evuj31 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 aucune idée. ils sont racistes, c'est clair et net, mais après de là à ne pas te servir dans les magasins et tout, c'est du cliché je pense. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum Pauvre choux....on t'a menti....en fait á Tizi (laquelle? Y en a tellement...) chaque midi ils choppent un arabe...peu importe qui ni d'oú il vient...le pauvre il lui font réciter 23 chansons de Matoub...et si par malheur ils se tromoe dans la phonetique.....tu devineras bien que 99.99% cela arrive...le pauvre arabe finit alors avec robe kabyle et fota et doit dancer sans chaussure et sur le goudron en plein été...en hiverd ils l abondonnemt en slip danune grotte.... Et aprés ils te font manger des escargots vivants et avec du sel....enfin il te relachent si tu as mangé 40 escargot sans boire de l eau.... Et les vendeurs ce sont les pires...par exemple...il decouvre que tu es arabe...ben oublie...d acheter...meme que tu risques de perdre tes chassures et t shirt si tu les as acheté a Tizi en ayant entubé un vieux vendeur aveugle sourd....donc une fois lá bas tu comorendras par exemple pourquoi les arabes qui vivent a Tizi...trainent tous en couche bebe...c est la seule chose que ces maudits kabyles leur laisse.... Un conseil....entraine toi dés maintenant pour tenir 3 semaines sans manger et coller les murs pour pas qu on voit que tu es arabe...et surtout entraine toi avec les escargot....ecoute beaucoup rabah asma et akli yahyaten et peut etre bien que tu t en sortiras avec des couches....:D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum Malheureusement,nous n'avons pas le choix !!! Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Le dicton arbe dit ''ah si j'etais etrangers et grand menteur'' Toute les porfe s'ouvriront Dit que tu es zun nimigrés..ton pere etait kabyle mort chahide tué a oujda par le clande oujda, tongrand pere est transporté en nouvelle caledonie, ta mere est morte a barbes a paris.. Toi tu ne connais ni arabe ni darja ni imazighéne et tu te t'appelle ould 3li et si tu te dis comment imazighéne fai la mecque pour te tester Dis moi je dis a la leque ''Vive Rabbi vive mohamed' Sur quoi il va te coller sa soeur ou sa fille.. A la mecque avec ta femme elle te dit recite apres moi ''Aviva mohamed aviva rabbi'' Citer Link to post Share on other sites
evuj31 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 Pauvre choux....on t'a menti....en fait á Tizi (laquelle? Y en a tellement...) chaque midi ils choppent un arabe...peu importe qui ni d'oú il vient...le pauvre il lui font réciter 23 chansons de Matoub...et si par malheur ils se tromoe dans la phonetique.....tu devineras bien que 99.99% cela arrive...le pauvre arabe finit alors avec robe kabyle et fota et doit dancer sans chaussure et sur le goudron en plein été...en hiverd ils l abondonnemt en slip danune grotte.... Et aprés ils te font manger des escargots vivants et avec du sel....enfin il te relachent si tu as mangé 40 escargot sans boire de l eau.... Et les vendeurs ce sont les pires...par exemple...il decouvre que tu es arabe...ben oublie...d acheter...meme que tu risques de perdre tes chassures et t shirt si tu les as acheté a Tizi en ayant entubé un vieux vendeur aveugle sourd....donc une fois lá bas tu comorendras par exemple pourquoi les arabes qui vivent a Tizi...trainent tous en couche bebe...c est la seule chose que ces maudits kabyles leur laisse.... Un conseil....entraine toi dés maintenant pour tenir 3 semaines sans manger et coller les murs pour pas qu on voit que tu es arabe...et surtout entraine toi avec les escargot....ecoute beaucoup rabah asma et akli yahyaten et peut etre bien que tu t en sortiras avec des couches....:D pour les escargots ca va j'ai l'habitude de les manger , pour le reste je ne comprende pas tu est serieux ou bien tu fait de l'ironie , c'est serieux les gars moi je dois prendre une decision:rolleyes:15: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 dire qu'a tizi ouzou, les locaux ne donnent pas ou ne vendent pas aux non kabyles est une grosse supercherie propagée dans les années 80 et cela dure apparement en fait, pour moi, tizi est devenue plutot arabophone, les flics sont principalement arabophones, les marchands du souk sont souvent de setif, msila bba etc, les serveurs et sesveuses au resaurtants aussi ( tenez un exemple, McBen ) on mange trés bien comme si on etait à paris lol je rajoute encore, que les jeunes contrairement aux anciens, lisent la presse merdique d'alger ( ennahar surtout, comme si c'etait différent zaama d'echorouk, la bétise des kabyles dans toute leur splendeurs ) bref, faut pas écouter les racistes, les imbéciles sont partout, et ça pullule comme de la mauvaise herbe Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum Tu es juste au stade de postuler, aie déjà le poste et puis tu nous reviens:rolleyes: On en parlera en détails, ensuite, sur les modalités d'obtention de la carte de résident et ton intégration:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Pauvre choux....on t'a menti....en fait á Tizi (laquelle? Y en a tellement...) chaque midi ils choppent un arabe...peu importe qui ni d'oú il vient...le pauvre il lui font réciter 23 chansons de Matoub...et si par malheur ils se tromoe dans la phonetique.....tu devineras bien que 99.99% cela arrive...le pauvre arabe finit alors avec robe kabyle et fota et doit dancer sans chaussure et sur le goudron en plein été...en hiverd ils l abondonnemt en slip danune grotte.... Et aprés ils te font manger des escargots vivants et avec du sel....enfin il te relachent si tu as mangé 40 escargot sans boire de l eau.... Et les vendeurs ce sont les pires...par exemple...il decouvre que tu es arabe...ben oublie...d acheter...meme que tu risques de perdre tes chassures et t shirt si tu les as acheté a Tizi en ayant entubé un vieux vendeur aveugle sourd....donc une fois lá bas tu comorendras par exemple pourquoi les arabes qui vivent a Tizi...trainent tous en couche bebe...c est la seule chose que ces maudits kabyles leur laisse.... Un conseil....entraine toi dés maintenant pour tenir 3 semaines sans manger et coller les murs pour pas qu on voit que tu es arabe...et surtout entraine toi avec les escargot....ecoute beaucoup rabah asma et akli yahyaten et peut etre bien que tu t en sortiras avec des couches....:D :mdr: :mdr: :mdr: Awah ghir akhtik matrouhch, parole de Namous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Les kabyles de tizi ne parlent qu'en arabe.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Les kabyles de tizi ne parlent qu'en arabe.... Ca serait pas les Zji Moh? qu'on les appelle chez toi el Bata qui aime el Batata?:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum ecoute l'ami tu peux vivre a tizi peut etre mieux qu'a alger t'auras rien n'ecoute pas ces gens de fa Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Ca serait pas les Zji Moh? qu'on les appelle chez toi el Bata qui aime el Batata?:D:D:D Nimos t'es trop bien renseigné toi :33: Les gens de zedi moh on les appelle aussi 15 et demi, car il parlent mal l'arabe, au lieu de dire jedi (grand père) disent zedi Une autre phrase culte: Roh terbet aghyoul fel mazira :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Nimos t'es trop bien renseigné toi :33: Les gens de zedi moh on les appelle aussi 15 et demi, car il parlent mal l'arabe, au lieu de dire jedi (grand père) disent zedi Une autre phrase culte: Roh terbet aghyoul fel mazira :mdr: Max....vous a déja dit qu'il sait un peu de l'Algerie...:D:D:D C'est d'ailleurs poruquoi on arrive pas á le situer:D:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Ca serait pas les Zji Moh? qu'on les appelle chez toi el Bata qui aime el Batata?:D:D:D Wallah. ..j'ai la femme d'un cousin de tizi qui parle arabe et kabyle et qui m'a dit ça Mais c'est vrai que je connais bejaia mieux que tizi Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 ecoute l'ami tu peux vivre a tizi peut etre mieux qu'a alger t'auras rien n'ecoute pas ces gens de fa Le pauvre, il ne sait pas que même dans les coins les plus reculés de la Kabylie, les habitants se mettront à 10 pour rassembler un nombre de mots suffisants en arabe pour le rassurer et l'accueillir. Je pense que c'est la propagande de Boumediène qui a fait passer les Kabyles pour ce qu'ils ne sont pas. anyway il a réussi:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Wallah. ..j'ai la femme d'un cousin de tizi qui parle arabe et kabyle et qui m'a dit ça Mais c'est vrai que je connais bejaia mieux que tizi Za3ma les 9abyle cifilisé:D:D:D En to cas FA est tghi polaghisés pagh les boginioutes:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Za3ma les 9abyle cifilisé:D:D:D En to cas FA est tghi polaghisés pagh les boginioutes:mad::mad::mad: Khamsa fi 3inik ya lhessad :mad: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Le pauvre, il ne sait pas que même dans les coins les plus reculés de la Kabylie, les habitants se mettront à 10 pour rassembler un nombre de mots suffisants en arabe pour le rassurer et l'accueillir. Je pense que c'est la propagande de Boumediène qui a fait passer les Kabyles pour ce qu'ils ne sont pas. anyway il a réussi:D wach dakhal da boumedienne laisses mourir en paix rah sayem ce bonhomme veu vivre a tizi c'est tout contrairement a certains les tizi ouzoins ne sont pas racistes c'est les kabyles hors kabylie qui sont racistes Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Khamsa fi 3inik ya lhessad :mad: Houghzma Max en a plus qu'une paigh:mad::mad::mad: Kach nhar yefichikoum Kamel Max....Les boujinioute de FA....:mad: A commencer par votre chef ta3 el 3issaba Adminouche:mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Houghzma Max en a plus qu'une paigh:mad::mad::mad: Kach nhar yefichikoum Kamel Max....Les boujinioute de FA....:mad: A commencer par votre chef ta3 el 3issaba Adminouche:mad: El ghira thedder. ..fichi fichi...ma 3andna ma nkhebbou :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 moi je trouve qu'ils y parlent très bien français à Tizi, y a même un quartier qui s'appelle "les 12 salopards" (j'étais mdr ce jour là!!!). j'ai préféré larbaa, moins pollué et plus sympa (bon une tête de vache sur le trottoir m'avait traumatisée aussi! :mdr: ) j'ai détesté Bejaia, j'ai trouvé ça crado, une horreur! sinon, les gens sont normaux, enfin en comparaison au reste de l'Algérie que je connais. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 El ghira thedder. ..fichi fichi...ma 3andna ma nkhebbou :mad: Taratataata....doudoudoudou....Hana wakt alkhbar el mouta3djrifa fi FA.... Lakad 3abaret enati9a bismy 3issabatou el boujinioutes....anaha mousta3adatoune á tote yed kharidjya et qui qui fichegha tos les boujiniotes de FA... We9 kana red Max kama yali: Ton Ton..... Pas de divulgassiou de données pighsonnil...mais on vous digh jouste que Debdouba veut la nazionalité de boujinioute:D:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Taratataata....doudoudoudou....Hana wakt alkhbar el mouta3djrifa fi FA.... Lakad 3abaret enati9a bismy 3issabatou el boujinioutes....anaha mousta3adatoune á tote yed kharidjya et qui qui fichegha tos les boujiniotes de FA... We9 kana red Max kama yali: Ton Ton..... Pas de divulgassiou de données pighsonnil...mais on vous digh jouste que Debdouba veut la nazionalité de boujinioute:D:D :mdr::mdr: hadik hkayetha hkaya:D elli ma yalhaqch le 3inab yqol qares :D. ....t'es adorable namoussa:) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 moi je trouve qu'ils y parlent très bien français à Tizi, y a même un quartier qui s'appelle "les 12 salopards" (j'étais mdr ce jour là!!!). j'ai préféré larbaa, moins pollué et plus sympa (bon une tête de vache sur le trottoir m'avait traumatisée aussi! :mdr: ) j'ai détesté Bejaia, j'ai trouvé ça crado, une horreur! sinon, les gens sont normaux, enfin en comparaison au reste de l'Algérie que je connais. Il faut expliquer c'est quoi la tête de vache, sinon tu vas effrayer encore plus le gars qui veut s'installer à Tizi, J'imagine que tu as vu la tête de vache, je dirai de taureau, exposée devant la porte d'une boucherie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts