Jump to content

Les evenements de sourate Ya Sin se sont ils deja déroulé?

Recommended Posts

Salam alikoum, j'ouvre ce sujet pour attiver votre attention, que si la masse pense que sourate ya sin s'est deja déroulé, qu'ils nous disent quand, nous on pense qu'elle sera prochainement ou qu'elle est en cours

13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent: «Vraiment, nous sommes envoyés à vous».

15. Mais ils [les gens] dirent: «Vous n’êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n’a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».

Alors si à notre époque des gens disent qu'ils sont envoyés, la réaction des gens, de la masse sera comme décrit dans la sourate, que dieu n'a envoyé personne et que eux sont sur le droit chemin et merci pas besoin

Salam alikoum, j'ouvre ce sujet pour attiver votre attention, que si la masse pense que sourate ya sin s'est deja déroulé, qu'ils nous disent quand, nous on pense qu'elle sera prochainement ou qu'elle est en cours

Bah on lui demande si, pour lui, ce verset est vrai :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

Bah on lui demande si, pour lui, ce verset est vrai :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

Quel est son contexte?

Allah avait demandé auparavant au Messager de transmettre et s'il ne le fait pas il n'a point transmis

Alors il a arreté les gens, il a fait une khoutba, en levant les main de Ali et en disant

J'ai laissé pour vous les deux poids, si vous vous accrochez à eux, vous ne serez jamais perdu, le livre d'Allah et 3itrati, ala wa man kountou mawlah fa hada 3aliyoun mawlah (de qui je suis le chef, Ali est aussi le chef)

et juste aprés a été révélé le verset dont tu parles (selon les sources sunnites et chiites)

et donc le parachevement de la religion et l'accomplissement du bienfait est l'Autorité de Ali

Revenons au sujet, actuellement si des gens disent etre envoyés et apporteront les preuves, la masse des gens leurs dira vous mentez, dieu n'a envoyé personne et ces gens voudront le prouver par le coran qu'ils comprennent mal et dont ils se fond les interpretes :(

Quel est son contexte?

Allah avait demandé auparavant au Messager de transmettre et s'il ne le fait pas il n'a point transmis

et juste aprés a été révélé le verset dont tu parles (selon les sources sunnites et chiites)

et donc le parachevement de la religion et l'accomplissement du bienfait est l'Autorité de Ali

:(

Je te donne le verset en entier :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché ... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

OK ....tu en déduis que le parachèvement de la religion c'est l'autorité de Ali .....:chut: on peut déduire de par ton attente d'une autre révélation que tu es contre cette autorité ou que tu n'es pas convaincu par ta propre explication ou tafssir de ce verset :mdr:

Le Coran écrit est la, mais aprés Mohamed pbsl viveront les signes d'Allah et les paroles d'Allah

et ce sont des humains, Ali, Fatima et les Imams de leurs descendance

Point d'autres religion, mais il y'aura toujours un guide vivant, un humain représentant Mohammed pbsl

regardes la réaction des gens, quand des envoyés seront la

15. Mais ils [les gens] dirent: «Vous n’êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n’a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».

16. Ils [les messagers] dirent: «Notre Seigneur sait qu’en vérité nous sommes envoyés à vous,

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)».

18. Ils dirent: «Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera».

c'est dans la dite oumma et pas ailleurs, Mohammed est dernier prophete mais pas dernier envoyé

Point d'autres religion, mais il y'aura toujours un guide vivant, un humain représentant Mohammed pbsl

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)».

c'est dans la dite oumma et pas ailleurs, Mohammed est dernier prophete mais pas dernier envoyé

OK .... donc pas d'autre message

Aya, ciao dans ton délire !

OK .... donc pas d'autre message

Aya, ciao dans ton délire !

Le message est perpetuel (actualisé chaque fois)

et on l'a fait parole qui reste dans sa posterité peut etre ils revienderont

Si il y'a des envoyés de la part d'Allah, de Mohammed et de sa famille, les gens refuseront

et vond dire aah non pas possible, hors le coran dit que c'est possible

les gens pensent etre les héritiers du coran et qu'ils le comprennent, hors c'est archi faux, ils sont dans la division

Ils ont une religion sans représentant de dieu, une religion de iblis quoi (meme iblis a adoré dieu longtemps!!)