Jump to content

Un prince saoudien consacrera sa fortune de 32 milliards à des projets philanthropiques

Recommended Posts

Guest Serena1

Toute sa fortune sera consacrée à des projets sociaux et humanitaires: l'accroissement de l'autonomie des femmes, la promotion des jeunes, ou encore des actes de secours en cas de catastrophes naturelles. S'inspirant de la célèbre fondation de Bill Gates - lequel s'est empressé de le féliciter -, son but est de "créer un monde plus tolérant".

Le prince Al-Walid Ben Talal s'est engagé mercredi à consacrer toute sa fortune, estimée à près de 32 milliards de dollars, à des projets philanthropiques pendant les années à venir et après sa mort.

Il a notamment indiqué que la totalité de sa fortune serait utilisée pour établir des programmes sociaux et humanitaires, tels que l'émancipation des femmes et des jeunes, ou encore des opérations de secours pour tenter d'éradiquer des maladies.

"Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l'accroissement de l'autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d'un monde plus tolérant", a affirmé le prince dans un communiqué. "Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années", mais sans limite dans le temps, a-t-il ajouté.

"Une étape admirable", selon Bill Gates

Le prince Al-Waleed, qui a décrit sa décision comme "un engagement sans limites", a déclaré que la fondation de Bill Gates était un vrai modèle pour son projet. Et d'ailleurs, le créateur de Microsoft s'est pressé pour l'en féliciter sur Twitter.

Toute sa fortune sera consacrée à des projets sociaux et humanitaires: l'accroissement de l'autonomie des femmes, la promotion des jeunes, ou encore des actes de secours en cas de catastrophes naturelles. S'inspirant de la célèbre fondation de Bill Gates - lequel s'est empressé de le féliciter -, son but est de "créer un monde plus tolérant".

Le prince Al-Walid Ben Talal s'est engagé mercredi à consacrer toute sa fortune, estimée à près de 32 milliards de dollars, à des projets philanthropiques pendant les années à venir et après sa mort.

Il a notamment indiqué que la totalité de sa fortune serait utilisée pour établir des programmes sociaux et humanitaires, tels que l'émancipation des femmes et des jeunes, ou encore des opérations de secours pour tenter d'éradiquer des maladies.

"Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l'accroissement de l'autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d'un monde plus tolérant", a affirmé le prince dans un communiqué. "Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années", mais sans limite dans le temps, a-t-il ajouté.

"Une étape admirable", selon Bill Gates

Le prince Al-Waleed, qui a décrit sa décision comme "un engagement sans limites", a déclaré que la fondation de Bill Gates était un vrai modèle pour son projet. Et d'ailleurs, le créateur de Microsoft s'est pressé pour l'en féliciter sur Twitter.

Oui il est connu, par sa bonne mentalité, si elle est vrais bien entendu parce que c'est rare de trouvé un prince Arabe partageur et ouvert d'esprit.

Je n'ai pas le topic mais j'ai juste regardé le nom du prince, et je m'étonne

que tu ouvre un topic sur lui.

Si quelqu'un a 500 milliards et donne 30 c'est un radin

et si quelqu'un a 500 dinars et donne 250 dinars il a donné plus que le premier

les princes saouds quoi qu'ils donnent restent de trés grands radins

Faut vraiment etre con de penser qu'un voleur remet ce qu'il vole. 9altlek bonne mentalité,yakhi djya7a.

De toutes les manières rien n'est bien pour toi !

Il y a plein de grands voleurs dans le monde est ne donnent rien, lui au moins il donne.

J'ai de l'amour pour personne ni Saoud , ni Juif, ni Iranien ni personne

je vais là ou je pense juste.

Je te l'ai dit plusieurs fois, arrete de défendre Al Saoud parce qu'ils supportent ton Sissi adoré.

Ton idole avec sa belle mentalité , ses 32 milliards de $ khrahom?!

Yakhi belle mentalité...

Je te l'ai dit plusieurs fois, arrete de défendre Al Saoud parce qu'ils supportent ton Sissi adoré.

Ton idole avec sa belle mentalité , ses 32 milliards de $ khrahom?!

Yakhi belle mentalité...

Adoré, idole.............. tu dit n'importe quoi et les saouds ne m'intéresse

pas ! je regarde l'intérêt du peuple.

Pour toi n'importe quel personne qui possède qlq. chose que tu ne possède

pas il l'a volé. :( ghayour

Pour toi n'importe quel personne qui possède qlq. chose que tu ne possède

pas il l'a volé. :( ghayour

Ses 32 milliards de $ khrahom?! Kayen mssassit yekhraw 32 milliards?!

Wallah, c'est grave de venir défendre ceux qui sucent le sang des peuples arabes.

Ils ont énormément et les somaliens et autres meurent de faim

il faut rendre tout l'argent, dépenser tout l'argent, ga3 ma yekhla3nach avec les 32 milliards

le bon dieu lui a donné et lui les cache et les garde, pfff

Wallah, c'est grave de venir défendre ceux qui sucent le sang des peuples arabes.

A la base il descend de la famille Royal, donc la famille c'est des voleurs

du peuple.

Maintenant s'il travail à 200% et qu'il place son argent du départ dans

des actions qui rapportent, c'est de l'intelligence :yes: et de plus il donne, il est moderne c'est un plus, tu peux dire ce que tu veux, regarde c'eux qui ne

donne rien.

Ils ont énormément et les somaliens et autres meurent de faim

il faut rendre tout l'argent, dépenser tout l'argent, ga3 ma yekhla3nach avec les 32 milliards

le bon dieu lui a donné et lui les cache et les garde, pfff

Mais il ne faut pas exagérer il ne peut

pas aider tout le monde, rien que dans son pays il y a 30% de chomage

et des millions de pauvres.

Combien de miliardaire voleurs en Algerie? a vous lire c'est toutes la classe dirigente, avec rares exceptions.

Ils donnent combiens eux? a qui?

Trouver a redire sur le mec ou sur bill gate est ridicule, a oui vous deviez choisir vous a qui ils doivent donner sourireBiss

Combien de miliardaire voleurs en Algerie? a vous lire c'est toutes la classe dirigente, avec rares exceptions.

Ils donnent combiens eux? a qui?

Trouver a redire sur le mec ou sur bill gate est ridicule, a oui vous deviez choisir vous a qui ils doivent donner sourireBiss

Tu t'adresse à qui toi ???

Guest padawan

:mdr::mdr::mdr:

Rah ghalbek Mackia..

Guest samirovsky
sa fortune sera consacrée à des projets sociaux et humanitaires:

Du genre financement des ISIS BOKO HARAM, AQMI ...de ce monde.:present:

Sans oublier le port de la burqa,

Des centres de rééducation pour les flagellés, recrutement et formation de bourreaux ... et j'en oublie certainement.

Et tout ça dans le cadre des principes de l'Islam

Mais il ne faut pas exagérer il ne peut

pas aider tout le monde, rien que dans son pays il y a 30% de chomage

et des millions de pauvres.

C'est peut etre à cause de lui et de la famille royale, quand eux prennent tout l'argent

Alors d'autres n'ont rien, un pays aussi riche a ce taux de chomage et de pauvres?!

preuve qu'ils ne savent pas gérer ;)