MohEllayali 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Ce pourrait être la plus vieille histoire d'amour contrariée de l'humanité. Des archéologues ont découvert deux squelettes enlacés datant de l'époque néolithique en Italie. Les ossements ont été retrouvés à Mantua, à 40km au sud de Vérone, la cité romantique choisie comme décor par Shakespeare pour son histoire d'amour entre Roméo et Juliette. Les squelettes ont été enterrés il y a 5000 à 6000 ans. Il s'agirait d'un homme et d'une femme qui seraient morts jeunes, leurs dents étant intactes, a précisé Elena Menotti, l'archéologue qui a dirigé l'équipe chargée des fouilles. «Pour autant que nous le sachions, c'est unique», a-t-elle déclaré à l'Associated Press par téléphone. «On n'a jamais entendu parlé de double enterrement pendant le Néolithique, et ceux-ci se prenaient dans les bras l'un de l'autre». Le site a été découvert lundi lors de travaux de construction pour une usine dans la banlieue de Mantua. En plus du couple, les archéologues ont découvert des outils en silex, y compris des pointes de flèches et un couteau, selon Elena Menotti. Ces découvertes vont maintenant être examinées. L'étude des ossements permettra de déterminer l'époque de leur enterrement, ainsi que leur âge lorsqu'ils sont morts. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 de bon matin une hirstoire comme ça je sais pas si ça donne de l'espoir !! ou bien c'est une preuve que le temps d'avant été plus honnete!! un temps qui ne reviendra plus!!!! bonjour moh bab el oued:) Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 Bonjour étoile , je sais pas si ça donne de l'espoir !! ou bien c'est une preuve que le temps d'avant été plus honnete!! un temps qui ne reviendra plus!!!! J'adhère plutt a la 2ème option, enniya rahet :confused: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Bonjour étoile , Citation: je sais pas si ça donne de l'espoir !! ou bien c'est une preuve que le temps d'avant été plus honnete!! un temps qui ne reviendra plus!!!! [quote=MohEllayali; J'adhère plutt a la 2ème option, enniya rahet :confused: Bonjour mais non les amis il faut garder espoir! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je pense qu'à l'époque, ils les ont trouvé entrain de s'embrasser et ils les ont lapidé ! Ardjimouhoum hatta el maoute :D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je citerai Jean-Claude Van Damme qui a du prononcer ces mots dans une phrase : "c'est beau". Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je pense qu'à l'époque, ils les ont trouvé entrain de s'embrasser et ils les ont lapidé ! Ardjimouhoum hatta el maoute :D ct pas a la mec:mad: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 ct pas a la mec:mad: si c'était tous les deux des mecs, je pense qu'on aurait même pas trouvé les os Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 On ne sait pas encore si leur mort était tragique ou belle est romantique......on compte sur toi Moh pour nous informer sur la suite des recherches archéologiques...merci:D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 si c'était tous les deux des mecs, je pense qu'on aurait même pas trouvé les os :o:o:ooh je voulais dire ct pas a la mecque pour etre lapides:(mais a l'occasio si ct des mecs et a la mecque:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 On ne sait pas encore si leur mort était tragique ou belle est romantique......on compte sur toi Moh pour nous informer sur la suite des recherches archéologiques...merci:D Je ne sais pas trop :D , moi je pense meme que c'est un couple gay :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je ne sais pas trop :D , moi je pense meme que c'est un couple gay :D Si c le cas....j'aimerai connaitre leur histoire......:eek: Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Si c le cas....j'aimerai connaitre leur histoire......:eek: :crazy: fortiche celui qui nous le dis:mdr: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 :crazy: fortiche celui qui nous le dis:mdr: Si nous laissons déborder notre imagination..:crazy:..nous devrions leur concocter ces deux là une belle histoire.....:p Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Si nous laissons déborder notre imagination..:crazy:..nous devrions leur concocter ces deux là une belle histoire.....:p pas de probleme:crazy: les pauvres:crazy: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 pas de probleme:crazy: les pauvres:crazy: :p Je commence: -Ils etaient amants et se voyaient en secret dans une chaumière, quand celle-ci prit feu accidentellement ...ils décidérent de rester enlacer jusqu'a la fin...... Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 :p Je commence: -Ils etaient amants et se voyaient en secret dans une chaumière, quand celle-ci prit feu accidentellement ...ils décidérent de rester enlacer jusqu'a la fin...... mmmm, tres beau :D je donne ma version ( comme roméo et juliette) le mec etait grievement bléssé lors d'une guerre, il agonisait, sa copine disait qu'elle ne pouvait supporter la vie sans lui , et qu'elle voulais partir a l'au dela en sa compagnie , elle boit du poison et l'etreint :D elhoub ela3ma (l'amour aveugle) :D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je citerai Jean-Claude Van Damme qui a du prononcer ces mots dans une phrase : "c'est beau". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 ct pas a la mec:mad: l'homme a tjr lapidé , et partt , méme tres loin de la mec Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts