AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Certains appelle ca courage, d'autres appelle cela l'ambition.... Mais considerez-vous etre une personne qui a le courage de décider de changer sa vie et de mener le combat contre la vie pour ne pas etre derrouté si facilement par elle.... Ou vous considerez vous trop passif et spectateur de votre propre vie á rever un changement pour lequel vous n'oeuvrez pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Zmar Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Changez de vie ? Faire de bons choix peut-être, reculez lorsqu'il le faut, avoir la volonté de, se donner des objectifs, mais je ne sais pas si on peut changer de vie. La vie est dure et les gens ne font aucun cadeau. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Zmar zbal :ermm: aya aton tour Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 yekhi beni adam va voir un docteur tu changeras de vie:mdr::mdr::mdr: les gens normaux changent de femmes changent de vehicule de villa de job Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 yekhi beni adam c une grenouillextraterrestre:ermm: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 yekhi beni adam va voir un docteur tu changeras de vie:mdr::mdr::mdr: les gens normaux changent de femmes changent de vehicule de villa de job Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 les gens normaux changent de femmes Encore faut-il avoir les moyens pour en changer, Déjà en trouver une est un calvaire, alors de là à en changer...:crazy: Sauf peut-être pour les akhina et zawaj el mout3a Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 zbal :ermm: aya aton tour Je vais me refaire suspendre... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je vais me refaire suspendre... :mdr: moiaussi:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je suis trop passive à mon goût. Les idées fourmillent se bousculent, mais je procrastine à outrance Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Oui, et ça m'a réussi ! Le prochain changement auquel je pense sera pour la vie elle même et contre notre ****** de société :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 zbal :ermm: aya aton tour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Certains appelle ca courage, d'autres appelle cela l'ambition.... Mais considerez-vous etre une personne qui a le courage de décider de changer sa vie et de mener le combat contre. je ne change pas se que jai façonné, le combat on le fait chaque jour que dieu fait:D wache tu regrettes se que tu es:( Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Je suis entrain de me poser la question ! A vrai dire je suis a un stade ou je me dis plutôt : ai je le courage de commencer une vie différente de ce que je vois dans mon entourage , changer de dynamique , demenager m'installer ailleurs ........ ! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Oui! Je l'ai déjà fait une fois, en quittant le nid familial! Et je projette de le faire encore! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 déjà fait. je ne regrette pas, même si sur le coup ce fut un déchirement, un choc. quand je revois l'environnement et les acteurs de mon "ancienne vie" je me dit "ouf, heureusement, j'aurais pu être comme eux". Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 déjà fait. je ne regrette pas, même si sur le coup ce fut un déchirement, un choc. quand je revois l'environnement et les acteurs de mon "ancienne vie" je me dit "ouf, heureusement, j'aurais pu être comme eux". Et voilà, maintenant je t'imagine comme ancienne dealer :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 mais non mais non lol, simplement quand tu bouges de 1300kms forcément, c'est pas du tout la même chose. dès que j'y retourne, chaque année, je suis triste de voir comment les gens de mon âge, mes camarades d'écoles, de lycée ont tourné. après y a un tout, un environnement, une mentalité particulière, un contexte social dur, qui "font que". mon "maghé" (dédicace à ma grande fan préférée :D ) ça lui fait pareil quand il rentre au bled. c'est bizarre y a d'un côté la nostalgie, des "marques" que l'on reprend très facilement (par ex, la façon de parler, l'accent, expressions et tics de langages, la nonchalance etc...) et en même temps on se sent en décalage parmi "eux" comme si pour nous tellement de choses de la vie ont changé, qu'on appréhende tout autrement, et "qu'eux" sont restés bloqués 20ans en arrière (mentalité). des choses qu'on trouvait normales quand on baignait dedans (incivilités, crasse, saleté, comportements violents, insultes dans la rue etc....) et que maintenant on ne supporte plus. (je rappelle que je viens du Sud, c'est comme le bled mais avec des cagoles en gros quoi). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 après pour répondre à Nimos, je ne pense pas que cela soit du cpourage ou de l'ambition, peut être y a le mektoub aussi. mais je pense que certains portent cela en eux, le désir fort d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. (on dirait une chanson de Goldman ou de Cabrel lol) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 mais non mais non lol, simplement quand tu bouges de 1300kms forcément, c'est pas du tout la même chose. dès que j'y retourne, chaque année, je suis triste de voir comment les gens de mon âge, mes camarades d'écoles, de lycée ont tourné. après y a un tout, un environnement, une mentalité particulière, un contexte social dur, qui "font que". mon "maghé" (dédicace à ma grande fan préférée :D ) ça lui fait pareil quand il rentre au bled. c'est bizarre y a d'un côté la nostalgie, des "marques" que l'on reprend très facilement (par ex, la façon de parler, l'accent, expressions et tics de langages, la nonchalance etc...) et en même temps on se sent en décalage parmi "eux" comme si pour nous tellement de choses de la vie ont changé, qu'on appréhende tout autrement, et "qu'eux" sont restés bloqués 20ans en arrière (mentalité). des choses qu'on trouvait normales quand on baignait dedans (incivilités, crasse, saleté, comportements violents, insultes dans la rue etc....) et que maintenant on ne supporte plus. (je rappelle que je viens du Sud, c'est comme le bled mais avec des cagoles en gros quoi). oui je comprends, je connais un peu ça aussi ! Mais moi mon problème n'est pas dans les incivilités et autre, mais le mode de travail des algériens que je trouve bizarre! mais bon ce n'est pas le sujet :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 dans le sud, c'est pareil, je pense c'est tout le pourtour méditerranéen comme ça (sauf les turcs :D ), tout dans l'esbrouffe et rien de fait à la fin. chez nous on dit "c'est ni fait ni à faire", dans le sud ils disent "travail de caraque (gitan)" ou "travail d'arabe" Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Oui on peu changer sa vie mais ça a bien besoin. D'une bonne dose dé courage car ça im Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 car ça implique des séparations des injustices je l'ai fait déjà j'en ai bavée mais j'avais un but et maintenant je me dit ça vallai la peine Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Certains appelle ca courage, d'autres appelle cela l'ambition.... Mais considerez-vous etre une personne qui a le courage de décider de changer sa vie et de mener le combat contre la vie pour ne pas etre derrouté si facilement par elle.... Ou vous considerez vous trop passif et spectateur de votre propre vie á rever un changement pour lequel vous n'oeuvrez pas? D'abord , je n'aime pas rêver et je n'ai jamais cru aux rêves ... Je l'ai changée à maintes reprises et voyagé très jeune , si bien que je ne sais de quel endroit, je suis originaire puisque je suis un mixe de toutes ces boutades que j'ai cumulées sur mon passage! J'ai changé et peut-être dans quelques années, je changerai même de continent et de mode de vie ... Mais-là à présent, j'ai la flemme de tout révolutionner, je ne jouerai certainement pas au yoyo car j'aime cette sérénité que j'ai atteinte ...Il est temps pour moi, de me poser un peu pour partir de plus belle ! Et pour te dire vrai, rien ne me fait peur personnellement, mais je tiens à l'équilibre de mes fils et comme-là ils grandissent vite, il n 'ya pas de raison de se cacher derrière:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts