esther 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 moi j ai tout basardé la veille ;meme si c est pas pour maintenant je pense à un gros avis de tempete; Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 La Grèce ne tenait rien, elle a eu du mal à gérer l'union Européenne. L'Espagne et le Portugal idem. Le Royaume Uni ne fait pas partie de l'union monétaire, je me demande pourquoi la crise l'a touché, enfin a touché le peuple, la reine se porte bien. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 La Grèce ne tenait rien, elle a eu du mal à gérer l'union Européenne. L'Espagne et le Portugal idem. Le Royaume Uni ne fait pas partie de l'union monétaire, je me demande pourquoi la crise l'a touché, enfin a touché le peuple, la reine se porte bien. Le monde entier est touché par la crise car toute l'économie mondiale est liée maintenant grace aux banques et á la bourse...les frontieres sont éliminées avec l'internet et donc la contagion est trés rapide.... Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 moi j ai tout basardé la veille ;meme si c est pas pour maintenant je pense à un gros avis de tempete; Le Grèce n’est pas une grosse économie en Europe, il n y aura probablement pas de conséquence « mondiale » Les conséquences sont plus d’ordre monétaire :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 moi j ai tout basardé la veille ;meme si c est pas pour maintenant je pense à un gros avis de tempete; Salut C'est le peuple de L'UE qui devra passer a la caisse car au final chaque citoyens devra débourser en gros 600 € chiffre qu'il faudra évaluer selon les pays au cas ou la Grèce ne pourra pas rembourser sa dette. le non remboursement de la dette Grecque obligera les états de l'UE a rembourser les emprunts contractés sur les marchés financiers qui ont servis a aider la Grèce.... En claire un État en relative bonne santé emprunte de l'argent sur le marché financier a un taux faible et le prête a un autre État membre a un taux plus au moins élevé... et comme d'hab on fera passer le contribuable a la caisse en douceur par toutes sorte de stratagème... Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 qu'ils effacent la dette grecque une bonne fois pour toute. L'argent emprunté servira a la croissance de la grece plutot qu'au remboursement des dettes anterieures comme ce fut le cas pour l'Allemagne apres la deuxieme guerre mondiale. [YOUTUBE]VIzv3peNLFk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 quelle que soit l issue une economiste a dit que le danger c est la panique des l ouverture des banques et donc faillite si on laisse les gens retirer tous leur argent et pas de relance si on verouille les comptes banquaires Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts