Jump to content

Avez-vous le courage de changer vos vies?

Recommended Posts

J'ai changé plusieurs fois, j'ai parfois regretté mais je suis tours retombé sur mes pattes.

Mon regret c'est de ne pas avoir osé partir en Australie, je pense avoir fait une erreur!

Il n'est pas trop tard tu sais !

Au fait, j'irai aussi si tu veux patienter un peu qqes années , on fera peut-être un tour là-bas ;)

dans le sud, c'est pareil, je pense c'est tout le pourtour méditerranéen comme ça (sauf les turcs :D ), tout dans l'esbrouffe et rien de fait à la fin.

chez nous on dit "c'est ni fait ni à faire", dans le sud ils disent "travail de caraque (gitan)" ou "travail d'arabe"

J'ai eu du personnel Arabe, il ne travaillent pas plus mal que les autres, le seul problème c'est de les mettre en route le matin, ensuite ils sont comme les autres.

Je n'ai jamais embauché de Gitans il n'y en a pas dans ma région.

Il n'est pas trop tard tu sais !

Au fait, j'irai aussi si tu veux patienter un peu qqes années , on fera peut-être un tour là-bas ;)

Rihane, je te remercie, mais je ne mangerai plus un sac de sel, j'ai 73 ans 1/2!:mdr:

Rihane, je te remercie, mais je ne mangerai plus un sac de sel, j'ai 73 ans 1/2!:mdr:

Je le sais! C'est même très agréable et si jamais tu es difficile à transporter, je te laisserai avec les kangourous , elle n'est pas belle la vie ...

Je t'aurai dit, on prendra mon père avec mais il est tellement fainéant, que je l'imagine mal même assis dans une jeep :D

Certains appelle ca courage, d'autres appelle cela l'ambition....

Mais considerez-vous etre une personne qui a le courage de décider de changer sa vie et de mener le combat contre la vie pour ne pas etre derrouté si facilement par elle....

Ou vous considerez vous trop passif et spectateur de votre propre vie á rever un changement pour lequel vous n'oeuvrez pas?

j'ai passé ma vie à changer de vie, quelque fois en simultané, une vie à la maison et une ou deux complétement différentes à l'extérieur, certaines voulu, d'autres imposé, bref, des vie en dent de scie qui se côtoient mais ne se mélangent jamais. aujourd'hui, j'ai une vie qui fait la synthèse de tout cela. :D

J'ai eu du personnel Arabe, il ne travaillent pas plus mal que les autres, le seul problème c'est de les mettre en route le matin, ensuite ils sont comme les autres.

Je n'ai jamais embauché de Gitans il n'y en a pas dans ma région.

toutes ces citations plus hautes, reflètent la "culture" et la mentalité du sud, ce n'est pas à prendre stricto sensu ça reprend les clichés racistes véhiculés et qui sont très forts là bas (y a pas autant dans le nord, et je pense que ce sont les pieds noirs très nombreux dans le sud qui ont ramené ça).

les arabes que j'ai vu travailler (en France, pas au bled, là c'est encore autre chose :mad:) la plupart je les trouve très courageux, beaucoup de jobs durs, dans le batiment, l'industrie, même dans les hôpitaux, ils cravachent durement.

les gitans, bon, je te passe les clichés et la réputation qu'ils ont mondialement. pour le travail, chez nous c'était essentiellement du bucheronnage, de la taille d'arbres, jardinnage, ou bien sur les marchés aussi, mais aussi les chantiers pour les hommes.

bah ils bossent normalement. (de ce que j'ai vu)

C'est vrai, ce sont les "Pieds noirs" qui ont véhiculé cette expression et pourtant à Bida mes collègues Pieds noir trouvaient que je travaillais fort et bien malgré mon jeune âge (à l'époque).

J'aurais du te préciser que ici dans les Ardennes il y a peu d'Arabes, les Algériens viennent presque tous de Kabylie.

C'est vrai, ce sont les "Pieds noirs" qui ont véhiculé cette expression et pourtant à Bida mes collègues Pieds noir trouvaient que je travaillais fort et bien malgré mon jeune âge (à l'époque).

J'aurais du te préciser que ici dans les Ardennes il y a peu d'Arabes, les Algériens viennent presque tous de Kabylie.

je me suis mal exprimée peut être, dans le vocable arabe j'entends maghrébins en général (comme les français), la région d'origine importe peu, puisqu'ils nous détestent tous, kabyles ou bien jupitériens.