Lemlih 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Matthieu 21/33 à 45 [ contexte entier ] « Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet » Ézéchiel 19/1 et 13 « Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) » Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à une autre nation . Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Matthieu 21/33 à 45 [ contexte entier ] « Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet » Ézéchiel 19/1 et 13 « Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) » Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à une autre nation . Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu Il ne faut pas citer un livre que tu consideres commde falsifie, mais quand ca rapporte de l'eau au Moulin de l'islam,il n'est pas falsifie Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 4, 2015 Author Partager Posted July 4, 2015 Je ne le considere pas ainsi, le sens n'est pas montré, le sens est falsifié, mais le texte on fait avec ce qu'on a entre les mains, aller voici d'autres preuves pour le meme sujet Il ne faut pas citer un livre que tu consideres commde falsifie, mais quand ca rapporte de l'eau au Moulin de l'islam,il n'est pas falsifie Isaïe 35/1 à 2 « Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH, la splendeur de notre Dieu » Ézéchiel 19/1 et 13 « Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) » C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette région à se réjouir : Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed Isaïe 42/11 « Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs » Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite ) Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière. Isaïe 16/1 « Envoyez un jeune bélier , celui qui domine le pays depuis Séla au désert ( ( , י מ ה ד ב ב רה vers la montagne de la fille de Sion » c est prés de SELA a MEDINE que les deux tribus israélites sont allés attendre l arrivée du prophète Mohamed saws. Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Je ne le considere pas ainsi, le sens n'est pas montré, le sens est falsifié, mais le texte on fait avec ce qu'on a entre les mains, aller voici d'autres preuves pour le meme sujet Isaïe 35/1 à 2 « Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH, la splendeur de notre Dieu » Ézéchiel 19/1 et 13 « Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) » C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette région à se réjouir : Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed Isaïe 42/11 « Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs » Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite ) Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière. Isaïe 16/1 « Envoyez un jeune bélier , celui qui domine le pays depuis Séla au désert ( ( , י מ ה ד ב ב רה vers la montagne de la fille de Sion » c est prés de SELA a MEDINE que les deux tribus israélites sont allés attendre l arrivée du prophète Mohamed saws.Mohamed est un faux prophete, aqala djahiliya etait beaucoup plus tolerante que lui, des centaines de divinites cohabitaient pacifiquement et les autres religions n'etaient pas persecutes, il a fallut qu'il, gagne pour imposer sa religion sur peninsule arabe, et et il a detruit cette harmonie entre les religions Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Mohamed est un faux prophete, aqala djahiliya etait beaucoup plus tolerante que lui, des centaines de divinites cohabitaient pacifiquement et les autres religions n'etaient pas persecutes, il a fallut qu'il, gagne pour imposer sa religion sur peninsule arabe, et et il a detruit cette harmonie entre les religions Mohammed n'a agit que comme l'ont fait les prophètes bibliques avec les idoles et le paganisme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 c est prés de SELA a MEDINE que les deux tribus israélites sont allés attendre l arrivée du prophète Mohamed saws. La région appelée "Médine" ne serait que la Madian biblique. Ça ne serait donc pas un hasard si une forte communauté juive (l'une des plus importante d'Arabie) y était installée. Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 La région appelée "Médine" ne serait que la Madian biblique. Ça ne serait donc pas un hasard si une forte communauté juive (l'une des plus importante d'Arabie) y était installée.[/quote/Si les juifs se sont installes juste pour attendre le prophete Mohamed,comment expliquer qu'ils n'ont pas cru en lui. logiquement, ils seraient les premiers a embrasser sa religion, car leurs livres predisaient sa venue? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 On parle de depardieu là ?:o Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Mohammed n'a agit que comme l'ont fait les prophètes bibliques avec les idoles et le paganisme. ils n'ont jamais crée une religion il n'ont fait que transmettre un message et ne sont pas devenu l’égale de dieu,tu ne dois les mettre a coté de dieu pour donner ta chahada,ils ne se sont pas appropriés les femmes qui leur plaisaient ou autres... on somme on ne parle plus d'eux comme des idoles... et pour finir aucun n'a combattu pour instauré une religion mais pour remettre les gens sur les rails de la torah... Jesus a bien averti sur ce sujet Matthieu 24:2428 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Matthieu 21/33 à 45 [ contexte entier ] « Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet » Ézéchiel 19/1 et 13 « Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) » Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à une autre nation . Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu tu confond une parabole qui parle de la fin du monde quand Dieu devra juger toutes les nations et une prophetie... Voici la réponse de Jesus : Matthieu 24:24-28 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 La région appelée "Médine" ne serait que la Madian biblique. Ça ne serait donc pas un hasard si une forte communauté juive (l'une des plus importante d'Arabie) y était installée. Pas vraiment, la région de madyan est plus vers le nord En face de la mer morte il y'a une longue chaine montagneuse qui s'étend du nord au sud - au nord madyan - au centre le hidjaz - au sud 3assir mecca et madina se trouve au hidjaz, madyan est plus vers le nord Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Pas vraiment, la région de madyan est plus vers le nord En face de la mer morte il y'a une longue chaine montagneuse qui s'étend du nord au sud - au nord madyan - au centre le hidjaz - au sud 3assir mecca et madina se trouve au hidjaz, madyan est plus vers le nord Il faut savoir que Madîna désignait à la base une région dont Yathrib était la métropole. C'est avec le temps que le mot Madîna n'en est venu à désigner que Yathrib, pour ensuite la remplacer carrément. Madîna était la région qui allait des alentours de Yathrib jusqu'au nord. Les équivalences sont frappantes: Les madianites étaient des Arabes Madian vs. Madîna Yethro (prêtre de Madian) vs. le nom Yathrib. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 ils n'ont jamais crée une religion il n'ont fait que transmettre un message et ne sont pas devenu l’égale de dieu,tu ne dois les mettre a coté de dieu pour donner ta chahada,ils ne se sont pas appropriés les femmes qui leur plaisaient ou autres... on somme on ne parle plus d'eux comme des idoles... et pour finir aucun n'a combattu pour instauré une religion mais pour remettre les gens sur les rails de la torah... Yakhi khalota yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Si les juifs se sont installes juste pour attendre le prophete Mohamed,comment expliquer qu'ils n'ont pas cru en lui. logiquement, ils seraient les premiers a embrasser sa religion, car leurs livres predisaient sa venue? Personne n'a dit que les Juifs s’étaient installés à Madîna pour attendre la venue de Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 On parle de depardieu là ?:o voila un petit exemple de comment ignorer la femme sur FA.... Bon c'est vrai que cet FAiste est toujours comme ca....:crazy: mais est ce une raison pour l'ignorer....regardez les hommes continuant a discuter calmement comme si de rien n'etait... Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Personne n'a dit que les Juifs s’étaient installés à Madîna pour attendre la venue de Mohammed.Mais on disait que la torah et l'evangile predisait la venue d'un prophete arabe,ce qui une rumeur que les musulmans colportaient ,car comment d'une part affirmer que ses livres sont falsifies et d'autre part affirmer qu'ils predisent la venue de Mohamed:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 voila un petit exemple de comment ignorer la femme sur FA.... Bon c'est vrai que cet FAiste est toujours comme ca....:crazy: mais est ce une raison pour l'ignorer....regardez les hommes continuant a discuter calmement comme si de rien n'etait... Ma petite lyna, quand je viens ici c'est pour décompresser après une dure journée, je ponds 2 commentaires et me casse, je n'attends pas de réponses et je ne suis pas là pour échanger :D Zid je sais ce que je vaux je n'attends pas à ce qu'un veau me respecte pour que je m'estime moi même ;) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Author Partager Posted July 8, 2015 Mais on disait que la torah et l'evangile predisait la venue d'un prophete arabe,ce qui une rumeur que les musulmans colportaient ,car comment d'une part affirmer que ses livres sont falsifies et d'autre part affirmer qu'ils predisent la venue de Mohamed Si et dans ma présentation au début quelque passage qui parlent de la ou viendera L'Elu promis Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Si et dans ma présentation au début quelque passage qui parlent de la ou viendera L'Elu promisDonc , la torah et l'evangile ne sont pas falsifies??? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Author Partager Posted July 8, 2015 Donc , la torah et l'evangile ne sont pas falsifies??? Le sens l'est, le texte veut dire tel chose, leurs savants lui fond dire autre chose, pareil pour le coran Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 La région appelée "Médine" ne serait que la Madian biblique. Ça ne serait donc pas un hasard si une forte communauté juive (l'une des plus importante d'Arabie) y était installée. salut medine est un nom récent auparavant elle portait le nom de Yatrib avant que mahomed ne l'efface des manuels de l'histoire... tu ne fais dans la sémitique maintenant ou quand cela t'arrange seulement.. Mydian en hébreu qui signifie ( lutte,dispute ) qui est un nom donné a l'un des filles d’Abraham, un ville porte et se trouve au nord de l’Arabie saoudite actuelle. vérifies la distance entre ces deux contrées. zieute ici le sujet a déjà été traité tout comme Carsanilm te l'a bien fait relevé a juste valeur. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/86625-jesus-entre-mythes-et-realites-6.html Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Donc , la torah et l'evangile ne sont pas falsifies??? En parlant de la Thora ....peux-tu nous dire combien de tablettes seraient nécessaires pour y transcrire la Thora que nous connaissons ? Il aurait fallu combien de chameaux à Moïse pour les transporter ?!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 En parlant de la Thora ....peux-tu nous dire combien de tablettes seraient nécessaires pour y transcrire la Thora que nous connaissons ? Il aurait fallu combien de chameaux à Moïse pour les transporter ?!!!:rolleyes:Je ne sais pas et je me contrefiche??j'insiste sur le fait que les musulmans nous cassent les pieds avec la falsification de la thora et de l'evangile, mais mais se basent sur ces deux bouquins pour nous dire qu'ils ont annonce leur prophete, ce qui est vraiment aberrant, soyez sur qu'a part le coran personne n'a parle d'un prophete d'arabie , toutes les tentatives pour affirmer qu'on a mentionne votre prophete ne seront pas prises serieusement et seront consideres comme des blagues Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 salut medine est un nom récent auparavant elle portait le nom de Yatrib avant que mahomed ne l'efface des manuels de l'histoire... tu ne fais dans la sémitique maintenant ou quand cela t'arrange seulement.. Mydian en hébreu qui signifie ( lutte,dispute ) qui est un nom donné a l'un des filles d’Abraham, un ville porte et se trouve au nord de l’Arabie saoudite actuelle. Je te l'ai déjà dit: tu es un ignare bien décidé à le rester. Pour ce qui est de madîna même les Juifs l'appelaient medinta. Tu peux lire Alfred-Louis de Prémarre, dont on ne peut vraiment pas dire qu'il porte l'islam dans son coeur, et lui-même affirme, avec des références historiques à l'appui, que Madîna désignait une vaste région au nord de la Mecque, dont Yathrib était la métropole, ou l'une des principales villes. Par la suite, l'appellation n'a été réservé qu'à Yathrib, pour la remplacer carrément. Oui Keyoard c'est chez les Arabes que Moïse s'est réfugié, c'est chez eux qu'il se maria et c'est sur leur terre qu'il reçu la Torah et que Dieu lui a parlé. Paul lui-même affirme que le Sinaï est en Arabie. Galates, chapitre 4, verset 25: 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie [...]. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Mohammed n'a agit que comme l'ont fait les prophètes bibliques avec les idoles et le paganisme. Moise avec le veau d'or oui, mais pour Jésus je ne sais pas ? explique-nous ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts