FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 La région appelée "Médine" ne serait que la Madian biblique. Ça ne serait donc pas un hasard si une forte communauté juive (l'une des plus importante d'Arabie) y était installée. Il n'y a ni SELA ni Madian à MEDINE ... berka mel khorti Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Il faut savoir que Madîna désignait à la base une région dont Yathrib était la métropole. Keddab, on a déjà parlé de ce sujet. Yathrib n'a jamais été la métropole de Médine. Yathrib est tout simplement le nom de Médine avant 622. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Mydian en hébreu qui signifie ( lutte,dispute ) qui est un nom donné a l'un des filles d’Abraham, un ville porte et se trouve au nord de l’Arabie saoudite actuelle. ce n'est pas une ville https://en.wikipedia.org/wiki/Midian Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 J Tu peux lire Alfred-Louis de Prémarre, dont on ne peut vraiment pas dire qu'il porte l'islam dans son coeur, Ce n'est pas parce que ce type le dit que c'est vrai Tu as sondé son coeur ? J Oui Keyoard c'est chez les Arabes que Moïse s'est réfugié, c'est chez eux qu'il se maria et c'est sur leur terre qu'il reçu la Torah et que Dieu lui a parlé. Paul lui-même affirme que le Sinaï est en Arabie. Galates, chapitre 4, verset 25: 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie [...]. Une petite recherche sur 3ammi google 25car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Pourquoi tu triches en cachant le reste du verset. Ne pas confondre Arabie de l'époque ancienne et Arabie saoudite d'aujourd'hui, ce n'est pas la même chose https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie#Culture Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Moise avec le veau d'or oui, mais pour Jésus je ne sais pas ? explique-nous ... Il n'y avait plus de paganisme chez les Juifs à l'époque de Jésus. Tu fatigues! Et puis Moïse ne te suffit-il pas? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Keddab, on a déjà parlé de ce sujet. Yathrib n'a jamais été la métropole de Médine. Yathrib est tout simplement le nom de Médine avant 622. C'est n'est pas ce que laissent entendre les sources anciennes. Tu peux lire le livre d'Alfred-Louis de Prémarre, qui ne porte pas l'islam dans son coeur: Les fondations de l'islam. Ce n'est pas avec tes "ni ni" tout seul dans ton coin que tu vas changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 ce n'est pas une ville https://en.wikipedia.org/wiki/Midian Voilà qui se rapproche encore plus de ce que je dis: Madian est une région...dans la Péninsule arabique Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Ce n'est pas parce que ce type le dit que c'est vrai Tu as sondé son coeur ? Une petite recherche sur 3ammi google 25car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Pourquoi tu triches en cachant le reste du verset. Ne pas confondre Arabie de l'époque ancienne et Arabie saoudite d'aujourd'hui, ce n'est pas la même chose https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie#Culture Je n'ai rien caché et tu n'as fais que reprendre ce que j'ai dit, à savoir: Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Mohammed n'a agit que comme l'ont fait les prophètes bibliques avec les idoles et le paganisme. Bonjour, Et ? Ça excuserait ce qu'il a fait ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour, Et ? Ça excuserait ce qu'il a fait ? Bonjour, Et tu es qui? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Il n'y avait plus de paganisme chez les Juifs à l'époque de Jésus. Tu fatigues! Et puis Moïse ne te suffit-il pas? Donc ça ne concerne que les juifs, pas les chrétiens. et que les juifs à une certaine époque. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Donc ça ne concerne que les juifs, pas les chrétiens. et que les juifs à une certaine époque. Jésus était juif, pas chrétien. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 C'est n'est pas ce que laissent entendre les sources anciennes. Tu peux lire le livre d'Alfred-Louis de Prémarre, qui ne porte pas l'islam dans son coeur: Les fondations de l'islam. Ce n'est pas avec tes "ni ni" tout seul dans ton coin que tu vas changer les choses. Alfred-Louis de Prémarre est libre de dire ce qu'il veut, ça n'engage que lui. Je n'ai pas pour but de changer les choses, c'est toi qui le fais, moi je me contente de lire les sources arabes, pas étrangères comme toi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Voilà qui se rapproche encore plus de ce que je dis: Madian est une région...dans la Péninsule arabique J'ai déjà expliqué, Madian n'est pas dans la Péninsule arabique http://www.forum-algerie.com/4024671-post29.html Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Alfred-Louis de Prémarre est libre de dire ce qu'il veut, ça n'engage que lui. Je n'ai pas pour but de changer les choses, c'est toi qui le fais, moi je me contente de lire les sources arabes, pas étrangères comme toi Sauf qu'il cite des sources anciennes, mêmes arabes. Je te l'ai déjà dit, l'islam c'est trop compliqué pour toi même quand il est traité par des non-musulmans Un peu de recule, un peu de sang froid et moins de rancoeur t'aideraient peut-être...Tu es trop "ex-musulman" pour l'instant :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 J'ai déjà expliqué, Madian n'est pas dans la Péninsule arabique http://www.forum-algerie.com/4024671-post29.html Justement, l'Arabie des époques anciennes va plus loin que l'Arabie Saoudite actuelle, qui elle ne couvre PAS la totalité de l'Arabie ancienne Je vais finir par croire que j'ai affaire à un nul de chez nul. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour, Et tu es qui? Et c'est quoi le rapport avec la question ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 L'Arabie ancienne (elle s'enfonce jusque dans le désert syrien): Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Et c'est quoi le rapport avec la question ? Reproches-tu à Akhenaton d'avoir détruit les statues des divinités égyptiennes, d'avoir sévit contre le clergé et interdit le culte polythéiste? Ceci si tant est que lui ou Mohammed devaient te rendre des comptes. Tu es qui déjà? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Je n'ai rien caché et tu n'as fais que reprendre ce que j'ai dit, à savoir: Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie. En Arabie, oui , pas à ce qui correspond aujourd'hui à l'Arabie saoudite Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 En Arabie, oui , pas à ce qui correspond aujourd'hui à l'Arabie saoudite L'Arabie Saoudite se trouve en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Jésus était juif, pas chrétien. Jésus n'est pas un prophète juif, reconnu par les juifs Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Sauf qu'il cite des sources anciennes, mêmes arabes. Je te l'ai déjà dit, l'islam c'est trop compliqué pour toi même quand il est traité par des non-musulmans Et pourquoi alors tu ne cites pas ces sources arabes si tu les avais ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Jésus n'est pas un prophète juif, reconnu par les juifs Une partie des Juifs (yehûdim) l'a reconnu. Les Apôtres étaient des juifs, pas des romains. La foule qui venait le voir était juive, pas romaine. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Et pourquoi alors tu ne cites pas ces sources arabes si tu les avais ? Parce que je t'ai cité le livre dans lequel tu peux trouver les sources. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts