lynxy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Les cholestérols sont mauvais pour la santé et c'est pas pour autant que c'est haram. C'est juste un exemple y'a des millier de truc mauvais pour la santé qui ne sont pas interdit. le cholesterol comme tu dis certes est mauvais mais cele depend de la predisposition de chacun on est pas ego...par contre le tabac tue sans exception Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 le cholesterol comme tu dis certes est mauvais mais cele depend de la predisposition de chacun on est pas ego...par contre le tabac tue sans exception Pareil pour la cigarette... J'ai connu une fois un gars qui fumait depuis plus de 50 ans et pourtant il était en assez bonne santé. Il avait presque 90 ans, je sais que personne ne va me crois mais c'est pourtant vrai. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Depuis quand c'est interdit de fumer dans ramadhan et pourquoi et surtout qui l'a interdit ? Je répète donc ce que j'ai dit dans le doublon, même si en lisant ce sujet-ci je me rends compte que cette réponse a déjà été donnée. "Etant donné que ça te ruine la santé, c'est un peu normal que ce soit proscrit pendant le ramadhan non ?" Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je répète donc ce que j'ai dit dans le doublon, même si en lisant ce sujet-ci je me rends compte que cette réponse a déjà été donnée. "Etant donné que ça te ruine la santé, c'est un peu normal que ce soit proscrit pendant le ramadhan non ?" oui tu a raison nmh c'est logique :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 Je répète donc ce que j'ai dit dans le doublon, même si en lisant ce sujet-ci je me rends compte que cette réponse a déjà été donnée. "Etant donné que ça te ruine la santé, c'est un peu normal que ce soit proscrit pendant le ramadhan non ?" Je vais aussi me répéter :p je disais donc que d'autres substance pas intedite par l'islam sont au moins aussi nocif que le tabac ne sont pas interdites comme on explique ça ? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 Oui c'est épatant, je sais même que demain il fera jour. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je vais aussi me répéter :p je disais donc que d'autres substance pas intedite par l'islam sont au moins aussi nocif que le tabac ne sont pas interdites comme on explique ça ? Si tel est le cas, ces substances devraient subir le même traitement que le tabac. Mais en définitive, c'est selon moi à chacun de voir si ce qu'il ingère peut être considéré comme nocif ou non à sa santé, toujours selon l'avis qu'on s'en fait soi-même (c'est un peu comme ça que mon avis sur le tabac s'est fait^^) . Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 * Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. * La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de nombreux experts dénomment, une « véritable usine chimique » * La combustion d'une cigarette entraine la formation de nombreuses substances toxiques. * 4000 substances sont présentes dans la fumée de cigarettes * Plus de 40 composants sont cancérigènes. * Allumer une cigarette entraîne la formation de benzène, de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote, d'acide cyanhydrique, d'ammoniac et de mercure ainsi que des métaux dont le plomb, le mercure et le chrome. * Lorsqu'un fumeur fume une cigarette, tous les produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant. * Le cadmium est un métal lourd qui met 70 ans à s'évacuer de l'organisme. alors si je respire ca depuis 20 ans sans me rendre compte, je ferrai mieux de me jeter pas la fenêtre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 Si tel est le cas, ces substances devraient subir le même traitement que le tabac. Mais en définitive, c'est selon moi à chacun de voir si ce qu'il ingère peut être considéré comme nocif ou non à sa santé, toujours selon l'avis qu'on s'en fait soi-même (c'est un peu comme ça que mon avis sur le tabac s'est fait^^) . Je suis du même avis, sauf que si on vie en société on se doit de respecter certaine règles. D'où mon post. C'est pas haram de fumer ce n'est pas mentionné dans le coran, c'est juste une bande de prétendu savants (qui n'ont rien de savant avouons le) qui se prenne pour des dieu en instaurant des règles dans l'islam. Et c'est pas haram de fumer durant le Ramadhan non plus. Ne me sortez pas l'argument du Kias par ce que c'est ce que je fais actuellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je suis du même avis, sauf que si on vie en société on se doit de respecter certaine règles. D'où mon post. C'est pas haram de fumer ce n'est pas mentionné dans le coran, c'est juste une bande de prétendu savants (qui n'ont rien de savant avouons le) qui se prenne pour des dieu en instaurant des règles dans l'islam. Et c'est pas haram de fumer durant le Ramadhan non plus. Ne me sortez pas l'argument du Kias par ce que c'est ce que je fais actuellement. {ولا ترموا بانفسكم الى التهلكة** ca te dit quelque chose?! toute chose nuisible a la santé est hram ou du moins makrouha. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Je suis du même avis, sauf que si on vie en société on se doit de respecter certaine règles. D'où mon post. C'est pas haram de fumer ce n'est pas mentionné dans le coran, c'est juste une bande de prétendu savants (qui n'ont rien de savant avouons le) qui se prenne pour des dieu en instaurant des règles dans l'islam. Et c'est pas haram de fumer durant le Ramadhan non plus. Ne me sortez pas l'argument du Kias par ce que c'est ce que je fais actuellement. c'est peut etre pas mentionne dans le Coran, mais le suicide lui il l'est, or la sigarette est tres nocif pour le corp humain, pas la paine de s'ettendre sur les composants, et comme tout le monde sait que ciiiiiii paaaaas bien de "bouffer" du goudron et autre, so "les pretendu savant" on deduit que c'est une forme de suicide. et que Dieu me pardone si j'ai tort Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 {ولا ترموا بانفسكم الى التهلكة** ca te dit quelque chose?! toute chose nuisible a la santé est hram ou du moins makrouha. C'est de ça qu'on parle depuis le début, ça dépend si on considère la cigarette comme Tahlouka ou pas. C'est à nous de voir on ne devrait pas nous l'imposer, moi je considère pas la cigarette comme Tahlouka vu que je vais l'arrêter un jour ou l'autre. En plus 2 ou 3 cigarettes par jour ça ne fait aucun mal. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 c'est peut etre pas mentionne dans le Coran, mais le suicide lui il l'est, or la sigarette est tres nocif pour le corp humain, pas la paine de s'ettendre sur les composants, et comme tout le monde sait que ciiiiiii paaaaas bien de "bouffer" du goudron et autre, so "les pretendu savant" on deduit que c'est une forme de suicide. et que Dieu me pardone si j'ai tort Conduire c'est très dangereux aussi, ça tue infiniment plus de gens que le tabac par ans, on peut appeler ça du suicide aussi non ? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Conduire c'est très dangereux aussi, ça tue infiniment plus de gens que le tabac par ans, on peut appeler ça du suicide aussi non ? conduir comme un malade, ivre.....oui Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 conduir comme un malade, ivre.....oui Même en conduisant le plus sûrement possible on crève quand même. Je peux te répondre de la même façon au sujet de la cigarette; si on en abuse pas ça ne te causera aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Même en conduisant le plus sûrement possible on crève quand même. Je peux te répondre de la même façon au sujet de la cigarette; si on en abuse pas ça ne te causera aucun problème. oui c'est le Ajel, je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire pardon, quelqu'un doit mourir de cette façon et a ce moment, mais pour la cigarette je crois qu'on a le choix et allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 oui c'est le Ajel, je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire pardon, quelqu'un doit mourir de cette façon et a ce moment, mais pour la cigarette je crois qu'on a le choix et allah a3lam Si tu prends pas la voiture tu ne crèveras pas ça n'a rien a avoir avec el Ajel en prenant la voiture on sait très bien qu'on prend le risque de mourir ou d'être handicapé à vie dans les meilleurs des cas. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Si tu prends pas la voiture tu ne crèveras pas ça n'a rien a avoir avec el Ajel en prenant la voiture on sait très bien qu'on prend le risque de mourir ou d'être handicapé à vie dans les meilleurs des cas. aouch, et pour tant ça a tout a voir avec le ajel Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 J'exagère sans doute un peu, mais à ce moment-là, sortir de chez soi comporte aussi des risques, celui par exemple de voir un avion (ou tout autre objet susceptible de nous heurter) nous arriver dessus sur le coin de la figure sans crier gare. Je pense que notre comportement peut être considéré comme hram si nous sommes conscient que nous mettons notre santé en danger. Si on considère qu'on prend sa voiture la matin en se disant qu'on reviendra le soir en un morceau, le problème ne se pose pas. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 J'exagère sans doute un peu, mais à ce moment-là, sortir de chez soi comporte aussi des risques, celui par exemple de voir un avion (ou tout autre objet susceptible de nous heurter) nous arriver dessus sur le coin de la figure sans crier gare. Je pense que notre comportement peut être considéré comme hram si nous sommes conscient que nous mettons notre santé en danger. Si on considère qu'on prend sa voiture la matin en se disant qu'on reviendra le soir en un morceau, le problème ne se pose pas. Exacte aussi, pour ça que la cigarette ne devrait pas être interdite par ce que ça en fait partie de ces risques. En fumant une cigarette, on sait très bien qu'on va pas crever mais on prend le risque d'en fumer d'autres et de choper une maladie. Je vois pas pourquoi le fait de fumer a subi un traitement de faveur dans cette religion, ça prouve bien que ces prétendu savant qui "crée" des règles ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne devraient même pas être écouté. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 ouép, mais ils le sont quand meme. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 ouép, mais ils le sont quand meme. C'est peut être ceux qui les écoutent sont aussi demeurés qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Exacte aussi, pour ça que la cigarette ne devrait pas être interdite par ce que ça en fait partie de ces risques. En fumant une cigarette, on sait très bien qu'on va pas crever mais on prend le risque d'en fumer d'autres et de choper une maladie. Je vois pas pourquoi le fait de fumer a subi un traitement de faveur dans cette religion, ça prouve bien que ces prétendu savant qui "crée" des règles ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne devraient même pas être écouté. en fumant ne serait-ce qu'une cigarette tu te fait du mal minime qu'il soit oui ou non?!! et pas qu'à toi meme mais à ton entourage!!! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 C'est peut être ceux qui les écoutent sont aussi demeurés qu'eux. le libre arbitre mon cher le libre arbitre Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Author Partager Posted September 17, 2008 en fumant ne serait-ce qu'une cigarette tu te fait du mal minime qu'il soit oui ou non?!! et pas qu'à toi meme mais à ton entourage!!! Une autre question me vient à la tête en te lisant comme l'a dit nhm, on risque de mourir en faisant le moindre geste (manger,dormir,bouger,sortir vivre quoi). Il existe des gens qui sont mort en s'étouffant par leurs propre bouffe. Serait ce haram de vivre ? Je suppose que non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts