Jump to content

Khimar: explication

Guest Serena1

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:D

Arrêtes de persécuter lyna alanoucha meskina :mad:

Da3ssouka....á son stade elle devrait prendre une pause...et commencer á faire les gateaux ta3 l3id au lieu matdji tdabez avec les athées:mdr::mdr:

Quand je vois des couples se balader lui en bermuda et Tee shirt et elle en djilbab noir (gants et niqab pour les plus maso)surtout par ces chaleurs Waw qu'elle justice !

Et ? Je ne suis pas responsable de comment se ballade les couples, jdida hadi :mdr:

En attendant il est oú le verset sur les CHEVEUX?

Et sur le ventre ? Je continue votre délire. Aucun verset ne demande de couvrir le ventre, puisque vous nous dites que seule la poitrine est concernée. Vous avez raison, on devrait se promener le nombril à l'air :present:

Et sur le ventre ? Je continue votre délire. Aucun verset ne demande de couvrir le ventre, puisque vous nous dites que seule la poitrine est concernée. Vous avez raison, on devrait se promener le nombril à l'air :present:

Et sur la base de quoi tu le prohibes?

Aux dernieres nouvelles seul ton Dieu peut prohiber ou autoriser....

Sur votre base, je réfléchis comme vous. Vous voulez cheveux et moi je veux ventre.

Tu ne réponds pas á la question Debdouba....

La question sur quelle base tu prohiberais de montrer le nombrile? Si dans le coran cela n'a pas été cité comme tel qui te donne le droit de rendre Haram ce qui ne l'a pas été déclaré comme tel? Ou de rendre Halal ce qui ne l'a pas eté déclaré dans le Coran?

C'est plutot etrange qu'aucune prohibition claire et evidente soit donné pour un sujet aussi important pour quelques musulmans (Moins que chez les musulmannes) quand ton Dieu a fait du détail pour prohiber d'autres choses comme la viande du porc ou les interets bancaire....

Anonimos.

Je ne suis pas un ours.

Pour le vêtement il est clair, couvrir de la tête, rabattre sur la poitrine, habit ample. Ni la couleur n'est précisé, ni le modèle. Nous sommes des peuples différents et l'Islam ne détruit ni la culture, ni les traditions, c'est une religion.

C'est comme pour la nourriture, hormis les interdits tout est comestible et ensuite chacun sa gastronomie.

Savez-vous que vous êtes comestible chez certaines tribus d'Afrique et d'Amazonie... :) :)

Je ne suis pas un ours.

Pour le vêtement il est clair, couvrir de la tête, rabattre sur la poitrine, habit ample. Ni la couleur n'est précisé, ni le modèle. Nous sommes des peuples différents et l'Islam ne détruit ni la culture, ni les traditions, c'est une religion.

C'est comme pour la nourriture, hormis les interdits tout est comestible et ensuite chacun sa gastronomie.

Savez-vous que vous êtes comestible chez certaines tribus d'Afrique et d'Amazonie... :) :)

En effet, tu n'as aucune réponse á la question de NImos.....donc tu nous balbutes des sotises....Next

Guest Serena1

Des musulmans qui refusent de lire, d'ouvrir leur cervelles...

Ils ignorent ( ca se voit aux reponses et a l'insistance de certains d'entre eux sur uniquement des versets coraniques pour preuves) que le musulman doit appliquer et le Saint Coran et la Sunnah de notre Prophete saaws.

Ou trouvons nous la sunnah? Dans les Ahadith.

Dans les Ahadiths qui viennent pour renforcer, etayer, expliquer les versets coraniques nous pouvons trouver ce que nous ne comprenons pas dans le verset coranique.

La femme est 3awra, ses cheveux ....elle doit les couvrir.

Guest Serena1

Certains essayent za3ma de montrer qu'ils ont decouvert la planete crypton...ils mettent les batons dans les rous a d'autres musulmans...pour montrer za3ma qu'ils ont decouvert l'introuvable..... Allah Yehdina.

Allah Dit:

"Inna Nahnou Nazzalna Al Dhikra Wa Inna Lahou La Hafidhoun"

Soubhana Allah vous tenez le meme discours des gens qui ne croient pas et qui sont cites dans le Coran...Soubhan Allah 3adhim...meme les mots...ils sont Presque les memes...

Pour revenir a la question:

L'homme a t-il une 3wra? OUI

Certains essayent za3ma de montrer qu'ils ont decouvert la planete crypton...ils mettent les batons aux rous a d'autre musulmans...pour montrer za3ma qu'ils ont decouvert l'introuvable.

Allah Yehdina.

Allah Dit:

"Inna Nazzalna Al Dhikra Wa Inna Lahou La Hafidhoun"

Soubhana Allah vous tenez le meme discours des gens qui ne croient pas et qui sont cites dans le Coran...Soubhan Allah 3adhim...meme les mots sont Presque les meme...

L'homme a t-il une 3wra? OUI

Sais-tu ce que veux dire eldikra ?

Guest Serena1

هل هناك دليل من السنة بأن عورة الرجل من السرة للركبة ؟ فلم أستطع العثور على دليل .

الحمد لله

وردت أحاديث كثيرة تدل على أن عورة الرجل ما بين السرة والركبة (وليست السرة والركبة من العورة) . انظر : "المجموع" (3/173) "المغني" (2/286) .

من هذه الأحاديث :

1- ما رواه أبو داود (3140) وابن ماجه (1460) من حديث علي رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( لا تُبْرِزْ فَخِذَكَ ، وَلا تَنْظُرَنَّ إِلَى فَخِذِ حَيٍّ وَلا مَيِّتٍ ) .

2- ما رواه أحمد (21989) عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ جَحْشٍ رضي الله عنه قَالَ : مَرَّ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا مَعَهُ عَلَى مَعْمَرٍ ، وَفَخِذَاهُ مَكْشُوفَتَانِ ، فَقَالَ : ( يَا مَعْمَرُ ، غَطِّ فَخِذَيْكَ فَإِنَّ الْفَخِذَيْنِ عَوْرَةٌ ) .

3- ما رواه أحمد (15502) وأبو داود (4014) والترمذي (2798) عن جَرْهَدٍ الأسلمي أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَرَّ بِهِ وَهُوَ كَاشِفٌ عَنْ فَخِذِهِ ، فَقَالَ : ( أَمَا عَلِمْتَ أَنَّ الْفَخِذَ عَوْرَةٌ ؟) .

4- ما رواه الترمذي (2798) عن ابن عباس رضي الله عنهما عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( الْفَخِذُ عَوْرَةٌ ) .

قال الشيخ الألباني في "الإرواء" (1/297) عن هذه الأحاديث :

" وهي وإن كانت أسانيدها كلها لا تخلو من ضعف .... فإن بعضها يقوي بعضاً ، لأنه ليس فيهم متهم ، بل عللها تدور بين الاضطراب والجهالة والضعف المحتمل ، فمثلها مما يطمئن القلب لصحة الحديث المروي بها ، لاسيما وقد صحح بعضها الحاكم ووافقه الذهبي ، وحسن بعضها الترمذي ، وعلقها البخاري في صحيحه ..... ولا يشك الباحث العارف بعلم المصطلح أن مفردات هذه الأحاديث كلها معللة .... غير أن مجموع هذه الأسانيد يعطي الحديث قوة ، فيرتقي بها إلى درجة الصحيح ، لا سيما وفي الباب شواهد أخرى بنحوها "انتهى باختصار .

وجاء في فتاوى اللجنة الدائمة (6/165) :

" وهذه الأحاديث وإن كان لا يخلو كل منها عن مقال في سنده من عدم اتصاله ، أو ضعف في بعض الرواة ، لكنها يشد بعضها بعضا ، فينهض مجموعها للاحتجاج به على المطلوب " انتهى .

وقد ذهب جمهور الفقهاء إلى العمل بمقتضى هذه الأحاديث وقرروا أن عورة الرجل ما بين السرة والركبة .

وانظر "المغني" (2/284) .

والله أعلم .

Guest Serena1
Sais-tu ce que veux dire eldikra ?

corrige l'erreur de frappe.

Oui je sais.

[/

القول في تأويل قوله تعالى : ( إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون ( 9 ) )

يقول تعالى ذكره : ( إنا نحن نزلنا الذكر ) وهو القرآن ( وإنا له لحافظون ) قال : وإنا للقرآن لحافظون من أن يزاد فيه باطل ما ، ليس منه ، أو ينقص منه ما هو منه من أحكامه وحدوده وفرائضه

peux-tu faire une recherche sur ce sujet عورة الاماء tu en sera étonné que 3awrat l'esclave est la même que pour l'homme du nombril jusqu’au genou....qu'en est-il de ce qui est au dessus du nombrils pour la femme esclave.

قال الإمام النووي: المشهور من مذهبنا أن عورة الرجل ما بين سرته وركبته، وكذلك الأمة.

المسيب بن دارم منرواة الحديث.. روى عن عمر بن الخطاب وروى عنه البصريون .. ومنهم من قال .. أخبرنا الفضل بن دكين قال أخبرنا أبو خلدة قال حدثنا المسيب بن دارم قال رأيت عمر وفي يده درة فضرب رأس أمة حتى سقط القناع عن رأسها قال فيم الأمة تتشبه بالحرة ..

corrige l'erreur de frappe.

Oui je sais.

[/

القول في تأويل قوله تعالى : ( إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون ( 9 ) )

يقول تعالى ذكره : ( إنا نحن نزلنا الذكر ) وهو القرآن ( وإنا له لحافظون ) قال : وإنا للقرآن لحافظون من أن يزاد فيه باطل ما ، ليس منه ، أو ينقص منه ما هو منه من أحكامه وحدوده وفرائضه

C'est drôle il ne protège que le coran alors la torah,zabor et l’évangile qui les protège ????

{ وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَىٰ وَهَارُونَ ٱلْفُرْقَانَ وَضِيَآءً وَذِكْراً لَّلْمُتَّقِينَ**

edikre englobe tout les livres révélé pas seulement le coran selon le tafsir.

Guest Serena1
C'est drôle il ne protège que le coran alors la torah,zabor et l’évangile qui les protège ????

{ وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَىٰ وَهَارُونَ ٱلْفُرْقَانَ وَضِيَآءً وَذِكْراً لَّلْمُتَّقِينَ**

edikre englobe tout les livres révélé pas seulement le coran selon le tafsir.

Non. Les autre livres ont ete changes et re-ecrits par des humains.

MERCI DE NE PAS POLLUER. OUVRE UN AUTRE TOPIC POUR CE QUI TE TIENT A COEUR.