Jump to content

Le mois sacré de ramadan

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

Dites mois ce mois de jeune n'est pas un pilier d'islam en soi,

Quel sera notre punition dans l'eau euhhh dans l'au-delà si nous le transgressons :(

Je sais qu'ici bas on dit que c'est une koufara c'est à dire jeuner 60 jours ou faire manger 60 pauvres pour chaque jour transgressé volontairement,

Pouvons nous faire celà? :33:

Je suis en congé et je ne sais pas vraiment si je serai assez en état pour jeûner et travailler :(

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

Quel sera notre punition dans l'eau euhhh dans l'au-delà si nous le transgressons :(

Je sais qu'ici bas on dit que c'est une koufara c'est à dire jeuner 60 jours ou faire manger 60 pauvres pour chaque jour transgressé volontairement,

Je suis en congé et je ne sais pas vraiment si je serai assez en état pour jeûner et travailler :(

Pour les uns c'est le mois sacré, pour d'autres c'est le sacré mois...

anyway, allah ghafour rahim:yes:

la ikraha fiy ddiyne.

il faut d'abord qu'il y ait un amour en lui ce qui donnera l'obeissance et la volonté et il n y aura ni faim ni soif dans son amour.

sinon s'il n ya pas d'amour c'est pas la peine de trouver des ruses de faire des calculs.

la ikraha fiy dine.

bon courage benie.

Guest samirovsky
Tu réponds pas trop Samir à ma question et j'ai plus de neurones pour analyser ce que tu écris :crazy: merci kamam

Et pourtant je pensais avoir répondu,:rolleyes: ...quoique indirectement

Chouf, après el moghreb, relis mon commentaire...tu verras, la lumière jaillira:p

Guest Dark Shadow
la ikraha fiy ddiyne.

il faut d'abord qu'il y ait un amour en lui ce qui donnera l'obeissance et la volonté et il n y aura ni faim ni soif dans son amour.

sinon s'il n ya pas d'amour c'est pas la peine de trouver des ruses de faire des calculs.

la ikraha fiy dine.

bon courage benie.

Oui je sais que la ikraha fi dine, je n'essaye de trouver ni ruse ni calculs

Je ne me sens pas en capacités de le faire, je le fait pourtant, j'ai été malade pendant les 5 derniers jours j'ai du rompre, mes parents me disent de ne pas le faire, je le fais pourtant,

Et on rompe le jeune (pour les malades) (je dis pas malades chroniques) en ayant peur de le faire en plein rue, alors que la soif t’écorche la gorge, en ayant peur qu'on vous stigmatise et qu'on appelle les flics pour ça....

Guest Dark Shadow
Et pourtant je pensais avoir répondu,:rolleyes: ...quoique indirectement

Chouf, après el moghreb, relis mon commentaire...tu verras, la lumière jaillira:p

Ok j'essayerai ete-36.gif

Oui je sais que la ikraha fi dine, je n'essaye de trouver ni ruse ni calculs

Je ne me sens pas en capacités de le faire, je le fait pourtant, j'ai été malade pendant les 5 derniers jours j'ai du rompre, mes parents me disent de ne pas le faire, je le fais pourtant,

Et on rompe le jeune (pour les malades) (je dis pas malades chroniques) en ayant peur de le faire en plein rue, alors que la soif t’écorche la gorge, en ayant peur qu'on vous stigmatise et qu'on appelle les flics pour ça....

désolé j'ai pas bien saisi votre cas.

si vous êtes malade (rabbiy ychafik inchallah) vous devez le rompre et le siyam devient 7ram.

si vous pouvez le refaire durant l'hiver c'est ok sinon si même durant l'hiver vous ne pouvez pas alors le siyam yas9ote 3liyk.tu n'as pas à le faire et tu ne fais rien en contrepartie.wallahou a3lem.:)

Ok j'essayerai ete-36.gif

Pour les musulmans c'est un des 5 piliers et le transgresser relève d'une grave atteinte à l'essence même de l'islam même les femmes doivent jeûner les jours où elles ont mangé pour cause de menstruation dans l'islam tu dois le faire sinon tu va rôtir dans les entrailles de l'enfer

Guest Dark Shadow
Pour les musulmans c'est un des 5 piliers et le transgresser relève d'une grave atteinte à l'essence même de l'islam même les femmes doivent jeûner les jours où elles ont mangé pour cause de menstruation dans l'islam tu dois le faire sinon tu va rôtir dans les entrailles de l'enfer

:confused: :confused: :confused: :confused:

Guest Dark Shadow
désolé j'ai pas bien saisi votre cas.

si vous êtes malade (rabbiy ychafik inchallah) vous devez le rompre et le siyam devient 7ram.

si vous pouvez le refaire durant l'hiver c'est ok sinon si même durant l'hiver vous ne pouvez pas alors le siyam yas9ote 3liyk.tu n'as pas à le faire et tu ne fais rien en contrepartie.wallahou a3lem.:)

Oui Rumi je sais bien que l'islam est une religion de miséricorde, ce sont les gens qui ne le sont pas!!! du coup on a peur d'utiliser même les jokers donnés par notre religion,

Guest Dark Shadow
bonjour

le principe c'est d'essayer ... entre vouloir et ne pas pouvoir il y a la miséricorde de Dieu, pouvoir et ne pas vouloir, c'est son châtiment ... c'est au choix ...

Oui 3araf quand on peut, dans la limite du possible

لا يكلف الله نفساً إلا وسعها

Dieu n'ordonne que ce dont l’âme est en mesure de faire

قال الله تعالى: {فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ ** [البقرة: 184].

184. [Ce jeûne dure] un nombre déterminé de jours. Celui qui d'entre vous est malade ou en voyage [peut rompre son jeûne], [mais] devra jeûner [plus tard] un nombre de jours égal. Quant à ceux qui ne pourraient l’observer, ils devront en compensation, nourrir un pauvre. Quiconque de son propre gré, donne plus [aux pauvres] en tirera un plus grand avantage. Cependant, il est préférable pour vous de jeûner; si vous saviez !

Oui Rumi je sais bien que l'islam est une religion de miséricorde, ce sont les gens qui ne le sont pas!!! du coup on a peur d'utiliser même les jokers donnés par notre religion,

Les jokers sont t'es gravement malade t'as tes règles ou bien tu voyages ( et c'est à débattre ) on peut pas avoir une religion à sa mesure j'écoutais tout a l' heure cheikh chemssou sur la question حسن الظن بالله selon lui on doit le ressentir sur le lit de mort!!!!!! sinon dans ta vie active الله شديد العقاب !!!!c'est la pensée religieuse

j'écoutais tout a l' heure cheikh chemssou sur la question حسن الظن بالله selon lui on doit le ressentir sur le lit de mort!!!!!! sinon dans ta vie active الله شديد العقاب !!!!c'est la pensée religieuse

est ce que ton coeur a accepté ça nawel77?

Guest Dark Shadow
Les jokers sont t'es gravement malade t'as tes règles ou bien tu voyages ( et c'est à débattre ) on peut pas avoir une religion à sa mesure j'écoutais tout a l' heure cheikh chemssou sur la question حسن الظن بالله selon lui on doit le ressentir sur le lit de mort!!!!!! sinon dans ta vie active الله شديد العقاب !!!!c'est la pensée religieuse

tes idées sont mal enchaînées, j'ai du mal à te comprendre :confused:

Guest Dark Shadow
yakhi bent eve

ne sois pas hypocrites dieu t'aimera si tu ne fais pale ramadan

trouve toi une vraie personalité l'islam c'est pas chez toi

Tu parles de qui? et à qui?

Guest Dark Shadow
je parle des malades:mdr::mdr::mdr:

Oui à commencer par toi, il est l'heure qu'on te mette ta camisole et qu'on te donne ta ration de médicament pour te calmer un peu

Oui à commencer par toi, il est l'heure qu'on te mette ta camisole et qu'on te donne ta ration de médicament pour te calmer un peu

pourquoi tu es malade toi aussi allah ijiblak chfaa

non moi je suis pas hypocrite je fais pas ramadan

est ce que ton coeur a accepté ça nawel77?

Bien-sûr que j'adhère pas à ce discours je n'ai pas l'image d'un dieu cruel à ce point mais je sens dans ce poste qu'elle ne veut pas faire ramadan et elle cherche des excuses !!!

Bien-sûr que j'adhère pas à ce discours je n'ai pas l'image d'un dieu cruel à ce point mais je sens dans ce poste qu'elle ne veut pas faire ramadan et elle cherche des excuses !!!

oui :mdr::mdr::mdr:

elle doit etre occupée allah yechfiha

Guest Dark Shadow

T'es qui pour me juger ou juger mon état, non mais je rêve :confused:

Oui je cherche juste à ne pas jeûner, tu vas me balancer à ton dieu? tu as une relation privilégiée avec lui?