ingulu 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 C'est bien plus compliqué ça. Il faut distinguer plusieurs échelles. Premièrement à l'échelle individuelle : Les gens s'abrutissent de plus en plus. Le seul intérêt d'un algérien moyen aujourd'hui c'est de perfectionner son français (parce que c'est tellemeeeeeeeent plus cool que l'arabe) et de s'acheter le dernier portable sorti. Un peuple qui s'abrutit, quoique les dirigeants fassent, fera couler son pays. La révolution doit donc avant tout venir des esprits avant d'atteindre les mains. Deuxièmement à l'échelle nationale : L'économie est maitrisée (certains diront verrouillée) pour que les personnes qui en tiennent les reines aujourd'hui (inutile de les désigner) ne puissent pas les perdre. Une économie ouverte aux investisseurs, qui se développe vite, une économie très difficilement contrôlable. Ceux qui sont riches aujourd'hui, veulent le rester demain. Troisièmement à l'échelle internationale : L'Algérie fait partie avant tout d'un continent oublié : L'Afrique. Oublié car pas assez consommateur. En Afrique on a besoin des ressources et d'aller faire des safaris. Rien de plus. Inutile alors de rappeler que l'Algérie ne peut se développer d'elle-même. On vit dans une économie mondialisée donc elle ne se développera entièrement que lorsque les deux points précédemment cités soit respectés mais SURTOUT que ceux qui tiennent le pouvoir international veulent d'un tel développement. Le soucis étant que ça ne leur servirait à rien. L'Algérie est un réservoir à gaz et pétrole. On a pas besoin qu'elle soit quelque chose de plus. Pour le tourisme on a le Maroc et la Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Le soucis étant que ça ne leur servirait à rien. L'Algérie est un réservoir à gaz et pétrole. On a pas besoin qu'elle soit quelque chose de plus. Pour le tourisme on a le Maroc et la Tunisie. je voudré ajouté ce qu'a dit un economiste algerien " les algeriens comance a reflechir quand le pris du baril du pétrole baisse, et aréte de réfléchir quand son prix augmonte." c pour montré le point de dépondance de l'Algérie a cette energie focile, qui est bientot epuisé d'ailleur.. ce qui anonce un avenir pouri. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 C'est bien plus compliqué ça. Il faut distinguer plusieurs échelles. Premièrement à l'échelle individuelle : Les gens s'abrutissent de plus en plus. Le seul intérêt d'un algérien moyen aujourd'hui c'est de perfectionner son français (parce que c'est tellemeeeeeeeent plus cool que l'arabe) et de s'acheter le dernier portable sorti. Un peuple qui s'abrutit, quoique les dirigeants fassent, fera couler son pays. La révolution doit donc avant tout venir des esprits avant d'atteindre les mains. Deuxièmement à l'échelle nationale : L'économie est maitrisée (certains diront verrouillée) pour que les personnes qui en tiennent les reines aujourd'hui (inutile de les désigner) ne puissent pas les perdre. Une économie ouverte aux investisseurs, qui se développe vite, une économie très difficilement contrôlable. Ceux qui sont riches aujourd'hui, veulent le rester demain. Troisièmement à l'échelle internationale : L'Algérie fait partie avant tout d'un continent oublié : L'Afrique. Oublié car pas assez consommateur. En Afrique on a besoin des ressources et d'aller faire des safaris. Rien de plus. Inutile alors de rappeler que l'Algérie ne peut se développer d'elle-même. On vit dans une économie mondialisée donc elle ne se développera entièrement que lorsque les deux points précédemment cités soit respectés mais SURTOUT que ceux qui tiennent le pouvoir international veulent d'un tel développement. Le soucis étant que ça ne leur servirait à rien. L'Algérie est un réservoir à gaz et pétrole. On a pas besoin qu'elle soit quelque chose de plus. Pour le tourisme on a le Maroc et la Tunisie. S,SF Merci pour ce cour magistral , je dirais avec ironie ce n'est pas l'Algérie qui ne veut pas se dévelloper pour répondre à la question de ce topic c'est le développement qui ne veut pas venir en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
revolté 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 pourquoi l'algerie ne veut pas se devlopper donné moi vos avis commencant par etre honnete avec nous meme et que chacun de nous dont vous cher monsieur a faire son travail convenablement sans avoir besoin d'un surveillant a coté . education de nos enfants . respecté autrui , ses voisins , ses collegues , etre responsable et cityens modele. et la on poura discuter de dvpt Citer Link to post Share on other sites
revolté 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 medecine pourquoi pas un debat sur la medecine en algerie : que font nos chef de service de bon ou de mauvais pour ameliorer la prise en charge des malades. - que pensez vous de l'orientation des malades du secteur public vers le privé alors que les infrastructures public existent meis reservé uniquement pour les amies et personnes pas dans le besoin dutout. des exemples existent de malhonetteté de nos cher prof avous de les donnez. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 pourquoi pas un debat sur la medecine en algerie : que font nos chef de service de bon ou de mauvais pour ameliorer la prise en charge des malades. - que pensez vous de l'orientation des malades du secteur public vers le privé alors que les infrastructures public existent meis reservé uniquement pour les amies et personnes pas dans le besoin dutout. des exemples existent de malhonetteté de nos cher prof avous de les donnez. Témoignage : Ma femme a eu à subir une opération chirugicale assez délicate au CHUO d'Oran avec un tratement long et contraignant et elle est maintenant totalement guérie et cela grace à une prise en charge 100% algérienne y compris les analyses médicales dans les cliniques et laboratoires privés . Cependant , si je suis fier du personnel médical et paramedical ( à 65% féminin) je suis catastrophé par l"anarchie dans la gestion de nos hopitaux publics et le niveau minable des préposés à l'accueil et aux admissions . Comme quoi , la compétence seule ne suffit pas si la gestion est médiocre , voir criminelle parfois . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Témoignage : Ma femme a eu à subir une opération chirugicale assez délicate au CHUO d'Oran avec un tratement long et contraignant et elle est maintenant totalement guérie et cela grace à une prise en charge 100% algérienne y compris les analyses médicales dans les cliniques et laboratoires privés . Cependant , si je suis fier du personnel médical et paramedical ( à 65% féminin) je suis catastrophé par l"anarchie dans la gestion de nos hopitaux publics et le niveau minable des préposés à l'accueil et aux admissions . Comme quoi , la compétence seule ne suffit pas si la gestion est médiocre , voir criminelle parfois . Je vous joins en souhaitant bonne santé et longue vie à elle. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Témoignage : Ma femme a eu à subir une opération chirugicale assez délicate au CHUO d'Oran avec un tratement long et contraignant et elle est maintenant totalement guérie et cela grace à une prise en charge 100% algérienne y compris les analyses médicales dans les cliniques et laboratoires privés . Cependant , si je suis fier du personnel médical et paramedical ( à 65% féminin) je suis catastrophé par l"anarchie dans la gestion de nos hopitaux publics et le niveau minable des préposés à l'accueil et aux admissions . Comme quoi , la compétence seule ne suffit pas si la gestion est médiocre , voir criminelle parfois . Temoignage Pour confirmer tes dires que les compétences ne suffisent pas s'il n'ya pas une culture du travail bien fait et de l'intégrité. Pendant mon séjour en algérie pendant cet été, j'ai profité pour circonciser mon fils, 3á 4 jours apré la circoncision j'ai du l'emmener á la polyclinique pour lui refaire un pansement et bien lui nettoyer la blessure, il était 11h 30, les responsables étaient tous réunis dans le bureau du directeur pour profiter du climatiseurs, on m'a orienté vers la salle des soins, á ma surprise il n'y avait aucun médecin et aucun infirmier, le gardien m'a dit ils sont tous partis déjeuner alors qu'ils devaient le faire á une heure moins quart, il m'a conseillé de L'emmencer aux urgence á l'hopital. Ce que j'ai fait , mais á l'hopital , dans une salle où il y avaient 3 anciens infirmier et 7 stagiaires, l'un des infirmiers m'a dit que ct pas leur travail de nettoyer les blessures , ils étaient là rien que pour les urgences des accidents de la route, en clair lorsqu'il ya du sang visible, comme si une urgence ne peut pas etre d'un autre ordre. J'ai dû faire un grand scandale qui a obligé le chef de service á venir et á donner l'ordre aux infirmiers de s'occupper de mon fils qui gémissait de douleur. J'ai insisté pour voir le directeur á qui j'ai raconté l'histoire alors il m'a éxpliqué que le secteur médical était destructuré et que la polyclinique leur envoyaient beaucoup de monde mais il tenait tellement á s'exuser en me proposant de faire voir mon fils á un chirurgien qui nous a bien recu et trés bien fait son travail. Pour vous dire que si on rale pas en algérie on n'obtient pas ses droits. Mème Kafka perdrait son latin. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 pourquoi pas un debat sur la medecine en algerie : que font nos chef de service de bon ou de mauvais pour ameliorer la prise en charge des malades. - que pensez vous de l'orientation des malades du secteur public vers le privé alors que les infrastructures public existent meis reservé uniquement pour les amies et personnes pas dans le besoin dutout. des exemples existent de malhonetteté de nos cher prof avous de les donnez. un domaine parmis tant d'autres,seulement la medecine dépend des autres secteurs,(enseignement,recherche,formation professionnelle.........) pour le producteur des soins ,mais aussi du niveau d'instruction, du civismeetdu pouvoir d'achat du demandeur des soins).Il ya des choses qui ne necessite pas de l'argent ni de gros moyens mais juste une compétence ,des conditions minimales ,de la volanté et surtout l'amour du métier et de son prochain. nous sommes devenus une societé matérialiste et pire encore exclusivement consomatrice,excusez le terme une societé de "betes". si non comment expliquez vous qu'une entreprise comme jezzy qui a travaillé avec des fonds algeriens et des travailleurs et cadres algeriens réussi mieu que Mobilis.et encore comment une entreprise comme COSIDER avec son materiel immense et son effectif nombreux et riche en compétences n'honnore pas les petits et pas compliqués projets qu'elle entamme, alors qu'en meme temp et dans les memes condition et surtout avec le meme personnels les autres entreprises comme TODINI, GARBOLI CONiCOS(italiens),SNC LAVALIN (canadiens),RAZEL (français).....réussissnet et font des bénifices sur un terrain normalement aquis aux entreprises algeriennes. Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 commencant par etre honnete avec nous meme et que chacun de nous dont vous cher monsieur a faire son travail convenablement sans avoir besoin d'un surveillant a coté . education de nos enfants . respecté autrui , ses voisins , ses collegues , etre responsable et cityens modele. et la on poura discuter de dvpt tout est dit le mot magique est respect :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Temoignage Pour confirmer tes dires que les compétences ne suffisent pas s'il n'ya pas une culture du travail bien fait et de l'intégrité. Pendant mon séjour en algérie pendant cet été, j'ai profité pour circonciser mon fils, 3á 4 jours apré la circoncision j'ai du l'emmener á la polyclinique pour lui refaire un pansement et bien lui nettoyer la blessure, il était 11h 30, les responsables étaient tous réunis dans le bureau du directeur pour profiter du climatiseurs, on m'a orienté vers la salle des soins, á ma surprise il n'y avait aucun médecin et aucun infirmier, le gardien m'a dit ils sont tous partis déjeuner alors qu'ils devaient le faire á une heure moins quart, il m'a conseillé de L'emmencer aux urgence á l'hopital. Ce que j'ai fait , mais á l'hopital , dans une salle où il y avaient 3 anciens infirmier et 7 stagiaires, l'un des infirmiers m'a dit que ct pas leur travail de nettoyer les blessures , ils étaient là rien que pour les urgences des accidents de la route, en clair lorsqu'il ya du sang visible, comme si une urgence ne peut pas etre d'un autre ordre. J'ai dû faire un grand scandale qui a obligé le chef de service á venir et á donner l'ordre aux infirmiers de s'occupper de mon fils qui gémissait de douleur. J'ai insisté pour voir le directeur á qui j'ai raconté l'histoire alors il m'a éxpliqué que le secteur médical était destructuré et que la polyclinique leur envoyaient beaucoup de monde mais il tenait tellement á s'exuser en me proposant de faire voir mon fils á un chirurgien qui nous a bien recu et trés bien fait son travail. Pour vous dire que si on rale pas en algérie on n'obtient pas ses droits. Mème Kafka perdrait son latin. Si on rale est qu'on est un homme tu as oublié que une femme si ça rale on l'entends pas labas, moi aussi j'ai ralé une fois , j'arrive aux urgences on me dirige vers la pédiatrie. Je m'ennerve ,je demande à voir un chef de service. On me répond qu'il déjeune ( il est 16h) ci qui est vrai puisque je débarque dans son bureau et en effet il déjeune tranquille avec des collégues. J'ouvre la porte comme une furie et là ils me regardent tous d'un air ahurie et moi j'ai pas ouvert la bouche que dèjà un des médecin se léve pour refermer la porte sur moi et me laisse comme une c.onne devant la porte. J'ai jamais autant rigolais que dans les hopitaux en Algérie.:mdr: C'est pour cela que je ne part jamais avec ma fille làbas j'ai peur que si elle tombe malade je sois obligé de rentrée en France car j'ai eu plein d'histoires haluccinantes avec les médecins en Algérie comme tout le monde :D ........... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Si on rale est qu'on est un homme tu as oublié que une femme si ça rale on l'entends pas labas, moi aussi j'ai ralé une fois , j'arrive aux urgences on me dirige vers la pédiatrie. Je m'ennerve ,je demande à voir un chef de service. On me répond qu'il déjeune ( il est 16h) ci qui est vrai puisque je débarque dans son bureau et en effet il déjeune tranquille avec des collégues. J'ouvre la porte comme une furie et là ils me regardent tous d'un air ahurie et moi j'ai pas ouvert la bouche que dèjà un des médecin se léve pour refermer la porte sur moi et me laisse comme une c.onne devant la porte. J'ai jamais autant rigolais que dans les hopitaux en Algérie.:mdr: C'est pour cela que je ne part jamais avec ma fille làbas j'ai peur que si elle tombe malade je sois obligé de rentrée en France car j'ai eu plein d'histoires haluccinantes avec les médecins en Algérie comme tout le monde :D ........... Tu es tombé sur un minable, il fallait pas en rester là quitte á faire venir les flics. C'est ce qui perpétue les dépassements , si tout le monde connaissait ses droits en tant que Algérien et qui fasse valoir ce droit sans craindre aucune représaille, les choses bougeraient. Mais la réalité est que le petit peuple a fini par croire qu'en algérie tout est privilège et si on se la ferme pas on nous coupe les vannes et on perdrait plus. L'éducation civique passe aussi par l'apprentissage des droits que le service public est censé apporter á tout citoyen. Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 bonsoir qui dit que l'Algerie nest pas developpée :D...? on a tt simplement pas la meme notion du developpement que les pays "developpés":p Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Tu es tombé sur un minable, il fallait pas en rester là quitte á faire venir les flics. C'est ce qui perpétue les dépassements , si tout le monde connaissait ses droits en tant que Algérien et qui fasse valoir ce droit sans craindre aucune représaille, les choses bougeraient. Mais la réalité est que le petit peuple a fini par croire qu'en algérie tout est privilège et si on se la ferme pas on nous coupe les vannes et on perdrait plus. L'éducation civique passe aussi par l'apprentissage des droits que le service public est censé apporter á tout citoyen. Il faut en effet leur réapprendre les notions essentielles du service public ce serait un bon début ..... Je te rejoins totalement mais personellement parfois je comprends c la lassitude tu passes ton temps à raller ça devient invivable , entant qu'être humain on est pas des robots pour taper un crise dés que ça va pas en plus on va en Algérie en "vacances " .... c'est infernale en vérité Citer Link to post Share on other sites
z'nati 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 trop d'insuffisances pourquoi l'algerie ne veut pas se devlopper donné moi vos avis il ya énormement de problemes à régler pour que l'algerie se dévelope,seulement nous ne sommes pas à faire les efforts qui s'imposent.nous ne sommes pas capables de garder un lieu publique propre et intact,alors parler du dévelopemment c'est allaer vite en la besogne. Citer Link to post Share on other sites
ultranette 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 dites... des sites de chat 'pas de rencontres":rolleyes: où les gens st intello & sympa et viennent juste papoter ...:crazy: en connaissez vous ?:chut: Citer Link to post Share on other sites
tmn50 10 Posted September 20, 2008 Author Partager Posted September 20, 2008 respecter le sujet Citer Link to post Share on other sites
z'nati 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 doit on rester là C'est bien plus compliqué ça. Il faut distinguer plusieurs échelles. Premièrement à l'échelle individuelle : Les gens s'abrutissent de plus en plus. Le seul intérêt d'un algérien moyen aujourd'hui c'est de perfectionner son français (parce que c'est tellemeeeeeeeent plus cool que l'arabe) et de s'acheter le dernier portable sorti. Un peuple qui s'abrutit, quoique les dirigeants fassent, fera couler son pays. La révolution doit donc avant tout venir des esprits avant d'atteindre les mains. Deuxièmement à l'échelle nationale : L'économie est maitrisée (certains diront verrouillée) pour que les personnes qui en tiennent les reines aujourd'hui (inutile de les désigner) ne puissent pas les perdre. Une économie ouverte aux investisseurs, qui se développe vite, une économie très difficilement contrôlable. Ceux qui sont riches aujourd'hui, veulent le rester demain. Troisièmement à l'échelle internationale : L'Algérie fait partie avant tout d'un continent oublié : L'Afrique. Oublié car pas assez consommateur. En Afrique on a besoin des ressources et d'aller faire des safaris. Rien de plus. Inutile alors de rappeler que l'Algérie ne peut se développer d'elle-même. On vit dans une économie mondialisée donc elle ne se développera entièrement que lorsque les deux points précédemment cités soit respectés mais SURTOUT que ceux qui tiennent le pouvoir international veulent d'un tel développement. Le soucis étant que ça ne leur servirait à rien. L'Algérie est un réservoir à gaz et pétrole. On a pas besoin qu'elle soit quelque chose de plus. Pour le tourisme on a le Maroc et la Tunisie. il faut apporter des solutions à tous les niveaux,dabord à titre individuel puis national ensuite, pour les puissances mondiales .......qui détiennent le monopole ce n'est pas éternel,il ya des payés qui emergent alors qu'il ya peu,ils étaient en retard parapport à l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Tite-fée 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 pourquoi L'algerie ne veut pas se devlopper ? Parcequ'il ya des gens qui ne le sont pas ...(^^) Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Une femme qui travaille.......vous pensez quoi?! Quand on me dira pourquoi la vache qui rit, elle rit, je répondrai à ta question. dslé d'avoir été léger sur ce coup. Franchement c'est clair mais il faudra une révolution. Une rebellion sociale, pacifique si possible. Sinon si on continue à croire en l'alternative entre eux, on a pas fini. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts