Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ah oui, vous dites bogossa?!:eek: Wah, J'ai même assisté à des "choufou benti ki bogossa". :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 ah bon on dit boubi pour mignon je te jure miss ne parle p& arabe elle a ecrit poupi c'est tout :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 ah bon on dit boubi pour mignon je te jure miss ne parle p& arabe elle a ecrit poupi c'est tout Klak boubi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Wah, J'ai même assisté à des "choufou benti ki bogossa". :confused: Ze confirme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Mesrar mesrara :04: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Chbiboune Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 massrar ou massrara:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 dréf dréffa Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 dréf dréffa Sinon dans la bible on dit comment? :mdr: C'est rare Key que tu répondes à d'autres sujets que ceux religieux.... :p:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Sinon dans la bible on dit comment? :mdr: C'est rare Key que tu répondes à d'autres sujets que ceux religieux.... :p:D aimez-vous les uns les autres....pas de kouffars dans ce mondes vous êtes tous a la recherche d'une vérité en fait je ne vois pas la rapport avec le sujet tu es complétement hors S....ta réponse est-ce une maladie chez toi a la vue d'un chrétien...? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 aimez-vous les uns les autres....pas de kouffars dans ce mondes vous êtes tous a la recherche d'une vérité en fait je ne vois pas la rapport avec le sujet tu es complétement hors ....ta réponse est-ce une maladie chez toi a la vue d'un chrétien...? :mdr: J'ai allumé un cierge, une fois dans une église. Ça compte pour ne plus me compter malade? :D C'est bon Daech, vient de me géolocaliser et je vais recevoir un missile sur la tête grâce à toi. Souffles un bon coup Key, c'était de l'humour.... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 :mdr: J'ai allumé un cierge, une fois dans une église. Ça compte pour ne plus me compter malade? :D C'est bon Daech, vient de me géolocaliser et je vais recevoir un missile sur la tête grâce à toi. Souffles un bon coup Key, c'était de l'humour.... :rolleyes: ton cierge ne servira a rien a moins de le mettre sur une terrasse il aura au moins l'avantage de griller les moustiques.... tu n'es pas une menaces pour daech et ne croise surtout pas leur chemin il risque de le raccourcir... tu risque plus mal de certaines réponses de faistes que de daech... normalemet ils devraient changer et se dire NO 3aich. merci pour ton humour qui n'en avait pas l'air..... Citer Link to post Share on other sites
Guest le genie Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 ça se dit mimi ou alors on transforme le prénom de la personne concerné ,par exemple aziza devient zouzou,mohamed devient mouh,rachid devient rachidou et ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 ton cierge ne servira a rien a moins de le mettre sur une terrasse il aura au moins l'avantage de griller les moustiques.... tu n'es pas une menaces pour daech et ne croise surtout pas leur chemin il risque de le raccourcir... tu risque plus mal de certaines réponses de faistes que de daech... normalemet ils devraient changer et se dire NO 3aich. merci pour ton humour qui n'en avait pas l'air..... Si ça en était. Tout le monde ici, sait que je fais que dans l'humour.... :D Enfin, c'était trop empreint de spiritualité l'allumage du cierge car l'action était spontané... Donc non, je ne regrette pas... Aya bonne route sur FA... C'est ici que nos chemins se séparent ... Bonne route vers Jérusalem... :D (c'est aussi de l'humour) Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Salamaleykoum je voudrais savoir comment on dit "Mignon , mignonne " en algerien Pour mignonne, on peux dire aussi El-3adra (pas au sens de..), 9amra.,,, Pour mignon , j'ai oublie ce terme tellement ,,, par-contre l'opposé y'en a el maz3ou9 el khanfous,,,:o:o:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 on dit pepoun :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Pour mignon , j'ai oublie ce terme tellement ,,, par-contre l'opposé y'en a el maz3ou9 el khanfous,,,:o:o:o:o:o tellement quoi Kouithra ?!! 9el el zine 3enkoum wela wach ?!! :p Ahhh... ma belle , elleelle avait le visage minois meme si je ne l'ai jamais vu... ou peut etre une ou deux fois, peut etre s'agit il de ces deux fois là juste de la paranoia !!! :yes: @Inès11 : mignon ou mignonne se dit poupoune et poupouna en derja. il y a aussi le terme : Z'kima, ou zela ou zina qui veulent plus dire : "belle" Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Pour mignonne, on peux dire aussi El-3adra (pas au sens de..), 9amra.,,, Pour mignon , j'ai oublie ce terme tellement ,,, par-contre l'opposé y'en a el maz3ou9 el khanfous,,,:o:o:o:o:o 3adra c'est plutôt charmante que mignonne. :confused: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 tellement quoi Kouithra ?!! 9el el zine 3enkoum wela wach ?!! :p Ahhh... ma belle , elleelle avait le visage minois meme si je ne l'ai jamais vu... ou peut etre une ou deux fois, peut etre s'agit il de ces deux fois là juste de la paranoia !!! :yes: @Inès11 : mignon ou mignonne se dit poupoune et poupouna en derja. il y a aussi le terme : Z'kima, ou zela ou zina qui veulent dire plus "belle" Poupouna c'est pas derja :ohmy: On vous dit que c'est mesrara en derja. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 3adra c'est plutôt charmante que mignonne. :confused: Ils disent mariayama/ ou riyam à Alger non ? Je trouve que c'est tres beau. Zinet leriyems. :o Sinon, de mon coté, on dit zina, dhrifa ... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ils disent mariayama/ ou riyam à Alger non ? Je trouve que c'est tres beau. Zinet leriyems. :o Sinon, de mon coté, on dit zina, dhrifa ... leryame c'est femme ou fille en derja. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 3adra c'est plutôt charmante que mignonne. :confused: 3adra, c'est vicieux comme appellation, ça renvoie à la beauté d'une nymphette...:D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 leryame c'est femme ou fille en derja. Ah, tant qu on y est, c'est quoi 3aldjiya, c'est pareil que 3adhra ou houriya, non ? :D Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Comment dit-t-on " mignon mignonne en algerien ? en réalité on le dit pas ... vu qu il y a pas !! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 3adra, c'est vicieux comme appellation, ça renvoie à la beauté d'une nymphette...:D Non non c'est un mots utilisé plutôt par nos grands parents, ce qui veux dire une charmante, utilisé pour des grandes et belles d'une époque. Ecoute la chanson " ya 3adra wine amalik ana n'jik" [YOUTUBE]sDLr8OQxRys[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts