Massinissa 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Ce qui devait arriver, arriva ! Le prix du pétrole est entrain de se péter la gueule comme ne le prévoyait pas Mr Chakib Khelil ! Je pense que ce n'est qu'un début et que ça ne vas pas tarder à barder ! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Ce qui devait arriver, arriva ! Le prix du pétrole est entrain de se péter la gueule comme ne le prévoyait pas Mr Chakib Khelil ! Je pense que ce n'est qu'un début et que ça ne vas pas tarder à barder ! il est a combien ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 il est a combien ? 92.74$ Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 92.74$ waw , c vrai ke c pas tres cool pour notre economie , mono-economik !!!!!!!!!!!!11 Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 waw , c vrai ke c pas tres cool pour notre economie , mono-economik !!!!!!!!!!!!11 Moi je pense que c'est cool ! au moins comme ça la méga mosquée à Boutef ne verra jamais le jour :04: Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 waw , c vrai ke c pas tres cool pour notre economie , mono-economik !!!!!!!!!!!!11 on a pas une politique economique, il y'a que du tbezniss mes amis. peut etre que la baisse des prix c'est mieux pour le peuple car on est un peuple qui importe et ne produit rien( simple consommateur ). Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 tout s'écroule : le pétrole, l'or à 780/oz, la banque lehman bros, Freddie mac et fannie mae, enfin Wall street is in trouble. Et le gagnant c'est bien Ahmadinajad. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Même à 70 $ le baril on reste largement gagnants .. la question n'est pas de savoir combien d'argent on fait rentrer, la question est que fait t on de tout cet argent une fois qu'il rentre ... Pour la crise économique, c'est normal que sa se reflète sur les valeurs des produits premiers et des hydrocarbures, mais bon, d'un autre côté l'opep a décidé de serrer les vannes, donc sa ne devrait pas descendre trop bas, voir peut être même revenir à la hausse dans quelque temps ... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Même à 70 $ le baril on reste largement gagnants .. la question n'est pas de savoir combien d'argent on fait rentrer, la question est que fait t on de tout cet argent une fois qu'il rentre ... Pour la crise économique, c'est normal que sa se reflète sur les valeurs des produits premiers et des hydrocarbures, mais bon, d'un autre côté l'opep a décidé de serrer les vannes, donc sa ne devrait pas descendre trop bas, voir peut être même revenir à la hausse dans quelque temps ... L'argent va rester en Amérique pour sauver d'autres banques. Pour moi cette chute des prix est bénéfique pour les pays pauvres n'ayons pas de petrole comme nous par exemple. Le montant de quelque cent milliards de dollars permet de financer des projets auquel le montant peut-être jusqu'à dix fois plus ce montant. C'est à dire mille milliards de dollars en papier ( paper money) qui sont la cause de ces faillites. Comment peut-on comprendre que la 4ème banque de la première puissance puisse déclarer faillite autrement, si ce n'est que 90% au moins de l'argent circulé soit juste du papier ( paper money). Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 L'argent va rester en Amérique pour sauver d'autres banques. Pour moi cette chute des prix est bénéfique pour les pays pauvres n'ayons pas de petrole comme nous par exemple. Le montant de quelque cent milliards de dollars permet de financer des projets auquel le montant peut-être jusqu'à dix fois plus ce montant. C'est à dire mille milliards de dollars en papier ( paper money) qui sont la cause de ces faillites. Comment peut-on comprendre que la 4ème banque de la première puissance puisse déclarer faillite autrement, si ce n'est que 90% au moins de l'argent circulé soit juste du papier ( paper money). ............ y'a pas un facteur unique y'a pas que la théorie de "paper money" Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 bonjour on voit bien now qui tire les ficelles et dans tous les domaines svp Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Même à 70 $ le baril on reste largement gagnants .. la question n'est pas de savoir combien d'argent on fait rentrer, la question est que fait t on de tout cet argent une fois qu'il rentre ... Pour la crise économique, c'est normal que sa se reflète sur les valeurs des produits premiers et des hydrocarbures, mais bon, d'un autre côté l'opep a décidé de serrer les vannes, donc sa ne devrait pas descendre trop bas, voir peut être même revenir à la hausse dans quelque temps ... Hello amigo :D Oui j'avais cru comprendre que le paradoxe de l'Algérie était de baser ses feuilles de route sur un baril en dessous de 20$ ! Donc tout va bien les amis, vous restez les rois du pétrole :bb: Maintenant pour l'excédant ? :o Ji ni si po ! Quant au baril, je pense qu'on fait plus de tapage qu'il n'y aura de sévères dégringolades. Maintenant, à long terme il est évident qu'il ne doit rester dans un pays une auto-suffisance ! Il faut diversifier ses richesses... Un nouveau lobby peut en balayer un autre qu'on imaginait immuable ! La monnaie a créé des sièges éjectables loin des mécanismes rationnels, moraux (encore moins) ou mondiaux ! C'est un réseau économique collectif calqué sur système individualiste. Un gros merdier plutôt bien ficelé donc nous n'avons aucune visibilité ! Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 l'idée pour certain c'etait le transfert de tout le petrol du monde arabe vers l'europe et l'amerique. je ne sais pas si on pourra créer des soutes sous la mér pour le stocker mais je crois que l'amerique a des béboirds actuelemnt pour trouver des dollars afin de les injcter dans les bank en faillite ce qui réduit la demande sur le petrole a moins que l'imprimerie se relance de l'eiro et du dollars pour les changer contre les matières premieres. l'amerique ne veut pas ouvrire son marché pour ne pas recevoir cet exces de dollars qu'elle ne sait plus ou le mettre. 9a se traduit par un déficit qui n'est en fait que refus d'entrer des dollars et de l'euro chez elle pour ne pas creer l'inflation et voir leur marchés se vider de marchandise ou bien durable et de consommation. l'europe et l'amerique court a leur ruine et pense que l'asie est dupe a ce point. viedra le jour ou l'asie refusera la monaie americaine et europeene. et impose sa propre monaie en échange de biens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts