Jump to content

Recommended Posts

Ce pourrait être la plus vieille histoire d'amour contrariée de l'humanité. Des archéologues ont découvert deux squelettes enlacés datant de l'époque néolithique en Italie.

Les ossements ont été retrouvés à Mantua, à 40km au sud de Vérone, la cité romantique choisie comme décor par Shakespeare pour son histoire d'amour entre Roméo et Juliette.

Les squelettes ont été enterrés il y a 5000 à 6000 ans. Il s'agirait d'un homme et d'une femme qui seraient morts jeunes, leurs dents étant intactes, a précisé Elena Menotti, l'archéologue qui a dirigé l'équipe chargée des fouilles.

«Pour autant que nous le sachions, c'est unique», a-t-elle déclaré à l'Associated Press par téléphone. «On n'a jamais entendu parlé de double enterrement pendant le Néolithique, et ceux-ci se prenaient dans les bras l'un de l'autre».

Le site a été découvert lundi lors de travaux de construction pour une usine dans la banlieue de Mantua. En plus du couple, les archéologues ont découvert des outils en silex, y compris des pointes de flèches et un couteau, selon Elena Menotti.

Ces découvertes vont maintenant être examinées. L'étude des ossements permettra de déterminer l'époque de leur enterrement, ainsi que leur âge lorsqu'ils sont morts.

070208165203.473pf7by0lessquelettesenlacesduncoupleenterreilyab.jpg

Bonjour étoile ,

Citation:

je sais pas si ça donne de l'espoir !! ou bien c'est une preuve que le temps d'avant été plus honnete!! un temps qui ne reviendra plus!!!!

[quote=MohEllayali;

J'adhère plutt a la 2ème option, enniya rahet :confused:

Bonjour

mais non les amis il faut garder espoir!

:p Je commence:

-Ils etaient amants et se voyaient en secret dans une chaumière, quand celle-ci prit feu accidentellement ...ils décidérent de rester enlacer jusqu'a la fin......

mmmm, tres beau :D

je donne ma version ( comme roméo et juliette)

le mec etait grievement bléssé lors d'une guerre, il agonisait, sa copine disait qu'elle ne pouvait supporter la vie sans lui , et qu'elle voulais partir a l'au dela en sa compagnie , elle boit du poison et l'etreint :D

elhoub ela3ma (l'amour aveugle) :D