Jump to content

J'ai rendu visite a ma mere et j'ai eclaté en sanglot

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam zizi (!!!!!!) inch'Allah ta maman va mieux. je te conseille de soit dire à quelqu'un de rester avec elle, chez elle, (tu n'as pas une nièce adulte, ou en vacances/chômage par ex, qui a du temps libre), mais il ne faut pas la laisser seule. imagines si elle fait une chute bayechar!

et surtout il faut l'hydrater, en effet les personnes âgées ressentent moins la sensation de soif ou de faim, et elles peuvent se laisser dépérir.

courage.

salam zizi (!!!!!!) inch'Allah ta maman va mieux. je te conseille de soit dire à quelqu'un de rester avec elle, chez elle, (tu n'as pas une nièce adulte, ou en vacances/chômage par ex, qui a du temps libre), mais il ne faut pas la laisser seule. imagines si elle fait une chute bayechar!

et surtout il faut l'hydrater, en effet les personnes âgées ressentent moins la sensation de soif ou de faim, et elles peuvent se laisser dépérir.

courage.

C'est exactement ce qui me vient a l'ideé....quand a mon pseudo , je suis desolé de sa mauvaise signification et je m'excuse aux pres de vous ,je vous respecte enormement , chez nous dans ma famille on appelle par Zizi une personne tres respectable..

Guest Miss angel

je ne sais pas quel âge à ta maman, mais si elle peut recevoir la visite quotidienne, même brève de personne (voisine, ami, famille ) l'aidant dans ses repas, soins ,peut-être un peu de marche et parler un peu avec elle, elle déprimerai moins.

et puis quand on a pas vu quelqu'un depuis longtemps, on trouve toujours qu'il a vieilli..

je ne sais pas quel âge à ta maman, mais si elle peut recevoir la visite quotidienne, même brève de personne (voisine, ami, famille ) l'aidant dans ses repas, soins ,peut-être un peu de marche et parler un peu avec elle, elle déprimerai moins.

et puis quand on a pas vu quelqu'un depuis longtemps, on trouve toujours qu'il a vieilli..

Elle a 82 ans , les voisins d'aujurd'hui ne sont pas lmes voisins d'hier ..

Guest Miss angel
Elle a 82 ans , les voisins d'aujurd'hui ne sont pas lmes voisins d'hier ..

c'est un bel âge bien avancé, elle ne doit plus rester seule.

oui, aujourd'hui les gens sont toujours pressé et n'ont "jamais le temps " pour ce genre de chose.

et le temps ne passe pas de la même façon quand on est en famille ou seul...j'ai vu que vous vous partagez entre frères et soeurs, c'est une bonne chose..

On s'est mit d'accord entre moi et mes deux soeurs de partager la tache par alternance .:)

Que Allah :azwjl: préserve votre mère wi khalikoum liha :present:. A votre place je me battrais pour rester avec elle plus que les autres. La mère a une place spéciale dans le coeur et dans la religion.

Que Allah :azwjl: préserve votre mère wi khalikoum liha :present:. A votre place je me battrais pour rester avec elle plus que les autres. La mère a une place spéciale dans le coeur et dans la religion.

Wache raki l'étrangère ça va chwya ?

Guest Miss angel
Ben oui il faut être myope pour ne pas s'en apercevoir :rolleyes:

en relisant avec tes yeux, wep, je te crois :D

oui ça ressemble énormément, et puis je crois que c'est la seule qui vouvoie :D

C'est exactement ce qui me vient a l'ideé....quand a mon pseudo , je suis desolé de sa mauvaise signification et je m'excuse aux pres de vous ,je vous respecte enormement , chez nous dans ma famille on appelle par Zizi une personne tres respectable..

j'ai été surprise mais pas choquée, est ce que cela vient de "azizi"? ou bien on l'utilise pour désigner un oncle non?

Guest Serena1
On s'est mit d'accord entre moi et mes deux soeurs de partager la tache par alternance .:)

C'est bien. :)

Incha Allah La bass 3la ta maman. Qu'Allah vous la garde incha Allah.

Et pour cause , j'ai tapé et sonné plusieurs fois a la porte et les lumieres etaient eteintes ,j'ai telephoné plusieurs fois sans reponse , heureusement j'avais les cles de la maison et lorsque je suis entreé j'ai allumé la lumiere et ma mere etait endormie , lorsque j'ai touché sa tete elle s'est reveilleé en sursaut et c'est a ce moment la que j'ai constaté qu"elle a vraiment vieillit et qu'elle n'entend pas bien , alors j'ai pleuré en silence ...j'ai un pincement au coeur...:(

C'est toujours compliqué et délicat, on voudrait faire mais elles ne veulent pas, elles vieillissent, plus ou moins bien, deviennent aigries, susceptibles et psychorigides...

Etre le plus présent possible, éviter les conflits, enfin faire ce qu'on peut dans la petite fenêtre qu'elles n'ont pas fermé...

j'ai été surprise mais pas choquée, est ce que cela vient de "azizi"? ou bien on l'utilise pour désigner un oncle non?

Exact ! dans l'ouest du pays on dit Azizi..c'est pareil en kabylie et c'est en effet le grand frere..:)

C'est toujours compliqué et délicat, on voudrait faire mais elles ne veulent pas, elles vieillissent, plus ou moins bien, deviennent aigries, susceptibles et psychorigides...

Etre le plus présent possible, éviter les conflits, enfin faire ce qu'on peut dans la petite fenêtre qu'elles n'ont pas fermé...

Toute mes condoleance a ta soeur qui est partie trop tot et que dieu lui accorde son vaste paradis:(

Je parle de nos donneurs de leçon qui sont les autorités gouvernementales et religieuses , exemple ils comdamnent la personne qui maltraite ou rejette leur parents sous peine d'amende et d'emprisonnement et d'un autre coté les personnes agés sont livrés a eux meme sans aucune protection . En Europe et comme partout dans le monde il ya une campagne de sensibilisation generale pour proteger les personnes agés surtout en cette periode caniculaire , ils leurs construisent des maisons de retraite pour les cantonner et les soigner ... Qu'en est il chez nous ? Rien ! crèves et tais toi .... On a beaux essayer de diaboliser les occidentaux et l'on oublie ce qui se passe chez nous. , c'est pour ça que j'ai ecris qu'on doit d'abord balayer devant sa porte...

C'est juste en Europe il y a tout bien fait pour les vieux, dans les maisons de retraites, avec même des loisirs, de la musique, aide pour prises des médicament, sans compter le personnel médicale présent sur place mais, c'est pas gratuit.

Si toi et tous tes frères et sœurs, vous mettez la main à la poche tout ira bien pour votre maman, parce que il y a pas mal je pense qui n'ont pas cotisés ou n'ont pas travaillé.

Donc si la religion n'existe pas, vous ne devez rien à personne si je

comprend bien. :rolleyes: