'est d'une violence ! Pas étonnant, ce qui se passe dans le monde, en ce moment... Ah bon? Tu trouves violent le fait d'affirmer la liberté de croire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Tu peux croire ce que tu veux ma chère. Je n'ai de comptes à rendre qu'au bon Dieu Mon intention je l'a connais, je peux dormir tranquille donc. Quant à toi, tu devrais relaxer un peu...je trouves que tu prêtes trop de mauvaises choses aux autres...avec le cinéma qui va avec Bonne fin de journée quand même. Ça me rappelle les années 90, fi dzayer, avec el FIS. Au lieu d'assumer, rej3ouna h'na lem'habel... Vous ne changerez jamais... Pour la violence, tu crois être le seul à savoir lire ? Et le Mechoui d'être humains, tu l'as zappé ? Wela c'est devenu tellement normal pour toi... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Ça me rappelle les années 90, fi dzayer, avec el FIS. Au lieu d'assumer, rej3ouna h'na lem'habel... Vous ne changerez jamais... Pour la violence, tu crois être le seul à savoir lire ? Et le Mechoui d'être humains, tu l'as zappé ? Wela c'est devenu tellement normal pour toi... Bonne fin de journée. Et ne t'obstine pas...pour te donner l'impression d'avoir raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 on a dans tout les cas ...des livres ....3 pour ce que tu cites un livre de sagesse humaine ...un livre de mythologie sacrée et un livre religieux .....mis a part le premier ..les deux autres raconte n'importe quoi ....quand je dis cela je pense a la masse de surnaturel ....bien sur ...car si le "n'importe quoi" devrait signifier quelque chose c'est bien ce fatras de legendes ...de fait hors lois naturel ...bref du surnaturel .....des histoires qu'on raconte au enfants ! Tu parles de l'invention humaine (LIVRES ECRITS DE LEUR PROPRES MAINS) ? Des livres religieux? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Bonne fin de journée. Et ne t'obstine pas...pour te donner l'impression d'avoir raison Va lire le coran. Avec un peu de menace, genre de rôtir en enfer, balek testa3kel ch'wiya :04: Il y a DES religions polythéistes. Qui sont très différentes les unes des autres. Ça, j'espère que ce n'est pas une nouvelle info pour toi :04: Les religions monothéistes sont inspirées de mythes et légendes... Voir l'épopée de Gilgamesh, entre autres. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Va lire le coran. Avec un peu de menace, genre de rôtir en enfer, balek testa3kel ch'wiya :04: Il y a DES religions polythéistes. Qui sont très différentes les unes des autres. Ça, j'espère que ce n'est pas une nouvelle info pour toi :04: Les religions monothéistes sont inspirées de mythes et légendes... Voir l'épopée de Gilgamesh, entre autres. Non ce n'est pas une nouvelle pour moi. Mais, à l'évidence, tu n'as pas saisi mon propos. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le livre de Jan Assmann, Moïse l’Égyptien, dans lequel il explique bien LA nature commune AUX religions polythéistes; celles du bassin méditerranéen du moins. Sur ce bonne fin de journée...tu aurais au moins pu dire merci, en bonne éduquée que tu...serais Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Non ce n'est pas une nouvelle pour moi. Mais, à l'évidence, tu n'as pas saisi mon propos. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le livre de Jan Assmann, Moïse l’Égyptien, dans lequel il explique bien LA nature commune AUX religions polythéistes; celles du bassin méditerranéen du moins. Sur ce bonne fin de journée...tu aurais au moins pu dire merci, en bonne éduquée que tu...serais Oui, je n'avais pas compris. Désolée, bonne journée à toi également Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Tu parles de l'invention humaine (LIVRES ECRITS DE LEUR PROPRES MAINS) ? Des livres religieux? :rolleyes: oui ...cela t'etonne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 oui ...cela t'etonne ? je n'ai rien compris....peux tu expliquer...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts