Jump to content

Les familles des Prophetes qui iront en enfer...

Recommended Posts

Guest Serena1

Allah a choisit ou mettre son message: Al Islam

Certains 3alayhim assalam etaient des Messagers et d'autres des Prophetes. Les familles de Ces Choisis d'ALLAH n'ont pas cru en eux.

Leur sort est le meme que ceux qui ne sont pas croyants.

Il existe des membres de la famille des prophètes qui iront en enfer dont :

Le père d'Ibrahim:

La femme de Noé et la femme de Loth: « Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent |Sourate 66 verset 10 L’interdiction (At-Tahrim)

Le fils de Noé : Il ne s'agit d'aucun des trois fils de Noé, cités dans la Bible (Sem, Cham et Japhet) mais d'un quatrième, apparemment inconnu de la Bible, qui mourut dans« Cette montagne ne garantira aujourd'hui, contre les ordres de Dieu, que celui auquel Dieu fera miséricorde. »

comme il est dit dans le Coran : « Une vague passa entre eux deux, et il fut du nombre des submergés. » Il est dit encore : « Noé invoqua son Seigneur, et lui dit : Seigneur, mon fils fait partie de ma famille, et ta promesse est une vérité : car Tu es le plus juste de ceux qui jugent. Le Seigneur lui répondit : Ô Noé, ton fils ne fait pas partie de ta famille. Ce que tu demandes de moi est une action injuste : ne me demande donc pas une chose sur laquelle tu n'as aucune connaissance. Je t'avertis afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. Ensuite Noé dit : Seigneur, je me réfugie vers toi, ne permets pas que je te demande une chose sur laquelle je n'ai aucune connaissance, ... »32.

Abu Lahab, oncle du prophète Mahomet (sourate 111 Al Massad)

« Que les deux mains d'Abu Lahab périssent et que lui-même périsse ! Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien. Il sera exposé à un feu ardent Ainsi que sa femme, porteuse de bois, Dont le cou est attaché par une corde de fibres. »