3araf 10 Posted July 6, 2015 Author Partager Posted July 6, 2015 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 C'est triste de voir les gens baigner encore dans l’ignorance et la superstition, gallek el-hidjama, une pratique que les pays civilisés ont abandonné au moyen age, pourquoi pas l'urine de chameau tant qu'on y est ? :ohmy: Je pense que par pays civilisées, vous voulez dire Europe et compagnie. Elle y est pratiquée et en milieu hospitalier, par des infirmiers indépendants aussi. La médecine chinoise aussi pratique la hidjama (cupping) ainsi que l’acupuncture. La bizarrerie est que dès l'on dit Islam et tout ce qui s'y rattache, chose ou être, devient mauvais par défaut chez vous autres. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Les charlatans et les pseudos-médecins prospèrent toujours sur la bêtise humaine, ils ne vivent que grâce aux sots et aux gens crédules qui recourent à leur service, j’espère que ton "Belahmar" va te bousiller bien comme il faut, ça sera une bonne leçon. Citer Link to post Share on other sites
3araf 10 Posted July 6, 2015 Author Partager Posted July 6, 2015 Merci Assmara ... je ne savais pas que la hidjama avait autant de critères et condition à respecter ... Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Merci Assmara ... je ne savais pas que la hidjama avait autant de critères et condition à respecter ... De rien . Je rajouterai même qu'il y a des points à respecter, comme meilleur la septième vertèbre, le point interdit est celui où se trouve la mémoire. Il faut des coupes propres et stérilisés, à défaut vous pouvez acheter les vôtres avec votre appareil et les utiliser plusieurs fois (500 dinars la boite je crois) personne ne doit utiliser les vôtres. Les coupures doivent être verticales et en nombre impair. L'hygiène est importante. Pas de douche après la hidjama jusqu'au lendemain. Bi chiffa in chaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
3araf 10 Posted July 6, 2015 Author Partager Posted July 6, 2015 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts