OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ah, tant qu on y est, c'est quoi 3aldjiya, c'est pareil que 3adhra ou houriya, non ? :D Je ne sais pas c'est un prénom kabyle, c'est tout ce que je sais. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Je ne sais pas c'est un prénom kabyle, c'est tout ce que je sais. D'accord, merci. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ils disent mariayama/ ou riyam à Alger non ? Je trouve que c'est tres beau. Zinet leriyems. :o Sinon, de mon coté, on dit zina, dhrifa ... leriyem tu parle de el liyoum eldjem3a khardjou riyem par guerouabi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Non non c'est un mots utilisé plutôt par nos grands parents, ce qui veux dire une charmante, utilisé pour des grandes et belles d'une époque. Ecoute la chanson " ya 3adra wine amalik ana n'jik" [YOUTUBE]sDLr8OQxRys[/YOUTUBE] 3adhra renvoie quand même à la virginité, l’innocence, l’insouciance... :D Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 tellement quoi Kouithra ?!! 9el el zine 3enkoum wela wach ?!! :p" :chut::chut::chut:: lou kan 9el ma3lihch, Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 leriyem tu parle de el liyoum eldjem3a khardjou riyem par guerouabi ? Non, bakhta zinet leriyems. :p On l'entend surtout dans les paroles chaabi ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 3adhra renvoie quand même à la virginité, l’innocence, l’insouciance... :D Possible je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Non, bakhta zinet leriyems. :p On l'entend surtout dans les paroles chaabi ! Bakhta c'est un prénom oranais, je connais que la grosse Bakhta :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Poupouna c'est pas derja :ohmy: On vous dit que c'est mesrara en derja. c'est du derja, un mot empreinté au francais. si tu veux confirmer, cherche la definition de minois dans le dictionnaire francais, tu comprendras pourquoi, on dit poupoune et poupouna en derja :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Possible je ne sais pas. Bah oui, 3adhra veut littéralement dire vierge. :confused: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 3adra, c'est vicieux comme appellation, ça renvoie à la beauté d'une nymphette...:D Oh non, ca renvoie a Lala Meriem La7ya fe Zine , oh pardon fe dine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Oh non, ca renvoie a Lala Meriem La7ya fe Zine , oh pardon fe dine :D Mais on ne désigne pas avec cet adjectif la morale de la personne, mais son physique et sa beauté.. :drool: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Ils disent mariayama/ ou riyam à Alger non ? Je trouve que c'est tres beau. Zinet leriyems. :o Sinon, de mon coté, on dit zina, dhrifa ... 3adra c'est plutôt charmante que mignonne. :confused: Osiria, 3edra et meriayama viennent de l'arabe, l'un veut dire vierge et l'autre veut dire marie la vierge... alors arretez d'avancer n'importe quoi :mad: et là, se pose une question fondamentale: faut il etre vierge, ou le rester pour etre ou rester belle et mignone ?!! quel est le rapport entre beauté et virginité" feminine ?!! is there proofs ?!!! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 c'est du derja, un mot empreinté au francais. si tu veux confirmer, cherche la definition de minois dans le dictionnaire francais, tu comprendras pourquoi, on dit poupoune et poupouna en derja :D Pas envie de chercher ana fenyana, poupouna vient de poupon, poupée. c'est mon dernier mot G. B. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Bakhta c'est un prénom oranais, je connais que la grosse Bakhta :04: Voyons !! La chanson bakhta taa chikh el khaldi ! ( accesoirement taa khaled ! ) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Osiria, 3edra et meriayama viennent de l'arabe, l'un veut dire vierge et l'autre veut dire marie la vierge... alors arretez d'avancer n'importe quoi :mad: et là, se pose une question fondamentale: faut il etre vierge, ou le rester pour etre ou rester belle et mignone ?!! quel est le rapport entre beauté et virginité" feminine ?!! is there proofs ?!!! Faut lire Lolita de Nabokov lil ijaba 3ala sou'ale. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Pas envie de chercher ana fenyana, poupouna vient de poupon, poupée. c'est mon dernier mot G. B. cherche ce que veut dire minois car j'ai peur qu'on prenne les gens qui aiment les femmes mignones pour des pedophiles :rolleyes: poupon et poupée sont quoi à la base ?!! le visage est celui de qui ?!! Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Osiria, 3edra et meriayama viennent de l'arabe, l'un veut dire vierge et l'autre veut dire marie la vierge... alors arretez d'avancer n'importe quoi :mad: et là, se pose une question fondamentale: faut il etre vierge, ou le rester pour etre ou rester belle et mignone ?!! quel est le rapport entre beauté et virginité" feminine ?!! is there proofs ?!!! Je demande qu à enrichir ce pauvre vocabulaire ... le mien, hein. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Osiria, 3edra et meriayama viennent de l'arabe, l'un veut dire vierge et l'autre veut dire marie la vierge... alors arretez d'avancer n'importe quoi :mad: et là, se pose une question fondamentale: faut il etre vierge, ou le rester pour etre ou rester belle et mignone ?!! quel est le rapport entre beauté et virginité" feminine ?!! is there proofs ?!!! Je parle de l'Algérois derja, pas de l'arabe littéraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Faut lire Lolita de Nabokov lil ijaba 3ala sou'ale. :D je prends :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 cherche ce que veut dire minois car j'ai peur qu'on prenne les gens qui aiment les femmes mignones pour des pedophiles :rolleyes: poupon et poupée sont quoi à la base ?!! le visage est celui de qui ?!! Oui mais c'est dérivé du français, pas du derja. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 cherche ce que veut dire minois car j'ai peur qu'on prenne les gens qui aiment les femmes mignones pour des pedophiles :rolleyes: poupon et poupée sont quoi à la base ?!! le visage est celui de qui ?!! Non, beaucoup confondent Pédophilie et Éphébophilie. Est-ce que aimer. une jeune femme de 17 ans et 364 jours, fait de nous un pédophile? Je crois que c'est comme ça que Polanski a esquivé ou y avait-il prescription, je ne me souviens plus. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 quel est le rapport entre beauté et virginité" feminine ?!! is there proofs ?!!! "Métaphoriquement" oui, :) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Mais on ne désigne pas avec cet adjectif la morale de la personne, mais son physique et sa beauté.. :drool: C'est juste :yes: il y a pas pour le masculin. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Non, beaucoup confondent Pédophilie et Éphébophilie. Est-ce que aimer. une jeune femme de 17 ans et 364 jours, fait de nous un pédophile? Je crois que c'est comme ça que Polanski a esquivé ou y avait-il prescription, je ne me souviens plus. A 17 ans mab9ate 7ata pédophilie, yalatif:04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts