Lemlih 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Salam alikoum Selon la gnose (connaissance), ma3rifa ou 3irfan en arabe La première créature d'Allah et la plus aimé à lui a été el 3aql (l'intellect ou intelligence) il lui a dit recule, elle recula, avance et elle avança... elle a été incarné par l'esprit Mohammedien Ensuite a été crée son opposé, el djahl (l'ignorance) et il lui a dit recule, elle recula, avance, elle n'a pas avancé et celui qui l'a incarné est l'ennemi de son messager, celui qui était plus rusé que Iblis Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Des references?:rolleyes: ta propre pensee? Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Lemlih que penses tu de la création de l'humanité? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Lemlih que penses tu de la création de l'humanité? L'humanité a subie une chute ou une descente (des dimensions supérieures vers ce bas monde) Conformément à la parole coranique qui dit, descendez tous Nous avons existé avant dans le monde des particules (3alam dharr) ensuite nous sommes né ici bas Avant de venir ici bas, il y'avait un autre monde et notre engagement a été pris... ici bas nous naissons dans une continuité de ce qu'il y'a eu avant pourquoi quelqu'un né en afrique, un autre en europe, un autre à notre époque, un autre à l'époque de mohammed ou de jesus... par ce qu'on né dans la continuité de ce qu'il y'avait avant personne n'est lésé pourquoi certains naissent aveugles, par ce qu'on en haut il ont fait des choses et on se rappelle pas Le Conflit Pre eternel est terrible, le coran dit 3amma yatasa'aloun 3ani naba' el 3adim de quoi ils s'interrogent, de la grande nouvelle!!! Actuellement c'est le monde - soit de la repentance et du retour - soit de la recidive dans le péché et l'égarement merci pour votre question, j'espere avoir repondu un peu, paix Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 L'humanité a subie une chute ou une descente (des dimensions supérieures vers ce bas monde) Conformément à la parole coranique qui dit, descendez tous Nous avons existé avant dans le monde des particules (3alam dharr) ensuite nous sommes né ici bas Avant de venir ici bas, il y'avait un autre monde et notre engagement a été pris... ici bas nous naissons dans une continuité de ce qu'il y'a eu avant pourquoi quelqu'un né en afrique, un autre en europe, un autre à notre époque, un autre à l'époque de mohammed ou de jesus... par ce qu'on né dans la continuité de ce qu'il y'avait avant personne n'est lésé pourquoi certains naissent aveugles, par ce qu'on en haut il ont fait des choses et on se rappelle pas Le Conflit Pre eternel est terrible, le coran dit 3amma yatasa'aloun 3ani naba' el 3adim de quoi ils s'interrogent, de la grande nouvelle!!! Actuellement c'est le monde - soit de la repentance et du retour - soit de la recidive dans le péché et l'égarement merci pour votre question, j'espere avoir repondu un peu, paix Lemlih je suis une personne très rationnelle Le monde des particules ça veux dire quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Lemlih je suis une personne très rationnelle Le monde des particules ça veux dire quoi ? Salam, un monde des esprits si tu veux Tu sais c'est quoi la matière? c'est rien, regardes un atome, moins de un sur mille est rempli, le reste c'est du vide les proton, neutron et electron... si on veut l'imager, c'est comme des points dans un stade de foot Donc l'image qu'on voit est trés petite par rapport au vide dans lequel elle existe Avant nous étions des esprits (j'appelle ça le monde d'en haut) et ensuite nous sommes venus dans ces corps (dans la matière = possibilité d'existance) et c'est le bas monde cela s'appelle la Descente, descendez tous = nous sommes descendu d'une haute dimension vers celle la C'est difficile de me comprendre, mais je te répond par la métaphysique, c'est elle qui explique la création paix Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Salam, un monde des esprits si tu veux Tu sais c'est quoi la matière? c'est rien, regardes un atome, moins de un sur mille est rempli, le reste c'est du vide les proton, neutron et electron... si on veut l'imager, c'est comme des points dans un stade de foot Donc l'image qu'on voit est trés petite par rapport au vide dans lequel elle existe Avant nous étions des esprits (j'appelle ça le monde d'en haut) et ensuite nous sommes venus dans ces corps (dans la matière = possibilité d'existance) et c'est le bas monde cela s'appelle la Descente, descendez tous = nous sommes descendu d'une haute dimension vers celle la C'est difficile de me comprendre, mais je te répond par la métaphysique, c'est elle qui explique la création paix Alors Adam et Ève sont descendus d'un monde vers un autre et c'est le début de l'ére humaine non ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Lemlih je suis une personne très rationnelle Le monde des particules ça veux dire quoi ? Rationnelle donc scientifique quand on parle de vie et d'univers...pourquoi tu crois en un dieu gentil alors? kesh preuve scientifique? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Alors Adam et Ève sont descendus d'un monde vers un autre et c'est le début de l'ére humaine non ! Adam et Eve c'est pour parler de tout les hommes et toutes les femmes Nous étions nous aussi dans le monde la haut et il a été dit; descendez tous (ihbitou minha djami3an) Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Rationnelle donc scientifique quand on parle de vie et d'univers...pourquoi tu crois en un dieu gentil alors? kesh preuve scientifique? C'est vrai il n'ya aucune preuve mais bon c'est mon sentiment Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Adam et Eve c'est pour parler de tout les hommes et toutes les femmes Nous étions nous aussi dans le monde la haut et il a été dit; descendez tous (ihbitou minha djami3an) Alors toutes les générations ont déjà existé et celles futurs aussi ! Mais ce monde d'où on est descendu C'est le paradis! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 C'est vrai il n'ya aucune preuve mais bon c'est mon sentiment ih khlasss.arretes de demander alors d'ou sont venus Adam et Eve et le pourquoi du commnt. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Alors toutes les générations ont déjà existé et celles futurs aussi ! Mais ce monde d'où on est descendu C'est le paradis! OUIIII en effet Pour ça, quand jadis ils voulaient faire des enfants, les croyants priaient dieu pour que le corps que eux feront par la relation charnelle, une ame bien viendera l'habiter L'autre monde est aussi appelé LE ROYAUME monde des esprits, monde des particules, monde pre eternel... Et en fonction de ce que nous étions laba, nous naissons dans ce bas monde, c'est la continuité ça c'est de la pur gnose, moi je suis un gnostique (cherche la connaissance) par opposition à ces nouveaux courants qui disent etre agnostiques Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 :ih khlasss.arretes de demander alors d'ou sont venus Adam et Eve et le pourquoi du commnt. :mdr::mdr::mdr: kelektek. ..... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 OUIIII en effet Pour ça, quand jadis ils voulaient faire des enfants, les croyants priaient dieu pour que le corps que eux feront par la relation charnelle, une ame bien viendera l'habiter L'autre monde est aussi appelé LE ROYAUME monde des esprits, monde des particules, monde pre eternel... Et en fonction de ce que nous étions laba, nous naissons dans ce bas monde, c'est la continuité ça c'est de la pur gnose, moi je suis un gnostique (cherche la connaissance) par opposition à ces nouveaux courants qui disent etre agnostiques Et dieu en tout ça ?ou il se situe chez les gnostiques? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 : :mdr::mdr::mdr: kelektek. ..... Y a pas moins m9ele9 que moi sur ce forum.Je te met devant tes contradictions Madame Rationnelle. Tu crois en un dieu gentil sans preuve et tu demandes aux autres des preuves de leurs croyances. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Et dieu en tout ça ?ou il se situe chez les gnostiques? Excellente question Il a été et rien n'était et il sera et rien ne sera, il est toujours comme il a été et ne change pas avec la création Il est au dessus de tout et de toutes considération, il n'est pas contenu dans un endroit, il n'est pas limité par le temps l'espace et le temps (ici bas ou dans le royaume) ne sont que création, lui est CELUI au dessus, tout le monde l'adore, de gré ou de force, en le sachant ou en le niant, il domine sur tout, gloire et pureté à Lui Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Y a pas moins m9ele9 que moi sur ce forum.Je te met devant tes contradictions Madame Rationnelle. Tu crois en un dieu gentil sans preuve et tu demandes aux autres des preuves de leurs croyances. Ma croyance me concerne ! Pk t'as besoin de mettre les personnes dans des cases et les en fermer !!! En tout cas Lemlih ça ne le dérange pas ya que toi lirak techtah wahdek :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Excellente question Il a été et rien n'était et il sera et rien ne sera, il est toujours comme il a été et ne change pas avec la création Il est au dessus de tout et de toutes considération, il n'est pas contenu dans un endroit, il n'est pas limité par le temps l'espace et le temps (ici bas ou dans le royaume) ne sont que création, lui est CELUI au dessus, tout le monde l'adore, de gré ou de force, en le sachant ou en le niant, il domine sur tout, gloire et pureté à Lui Lui et celui au dessus y en a 2 alors? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Lui et celui au dessus y en a 2 alors? Au dessus de tout, au dessus des compréhensions Il y'a 2? il y'a le faux dieu = satan = celui dont certains adorent en disant notre dieu est dans le ciel (contenu dans un endroit appelé ciel) et ils disent on le rencontrera dans l'au dela et il nous dira, ooh mes serviteurs pourquoi vous avez fait ceci et cela, ça c'est un faux dieu (UN ARCHONTE selon la gnose) on le rencontre, on le verra comme disent certains, on ira à lui, il nous parlera... tous ça est idolatrie psychique, c'est un houbal, un iblis, un satan Le bon dieu véritable est celui au dessus de tout, et de toute considération les regards ne l'atteignent pas, les esprits ne le comprennent pas Les noms qu'il a sont des qualités (sifat) et non son etre Allah est un nom, rabb, rahman, rahim, tout ça c'est des noms et des attributs Mais pas LUI, les noms essayent de nous le faire comprendre mais il est au dessus de ça, celui qui adore les noms est associateurs, idolatre Les vrais monothéistes sont ceux qui le Connaissent, (au dessus de toute considération) Si tu as compris cela, dans le royaume, il y'aura quoi? il y'aura nous dans une autre réalité comme on a existé avant et on existe maintenant, on existera dans l'au dela et on témoignera qu'il n y'a de dieu que Lui (celui qui a tout crée et reste au dessus de toute considération), on le verra pas, il n'est pas dans un lieux ou un espace, gloire et pureté à lui Si tu as compris ça, saches que tu as compris le Nom Supreme, paix Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Au dessus de tout, au dessus des compréhensions Il y'a 2? il y'a le faux dieu = satan = celui dont certains adorent en disant notre dieu est dans le ciel (contenu dans un endroit appelé ciel) et ils disent on le rencontrera dans l'au dela et il nous dira, ooh mes serviteurs pourquoi vous avez fait ceci et cela, ça c'est un faux dieu (UN ARCHONTE selon la gnose) on le rencontre, on le verra comme disent certains, on ira à lui, il nous parlera... tous ça est idolatrie psychique, c'est un houbal, un iblis, un satan Le bon dieu véritable est celui au dessus de tout, et de toute considération les regards ne l'atteignent pas, les esprits ne le comprennent pas Les noms qu'il a sont des qualités (sifat) et non son etre Allah est un nom, rabb, rahman, rahim, tout ça c'est des noms et des attributs Mais pas LUI, les noms essayent de nous le faire comprendre mais il est au dessus de ça, celui qui adore les noms est associateurs, idolatre Les vrais monothéistes sont ceux qui le Connaissent, (au dessus de toute considération) Si tu as compris cela, dans le royaume, il y'aura quoi? il y'aura nous dans une autre réalité comme on a existé avant et on existe maintenant, on existera dans l'au dela et on témoignera qu'il n y'a de dieu que Lui (celui qui a tout crée et reste au dessus de toute considération), on le verra pas, il n'est pas dans un lieux ou un espace, gloire et pureté à lui Si tu as compris ça, saches que tu as compris le Nom Supreme, paix[/quote Alors selon toi le dieu des musulmans et des chrétiens est Satan ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 dieu des chrétiens celui la https://www.google.dz/search?q=dieu+le+pere&biw=1024&bih=667&tbm=isch&imgil=80MNPvG9KwwlzM%253A%253BLY34FZMabuApYM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fimagessaintes.canalblog.com%25252Farchives%25252F2012%25252F06%25252F13%25252F24488190.html&source=iu&pf=m&fir=80MNPvG9KwwlzM%253A%252CLY34FZMabuApYM%252C_&usg=__lwzjp0J8gTOtZBp8WXD4wRFRFhc%3D&ved=0CCkQyjdqFQoTCPj0vs3Z0cYCFQFxFAodwn4Lfg&ei=8lKgVfizKoHiUcL9rfAH oui c'est pas le dieu véritable et absolu aussi les dit musulmans qui parlent de dieu dans le ciel (contenu dans un espace appelé ciel) et qui selon eux monte et descend dans le dernier tiers de la nuit n'est pas dieu absolu bien sur Ils adorent satan? je prefere l'appeler l'archonte Jesus psl a enseigné dans la gnose que on se sauve par la foi c'est sur mais aussi et surtout par la CONNAISSANCE (celui qui ne connait pas ALLAH véritable adore satan bien sur) et Mohammed et les 12 Imams aussi ont d'abord expliqué qui est leurs dieu, le dieu des prophetes Mais la masse dans la majorité des cas, adore une idole psychique dans le ciel un houbal dans le ciel , un faux allah, un faux yahvé Ce n'est pas pareil quand tu t'adresses à une idole dans le ciel et quand tu t'adresses à celui dont je t'ai parlé (celui au dessus de toute considération) Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 dieu des chrétiens celui la https://www.google.dz/search?q=dieu+le+pere&biw=1024&bih=667&tbm=isch&imgil=80MNPvG9KwwlzM%253A%253BLY34FZMabuApYM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fimagessaintes.canalblog.com%25252Farchives%25252F2012%25252F06%25252F13%25252F24488190.html&source=iu&pf=m&fir=80MNPvG9KwwlzM%253A%252CLY34FZMabuApYM%252C_&usg=__lwzjp0J8gTOtZBp8WXD4wRFRFhc%3D&ved=0CCkQyjdqFQoTCPj0vs3Z0cYCFQFxFAodwn4Lfg&ei=8lKgVfizKoHiUcL9rfAH oui c'est pas le dieu véritable et absolu aussi les dit musulmans qui parlent de dieu dans le ciel (contenu dans un espace appelé ciel) et qui selon eux monte et descend dans le dernier tiers de la nuit n'est pas dieu absolu bien sur Ils adorent satan? je prefere l'appeler l'archonte Jesus psl a enseigné dans la gnose que on se sauve par la foi c'est sur mais aussi et surtout par la CONNAISSANCE (celui qui ne connait pas ALLAH véritable adore satan bien sur) et Mohammed et les 12 Imams aussi ont d'abord expliqué qui est leurs dieu, le dieu des prophetes Mais la masse dans la majorité des cas, adore une idole psychique dans le ciel un houbal dans le ciel , un faux allah, un faux yahvé Ce n'est pas pareil quand tu t'adresses à une idole dans le ciel et quand tu t'adresses à celui dont je t'ai parlé (celui au dessus de toute considération) Les musulmans de ce forum vont te descendre demain lol Mais comment t'es devenu gnostique! Ou bien tu l'as tjr été ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Les musulmans de ce forum vont te descendre demain lol Mais comment t'es devenu gnostique! Ou bien tu l'as tjr été ? oh tu sais, je suis la depuis longtemps et j'ai eu plusieurs pseudo ici, ils me connaissent on me dit ooh le soufi, le chiite, le chrétien déguisé, blabla, mais moi je me considere croyant, chercheur de la vérité, j'ai écrit énormément de theses et de recherches ici et mes détracteurs soit n'arrivent pas à suivre, soit n'ont pas la contre argumentation suffisente Moi j'ai lu les awliya d'Allah appelé à tord les soufis, j'ai lu aussi les évangiles apocryphes de nag hamadi et de qumran... Aussi la gnose la plus complete se trouve incontestablement chez Mohammed et les 12 Imams quand le le dit, ils disent wé c'est ça, toi tu fait leurs promotion, alors que les 12 Imams ne sont pas juste pour les chiites, mais pour les musulmans, pour les autres, pour tout le monde (les 12 princes promis à Ismael) Sur tes question, je t'invite stp à voir la vidéo de Ali Redha à l'époque d'un gouverneur abbasside et qui a été invité pour discuter avec les juifs, chrétiens et sabéens, (tu peux voir aussi la 1iere partie) Regardes les arguments et la lucidité et comprends pourquoi les dit musulmans sont devenus derniers au monde, car ils ont Redha et les autres Imams et délaissent leurs science, leurs gnose [YOUTUBE]Z3IzEL6ZOQs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Ma croyance me concerne ! Pk t'as besoin de mettre les personnes dans des cases et les en fermer !!! En tout cas Lemlih ça ne le dérange pas ya que toi lirak techtah wahdek :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Les autres sont incapables de confronter devant tes contradictions. Tu demandes aux autres le pourquoi du comment de leurs croyances et tu refuses qu'on parle du pourquoi du comment de tes croyances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts