admin 2 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Et pour cause , j'ai tapé et sonné plusieurs fois a la porte et les lumieres etaient eteintes ,j'ai telephoné plusieurs fois sans reponse , heureusement j'avais les cles de la maison et lorsque je suis entreé j'ai allumé la lumiere et ma mere etait endormie , lorsque j'ai touché sa tete elle s'est reveilleé en sursaut et c'est a ce moment la que j'ai constaté qu"elle a vraiment vieillit et qu'elle n'entend pas bien , alors j'ai pleuré en silence ...j'ai un pincement au coeur... Allah itawellha fi 3merha. Ramène-la chez le medecin peut-être que c'est rien, juste un bouchon. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 eBof chacun vie sa vie et chacun endosse la vie qu'il a choisi... Je ne veux pas de pitié et je ne veux pas l'ofrire a ceux qui la refuse Au risque de les offenser... Moi je suis franc avec la famille ''t'a besoin d'un coup de main ou de quelque chose tu le dits'' Un jour une de les soeurs m'avait dit je demanderais au chien saif a toi..c'est son affaire Sauf qu'il n'y a plus de chien qui offre quelque choses de nos jours..:D Avant oui ''un vrai travailleur est generalement genereux, s'il ne l'est pas , il le fait par croyance et par obligation vis a vis de Dieu il fournit des biens au plus proche a commencé par les parents.. Je le dis a tout le monde et ceci c'est mon avi 'N'essayer de satisfaire personne meme vos parent et vos enfant. Essayer de satisfaire Dieu''..je cherche ce que Dieu pense de moi, les avis des gens je l'en fiche:D Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Et pour cause , j'ai tapé et sonné plusieurs fois a la porte et les lumieres etaient eteintes ,j'ai telephoné plusieurs fois sans reponse , heureusement j'avais les cles de la maison et lorsque je suis entreé j'ai allumé la lumiere et ma mere etait endormie , lorsque j'ai touché sa tete elle s'est reveilleé en sursaut et c'est a ce moment la que j'ai constaté qu"elle a vraiment vieillit et qu'elle n'entend pas bien , alors j'ai pleuré en silence ...j'ai un pincement au coeur... eh oui le temps passe vite sans prevenir il faut que l'on prennent soins d'eux comme ils l'ont fais pour nous وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا Debrouille toi....prend soin de ta maman...tu ne le regrettera jamais. Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Y en a que ca a pris 30-40-50 ans de vie pour s'en rendre compte, comme quoi l'humain est ingrat! A 50 ans on a pas la meme vision qu'a 20 ans ,on sent la mort s'approcher et quand on voit ses parents se consumer telle une bougie et qu'on peut rien faire , là on sent le foie ulceré et stigmatisé et la gorge pleine ... Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا Debrouille toi....prend soin de ta maman...tu ne le regrettera jamais. Chaque fois que je lui rend visite ,je frappe a la porte et j'attend trois minute pour qu'ellef parcourt les 8 metres de la chambre a la porte et j'entends des pas tres lourd et des ouch ! ouch ! de peur que je m'en aille et une fois arriveé a la porte elle criait chkouun ! une melodie que je n'oublierai jamais . Mais ces derniers temps elle dort beaucoup et rien ne l'interresse et je crais que la fin arrive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Chaque fois que je lui rend visite ,je frappe a la porte et j'attend trois minute pour qu'ellef parcourt les 8 metres de la chambre a la porte et j'entends des pas tres lourd et des ouch ! ouch ! de peur que je m'en aille et une fois arriveé a la porte elle criait chkouun ! une melodie que je n'oublierai jamais . Mais ces derniers temps elle dort beaucoup et rien ne l'interresse et je crais que la fin arrive. Emmene la chez le medecin! Pour son ouie il ya des appareils qui peuvent rectifier cela. Normalement elle ne doit pas rester seule.... et si quelque chose lui arrivait....Allah Yahdina. C'est comme ci elle a enfante...mais a fini sterile...comme on dit...puisque sa progeniture n'est la que par occasions.... elle dort parceque c'est mort chez elle....personne avec elle.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Et pour cause , j'ai tapé et sonné plusieurs fois a la porte et les lumieres etaient eteintes ,j'ai telephoné plusieurs fois sans reponse , heureusement j'avais les cles de la maison et lorsque je suis entreé j'ai allumé la lumiere et ma mere etait endormie , lorsque j'ai touché sa tete elle s'est reveilleé en sursaut et c'est a ce moment la que j'ai constaté qu"elle a vraiment vieillit et qu'elle n'entend pas bien , alors j'ai pleuré en silence ...j'ai un pincement au coeur... Rabi y aicha'halak que ton cœur soit joyeux deja de sa présence et des annes encore te soit permis de profiter de ta maman wa allah yaram waldinna wa walid waldina Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 eBof chacun vie sa vie et chacun endosse la vie qu'il a choisi... Je ne veux pas de pitié et je ne veux pas l'ofrire a ceux qui la refuse Au risque de les offenser... Moi je suis franc avec la famille ''t'a besoin d'un coup de main ou de quelque chose tu le dits'' Un jour une de les soeurs m'avait dit je demanderais au chien saif a toi..c'est son affaire Sauf qu'il n'y a plus de chien qui offre quelque choses de nos jours..:D Avant oui ''un vrai travailleur est generalement genereux, s'il ne l'est pas , il le fait par croyance et par obligation vis a vis de Dieu il fournit des biens au plus proche a commencé par les parents.. Je le dis a tout le monde et ceci c'est mon avi 'N'essayer de satisfaire personne meme vos parent et vos enfant. Essayer de satisfaire Dieu''..je cherche ce que Dieu pense de moi, les avis des gens je l'en fiche:D Ya latif Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 eBof chacun vie sa vie et chacun endosse la vie qu'il a choisi... Je ne veux pas de pitié et je ne veux pas l'ofrire a ceux qui la refuse Au risque de les offenser... Moi je suis franc avec la famille ''t'a besoin d'un coup de main ou de quelque chose tu le dits'' Un jour une de les soeurs m'avait dit je demanderais au chien saif a toi..c'est son affaire Sauf qu'il n'y a plus de chien qui offre quelque choses de nos jours..:D Avant oui ''un vrai travailleur est generalement genereux, s'il ne l'est pas , il le fait par croyance et par obligation vis a vis de Dieu il fournit des biens au plus proche a commencé par les parents.. Je le dis a tout le monde et ceci c'est mon avi 'N'essayer de satisfaire personne meme vos parent et vos enfant. Essayer de satisfaire Dieu''..je cherche ce que Dieu pense de moi, les avis des gens je l'en fiche:D kiwikawa ça ne m'étonne pas de toi et satisfaire dieu veut dire aussi satisfaire parents et enfants, ça va de soi Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Emmene la chez le medecin! Pour son ouie il ya des appareils qui peuvent rectifier cela. Normalement elle ne doit pas rester seule.... et si quelque chose lui arrivait....Allah Yahdina. C'est comme ci elle a enfante...mais a fini sterile...comme on dit...puisque sa progeniture n'est la que par occasions.... elle dort parceque c'est mort chez elle....personne avec elle.. C"est vrai que c'est mort chez elle , chaque fois elle' me repete qu'elle discute avec les ath lakharth c'est a dire des gens qui sont mort..Demain je l'emmenerai chez le toubib et je lui paierai des seances de reeducation fonctionnelle pour apaiser ses douleurs articulaires et voir le monde et j'espere que ça lui donnera le gout de vivre.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 C"est vrai que c'est mort chez elle , chaque fois elle' me repete qu'elle discute avec les ath lakharth c'est a dire des gens qui sont mort..Demain je l'emmenerai chez le toubib et je lui paierai des seances de reeducation fonctionnelle pour apaiser ses douleurs articulaires et voir le monde et j'espere que ça lui donnera le gout de vivre.. C'est bien :thumbup: kharadjha chwiya le soir pour mangé une glace. Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 C'est bien :thumbup: kharadjha chwiya le soir pour mangé une glace. Ah ! elle adore les esquimeaux ..Merci me me l'avoir rappelé ....dire que j'ai oublié :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 la grand mère de mon mari est chez moi depuis un an pourtant elle a deux filles ma belle mère et sa sœur mais comme elles vivent à l'étranger elles sont occupée Elle téléphonent de temps en temps alors elle déprime .... on vit une drôle d'époque Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 la grand mère de mon mari est chez moi depuis un an pourtant elle a deux filles ma belle mère et sa sœur mais comme elles vivent à l'étranger elles sont occupée Elle téléphonent de temps en temps alors elle déprime .... on vit une drôle d'époque En effet c'est une drole d'epoque.:mad: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 [YOUTUBE]kmYoAj8VIvk[/YOUTUBE] amour , sacrifice, générosité ...on leurs dois tout:40::40::40::40::40::40::40::40::40::throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 la grand mère de mon mari est chez moi depuis un an pourtant elle a deux filles ma belle mère et sa sœur mais comme elles vivent à l'étranger elles sont occupée Elle téléphonent de temps en temps alors elle déprime .... on vit une drôle d'époque En effet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 C"est vrai que c'est mort chez elle , chaque fois elle' me repete qu'elle discute avec les ath lakharth c'est a dire des gens qui sont mort..Demain je l'emmenerai chez le toubib et je lui paierai des seances de reeducation fonctionnelle pour apaiser ses douleurs articulaires et voir le monde et j'espere que ça lui donnera le gout de vivre.. Incha Allah. Dieu te le rendra. Reste toujours le fils digne! N'abandonne jamais ta maman. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Il est bien triste ce topic ! Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 En effet... Ben oui !!on a beau essayé de rire et comdamner les autres mais on a oublié de balayer devant sa porte.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 A 50 ans on a pas la meme vision qu'a 20 ans ,on sent la mort s'approcher et quand on voit ses parents se consumer telle une bougie et qu'on peut rien faire , là on sent le foie ulceré et stigmatisé et la gorge pleine ... Je regarde ca ici au Quebec, 50 ou 20 ans, le fils ou la fille se balance completement du parent.Wallah t9oul un chat qu'on pleure quand il décède...ca vient travailler le lendemain et tout le monde trouve ca normal. J'ai pas besoin d'avoit 50 ans pour comprendre la valeur d'un etre humain qui a donné sa vie pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Ben oui !!on a beau essayé de rire et comdamner les autres mais on a oublié de balayer devant sa porte.. Bonsoir, Qui a rigolé et condamné les autres ? Et qui a oublié de balayer devant sa porte ? Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 Bonsoir, Qui a rigolé et condamné les autres ? Et qui a oublié de balayer devant sa porte ? Je parle de nos donneurs de leçon qui sont les autorités gouvernementales et religieuses , exemple ils comdamnent la personne qui maltraite ou rejette leur parents sous peine d'amende et d'emprisonnement et d'un autre coté les personnes agés sont livrés a eux meme sans aucune protection . En Europe et comme partout dans le monde il ya une campagne de sensibilisation generale pour proteger les personnes agés surtout en cette periode caniculaire , ils leurs construisent des maisons de retraite pour les cantonner et les soigner ... Qu'en est il chez nous ? Rien ! crèves et tais toi .... On a beaux essayer de diaboliser les occidentaux et l'on oublie ce qui se passe chez nous. , c'est pour ça que j'ai ecris qu'on doit d'abord balayer devant sa porte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 JE N'AIME PAS LES MAISON DE RETRAITES.... si le parent a des enfants pourquoi leurs enfants ne prennent pas soin d'eux? Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 JE N'AIME PAS LES MAISON DE RETRAITES.... si le parent a des enfants pourquoi leurs enfants ne prennent pas soin d'eux? :mdr: Je comprend ta reaction et je vois que tu es une femme avec un coeur grand comme le monde , seulement je vais te raconter une anecdotepour ma part lorsque j'ai emmené ma yemma chez le medecin et tu sais ce qu'il m'a dit , je le cite : Si tu as tardé de quelques jours tu lui 'aurai rendu visite au cimetiere . Il m'a expliqué que les personnes ageés ne ressentent pas la sensation de soif ,surtout en cette periode ou il fait tres chaud , c'est ce qui s'est passé avec ma yemma , son corps commencait a se desydrater et son cerveau mal irrigué d'ou l'exces de somnolance. Si on avait une institution hospitalière pour les prendre en charge avec une equipe medicale on serait pas arrivé là , vu le laxisme de l'etat car pour construire les maisons de retraites vont leur couter tres chers et vu l'hypocrisie des institutions religieuses qui nous demandent de nous occuper de nos parents , on aime tous nous consacrer a nos parents malheureusement on vit dans un monde de brutes et qui n'ont aucun etat d'ames alors ...je vous laisse reflechir . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts