belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Belle de nuit le prince charment n'existe pas et attendre qu'un homme comble tous tes manques c'est une illusion un homme c'est un compagnon de vie avec ses faiblesses. Et ses défauts mais ne place pas la barre très haute tu seras vite déçue zina gjamai place la barre haute jetais consientede sesmanques ses faiblesses jelai aimé avec ses defaut et surtout pour sesvaleurs et ce kil etait pour moiou du moin ce kil ma faitcroire a un moment donné Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Salam B.D, Je sais que tu ne me repondra point comme a tes habitudes:D...car je te dis les choses telles quelles sont.... et c'est ton choix après tout..... Je ne t'ai pas trop repondu sur l'autre topic a cause de tops de curieux...et que comme fille c'a m'a fait beaucoup de peine de te voir etaler ta vie sur un forum publique....j'ai meme attaque certains voyeurs :yes:.....depourvus de valeur humaines helas....se croyant dans un cirque... qui voulait tout savoir sur et toi ta vie privee. Il m'etait tres difficile de lire ton texte ce matin...mais je l'ai lui quand meme...je te conseille d'eviter de sombrer dans la depression Tayiba...car je crois que se sont la les precurseurs de la depression....fait attention a toi...Si tu as peur de ne pas etre croyante et si tu te demandes si tu l'es ou pas....c'est que tu l'es....c'est un pas qui prouve que tu l'es et que tu crains Allah..Allah SAIT CE QUI T'ARRIVE ET IL T'AIDERA INCHA ALLAH A SURMONTER CETTE PEINE. Tu penses trop au mariage et tu penses que ta vie est centree sur ca...pourquoi?? Vraiment??? C'est pour ca que Allah t'a cree???? Pour que tu te marries?????? REVEILLE TOI!!!!! Il faut eviter de penser a ca...et crois moi plus tu l'evites et plus ca court après toi...mais plus tu forces les choses ca ne vient pas......la vie est comme ca...ghaddara ...jette la...elle te court après...court après elle...elle te rit au nez... Garde ta dignite et sois forte!!!! AUCUN etre humain ne merite ce que fait. parfoi grien adire zina ctt je vou lis tous etje peu pa etre daccord avcts vos conseil etparfoi vou meconseillez d truc kejai deja essaye et ki nemarchent pa nchallah nkoun moumna kima kolti Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 zina gjamai place la barre haute jetais consientede sesmanques ses faiblesses jelai aimé avec ses defaut et surtout pour sesvaleurs et ce kil etait pour moiou du moin ce kil ma faitcroire a un moment donné Ben zappe et passe à autre chose c'est la vie en plus c'est pas par ce qu'il pieux qu'il est merveilleux et vis vers ça !les histoire de cœur c'est compliquées Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 :mdr: Saha Ramedanek .. twahachnak Merci Ana thanik moi aussi Sahha ftourkoum.. Je crois le moderateur fait dodo Apres le ftoure et le café et la cigarette il va me virer comme d'habitude ''Vous etes exclus, ,raison? Aucune :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Merci Ana thanik moi aussi Sahha ftourkoum.. Je crois le moderateur fait dodo Apres le ftoure et le café et la cigarette il va me virer comme d'habitude ''Vous etes exclus, ,raison? Aucune :mdr: :mdr::mdr::mdr: Nta tani mfadah, ched fi pseudo wahed.... :D Saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 qui est trinita? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 qui est trinita? Kiwikawa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Merci Ana thanik moi aussi Sahha ftourkoum.. Je crois le moderateur fait dodo Apres le ftoure et le café et la cigarette il va me virer comme d'habitude ''Vous etes exclus, ,raison? Aucune :mdr: tu as reussi a me faire rire:mdr: merci fakartni fel yemet moi ilme donnait toujour une rasion imbécile debile mentale parfois il mecrivait un paragraphe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Belledenuit, sam3i les paroles, hadi 3lih... :mdr: [YOUTUBE]gq1B-PV6ew4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 je ne suis pas bien depui plusieursannées pour ne pas dire ke jai jamais ete bien au fond depuis petite la vie etait une lutte mais la chosequi me faisait tt passer ct prier mes etudes laffection de ma mere rabi yahfadha mes soeurs javais de grand projets dans latete finir mes etudes etpartir loin tres loin et puis linstant t arrivé tu te rendcompte que tt nest pas tel que tu voulais que tu nes pasfaite pour ca tu te voi pas vivre seule loin t pas motivee, motivation de plusieurs annees a la fin rien, tu cherche du travail tu cherches et ya toujours celuiqui te met des batons dan les roues non nefais pas ci non nefais pas ça et puis ya des choses que tu sais a lavance c pas possible et un beaujour quand tu es au bout du rouleu enfin tu trouve le travail BENI tu sais quec pas ton truc tusouffre au sein de ce travail tu supporte latmosphere deguelasse t pas epanouie cote professionnel etfamilial tufais senmblant que tt va bien tu supporte tu te dis ana moumna ana moumna ana moumna tu fais lesmarché tessaye dobeir a ceu a kitu dois obeissance et kien meritent mme pas et faire plaisir autour de toi comme tu peux ne pas faire de mal se taire la fille trop gentille trop conne garder la bonne humeur tu te dis mon bonheur je dois le cultiver dans mon coeur tu pense a avancer dan ta religion tu met hijab un exploit koi , et puis tu tedis un jour je vais trouverla bonne personne saine sincere comme moi qui saura tt demoi ma soufrance mon passé ki va me comprendre on va tracer unbeau chemin ensemble etcette personne tu la reve mais tu lacherche pa tu asdes demande autour maistu ne fais aucun effort çate rebute tu tedis non je suis pieuse hamdoulah gtjr ete patiente par rapport a ca hamdoulahe etpuis un jour tu rencontre celui en ki tu crois durcomme fer tu lui dis tout ton malheur ta soufrance comme tu imaginais dans tes reves tu visla khalouta totale et un jour tu reçois un chok et tu supporte plu rien autour de toi tu essaye de te tuer tellement tas mal et tu te rend compte ken fin de compte que tu as ete seulement serieuse gentille patiente bien mais etre croyante et pieuse c un haut niveau jeme sens telement desesperee je fai ttautomatikement mnt ma priere mon jeune menager mes prochespr avoir lapaix com si jetai un robot vide jene sai plus si je suis croyante jeme dis ke chez dieu peut etre jesuis casee dans lacase pas croyante et moi jele sai meme pas :(car depuis un moment jenarrete pas delui faire des reproches je neme sens pas lucide pour en tirer une quelconque leçon telement jesens juste de la fatigue uneenvie de me reposer etne plus jamais mereveiller Salut tayeba. primo, tu devrais arreter d'utiliser le langage SMS, ca nous gène aux yeux. secondo, je percois dans ton écrit que t'es entrain de te remémorer les souvenirs douloureux du passé ( ceux de ton enfance et autres) = Signe de dépression qui s'aggrave. je n'arrive pas à determiner si t'es du genre Introverti ou extraverti, mais ce qui m'a interpellé et m'a sauté aux yeux, c'est ca : et puis tu tedis un jour je vais trouverla bonne personne saine sincere comme moi qui saura tt demoi ma soufrance mon passé ki va me comprendre on va tracer unbeau chemin ensemble etcette personne tu la reve mais tu lacherche pa tu asdes demande autour maistu ne fais aucun effort t'etais deja mal barrée dans ta recherche de ta moitié, t'as surement du attisé sa pitié qu'autre chose. chose que j'espere que tu ne feras pas à l'avenir. l'homme ainsi que la femme dans le monde réel et peut etre meme dans le monde virtuel cherchent instinctivement des partenaires sains pas seulement physiquement mais aussi psychiquement. je ne suis pas religieux, pour te dire que tu dois te referer à ton destin ( el maktoub), je te dis seulement de changer d'approche et d'etre forte. jene sai plus si je suis croyante jeme dis ke chez dieu peut etre jesuis casee dans lacase pas croyante On s'en fout, et tu devrais faire de meme, arrete de culpabiliser et dis toi que tu en a tiré une belle lecon de vie. je ne comprends pas qu'on puisse attribuer à dieu des affaires de coeurs brisés !!! un de ces jours, en te remémorant tout ca. tu vas en rire :yes: dans ton fond, et malgrés tous ce que tu raconte de méchant sur lui, je reste convaincu que t'es follement amoureuse de lui. ne me dis pas comment je le sais ;) Ps: il y a la méthode musulmane pour regler ce genre de questions :D, avec des fables et des recits du temps passé, evoquants les anges qui s'abattent sur le gars qui t'as brisé le coeur ou des histoires de sahabis qui ont vécu pareille chose... sauf que là, je souhaiterai pour toi que tu ouvre les yeux sur le monde, non pas que tu te renferme dans la religion et son aspect rigide, comme le font la plupart des malades mentaux musulmans (wahed il devient Akhina ou wehda elle devient oukhtina et te disent on vivaient dans el nifak (l'hypocrisie) et dans el jahilia (l'ignorance des polytheistes )par rapport à ce qu'ils faisant avant. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 kan on croit kune personne faitpartie de nous on lui montre ttenotre faiblesse jessaye detre forte ouic le destin jeorge kan ca arrive caarrive je necherche pas dapproche franchement jen ai tire kede la soufrance rire unjour non jeprefere juste oublier pkoi akhina nevit pa dan nifak ya du sang kia giclé ici avant si tu aslu rihame hier Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Ps: il y a la méthode musulmane pour regler ce genre de questions , avec des fables et des recits du temps passé, evoquants les anges qui s'abattent sur le gars qui t'as brisé le coeur ou des histoires de sahabis qui ont vécu pareille chose... sauf que là, je souhaiterai pour toi que tu ouvre les yeux sur le monde, non pas que tu te renferme dans la religion et son aspect rigide, comme le font la plupart des malades mentaux musulmans (wahed il devient Akhina ou wehda elle devient oukhtina et te disent on vivaient dans el nifak (l'hypocrisie) et dans el jahilia (l'ignorance des polytheistes )par rapport à ce qu'ils faisant avant. Je ne connais pas de sahaba qui ont pleuré pour une femme ou un homme virtuel pendant 2 ans (je crois), ni d'ange s'abattant pour cause de coeur brisé. Je trouve que votre approche de ce qu'est la religion assez étrange. Par contre il y a un hadith sur une veuve allant pleurer son mari mort tous les jours il lui fût rappeler de craindre Allah et de se résigner. La religion s'apprend, on ne nait pas savant. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 kan on croit kune personne faitpartie de nous on lui montre ttenotre faiblesse jessaye detre forte ouic le destin jeorge kan ca arrive caarrive je necherche pas dapproche franchement jen ai tire kede la soufrance rire unjour non jeprefere juste oublier pkoi akhina nevit pa dan nifak ya du sang kia giclé ici avant si tu aslu rihame hier Plus Mounir te lit ,plus il est convaincu de sa decision. 3adi. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Che dekhel piété, ghi raki kerha .... C'est temporaire ... ca te passera ! C 'est ramdhan, organisez avec tes soeurs des petites soirees, histoire d oublier un peu le forum, qui semble etre le lien avec ce monsieur ... Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Plus Mounir te lit ,plus il est convaincu de sa decision. 3adi. il savait ce kil faisait desle debut ou winrahou rayah tkt:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Je ne connais pas de sahaba qui ont pleuré pour une femme ou un homme virtuel pendant 2 ans (je crois), ni d'ange s'abattant pour cause de coeur brisé. Je trouve que votre approche de ce qu'est la religion assez étrange. Par contre il y a un hadith sur une veuve allant pleurer son mari mort tous les jours il lui fût rappeler de craindre Allah et de se résigner. La religion s'apprend, on ne nait pas savant. tu devrais chercher, tu trouveras l'histoire d'un mec qui etait fou dingue amoureux d'une femme à l'epoque du prophete mahomet, il lui courait après dans le souk, en rampant, s'agenouillant, et en la suppliant. tirait sur sa jellaba et voyait la poussière se répondre sur lui. elle, la femme le détestait à mort. Alors, ils s'en ont allé voir le prophete (comme le font la plupart des musulmans de nos jour en recourant aux imams et aux cheiks) pour regler cette affaire et donner son avis et son jugement, il avait dit : hiya tali9a (elle est libre). je disais bien que la psychotherapie moderne ne marchait pas sur les musmus :p Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Je ne connais pas cette histoire, avez des références pour que je retrouve ? Le problème de Belle de Nuit me semble qu'elle ne veut pas l'oublier et qu'elle garde espoir de son retour (je me trompe ?). Je lui dirai que les êtres les plus précieux sont auprès d'elle et qu'Allah Soubhanou les lui préserve. Le mariage semble être son principal problème. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Dans la religion, il y a toujours une sagesse et un apaisement pour le coeur. "Alayssa bi dikri Allah tatmaïna elqouloub ?". Plongeons maintenant dans le Livre Sacré et retrouvons les plus beaux qassas. Nous arrivons à l'époque des pharaons et Prophètes, nous sommes avec les Bani Israel. Il était une fois le Prophète Yaqqob 3alayhi assalem, père des 12 tribus juives. Les deux derniers de ses enfants étaient Youssouf 3alayhi assalem, connu pour sa beauté et sa faculté à interpréter les rêves et Prophètie et Benyamin. Youssouf était l'avant dernier et était jalousé de ses frères, un jour ils complotèrent et décidèrent de le tuer. Ils allèrent voir leur père afin qu'il leur confit leur jeune frère, celui-ci refusa prétextant qu'il se ferait manger par le loup. Voilà une idée qui ne passera pas inaperçue auprès de ses fils, et son idée sans faire confiance à Allah notre Seigneur sera reprise. Il finit par céder et les grands emmenèrent Youssouf, leur idée de le tuer se transforma par le jeter dans un puits et prétendre qu'un loup l'a mangé en rapportant une chemise tachée de sang à leur père. Yaqqob fût très choqué par la disparition de son fils et perdit la vue. Des années passèrent (je ne veux pas raconter l'histoire du Prophète Youssouf mais ce qui arriva à son père), les fils de Yaqqob ont dû se rendre en Egypte pour échanger des matières premières, Youssouf qui était intendant du Pharaon les reconnu mais pas eux. Il n'a pas voulu leur vendre du blé jusqu'à ce qu'ils ramènent leur plus jeune frère. Ils retournèrent auprès de leur père... à suivre Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Bonsoir, Tu peux le constater ici ; certains hommes considèrent la femme comme un engin motorisé. Pas le droit de tomber en panne. Après, el si khouna veut une femme qui l'accepte avec sa kh'nouna et ses pets infectes... Ils ne comprennent pas que certaines femmes n'en ont rien à cirer de leur opinion à leur sujet... Lui conseiller de se ressaisir pour lui plaire, alors là... Vous n'avez rien compris aux femmes ! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Tayiba, je pense que l'origine de ton mal est ailleurs, et tu te focalises sur un type alors que la cause est ailleurs. Je ne conçois pas qu'on puisse se mettre dans un tel état que pour un homme, en plus tu dis que tu as déjà bcp souffert dans ton enfance... Tu te mets dans un état lamentable à cause d'un homme, imagine celle dont le mari est mort ui laissant enfants en bas age? Imagine celle qui a perdu ses parents et se retrouve orpheline ? Et ceux qui n'ont même pas de quoi nourrir leurs enfants? Imagine tout le monde qui n'a pas le 1/10ème de ce que tu as! Je trouve que t’apitoyer de la sorte est honteux, désolée! Il y a des problèmes plus grave dans la vie qu'un cœur brisé! Il t'a promis quoi? Le mariage? La lune? Imagine que le type allah ghaleb 3lih est malade psychiquement ! Il savait pas ce qu'il disait! Soit tu es immature, soit ton problème est ailleurs que ce mec! Et comme l'a dit georges, le bon Dieu n'a rien à voir avec tes problèmes de coeur! Il n'a rien à faire la dedans! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 salam. Raven je te trouves dure. quand même un coeur brisé c'est dur. taiyba est jeune, elle ne relativise pas encore, c'est normal. il faut qu'elle fasse son deuil de cette relation. @tayiba: concernant la chose que tu "lui dois", moi je te conseille une bonne thérapie: si c'est un objet par ex, et que tu ne veux plus l'avoir sous les yeux, balances le très fort dans une rivière (bon pas si c'est un truc radioactif genre un truc avec batterie lithium hein! :mdr: ) là un container à ordure fera l'affaire! si c'est une somme d'argent, donne la à un mendiant (c'est pas ça qui manque, avec tous les africains et syriens qui sont à la rue!) si c'est un bijou, vend le et sadake l'argent. bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Salam, Je n'ai pas tres bien compris ce que Tayiba voulait dire par somme d'argent....mais j'ai suppose que peut etre c'est l'argent de la dot?....si c'est le cas et que la mariage a ete annulle elle ou bien un parent a elle doit rendre la dot a cet individu...elle ne peut pas la prendre...si le mariage n'as pas ete consume... et encore moins la depenser...ou la donner a quelqu'un d'autre... wa Allah A3lam. il faut se dire que koul chi bel mektoub... Il ya aussi l'imam qu'elle peut consulter il la guidera dans cette demarche. On peut etre en colere contre la personne mais il faut toujours garder la CRAINTE d'ALLAH DANS SON COEUR et n'agir que en tant que musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Salam, Je n'ai pas tres bien compris ce que Tayiba voulait dire par somme d'argent....mais j'ai suppose que peut etre c'est l'argent de la dot?....si c'est le cas et que la mariage a ete annulle elle ou bien un parent a elle doit rendre la dot a cet individu...elle ne peut pas la prendre...si le mariage n'as pas ete consume... et encore moins la depenser...ou la donner a quelqu'un d'autre... wa Allah A3lam. il faut se dire que koul chi bel mektoub... Il ya aussi l'imam qu'elle peut consulter il la guidera dans cette demarche. Il y'a dote et praisons On peut etre en colere contre la personne mais il faut toujours garder la CRAINTE d'ALLAH DANS SON COEUR et n'agir que en tant que musulmane. Rectification!!! On doit distinguer entre la dote المهر et les présents الهدايا La dote on doit la rendre en cas d'annulation de la khitba si l'acte de mariage a été etabli sans que la mariage ne soit consommé la femme devrai rendre la moitié si ils sont considérés comme des présents dans ce cas on va voir qui a annulé si c'est l'homme la femme ne rendra rien si c'est elle elle devrai reconstituer les présents ou leur valeurs mais dans la pratique c'est plus compliqué Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 salam. Raven je te trouves dure. quand même un coeur brisé c'est dur. taiyba est jeune, elle ne relativise pas encore, c'est normal. il faut qu'elle fasse son deuil de cette relation. @tayiba: concernant la chose que tu "lui dois", moi je te conseille une bonne thérapie: si c'est un objet par ex, et que tu ne veux plus l'avoir sous les yeux, balances le très fort dans une rivière (bon pas si c'est un truc radioactif genre un truc avec batterie lithium hein! :mdr: ) là un container à ordure fera l'affaire! si c'est une somme d'argent, donne la à un mendiant (c'est pas ça qui manque, avec tous les africains et syriens qui sont à la rue!) si c'est un bijou, vend le et sadake l'argent. bon courage Je sais que je suis dure, mais à un moment donné faut arrêter de la caresser dans le sens du poil ! Y a des choses plus grave dans la vie qu'un mec qui tient pas ses promesses, on peut être mal qq temps, passer par des états de tristesse, mais 2 ans accroché, ça c'est irréel ! Dire qu'il y a des gens qui n'ont ni eau, ni nourriture, et elle se lamente pour un mec qui l'a quitté ! Encore, si c'était récent j'aurais compris, j'ai même voulu l'aider plusieurs fois, mais a chaque fois que j'ouvre FA, y a 36000 sujets sur Mounir, je ne sais même pas qui est ce mec en plus ! Ca se voit juste que c'est un sans coeur, a la limite il aurait pu avoir pitié d'elle et la réconforter vu tout le mal qu'il lui a fait. Mais sincèrement, je pense que son mal est plus profond, je ne conçois pas qu'un simple coeur brisé puisse mettre qq1 a terre comme ça... Et je ne vois surtout pas l'utilité de venir l'étaler sur FA sauf pour attirer la pitié du concerné. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Je sais que je suis dure, mais à un moment donné faut arrêter de la caresser dans le sens du poil ! Y a des choses plus grave dans la vie qu'un mec qui tient pas ses promesses, on peut être mal qq temps, passer par des états de tristesse, mais 2 ans accroché, ça c'est irréel ! Dire qu'il y a des gens qui n'ont ni eau, ni nourriture, et elle se lamente pour un mec qui l'a quitté ! Encore, si c'était récent j'aurais compris, j'ai même voulu l'aider plusieurs fois, mais a chaque fois que j'ouvre FA, y a 36000 sujets sur Mounir, je ne sais même pas qui est ce mec en plus ! Ca se voit juste que c'est un sans coeur, a la limite il aurait pu avoir pitié d'elle et la réconforter vu tout le mal qu'il lui a fait. Mais sincèrement, je pense que son mal est plus profond, je ne conçois pas qu'un simple coeur brisé puisse mettre qq1 a terre comme ça... Et je ne vois surtout pas l'utilité de venir l'étaler sur FA sauf pour attirer la pitié du concerné. Oh la la quel contentieux il faut voir un psy la ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts