remo 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Quinze personnes ont été tuées dans les affrontements intercommunautaires ayant secoué dans la nuit de mardi à mercredi la ville de Ghardaia (600 km à l'est d'Alger), portant à 18 le nombre de tués dans ces heurts durant les dernières 48 heures, a indiqué une source officielle. Les victimes ont succombé à leurs blessures provoquées par des projectiles et des jets de pierre lors des heurts entre groupes de jeunes dans les régions de Guerrara et la vallée du M'zab, rapporte l'APS, citant des sources locales et hospitalières. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 c'est une des "portes d'entrée" de la façon que Daech va s'enraciner durablement en Algérie ces chamailleries ne sont montées en épingle ( par qui ? personne ne le sait ) que pour préparer les esprits, les rancoeurs et le terrain à la future daechisation de notre pays Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Je n'arrive pas à comprendre, c'est entre qui et qui ? qui a commencé en premier??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Je n'arrive pas à comprendre, c'est entre qui et qui ? qui a commencé en premier??? Peu importe qui a commencé, ça ne changera rien au problème. C'est un conflit cyclique qui dure depuis des années entre deux communautés, qui, apparemment ne s'entendent pas et ne veulent pas vivre ensemble. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Quinze personnes ont été tuées dans les affrontements intercommunautaires ayant secoué dans la nuit de mardi à mercredi la ville de Ghardaia (600 km à l'est d'Alger), portant à 18 le nombre de tués dans ces heurts durant les dernières 48 heures, a indiqué une source officielle. Les victimes ont succombé à leurs blessures provoquées par des projectiles et des jets de pierre lors des heurts entre groupes de jeunes dans les régions de Guerrara et la vallée du M'zab, rapporte l'APS, citant des sources locales et hospitalières. Ghardaia;c'est ou ça??,tout près de...ah c'est des berbères,là je comprends que tout le monde s'en foute............ Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Je n'arrive pas à comprendre, c'est entre qui et qui ? qui a commencé en premier??? entre "arabophones" et "berbérophones", apparemment ça commence tout le temps par le meurtre d'un berbérophone avec la complicité de la police puis ça déborde en émeute. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Dr Kameleddine FEKHAR Journaliste indépendant et Militant pour la démocratie Activiste pour la défense des droits humains Ghardaïa le 08/07/2015 Urgent !! Grave !! SOS!!Help !! Au secours !! Au M’zab… c’est le génocide !! Toutes les villes millénaires du M’zab, Berriane, At Mlichet, At Bounour, Taghardait, Guerrara, At Isgéne et Tadjnint sont les lieux depuis plus d’une semaine de graves incidents qui prennent une escalade de plus en plus dangereuses. Effectivement un génocide diaboliquement préparé se passe actuellement au Mzab, des gangs Daechien composés de terroristes intégristes arabes armés de fusils de chasse, de Kalachnikovs s’acharnent en s’attaquant sur les quartiers mozabites, ils ont fait irruption dans les maisons il y a même un enfant brûlé vif. Ces crimes se passent en l’absence totale des services de l’ordre qui jouent le rôle de spectateurs sinon de complices, un vraie carnage se déroule actuellement. À cette heure le nombre de mort à atteint plus de trente morts et plus de trois-cents blessés tous blessés par armes à feu Le bilan risque de s’aggraver lourdement dans la ville de Guerrara, où les services des urgences hospitalières sont incapables de secourir le grand nombre blessés. Les massacres continus et le nombre de victimes augment à chaque instant. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ca s'entretue pour du territoire et de la propriété...imaginez quand il y aura pas de pétrole et que ca va etre généralisé à l'échelle nationale. Khrat. On camoufle ca avec un conflit identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ils s'entretuent pendant le sacré mois de ramadan dans la région la plus conservatrice d'Algérie, zaama pratiquante Et puis on nous rabâche avec le mois de la rahma de la tawba et du tralala. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Quinze personnes ont été tuées dans les affrontements intercommunautaires ayant secoué dans la nuit de mardi à mercredi la ville de Ghardaia (600 km à l'est d'Alger), portant à 18 le nombre de tués dans ces heurts durant les dernières 48 heures, a indiqué une source officielle. Les victimes ont succombé à leurs blessures provoquées par des projectiles et des jets de pierre lors des heurts entre groupes de jeunes dans les régions de Guerrara et la vallée du M'zab, rapporte l'APS, citant des sources locales et hospitalières. Ghardaïa est au sud d'Alger. Mais on est tellement pressé de déprimer le peuple avec de mauvaises nouvelles... J'espère que les autorités agiront d'une main ferme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ils s'entretuent pendant le sacré mois de ramadan dans la région la plus conservatrice d'Algérie, zaama pratiquante Et puis on nous rabâche avec le mois de la rahma de la tawba et du tralala. La moindre occase pour s'en prendre au Ramadan. Ça devient débile. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 La moindre occase pour s'en prendre au Ramadan. Ça devient débile. Plus débile que ta remarque sur l'EST au lieu du SUD, il y en a pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Dr Kameleddine FEKHAR Journaliste indépendant et Militant pour la démocratie Activiste pour la défense des droits humains Ghardaïa le 08/07/2015 Urgent !! Grave !! SOS!!Help !! Au secours !! Au M’zab… c’est le génocide !! Oooh le vilain arabe qui massacre le paisible berbère! Au secours Sarkozy!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Plus débile que ta remarque sur l'EST au lieu du SUD, il y en a pas :crazy: Avoue que ton message est débile we khlass Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ma ykhafouch rabbi, lazamalhoum trihat leklab! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ils s'entretuent pendant le sacré mois de ramadan dans la région la plus conservatrice d'Algérie, zaama pratiquante Et puis on nous rabâche avec le mois de la rahma de la tawba et du tralala. Ghardaia et les régions du sud ont le plus d'alcolos de toute l'Algérie. 9allek conservatisme.Tu te base sur le vetement?!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Avoue que ton message est débile we khlass As-tu la réponse à mon questionnement ? Pourquoi des musulmans les plus pratiquants zaama d'Algérie s'entretuent à coup de dizaines de morts dans la région la plus conservatrice pendant le sacré mois de ramadan ? Nous a t-on pas dit que c'était le mois de la rahma de la maghfira et je ne sais de quelle autre hypocrisie:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ghardaia et les régions du sud ont le plus d'alcolos de toute l'Algérie. 9allek conservatisme.Tu te base sur le vetement?!:mdr: Les alcolos et wakaline ramdane c'est en Kabylie,non ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 As-tu la réponse à mon questionnement ? Pourquoi des musulmans les plus pratiquants zaama d'Algérie s'entretuent à coup de dizaines de morts dans la région la plus conservatrice pendant le sacré mois de ramadan ? Nous a t-on pas dit que c'était le mois de la rahma de la maghfira et je ne sais de quelle autre hypocrisie:yes: Allahumma innî sa'im Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Allahumma innî sa'im À ton avis, l'Imam de FA, qui ira au paradis, wakaline ramdane de Akbou ou les tueurs saymines de Ghardaia, si tu devais choisir ?:D Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Oooh le vilain arabe qui massacre le paisible berbère! Au secours Sarkozy!!! pourtant ce sont bien des "arabes" qui massacrent des imazighen. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 À ton avis, l'Imam de FA, qui ira au paradis, wakaline ramdane de Akbou ou les tueurs saymines de Ghardaia ?:D Je ne suis pas Dieu pour dire qui ira ou non au Paradis. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 pourtant ce sont bien des "arabes" qui massacrent des imazighen. Tu y es? Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Ca s'entretue pour du territoire et de la propriété...imaginez quand il y aura pas de pétrole et que ca va etre généralisé à l'échelle nationale. Khrat. On camoufle ca avec un conflit identitaire.Le probleme sera resolu quand tous les berberes d'Algerie seront arabises, c'est une question de temps,Pour le moment, on prefere dire que c'est probleme confessionnel, et on evite comme la peste de dire que c'est un conflit ethnique N B:Forcer des populations nomades a se sedentariser sans aucune etude fiable prealable releve de l'absurde, il fallait leur batir une ville nouvelle, quelque part dans le desert, au lieu de vouloir les installer sur des terres que les mozabites ont mise en valeur pendant des siecles:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Tu y es? il faut y être pour faire une conclusion ? tu sais qu'il y a tout plein de témoignages, articles, etc ? trouve une autre réponse stp. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts