Jump to content

BONNE FETE D'INDEPENDE A l'ALGERIE ET AUX ALGERIENS LE 5 JUILLET 1962

Recommended Posts

Bonne fête à tous et à toutes

A l'Algerie aux Algeriens

Et aux 48 Wilaya sans oublier la fédération de France

safe_image.php?d=AQCe02nfe_Ce9uGI&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Fwww.aps.dz%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2F7a73522a1a1ed37281c277f5556fdba4_XL.jpg&cfs=1&upscale=1&sx=0&sy=38&sw=900&sh=471

5 juillet : le message du chef de l’Etat aux Algériens

[YOUTUBE]mjIDSJbynTE[/YOUTUBE]

Le président Bouteflika a adressé un message aux Algériens à l’occasion de la célébration du 5 juillet. Le chef de l’Etat indique vouloir poursuivre son mandat jusqu’à son terme. « En ce qui me concerne, je m’attellerai à accomplir ce devoir avec l’aide de Dieu, conformément au mandat que m’a confié la majorité de notre peuple », écrit-il, témoignant par ailleurs sa « considération » à l’opposition. Bouteflika remet sur la table le projet de révision de la Constitution, toujours d’actualité : « La consolidation de l’État de droit se poursuivra, au fil des réformes qui seront d’ailleurs confortées dans tous les domaines, par la révision de la Constitution, dont le projet est en phase de finalisation ultime ».

Voici le message intégral du président Bouteflika :

‘’Mes Chers compatriotes,

J’entamerai ce propos en vous présentant mes meilleurs vœux à l’occasion du Mois de Ramadhan, priant le Seigneur Tout Puissant d’accepter votre jeûne et vos prières et de pardonner les pêchés de tous les croyants.

Notre pays s’apprête à célébrer le 53ème anniversaire du recouvrement de son indépendance. Cet événement est particulièrement important en soi, mais il prend un relief plus grand cette année, dédiée à la commémoration du 60ème anniversaire du Déclenchement de la Glorieuse Révolution de Novembre.

En cette occasion, je voudrais partager avec vous une halte de recueillement et de réflexion sur les sacrifices indicibles de notre peuple pour la restauration de sa liberté et de sa souveraineté, ainsi que sur les défis que l’Algérie se doit encore de relever pour le plein accomplissement du Message de Novembre.

le sujet:

5 juillet : le message du chef de l’Etat aux Algériens | ChoufChouf