Jump to content

Recommended Posts

Car je considere que c'est une innovation

Les gens y vond, plus que les 5 prieres et pensent qu'ils auront beaucoup de adjr, lors que c'est surerogatoire et donc de préference qiyam layl le mieux c'est à la maison

Guest samirovsky

Les gens y vond, plus que les 5 prieres et pensent qu'ils auront beaucoup de adjr, lors que c'est surerogatoire et donc de préference qiyam layl le mieux c'est à la maison

Who cares :crazy:

Quand quelqu'un veut s'interesser à la religion chez nous, il le fait à ramadhan

Alors il decide de faire tarawih aprés un repas trés copieux

à la fin du mois, il sera exténué, et ne retendera pas grand chose des récitations rapides

Aprés il ne va meme pas prier les 5 prières (effet décourageant des tarawih en groupe)

Pas chaque jour, des fois il allait et des fois non

et puis, ça fait partie de qiyam layl, surrérogatoire, en individuel

Aprés son décés, ils ont inventé un systeme avec un imam

alors que le imam du groupe n'est que pour les prières obligatoires

chaf3 et witr c'est collectif?! non

ébin à ramadhan ils le fond collectif et ne se rendent meme pas compte, pffff

Guest Serena1

Sunni views

A majority of Sunni Muslims regard the Tarawih prayers as Sunnat Mu'akkadah, a salaat that was performed by the Islamic prophet Muhammad (sallallahu alaihi wasallam) very consistently. Sunni Muslims believe tarawih is a Sunnah salat and may be performed at home if one is unable to attend a mosque. According to this tradition, Prophet Muhammad (s.a.w) initially prayed the tarawih in congregation during Ramadan which is evident in ahadith. He prayed in congregation for three consecutive nights but discontinued this practice out of fear that it would be made mandatory, rather than sunnah. During the time when Umar was the caliph, he reinstated the praying of Tarawih in congregation since there was no longer any misapprehension of it being made mandatory. However, Malik ibn Anas prefers that Tarawih be prayed at home, if one has a strong intention to do so

source: Wiki.

Guest Serena1

Shia views:)

The Shia view differs among the three main schools of thought, Ismaili, Twelvers and Zaydis. However, some Zaydis have been known to regard tarawih as sunnah. Alevi Muslims in Turkey have no Tarawih prayer and see it as bid‘ah (بدعة).

Twelvers believe in the Tahajjud prayer or Salatul layl (night prayer) which Muhammad recommended. It is recommended throughout the year, especially during nights of Ramadan.

Guest Serena1
Pas chaque jour, des fois il allait et des fois non

et puis, ça fait partie de qiyam layl, surrérogatoire, en individuel

Aprés son décés, ils ont inventé un systeme avec un imam

alors que le imam du groupe n'est que pour les prières obligatoires

chaf3 et witr c'est collectif?! non

ébin à ramadhan ils le fond collectif et ne se rendent meme pas compte, pffff

tu es Algerien?:rolleyes:

Au lieux que les gens commencent par les 5 prières, doucement doucement

certains commencent avec les tarawih, et c'est meme pas obligatoire, mais à la Mode!!

Aprés ils délaissent completement la salat :(

Au lieux que les gens commencent par les 5 prières, doucement doucement

certains commencent avec les tarawih, et c'est meme pas obligatoire, mais à la Mode!!

Aprés ils délaissent completement la salat :(

d'ou la question pourquoi il plus de monde dans les mosquées durant ce mois que les autres mois

Guest Tols

sur FA bien sur :D

Guest padawan

Je ne fais pas le ramadan, je ne fais pas le tarawih, je ne fais pas la chorba (syrius :D), je ne fais pas la queue (Chocolate à l'aéroport :D)..... w hiya rayha.. drôle de forum.

Je ne fais pas le ramadan, je ne fais pas le tarawih, je ne fais pas la chorba (syrius :D), je ne fais pas la queue (Chocolate à l'aéroport :D)..... w hiya rayha.. drôle de forum.

Il y a aussi je ne suis pas pieuse :)

Bonsoir,

J'ai toujours aimé l'idée ta3 el tarawih...

Beaucoup de femmes y allaient, en Algérie.

Je trouve ça bien.

mais est ce qu'il y'a le adjr ou c'est une bid3a?

moi je sais que en groupe on fait les 5 prières obligatoires

Guest Mandragora
mais est ce qu'il y'a le adjr ou c'est une bid3a?

moi je sais que en groupe on fait les 5 prières obligatoires

Bonjour,

Je ne sais pas franchement, par rapport à la religion.

Mais ça apporte un certain bien-être... Comme la méditation.

Cela dit, si el f'tour est déjà très tard, que le monde est crevé, je comprends que ça puisse devenir pénible...

L'islame repose sur le travail du groupe sauf rare cas specifique le coran s'adresse par le pluriel..comme par exemple

Wa koul i3malou fassawfa yara Ellahou 3amalakoum....

Tarawih est bon car il donne un cadre inhabituel a l'année du musulman..mais si les tarawih provoque de la lassitude vaux mieux chercher une solutions mediane car le prophete inciste sur la simplicité et desavoue la complexite les'surcharges inutiles

''Khaffifou wala tou3assirou'', meme la priére le prophéte recomanade aux imame de la faire ni rapide ni lente..car il ya des malades, des gens pressés par leur travail, des mamans qui ont des enfants des repas a préparer etc..

En islame il ya le pricipe du droit qui repose sur la plainte ''tant que les prieurs ne sont pas plaint contre un imame ou contre une forme de salate comme tarawih le kadi qui est le representant du khalifat laisse faire et n'intervient pas..Il agit sur plainte...

Si un savant pose plainte contre les arawih dans une region il a droit..cette plainte sera soumise a une expertise..si o'expertise montre une

Infraction une entorse, ou ''une choubouhate'' des action qui font croire à...le juge l'interdit

Le prophète a dit de suivre sa sounna est celle des khlafa rachidin, donc, c'est une sounna, ne t'en déplaise petit chiiteux

Les khalifes rahidines ne sont pas abou bakr, omar et othman, la khilafat n'est pas la gouvernance de l'état

Mais les khalifes rachidounes c'est Ali, Hassan, Houssein et les 9 descendants de Houssein