Jump to content

tour de france 2015

Recommended Posts

c'est aujourdhui que ca part ....

3 semaines de sepectacle, d'exploit ... de petit drames ....de grosse ambiance

pour demarrer a partir de la hollande ( utrecht) un prologiue individuel ..de 13 km

les rouleurs vont pouvoir se depasser !

ah ...c'est sur france television ( Fr2 et la Fr3) ...et eurosport ...et sur plusieur site en streaming ...

hier ...un combat de gros rouleurs ...des tenant de record de vitesse et de puissance ....gagné par un un ex du reccord de l'heure ..l'australien rohan dennis

les favoris du classement genral sont un peu plus loin dans un un mouchoir de 20 seconde ...b

belle pretation du patit francais thibault pinot...premier des favoris

aujourddhui ....les coueurs vont naviguer dans les polder ...gare au vent ! et aux bordures !

Ben ouais c'est tellement passionnant, bon si t'es pas dedans c'est pâs la peine, ça va te plomber grave...

Thibault Pinot, oui il se débrouille bien, même très bien...

L'australien, Rohann Dennis, je connais pas bien, j'ai du entendre son nom pour le record de l'heure, faut voir sur une véritable étape...

Oui aujourd'hui sera un test pour la suite...:)

comme je l'avais predit ce matin ....le vent s'est invité dans la course et ce fut epique ......des bordures ..encore des bordures ...resultat : certains favoris dont le vainqueur 2014 Nibali et le 2 eme de 2013 Quintana ...Pinot et Peraud paraeil se sont trouvé pigé dans un groupe qui est arrivé a 1 minute 30 de celui de froom et de contadore ...

l'etape a ete terrible .....

le maillot jaune change et le suisse Cancellera qui a disputé le sprint final le reet pour la 26 eme fois dans sa carriere dans le tour de france !

demain on remet ca ..avec en plus des pavés et la monté inale du mur de Huis ... mon pronostic : Valverde ...si tout se passe normalement .....

Guest samirovsky
Tous les ans j'essaie de regarder za'ma, mais rien à faire...l'ennui s'installe...alors je zappe!

Tout à fait d'accord avec toi,

d'autant plus que c'est l'évènement sportif le plus décrédibilisé sur la planète avec ses problèmes de dopage à répétition. :D

Tous les ans j'essaie de regarder za'ma, mais rien à faire...l'ennui s'installe...alors je zappe!

c'est parce que tu n' y comprend pas grand chose surement ..

si non oui .....ca peut aidé pour la sieste sur certaines etapes ..... pour l'instant ca bouge et il se passe toujours des chose ...c'est rare la premiere semaine ...ou les longues etapes de plaine amenent l'ennui ..

cette année ...ils ont mis un peu de sel meme dans la plaine ....des pavés ...un mur final ...ou des plaine bnues venteuses ...

je regarde le documentaire sur Poulidor....Poupou

un vrai personnage poulidor ....6 fois 2 eme du tour ! c'est le cycliste préféré des francais ..qui le pregerent a Anquetil qui lui a gagné 5 fois le tour !

et les gars, ce week end il passera par chez moi (demain en fait :D ), toutes les grandes routes sont fermées, des déviations de partout.

ici on a jamais autant de toxicomanes en présence au m2 que quand le tour passe. :mdr:

Les bretons ont de la chance!