belkarem 228 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 c'est aujourdhui que ca part .... 3 semaines de sepectacle, d'exploit ... de petit drames ....de grosse ambiance pour demarrer a partir de la hollande ( utrecht) un prologiue individuel ..de 13 km les rouleurs vont pouvoir se depasser ! ah ...c'est sur france television ( Fr2 et la Fr3) ...et eurosport ...et sur plusieur site en streaming ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Tous les ans un régal... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 5, 2015 Author Partager Posted July 5, 2015 hier ...un combat de gros rouleurs ...des tenant de record de vitesse et de puissance ....gagné par un un ex du reccord de l'heure ..l'australien rohan dennis les favoris du classement genral sont un peu plus loin dans un un mouchoir de 20 seconde ...b belle pretation du patit francais thibault pinot...premier des favoris aujourddhui ....les coueurs vont naviguer dans les polder ...gare au vent ! et aux bordures ! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 Ahhhh... vous me tuez, il faut que j'aille flashé mon démo. ARTE ne me suffit plus. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 Ben ouais c'est tellement passionnant, bon si t'es pas dedans c'est pâs la peine, ça va te plomber grave... Thibault Pinot, oui il se débrouille bien, même très bien... L'australien, Rohann Dennis, je connais pas bien, j'ai du entendre son nom pour le record de l'heure, faut voir sur une véritable étape... Oui aujourd'hui sera un test pour la suite... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 la pluie.... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 j'adore voir les paysages....c'est toujours bien filmé...on fait du tourisme gratos.. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 je prefere lez tour d'algerie un vrai regal Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 5, 2015 Author Partager Posted July 5, 2015 comme je l'avais predit ce matin ....le vent s'est invité dans la course et ce fut epique ......des bordures ..encore des bordures ...resultat : certains favoris dont le vainqueur 2014 Nibali et le 2 eme de 2013 Quintana ...Pinot et Peraud paraeil se sont trouvé pigé dans un groupe qui est arrivé a 1 minute 30 de celui de froom et de contadore ... l'etape a ete terrible ..... le maillot jaune change et le suisse Cancellera qui a disputé le sprint final le reet pour la 26 eme fois dans sa carriere dans le tour de france ! demain on remet ca ..avec en plus des pavés et la monté inale du mur de Huis ... mon pronostic : Valverde ...si tout se passe normalement ..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Tous les ans j'essaie de regarder za'ma, mais rien à faire...l'ennui s'installe...alors je zappe! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Tous les ans j'essaie de regarder za'ma, mais rien à faire...l'ennui s'installe...alors je zappe! Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que c'est l'évènement sportif le plus décrédibilisé sur la planète avec ses problèmes de dopage à répétition. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 6, 2015 Author Partager Posted July 6, 2015 Tous les ans j'essaie de regarder za'ma, mais rien à faire...l'ennui s'installe...alors je zappe! c'est parce que tu n' y comprend pas grand chose surement .. si non oui .....ca peut aidé pour la sieste sur certaines etapes ..... pour l'instant ca bouge et il se passe toujours des chose ...c'est rare la premiere semaine ...ou les longues etapes de plaine amenent l'ennui .. cette année ...ils ont mis un peu de sel meme dans la plaine ....des pavés ...un mur final ...ou des plaine bnues venteuses ... Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 J'ai vue l'etape du jour ! grosse chute ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 je regarde le documentaire sur Poulidor....Poupou Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 6, 2015 Author Partager Posted July 6, 2015 je regarde le documentaire sur Poulidor....Poupou un vrai personnage poulidor ....6 fois 2 eme du tour ! c'est le cycliste préféré des francais ..qui le pregerent a Anquetil qui lui a gagné 5 fois le tour ! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 dommage les commentateurs de beins sport en arabe un vrai gachi Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Aujourd'hui ce sera calme, il n'y a plus de maillot jaune, j'étais triste hier en voyant ses copains le pousser jusqu'à la ligne d'arrivé! Depuis la première étapes au moins une surprise par jour! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 et les gars, ce week end il passera par chez moi (demain en fait :D ), toutes les grandes routes sont fermées, des déviations de partout. ici on a jamais autant de toxicomanes en présence au m2 que quand le tour passe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 et les gars, ce week end il passera par chez moi (demain en fait :D ), toutes les grandes routes sont fermées, des déviations de partout. ici on a jamais autant de toxicomanes en présence au m2 que quand le tour passe. :mdr: Les bretons ont de la chance! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 tu es au bord de la route Chacalette ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 tu es au bord de la route Chacalette ? Il y a un monde fou au bord de la route, les Bretons adorent le tour de France! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Haha ha, j'étais à la plage. Au retour on a croisé la caravane du tour, c’etait impressionnant. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Sur la route c'est pleins de sachets en plastiques de papiers chez nous c'est plus propre et puis dans les maisons pas de paraboles on est plus civilisé Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 ce n’était les coureurs qui m’intéressait mais les paysages ,c'est tres beau Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 ce n’était les coureurs qui m’intéressait mais les paysages ,c'est tres beau En effet la France est belle! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts