Jump to content

15 morts dans les affrontements intercommunautaires à Ghardaia

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai entendu les avis de quelques intervenants des les medias, presque tout le monde le monde pointe les agents dormant de Daech qui sont derriere cette escalade de violence.

Rien a avoir avec le ressentiment contre les berberes ou racisme.

J'ai entendu les avis de quelques intervenants des les medias, presque tout le monde le monde pointe les agents dormant de Daech qui sont derriere cette escalade de violence.

Que fait l'ANP alors pour défendre les citoyens algériens?

Guest samirovsky
Que fait l'ANP alors pour défendre les citoyens algériens?

Je ne pense pas que ça soit un problème qui relèverait de l'ANP, mais plutôt des services de police et de renseignement.

Moi, la question que je me pose, c'est que quand il s'agit de ficher différents opposants, ils savent tout sur tout le monde mais quand il s'agit de savoir qui est le fouteur de trouble dans le mzab, somoun boukmoun:yes:

Je ne pense pas que ça soit un problème qui relèverait de l'ANP, mais plutôt des services de police et de renseignement.

Moi, la question que je me pose, c'est que quand il s'agit de ficher différents opposants, ils savent tout sur tout le monde mais quand il s'agit de savoir qui est le fouteur de trouble dans le mzab, somoun boukmoun:yes:

Donc complicité alors?Moi je n'ai jamais cru que Belhadj et son pote du FIS même avec 100000 djihadistes ont pu assassiné 200000 algériens dont des femmes et des enfants.

Guest samirovsky
Donc complicité alors?Moi je n'ai jamais cru que Belhadj et son pote du FIS même avec 100000 djihadistes ont pu assassiné 200000 algériens dont des femmes et des enfants.

Oui, le problème de l'islamisme chez nous et sa gestion par les pouvoirs publics c'est comme le problème du hachich chez vous.:p

Il y a toujours ceux qui tirent les ficèles qu'on en voit pas.

Oui, le problème de l'islamisme chez nous et sa gestion par les pouvoirs publics c'est comme le problème du hachich chez vous.:p

Ce n'est donc pas la faute à l'islam, mais de ceux qui en tirent les ficelles,les ventriloques.!

Guest samirovsky
Ce n'est donc pas la faute à l'islam, mais de ceux qui en tirent les ficelles,les ventriloques.!

La religion, comme le Hachich, si tu ne la cultives pas et ne bernes pas les consommateurs avec ses effets bénéfiques, elle ne fait de mal à personne.:chut:

Et avant DAESH???Je parie que ce sont les esquimaux:crazy::crazy:ON reproche aux mozabites d'etre ibadite et amazigh, si ce n'est pas du racisme, c'est quoi?

Haaa!R7em waldik.

si vous nous avez ramene l'islam, les mozabites ne seraient pas ibadites, les chaambas auront d'autres tribus sur lesquelles ils s'entraineront a faire des razzias, donc, je crois que c'est la faute de l'islam , s'il s'etait tenu peinard, dans sa peninsule arabe, on aurait evite tous ces problemes
c'est une des "portes d'entrée" de la façon que Daech va s'enraciner durablement en Algérie

ces chamailleries ne sont montées en épingle ( par qui ? personne ne le sait ) que pour préparer les esprits, les rancoeurs et le terrain à la future daechisation de notre pays

wach dakhal daech hna

si vous nous avez ramene l'islam, les mozabites ne seraient pas ibadites, les chaambas auront d'autres tribus sur lesquelles ils s'entraineront a faire des razzias, donc, je crois que c'est la faute de l'islam , s'il s'etait tenu peinard, dans sa peninsule arabe, on aurait evite tous ces problemes

Oui tu as raison, et Ferhat mhenni ne se serait jamais tourné vers la "poulitc" en lui prefferant sa Snitra....au fait y 'aurait pas eu de Snitra en Algerie sans la musique arabo-andalouse.

Violences et affrontements à Ghardaïa/Bouteflika convoque une “réunion d’urgence”

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sort de son silence et réagit face à la tragédie qui frappe de plien fouet la vallée du M’zab. Il vient de convoquer ce mercredi une réunion d’urgence consacrée à la situation prévalant dans la wilaya de Ghardaïa, révèle une source proche de la Présidence de la République dans une déclaration à l’APS.

“Le chef de l’Etat, qui préside cette réunion, à laquelle prennent part le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, et le ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, examine la situation dans cette wilaya suite aux incidents qui ont fait plus d’une vingtaine de morts et de nombreux blessés à Ghardaïa et à Berriane”, confie cette source citée par l’APS.

Il est à souligner que le bilan des victimes des affrontements de Ghardaïa s’est élevé à 22 morts ce mercredi 8 juillet. Le ministre de l’Intérieur, Nourdine Bedoui, s’est déplacé personnellement ce mercredi dans la région pour tenter de ramener le calme dans la région.

algerie f o c u s

Guest samirovsky
Violences et affrontements à Ghardaïa/Bouteflika convoque une “réunion d’urgence”

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sort de son silence et réagit face à la tragédie qui frappe de plien fouet la vallée du M’zab. Il vient de convoquer ce mercredi une réunion d’urgence consacrée à la situation prévalant dans la wilaya de Ghardaïa, révèle une source proche de la Présidence de la République dans une déclaration à l’APS.

“Le chef de l’Etat, qui préside cette réunion, à laquelle prennent part le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, et le ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, examine la situation dans cette wilaya suite aux incidents qui ont fait plus d’une vingtaine de morts et de nombreux blessés à Ghardaïa et à Berriane”, confie cette source citée par l’APS.

Il est à souligner que le bilan des victimes des affrontements de Ghardaïa s’est élevé à 22 morts ce mercredi 8 juillet. Le ministre de l’Intérieur, Nourdine Bedoui, s’est déplacé personnellement ce mercredi dans la région pour tenter de ramener le calme dans la région.

algerie f o c u s

Ah, si tu savais le mépris qu'a ce Président pour son peuple,:yes:

Il l'a même traité de médiocre qui ne mérite pas son auguste personne comme président.

Il s'est même moqué d'une maman qui a osé demander à son Président ou était son fils disparu: Il lui avait répondu : fi djibi ( dans ma poche)

Oui tu as raison, et Ferhat mhenni ne se serait jamais tourné vers la "poulitc" en lui prefferant sa Snitra....au fait y 'aurait pas eu de Snitra en Algerie sans la musique arabo-andalouse.
:crazy::crazy::crazy et la derbouka aussi?:crazy::crazy::crazy::crazy:
Ghardaïa est au sud d'Alger. Mais on est tellement pressé de déprimer le peuple avec de mauvaises nouvelles...

J'espère que les autorités agiront d'une main ferme.

j'ai envie de voumir tout un coup

c'est par ce que ils sont au sud de l'algerie on devrait pas te deranger pendant ta sieste?:eek:

Je n'arrive pas à comprendre, c'est entre qui et qui ? qui a commencé en premier???

salut

il se trouve que dans cette région il y a des autochtones qui ne supportent plus la présence d’étrangers ( algériens non mzabi ) jouissants de beaucoup de privilèges et cela a fini par exacerber la jeunesse désœuvrés mzabi...

en fait cela arrange le pouvoir car cela lui donne la possibilité d' entreprendre tout pour faire croire à la cohésion sociale en invoquant des impératifs securitaire nationale...

Sous un autre registre connu de tous le pouvoir n'a plus aucune emprise ni solution viable, car il toujours baigné dans la vase,a remué et raclé le fond et aujourd’hui l'avenir et trouble, de plus avec une chaise roulante tu ne peut porter secours a quelqu'un qui se noie....

Que Dieu benise l’Algérie et lui donne des hommes capables de bien la gérer pour le bien de tout le peuple...

Que Dieu bénisse le peuple et lui donne l'envie de vie de en paix et de prendre soin de cette terre qu'il leur a légué...

Que Dieu bénisse la jeunesse et lui donne le pouvoir de se lever pour faire évoluer leur pays.

Que Dieu bénisse nos richesses pour le bien commun afin que chacun puises manger a faim

puissions-nous le remercier et lui rendre gloire pour tout les biens qu'il a mis a notre dispositions...

C'est ma prière pour nous tous et à tous.

Lol 9allek les bni mzab autochtones alors qu'ils le disent eux meme etre venus d'Irak.

w'zid notre ami l'evangeliste parle d'etrangers...des algeriens etrangers dans leur propre pays...mala les kabyles faut les considerer etrangers à Alger. Yakhi djya7a, faudrait demander la permission pour vivre dans son pays. En plus , il finit ca za3ma avec des prières après avoit amorcé ca avec un discours de division et de haine.

lala machi da3esh...leb3a3esh.

Heureusement samirovsky que vous êtes pas comme nous au Maroc,moi je suis de père arabe,ma mère rifaine et je suis marié avec une chel7a de l'atlas.Il n'y a aucun problème.Quand je lis sur FA que le monde entier déteste l'Algérie,je vois que le pire ennemi de l'Algérie se sont les algériens eux même.C'est pour ça que vous avez eu les années noires.

sahit le Maroki, la vérité amère vient souvent du coté du voisin, implacable !

de mon coté je précise la responsabilité du dossier Ghardaia

- d'abord le pouvoir d'alger, mafieux, qui a en son sein, des mains criminelles qui ont dorès et déjà détruit l'algérie ( notre école, notre industrie, notre culture etc ) et précisement la montée en épingle de ces populations mzab ( arabophones comme berberphones )

j'avais déjà lu dans le passé, qu'un "décideur" du gouvernement General de son Etat, Mr Larbi Belkheir etait un des comploteurs de ce qui se passe au Mzab ( lisez, informez vous, vous serez sidérés )

ces populations ont vécu ensemble depuis des centaines d"années, et donc, les seconds couteaux ( les manipulateurs de second ordre ) sont

- les berberistes ( pas les berberes hein, les berberistes salopards )

- les tenants du dogme FLN qui prone la politique de la terre brulée, déguisés parfois en laics saddamistes, et souvent en islamistes )

donc, autant salopards que les premiers

- et le grand chef d'orchestre de tout ç'est le concepteur de Daech, c'est à dire L'empire isaraelo américain, toujours présent partout que vous le voulez ou pas, du moins avant son imminent effondrement :p